Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Coucou les filles ça fait très longtemps que je ne suis pas venu poster de messages ! ça me manquait comment allez vous ? ça y est tu a passé la pratique @Rebecca77 bravo  :clap: je relis les messages pour suivre la conversation et il y en a beaucoup lol c'est super d'échanger et merci à @milvana pour tes conseils. De mon côté j'ai trouvé un stage, ça fait du bien de voir comment fonctionne un institut et avec en plus de mon travail, les enfants, les révisions je ne venais plus sur le forum. Je passe la vente le 11 stress au max je flippe aie aie aie et pourtant hâte que ce soit fini ensuite ça sera la pratique le 28 à 14 h il va faire hyper chaud, je sens que je vais bien transpirer:p En tout cas Rebecca tu peux être super fier de toi.
Merci mulys
Moi j ai l impression d avoir tout rate
L oral de vente j appréhendé pourtant et le pire c est que c est mon métier à la base la vente. Mais c est pas pareil quand tu es embauche on te forme aux produits tu apprends à connaître ton magasin
Et puis les méthodes ont changer je trouve bref....
Et puis j ai peur aux questions sur les lois et également peur sicz tombe sur les parfums je mélange Chypre et oriental terrible.

Sinon je ne sais pas si ça peut vous aider mais moi j' ai tout prépare d avance.
J ai quand même fait un bâtonnet de nuits garde sur place car il y avait un petit trait de maquillage de tombe j ai donc retirer doucement av un bâtonnet et démaquillant.
Sinon je disais tout préparer d avance.
Disques demies lunes coupe, triangle pour les ongles, mouchoirs pliés également en triangle et j ai ranger la malette par ordre des soins que j allais faire.
Également pense à ranger ai fur à mesure.
À chaque fois je rincer et changer l eau de la bassine
Démaquillage, gommage, masque , etc....
Et à chaque fois que je rincer je lavais mes mains puis les désinfectées
Les coupelles à chaque nettoyage je désinfecte idem spatule, pinceaux ( j en avais qu un de chaque c était un choix pour plus de places)
J ai même étaler mes pinceaux maquillage sur deux mouchoirs et j ai vaporise avec un nettoyant pinceau puis essuyer av un mouchoir.
Voilà en ça je pense que j' ai bien fait j espère que ca m à donner des points

philipine pour compresse gaz c'est uniquement pour peaux sensible en effluvation champignon orange ou rouleau orange

t'en fais pas sa ira pour l'examen

quand j'ai passé ma pratique il avais des filles de tout age , des filles qui travailler a l'usine ou qui etait caissiére carrefour en reconversion pro ,, des filles qui etait au chomage ,,quelque fille qui venais des écoles privé
il a candidats libre est filles des école privé qui passe l'exame n avec nous

pour les étiquette j'avais rien caché en cas de doute elle regarde , c'etait pbi , produit soin visage ,, elle regarde ton produit quand elle connaisse pas la marque si elle a renifler elle etait pas sur du produit elle a du avoir un doute pour quelle renifle

parfois il fouille les poubelles on m'avais raconter cela ,,j'avais servis de modéle pour une candidate j'avais entendu les jury qui disent c'est quelle produit quel a mis un masque ou gommage en plus la marque je ne connais pas c'est pas indiqué si c'est un gommage ou masque

les filles des écoles les prof leur conseil de caché les marques c'est pour sa que les candidate cache les marque ,d'autre candidate ne cache pas les marques

la touche d'essai elle ont regardé rebecca ou on juste pris la feuille

Merci mulys
Moi j ai l impression d avoir tout rate
L oral de vente j appréhendé pourtant et le pire c est que c est mon métier à la base la vente. Mais c est pas pareil quand tu es embauche on te forme aux produits tu apprends à connaître ton magasin
Et puis les méthodes ont changer je trouve bref....
Et puis j ai peur aux questions sur les lois et également peur sicz tombe sur les parfums je mélange Chypre et oriental terrible.
si tu as travaillé dans la vente tu y arrivera a répondre a leur questiion les parfum tu y arrivera a retenir

je te mettrais un liens sur les parfum demain ou dimanche

mulys c'est bien que tu es trouvé un stage d u coup tu as vu quelle technique en institut au moins tu peut utiliser l'appareil est voir comment il fonctionne

philipine est mulys zeni c'est bien que vous passez en juin il ce peut que vous tomber sur le meme sujet que rebecca

en maquillage rebecca a l'examen tu as maquilllé quelle couleur ton modéle pour le sujet d'examen

tiens sur mon livre révision de vente

voici quelque question sur les lois il en pas beaucoup
5 JUILLet 1996 ? d' avoir le diplome cap pour faire les soins esthétique sur la clientéle

30 mai 1997 c'est pour les uv qu'il faut faire formation uv si vous avez une cabine a uv pour la clientéle

5 novembre 2001

(création d'un document relatif a la évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs,

- 6 Janvier 1962
c'est l'esthéticienne ne peut faire des prestation médicale concernant l'epilation certaines esthéticienne propose la lumiére pulsé ,,
arrticle 2 du 6 janvier 1962 qui précise que « tout mode d'épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire [...] ne peu[t] être pratiqu[é] que par les docteurs en médecine, conformément à l'article L. 372 (1°) du Code de la santé publique ».
épilation laser épilation définitif est réservé au mdécin

(

http://cap-esthetique.wifeo.com/la-vente.php

la loi de 2001 sur les risque proffessionel d'aprés ce que qu'il est écrit sur les site qui explique les lois je vous rassure j'ai pas eu cet question a l'oral de vente

coucou les filles, j'ai passer ma pratique mercredi, par contre je suis en école privée, je passe mon oral de vente mardi je stress un peu par rapport au question qu'ils vont poser, en tt cas j'éspére que sa c'est bien passer pour vous, pour la pratique j'ai eu peau sénescente avec épilation du maillot et pose de vernis foncé. Pour l'épilation on avait une cabine chacun avec 3 chauffe cire un avec bande un pelable et une recyclable bin devinez quoi dans la peur j'ai prit la recyclable ne prenez surtout pas la rose une horreur pour moi qui est l'habitude de la cire pelable.Ensuite pour le soin sa c'est bien passer j'ai pu ranger mes affaires a temps on m'as dit que sa apporter des points. Ensuite ce que vous savez deja tjr désinfecter votre main et votre matériel.

ah ouii et pour la poubelle moi aussi elle as fouiller car elle voulait voir si j'avait bien utiliser une ampoule avec la haute fréquence.

philipine pour compresse gaz c'est uniquement pour peaux sensible en effluvation champignon orange ou rouleau orange

t'en fais pas sa ira pour l'examen

quand j'ai passé ma pratique il avais des filles de tout age , des filles qui travailler a l'usine ou qui etait caissiére carrefour en reconversion pro ,, des filles qui etait au chomage ,,quelque fille qui venais des écoles privé
il a candidats libre est filles des école privé qui passe l'exame n avec nous

pour les étiquette j'avais rien caché en cas de doute elle regarde , c'etait pbi , produit soin visage ,, elle regarde ton produit quand elle connaisse pas la marque si elle a renifler elle etait pas sur du produit elle a du avoir un doute pour quelle renifle

parfois il fouille les poubelles on m'avais raconter cela ,,j'avais servis de modéle pour une candidate j'avais entendu les jury qui disent c'est quelle produit quel a mis un masque ou gommage en plus la marque je ne connais pas c'est pas indiqué si c'est un gommage ou masque

les filles des écoles les prof leur conseil de caché les marques c'est pour sa que les candidate cache les marque ,d'autre candidate ne cache pas les marques

la touche d'essai elle ont regardé rebecca ou on juste pris la feuille
Merci de ta réponse, je pense que je ne vais pas cacher les marques sa évitera qu’elles pose trop de question et elle verront que les produits sont adapté au type de peau
Moi perso j’ai pas eu la fiche de touche d’essaie

coucou les filles, j'ai passer ma pratique mercredi, par contre je suis en école privée, je passe mon oral de vente mardi je stress un peu par rapport au question qu'ils vont poser, en tt cas j'éspére que sa c'est bien passer pour vous, pour la pratique j'ai eu peau sénescente avec épilation du maillot et pose de vernis foncé. Pour l'épilation on avait une cabine chacun avec 3 chauffe cire un avec bande un pelable et une recyclable bin devinez quoi dans la peur j'ai prit la recyclable ne prenez surtout pas la rose une horreur pour moi qui est l'habitude de la cire pelable.Ensuite pour le soin sa c'est bien passer j'ai pu ranger mes affaires a temps on m'as dit que sa apporter des points. Ensuite ce que vous savez deja tjr désinfecter votre main et votre matériel.
Tu t’en es quand même sortit avec l’épilation?
C’est bien d’avoir des cabines je trouve
Vous deviez laisser le chauffe cire à sa place aussi?
Vous étiez beaucoup à passer?
Merci pour tes conseils et infos ;)

question vente

qu'est une P L v )) publicité sur lieux vente )) comment est elle representé en institut ou qu'est ce une I L V ((information sur lieux de vente ) )

l'affichage des prix est elle obligatoire ??
qu'est une SARL OU EURL
OU pour celle qui ont pris dans leur dossier une franchise marionnau nocibé ou séphora qu'est ce qu'une franchise

Auprés de quelle organisme l'institut dois t'il s'immatriculer

qu'est ce que une gammme est un label

pouvez vous nous cité les différents outils de fidelisation de la clientéle

a quoi sert un facteur d'ambiance quels sont ceux présent a l'institut
quelles sont les régles d'hygiéne de l'institut
présentez nous l'agencenment de l'entreprise ((( avec le dossier de vente vous argumentez en disant il a deux cabine puis l'entrée de l'institut ou il a un espace attente etcc ))

pour une cabine soin visage proposez vous des facteurs d'ambiance
pouvez vous citer les trois documents a afficher dans l'entreprise que vous présentez ((il me semble que c'est le diplome de la responsable ou l" extrait d'inscription donné par la chambre des métiers ou il est mis le nom du responsable le diplome obtenu les tarifs visible pour la clientéle afficher sur la vitrine est afficher prés de la caisse , , est le cahier du personnel avec leur nom est prénom est type contrat ))

j'ai d"ja eu cet question en vente
l'affichage des prix est il obligatoire ((oui )))

quelle est la réglementation concernant l'etiquetage d'un produit cosmétique ((dans les livres en cosméto il explique cela )))pour la réglementation produit cosmétique

pouvez nous décrire les mobiliers de presentation des produits dans une parfumerie

quels sont les différents espaces de vente d'un cosmétique citez leur caractéristique (((c'est une question qui est dans mon livre je n'est pas trop bien compris la question ))

comment est fixé le prix de vente d'un produit ou d'une prestation (((elle tombe souvent cet question ))

définissez l'image de marque du produit de cet fiche (( la fiche produit de votre dossier ))
quels sont l a différents intérmédiaires intervenant dans la création est la mise sur le marché d'un produit leur role respectifs
exemple la marque peggy sage elle sort de l'usine puis est revendu a un négociant qui le revend au grossiste puis qui le revend au proffessionel ou etudiantes esthétique

qu'est ce qu'une gamme qu'est ce que un label

sur votre fiche produit pouvez vous nous indiquer la marque la gamme le label

quels sont les information utile pour connaitre la clientele d'un lieu de vente
une étude de marché il me semble qui permet d'avoir une idée sur le lieux de la ville nombre d'habitant est les concurents cela est possible d'ouvrir son institut en tenant compte des concurants est des grandes surface qu'il a coté je pense que c'est comme réponse

quels sont les points a verifier lors d'un paiment par chéque est également paiement liquide est carte si il a des vérification a faire du r de reconnaitre un faux billet faut avoir une machine comme en magasin pour reconnaitre un faux billet
((sa tombe souvent aussi cet question )) sur les paiement surtout avec les chéques
quels sont les outils de fidélisation est préciser leur intéret

qu'est ce que un circuit court qu'est ce que un circuit long

les question que vous pouvez avoir en oral de vente

oui aprés j'ai changer de cire j'ai prévenu le jury que je changai de cire elle m'as dit pas de probléme il lui rester de la cire coller rose j'ai enlever ce que j'ai pu et talquer, les cires était prête à l'emploi chaque cabine avait 3 chauffe cire une pelable une sans bande et une recyclable les jurys regarde le résultat, elle ne me regarder pas a chaque étape, nous étions 15 a passer une fille de ma classe et moi avions terminer le démaquillage nous sommes parties les premiéres pour l'épilation, ensuite sa s'enchainer.

Merci de ta réponse, je pense que je ne vais pas cacher les marques sa évitera qu’elles pose trop de question et elle verront que les produits sont adapté au type de peau
Moi perso j’ai pas eu la fiche de touche d’essaie

j'avais pas caché les marques si elle voulais regardé elle voyais parcontre quand j'ai utilisé la haute fréquence j'avais eu peau sensible j'ai fait effluvation elle a regardé quelle ampoule j'avais mis

elle regarde tout le temps quand on utilise l'mpoule elle regarde si on ne ce trompe pas avec ampoule huileuse qui n'est pas compatible avec haute fréquence il arrivent que des candidate ce trompe pour ça quelle arrive quand on commence a brancher l'appareil

oui aprés j'ai changer de cire j'ai prévenu le jury que je changai de cire elle m'as dit pas de probléme il lui rester de la cire coller rose j'ai enlever ce que j'ai pu et talquer, les cires était prête à l'emploi chaque cabine avait 3 chauffe cire une pelable une sans bande et une recyclable les jurys regarde le résultat, elle ne me regarder pas a chaque étape, nous étions 15 a passer une fille de ma classe et moi avions terminer le démaquillage nous sommes parties les premiéres pour l'épilation, ensuite sa s'enchainer.

c'est une horreur la cire recycable cela ce casse ,, parfois il arrivent qu'il impose l'epilation a la cire recycable , pas pratique a travailler 15 candidates ta salle devais etre grande ou tu as passé l'examen il est pas mal ton sujet de pratique

tu as pu épiler a la cire pelable ou tu as tout fait ton épilation a la cire recycable , tu as raison d'avoir désinfecter est rincer tes mains car peut de candidate vont ce rincer leur main de rincer leur bassine

c'est épais pour attraper le bourlet de cire puis c'est dur comme texture pas facile d'epiler a la recyclable c'est mieu d'epiler la pelable plus agreable pour travailler

OUI elle ce cassé, j'ai changer de suite aprés, oui c'est une grande école, oui le sujet avait l'air simple mais bon comme elle disent rien j'ai un doute sur ma pratique mais bon je compte me rattraper en vente! j'éspére

Retour