Luce38
Membre Populaire
Coucou @sandra71 en fait je ne mets franchement pas du stress et tant mieux si ça peut mettre une bonne dose de stress à certaines filles qui dorment et qui ne prennent pas en compte les indications que j'ai données, car j'ai déjà expliqué ici même il y a longtemps que si en janvier :Coucou @Luce38 ,
Tu me mets un stress du grand matin quand tu me parles de CAP BLANC !
Donc j'attaque le T2 en cosmétologie dès maintenant pour pouvoir avoir terminé le T3 mi-janvier.
Ce soir je n'ai pas mes filles, ni ce week-end ! Je vais avancer.
* On flotte encore sur les T1, ce n'est même pas la peine de discuter : d'ailleurs, je viens de lancer les derniers élèves qui viennent de commencer sur les T2 et crois-moi, c'est ce qu'il faut faire....
Tu peux me croire aussi que même pour les élèves qui font leur CAP en 2 ans qu'on m'a souvent confiés et où ma redoutable rapidité est réduite à la vitesse du caméléon, au mois de janvier, nous sommes installés très facilement sur les T2 et même aux T3 (lorsque les élèves ne rencontrent pas beaucoup de difficultés).....
* Si on est sur les T2, il y a du retard qui sera difficile à rattraper et c'est facilement impossible pour les personnes qui transmettent aléatoirement leurs avancements. Vous n'aurez aucune difficulté à le comprendre sur ce même post....
-----> Quand j'ai les classes qui passent leur CAP esthétique en 1 an, je fais parler toute ma rapidité au plus haut sommet de l'échelle à cette période pour les positionner sans encombre au niveau des T3 voire même les T4. Et franchement, tu peux me croire j'écris intégralement les cours des élèves au tableau (en raison du respect de l'orthographe) et à une vitesse qu tu ne pourras jamais imaginer car je remplis les trois ou quatre segments du tableau quand les élèves sont encore en train de copier le premier segment du tableau et je ne m'éloigne pas plus de cinq minutes du tableau, juste le temps d'expliquer les cours (et les explications sont instantanées et précises car il s'agit d'accélérer très fortement les choses).
Je décris souvent aux élèves quatre niveaux de rapidité : à bicyclette (au tout début de l'année) en voiture dès le mois d'octobre, en TGV au mois de décembre et en fusée à cette période si nous ne sommes pas sur les T3....
Si tu ne me crois pas, tu viens me voir à Grenoble !
Cela dit, je ne donne que des indications, chacun fait comme il veut, mais tu verras sans difficulté que j'ai raison.... même si je respecte des choix contraires à ce que je préconise même si les chances d'un succès dans ce cas est fentométrique .
Bonne journée !