Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
tu as eu raison de travailler a coté puis tu n'a pas vu l"année passé entre le travail est la formation esthétique les vacances es t les stages cela épuisant mais tu peut etre contente de toi tu n'a plus a repasser la pratique cela est un poids en moins car il a trop d'affaire a ramener le jour de l'examen

aprés méme si tu as perdu des points en pratique ce n'est pas grave tu as eu la moyenne c'est le principal

n'empéche en parlant avec des candidates qui le passé en libre beaucoup travailler a coté ,,ou etait en reconversion proffessionel c'etait intéressant de discuter avec des personnes qui le passe en candidat libre
Merci c'est gentil ... Oui tu as raison .. Oui c'était vraiment épuisant... puis on est livré a nous même... Beaucoup d institut n aime pas les Candidat libre ... moi beaucoup m ont dit ça n devrait ps existé ect ... mais si elles pouvaient imaginé tout le travaille que l on font pour ma part mon salon c'était un institut J ai du tout acheter pour bien m entraîner ... tous le monde et passer sur la table de soin amies ma grand mère ma mère ... Je reste avec de bon souvenir quand même ...

les institut sont peut etre aigris est jaloux le fait que on essaie de s'ensortir seule car il s ont du subir un e patronne désagréable ou une prof strict ou on payer une fortune pour cet formation esthétique on peut y arriver en candidat libre heuresement que cet solution existe

le cout en école est trop cher tout le monde ne peut pas ce payer cet formation on peut y arriver en libre le tout est d'avoir de bons support soit de bons livres , ou bons cours par correspondance , ou prof qui explique les cours pratique ,ou esthéticienne diplomé qui apprend les bases ,,
on apprend a force de pratiquer tu as bien fait d'avoir pratiqué sur tes connaissances tu as pu apprendre les gestes est comprendre le protocole différent aprés tu as le coup de mains
en école ils pratique deux fois par semaine matiné ou aprés midi cela revient comme si on etait en école a pratiqué souvent

Oui c est exactement ça... Le prix des écoles est Hallucinante!! C'est honteux!!! Mais bon après une fois le cap j'espère trouver facilemnt un intitut ...La ça va etre encore une autre galère ...

Merci milvana! J’ai pas vu ton post mais ça c’est très bien passé!!! Je suis tombé sur un fard duo et rdv maquillage, attention certains jury à morice ne sont pas du tout sympa mais c’est fini! Dites moi j’ai acheté le précis d’ esthétique d’hernandez,technique soin esthétique ...quel livre je peux acheter pour être vraiment bien dans mes révisions?

c'est bien que tu as passé vente aujourd'hui

te voila tranquille est soulagé
parcontre tu as ce livre qui resume tout les cours de cosméto tu peut trouver sur le boncoin il est pas mal il fait question réponse hyper intéressant ce livre

aprés tu as deux livres qui parlent du cap esthétique de la pratique qui apporte des conseils ils sont pas mal ces deux livres la

Pièces jointes

• cpa.jpg
    cpa.jpg
    29.7 KB · Affichages: 104
  • cap.jpg
    cap.jpg
    4.9 KB · Affichages: 116
  • capp.jpg
    capp.jpg
    11.9 KB · Affichages: 116
c'est bien que tu as passé vente aujourd'hui

te voila tranquille est soulagé
parcontre tu as ce livre qui resume tout les cours de cosméto tu peut trouver sur le boncoin il est pas mal il fait question réponse hyper intéressant ce livre

aprés tu as deux livres qui parlent du cap esthétique de la pratique qui apporte des conseils ils sont pas mal ces deux livres la
Merci tu es adorable!!!!! Ui soulager malgrès quelque oubli mais avec le stress le ramadan c’est compliqué j’ai attendu 2 h 30 avant de passer mais je suis satisfaite

Oui c est exactement ça... Le prix des écoles est Hallucinante!! C'est honteux!!! Mais bon après une fois le cap j'espère trouver facilemnt un intitut ...La ça va etre encore une autre galère ...
excessif l'eur pri x 3000 euros pour une 9 MOIS de formation VOIR ++ cher parfois on dirais méme du vol il apprennent rien ou le minimum
en institut tu peut trouver plus dans les chaines ou alors tu peut trouver un institut familiale voudra que tu fais les prothésie ongulaire , les soins du corps etc parfois cela peut arriver que tu es formé par la patronne faut trouver

les modelage du dos , soin corps , ongles tu as des esthéticienne qui ont fais formation deux jours ou un jour pour apprendre les bases est aprés pratique sur modéle ou clientéle cela est fesable d'apprendre comme ça

Merci tu es adorable!!!!! Ui soulager malgrès quelque oubli mais avec le stress le ramadan c’est compliqué j’ai attendu 2 h 30 avant de passer mais je suis satisfaite
2H30 dans la salle parfois il fait chaud dans leur salles ou on attend a moins qe tu es pu parlé a des candidate tu as eu du mérite de passer un examen avec ce ramadan tu as du etre épuisé en rentrant chez toi l'essentiel est que tu sois soulagé est contente de ton examen

te reste plus que la pratique est écrits

excessif l'eur pri x 3000 euros pour une 9 MOIS de formation VOIR ++ cher parfois on dirais méme du vol il apprennent rien ou le minimum
en institut tu peut trouver plus dans les chaines ou alors tu peut trouver un institut familiale voudra que tu fais les prothésie ongulaire , les soins du corps etc parfois cela peut arriver que tu es formé par la patronne faut trouver

les modelage du dos , soin corps , ongles tu as des esthéticienne qui ont fais formation deux jours ou un jour pour apprendre les bases est aprés pratique sur modéle ou clientéle cela est fesable d'apprendre comme ça
Oui voila exactement... Oui tu as raison .. je verrais bien déjà faire l oral après je verrais bien ... Puis on est formé comme tu dis ... Oui le top est de trouvé un petit institue est aprendre tranquillement sur le tas ... Parceque les grandes chaînes l inconvénient c'est que ca va toujours vite ...

2H30 dans la salle parfois il fait chaud dans leur salles ou on attend a moins qe tu es pu parlé a des candidate tu as eu du mérite de passer un examen avec ce ramadan tu as du etre épuisé en rentrant chez toi l'essentiel est que tu sois soulagé est contente de ton examen

te reste plus que la pratique est écrits
Oui c ´est vrai!!! J’ai parlé à beaucoup de candidates qui ressortai en larme d’autres déçu mais bon c’est comme ça ....

pour la pratique a tu des conseils à nous communiquer :
- niveau organisation des plateaux
- si il y a des choses à savoir pour la fiche diagnostic
- que dois t on apprendre a part le protocole pour chaque type de peau ,le maquillage, beauté des mains et des pieds?

Je t’avouerai que je suis un peu perdu entre les écrits la pratique il y a trop de chose a apprendre en si peu de temps, je passe le cap en 1 ans je suis dans une école privé mais je suis très déçue comme le disent les autre filles du comportement des filles,des profs du coup j’avais abandonné mais grâce à une prof elle m’a remotiver et m’a montré que tout été possible! Du coup les filles dernière ligne droite j’aime beaucoup ce forum car il y a un échange concret et on a de bon conseils! Merci les filles pour vos conseils

il peut avoir des patronnes qui apprennent en fesant montrer une fois ou deux fois aprés faut s'entrainer sur modéle pour bien apprendre la technique

pour avoir discuter avec des esthéticienne une fois diplomé du cap elle ce sont formé une journée ou plusieures jours ou méme formé toute seule pour les ongles est maquillage

les cils est soin dos soins corps modelage du dos elle ont vu cela une journée ou deux jours ou une semaine aprés elle ce sont lancé sur modéle

beaucoup d'esthéticienne qui ce perfectionne dans pose cil ongles maquillage en s'entrainant sur modéle une fois prete elle propose la prestation a la clientele elle ont raison

Oui c ´est vrai!!! J’ai parlé à beaucoup de candidates qui ressortai en larme d’autres déçu mais bon c’est comme ça ....

pour la pratique a tu des conseils à nous communiquer :
- niveau organisation des plateaux
- si il y a des choses à savoir pour la fiche diagnostic
- que dois t on apprendre a part le protocole pour chaque type de peau ,le maquillage, beauté des mains et des pieds?

Je t’avouerai que je suis un peu perdu entre les écrits la pratique il y a trop de chose a apprendre en si peu de temps, je passe le cap en 1 ans je suis dans une école privé mais je suis très déçue comme le disent les autre filles du comportement des filles,des profs du coup j’avais abandonné mais grâce à une prof elle m’a remotiver et m’a montré que tout été possible! Du coup les filles dernière ligne droite j’aime beaucoup ce forum car il y a un échange concret et on a de bon conseils! Merci les filles pour vos conseils

on m'"a déja dit que l'ambiance n'est pas terrible en école trop commérage trop jalousie des certaines filles du coup l'ambiance est plombé je comprend que tu en es eu marre de pratiqué avec des filles comme ça elle dégoutent du metier aprés on a plus envie
en école tu fesais combien d'heure de pratique par semaine

heuresement que la prof etait la qui t'a remotivé

pour la pratique tout dépend ou tu passe la pratique parfois tu peut tombé sur un lieux etroit avec peut place
ou parfois l'inverse tu as pas mal de place

ce qui est sur tu aura un chariot pour mettre tes affaires tu peut mettre sur un etage ex au 1 er etage matériel epilation
2 eme etage produit manucure est beauté des pieds
3 eme etage le maquillage
tu aura une table ou tu mett le matériel que tu as besoin ex tu fais soin visage tu mets sur ta table le matériel soin visage

les serviette plié tu le metts contre le mur ou au bout de la table pour pas etre géné

a l'examen tu peut mettre dans box en plastique tes affaires cela est pratique tu retrouve tout d'un coup cela ne prend pas de place j'avais pris deux petite boite en plastique
les plateaux je trouve que cela est encombrant
mais tu peut mettre tout tes affaires ex dans une trousse de voyage tu metts tout ton matériel mancure avant de commencer la pratique tu etale tes affaires manucure sur le chariot tu metts une petite serviette blanche au desous tu mets matériel

les vernis tu peut les mettre dans boite plastique transparente tu laisse les vernis dans la boite tu sort le vernis que tu as besoin

fiche diagnostique apprend les composants hydratant pour chaque type de peau ex la modéle diagnostique a une peau séche tu devra mettre la composition d'une créme visage pour peau séche composition pour lait démquillant , etc deux principe actif

faut bien réviser les principes actif de chaque type de peau dans vos cours ou livre il a cela faut pas s'en faire cela rentre quand tu remplira ta fiche les principe actif te reviendront

prenez bien les 25 a 3 0 minutes pour remplir la fiche faut pas allez vite pas rature sur la fiche diagnostique au pire vous pouvez notez au crayon gris puis vous gommez quand vous etes sur de la réponse en ecrivant au crayon pour pas qui est rature

tu verra que cela ira pour remplir la feuille diagonstique

pour les soins visage respect bien le protocole en utilisant le bon appareil ,, en utilisant deux appareils est faire dans démaquillage , visage , épilation a la pince , gommage ,utilisé un appareil a vapeur , appareil electrique , masque , modelage ,,créme de jour
(( en espérant pas dire de betise ))pour protocole rebecca est les autres te diront comment elle font leur protocole visage))

surtout utilise le bon gommage adapté au sujet admetton que c'est peau sensible ne metts pas un gommage a grain , est n'utilise pas l"ozone du vapozone est etincelagge pointu de la haute fréquence car la hélas tu perdrais des points produit pas adapté ni appareil pas adapté
il s arrivent que des candidate ne prennent pas les bons produit adapté ni appareil adapté le jury est surpris quand ils ont une candidate qui est pas investis dans son travail

si tu montre au jury que tu as pris les produit adapté a ton sujet exemple peau senescente , tu prends gommage chimique , le lucas est etincelage indirect avec des pincement sur la peau la tu marque des points tu respect e le sujet

pour la beauté des pieds pense a rapé les caillosité des pieds pierre ponce est rape pour pieds
bien repoussé les envie au mains bien coupé les petites peau au mains car le jury regarde bien

pour les pieds bien repoussé les cuticule sans couper avec pince a envie

penser a faire modelage au mains ou au pied méme si cela n'est pas demandé en fesant chaque mains ou chaque pieds 5 minutes chacun
parfois on oublie

bien désinfecter la bassine avant de commencer avec lingette bien désinfecter les outils metalique bien désinfecter avec antispetique les mains
pensé a mettre un mouchoir au dessu du cousin manucure pour pas salir le cousin

si c'est pieds de prendre du papier jetable pour épilation jambes est de le retiré une fois finis pour pas qu'il est de tache sur la serviette bien essuyer les pieds du modéle

est demander au modéle s i i l est bien installée surtout n'esité pas a bouger le dossier du lit pour que le modele soit confortablement assis ou alongé
il arrive que on peut rabattre le dossier au niveau des pieds sur certains lit tout dépend du cfa pou lycée ou vous passez l'examen

j'ai trouvé une photo d"une candidate libre du forum qui a mis photo de son rangement épilation sa boite en plastique est pas mal

Pièces jointes

• Plateau épilation lamyfanny 2.jpg
    Plateau épilation lamyfanny 2.jpg
    36.6 KB · Affichages: 129
surtout a la pratique vider vos poubelle assez souvent exemple
quand tu as finis le soin visage vide ta poubelle , quand tu as finis l'epilation vide ta poubelle

dans la salle d'examen il a de grande poubelle pour vider vos petite poubelle
lavez vous les mains assez souvent avant chaque étape avant toucher le modéle fiche diagnostique , avant de commencer soin visage , avant épilation etcc

pour les tete en l'air souvent il a du talc , produit post épilation , gants , spatule jetable , ,bande blanche , papier jetable pour mettre sur le lit

avant de commencer l'epilation faite un test sur vous en mettant un bout de cire sur poignet afin de voir si c'est cire jetable avec bande ou sans bande parfois cela n'est pas marqué ,,il arrive que cela est marqué
pour enlever le résidu de cire prenez une bande blanche comme vous voyez la bonne cire

rincer la bassine du soin visage assez souvent le jury vient voir si l'eau de la bassine est propre

quand vous avez finis exemple le soin visage enlever les affaire de la table mettre les affaire soin visage sur la tablette a roulette a la place sur la table installer les affaire de manucure

a l'examen le temps passera a une vitesse que vous serez content d'avoir passé la pratique pensé a la rallonge electrique pour utilisé le lucas la fil electrique est petit pour le lucas qui faut une rallonge

Petite question concernant les Charlotte combien de fois vous les changer.
Moi à chaque étape.
Après le démaquillage
Après le gommage
Après le masque
Après le modelage
Et je changerai encore
2 fois avec les deux appareils
En résumée 6 fois es trop?
Ensuite je sais que j' ai déjà pose la question et que il y a logiquement peut de risque mais je me demande quand même si je dois indiquer la grossesse ou cacher.
Ça commence à se voir un peu avec la blouse ça ira mais quand en vaiq me changer ca va se voir lol

rebecca

pour le s charlotte j'en avais eu 2 platique est tissu
une tissu que tu peut laisser durant la pratique est tu peut mettre la charlotte en plastique quand tu fais le lucas ou vapozone aprés tu retire quand tu as finis la charlotte plastique

ta grossese tu peut leur dire si cela ce vois elle viendront te voir en disant vous etes enceinte mdme

loveswag tu avais mis combien de charlotte a ton modéle l'année passé a examen

je récris cet aprés midi a tout a heure

Petite question concernant les Charlotte combien de fois vous les changer.
Moi à chaque étape.
Après le démaquillage
Après le gommage
Après le masque
Après le modelage
Et je changerai encore
2 fois avec les deux appareils
En résumée 6 fois es trop?
Ensuite je sais que j' ai déjà pose la question et que il y a logiquement peut de risque mais je me demande quand même si je dois indiquer la grossesse ou cacher.
Ça commence à se voir un peu avec la blouse ça ira mais quand en vaiq me changer ca va se voir lol
si jamais tu as faim ou soif tu peut boire car il arrive que dans la salle il fait chaud tu peut méme allez au toilette cela est autorisé j'ai déja vu des modéles est candidates qui demandé a allez au toilette souvent il a un toilette prés de la salle pratique ou au bout du couloir

rebecca meme si tu ne leur dit pas elle verront que tu es enceinte tu vois comme tu le sens tu peut leur dire quand tu signe l e papier de feuille de présence qui regarde ta piéce identité a ce moment la le tout est que tu sois a l'aise du début a la fin

i l arrive que le modéle retire sa charlotte quand c'est etape manucure ou retire sa charlotte avant le maquilage a cause de la chaleur
ce n'est pas grave faut pas pensé au confort du modéle
le tout est que le modéle attache bien ces cheveux avec un eleastique comme sa vous etes tranquillle

surtout a la pratique vider vos poubelle assez souvent exemple
quand tu as finis le soin visage vide ta poubelle , quand tu as finis l'epilation vide ta poubelle

dans la salle d'examen il a de grande poubelle pour vider vos petite poubelle
lavez vous les mains assez souvent avant chaque étape avant toucher le modéle fiche diagnostique , avant de commencer soin visage , avant épilation etcc

pour les tete en l'air souvent il a du talc , produit post épilation , gants , spatule jetable , ,bande blanche , papier jetable pour mettre sur le lit

avant de commencer l'epilation faite un test sur vous en mettant un bout de cire sur poignet afin de voir si c'est cire jetable avec bande ou sans bande parfois cela n'est pas marqué ,,il arrive que cela est marqué
pour enlever le résidu de cire prenez une bande blanche comme vous voyez la bonne cire

rincer la bassine du soin visage assez souvent le jury vient voir si l'eau de la bassine est propre

quand vous avez finis exemple le soin visage enlever les affaire de la table mettre les affaire soin visage sur la tablette a roulette a la place sur la table installer les affaire de manucure

a l'examen le temps passera a une vitesse que vous serez content d'avoir passé la pratique pensé a la rallonge electrique pour utilisé le lucas la fil electrique est petit pour le lucas qui faut une rallonge
Merci pour tes fameux conseils!!!

Retour