Oui c ´est vrai!!! J’ai parlé à beaucoup de candidates qui ressortai en larme d’autres déçu mais bon c’est comme ça ....
pour la pratique a tu des conseils à nous communiquer :
- niveau organisation des plateaux
- si il y a des choses à savoir pour la fiche diagnostic
- que dois t on apprendre a part le protocole pour chaque type de peau ,le maquillage, beauté des mains et des pieds?
Je t’avouerai que je suis un peu perdu entre les écrits la pratique il y a trop de chose a apprendre en si peu de temps, je passe le cap en 1 ans je suis dans une école privé mais je suis très déçue comme le disent les autre filles du comportement des filles,des profs du coup j’avais abandonné mais grâce à une prof elle m’a remotiver et m’a montré que tout été possible! Du coup les filles dernière ligne droite j’aime beaucoup ce forum car il y a un échange concret et on a de bon conseils! Merci les filles pour vos conseils
on m'"a déja dit que l'ambiance n'est pas terrible en école trop commérage trop jalousie des certaines filles du coup l'ambiance est plombé je comprend que tu en es eu marre de pratiqué avec des filles comme ça elle dégoutent du metier aprés on a plus envie
en école tu fesais combien d'heure de pratique par semaine
heuresement que la prof etait la qui t'a remotivé
pour la pratique tout dépend ou tu passe la pratique parfois tu peut tombé sur un lieux etroit avec peut place
ou parfois l'inverse tu as pas mal de place
ce qui est sur tu aura un chariot pour mettre tes affaires tu peut mettre sur un etage ex au 1 er etage matériel epilation
2 eme etage produit manucure est beauté des pieds
3 eme etage le maquillage
tu aura une table ou tu mett le matériel que tu as besoin ex tu fais soin visage tu mets sur ta table le matériel soin visage
les serviette plié tu le metts contre le mur ou au bout de la table pour pas etre géné
a l'examen tu peut mettre dans box en plastique tes affaires cela est pratique tu retrouve tout d'un coup cela ne prend pas de place j'avais pris deux petite boite en plastique
les plateaux je trouve que cela est encombrant
mais tu peut mettre tout tes affaires ex dans une trousse de voyage tu metts tout ton matériel mancure avant de commencer la pratique tu etale tes affaires manucure sur le chariot tu metts une petite serviette blanche au desous tu mets matériel
les vernis tu peut les mettre dans boite plastique transparente tu laisse les vernis dans la boite tu sort le vernis que tu as besoin
fiche diagnostique apprend les composants hydratant pour chaque type de peau ex la modéle diagnostique a une peau séche tu devra mettre la composition d'une créme visage pour peau séche composition pour lait démquillant , etc deux principe actif
faut bien réviser les principes actif de chaque type de peau dans vos cours ou livre il a cela faut pas s'en faire cela rentre quand tu remplira ta fiche les principe actif te reviendront
prenez bien les 25 a 3 0 minutes pour remplir la fiche faut pas allez vite pas rature sur la fiche diagnostique au pire vous pouvez notez au crayon gris puis vous gommez quand vous etes sur de la réponse en ecrivant au crayon pour pas qui est rature
tu verra que cela ira pour remplir la feuille diagonstique
pour les soins visage respect bien le protocole en utilisant le bon appareil ,, en utilisant deux appareils est faire dans démaquillage , visage , épilation a la pince , gommage ,utilisé un appareil a vapeur , appareil electrique , masque , modelage ,,créme de jour
(( en espérant pas dire de betise ))pour protocole rebecca est les autres te diront comment elle font leur protocole visage))
surtout utilise le bon gommage adapté au sujet admetton que c'est peau sensible ne metts pas un gommage a grain , est n'utilise pas l"ozone du vapozone est etincelagge pointu de la haute fréquence car la hélas tu perdrais des points produit pas adapté ni appareil pas adapté
il s arrivent que des candidate ne prennent pas les bons produit adapté ni appareil adapté le jury est surpris quand ils ont une candidate qui est pas investis dans son travail
si tu montre au jury que tu as pris les produit adapté a ton sujet exemple peau senescente , tu prends gommage chimique , le lucas est etincelage indirect avec des pincement sur la peau la tu marque des points tu respect e le sujet
pour la beauté des pieds pense a rapé les caillosité des pieds pierre ponce est rape pour pieds
bien repoussé les envie au mains bien coupé les petites peau au mains car le jury regarde bien
pour les pieds bien repoussé les cuticule sans couper avec pince a envie
penser a faire modelage au mains ou au pied méme si cela n'est pas demandé en fesant chaque mains ou chaque pieds 5 minutes chacun
parfois on oublie
bien désinfecter la bassine avant de commencer avec lingette bien désinfecter les outils metalique bien désinfecter avec antispetique les mains
pensé a mettre un mouchoir au dessu du cousin manucure pour pas salir le cousin
si c'est pieds de prendre du papier jetable pour épilation jambes est de le retiré une fois finis pour pas qu'il est de tache sur la serviette bien essuyer les pieds du modéle
est demander au modéle s i i l est bien installée surtout n'esité pas a bouger le dossier du lit pour que le modele soit confortablement assis ou alongé
il arrive que on peut rabattre le dossier au niveau des pieds sur certains lit tout dépend du cfa pou lycée ou vous passez l'examen
j'ai trouvé une photo d"une candidate libre du forum qui a mis photo de son rangement épilation sa boite en plastique est pas mal