Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

A bon, mais elle nous avit dit qu'on avit droit de pratiquer le spa des pieds je ne comprend pas la elle nous aurais menti alors ?

Tout ce qui touche à la maucurie , beautée des pieds et des mains est interdit si tu n'as pas le CAP esthétique.
Voilou :wink2:

OK et ben cela change tout alors mm le spa massage des pieds cela est interdit.:spinny:

Vuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tout ce qui touche à l'esthétique est interdit :wink2: si pas de CAP esthétique .
Si tu ouvre ton entreprise en tant que prothésiste ongulaire , tu ne peux rien faire d'autre que des ongles .
Tu n'a même pas le droit de touché les cuticules !!!!!
Alors de les coupées je t'en parles même pas :wink2:

OUPS! les cuticules j'ai déja entendu des personnes qui les coupent !
c'est totalement un truc à ne jamais faire (encore un truc que on apprend en cap esthétique)
la cuticule est une peau qui se retracte (c'est pour ça qu'on la repousse juste), mais elle a une grande fonction de protection, alors il ne faut JAMAIS la couper !

justement des prothésiste qui n'y connaissent rien s'adonnent parfois à ce genre de chose!!

OUPS! les cuticules j'ai déja entendu des personnes qui les coupent !
c'est totalement un truc à ne jamais faire (encore un truc que on apprend en cap esthétique)
la cuticule est une peau qui se retracte (c'est pour ça qu'on la repousse juste), mais elle a une grande fonction de protection, alors il ne faut JAMAIS la couper !

justement des prothésiste qui n'y connaissent rien s'adonnent parfois à ce genre de chose!!

Bah vuiiiiiiiiiii :wink2:
C'est bien pour ça que le lui est dit :atmos:

A bon, mais elle nous avit dit qu'on avit droit de pratiquer le spa des pieds je ne comprend pas la elle nous aurais menti alors ?

mapauvre, c'est le cas de beaucoup de centres malheureusement, c'est pour ça que sandy et moi avons crée le post dont le lien qu'elle t'as mis

si tu as un doute, mieux vaut que tu appelle la cma pour ça

bis

oue ça je sais, mais alors pourquoi elle m'a donné un diplome de pedicure il faut absolument que je me renseigne sur ça parceque dans se cas la je suis faute grave alors que je ne le savait pas, je sais qu'il ne faut pas toucher les cuticules mais alors pourquoi dans ma formation j'ai eu le spa des pieds et un diplome pedicure.

mapauvre, c'est le cas de beaucoup de centres malheureusement, c'est pour ça que sandy et moi avons crée le post dont le lien qu'elle t'as mis

si tu as un doute, mieux vaut que tu appelle la cma pour ça

bis

Ben oui, car je ne veux pas de probleme, surtout que sur mes flyers j'ai mis spa des pieds, beauté des mains, ça crain alors.

De tout maniere si c le cas je vais retourné la voir cette formatrice et je vais allé faire un scandale deja que je suis degouté de cette formation :fumier:

oue ça je sais, mais alors pourquoi elle m'a donné un diplome de pedicure il faut absolument que je me renseigne sur ça parceque dans se cas la je suis faute grave alors que je ne le savait pas, je sais qu'il ne faut pas toucher les cuticules mais alors pourquoi dans ma formation j'ai eu le spa des pieds et un diplome pedicure.

alors là c'eest le pompom ce que tu nous dis là! je suis scotchée!
à mon avis sandy va faire un bond aussi!

oui, renseigne toi au plus vite à la CMA car à mon avis ya un grand problème dans ton centre, je pense pas que ta formation soit valide pour en faire ton métier

je suis vraiment désolée pour toi là!

Ou la la :new_shocked:
Un diplome de pédicure ?:eek:
Dès demain tu apelle vite la chambre des métiers de ta région , tu leur explique que tu n'a pas de CAP esthétique , que tu as fait une formation de prothésite ongulaire et qu'on t'a délivrer ce fameux diplome.Demande leur si tu as le droit de t'en servir en tant que prothésite ongulaire.
Je suis sur à 90 % que tu n'as pas le droit de faire de la pédicure mais vérifie.
Dans ma région c'est interdit.
Tu nous tiens vite au courant :wink2:

alors là c'eest le pompom ce que tu nous dis là! je suis scotchée!
à mon avis sandy va faire un bond aussi!

oui, renseigne toi au plus vite à la CMA car à mon avis ya un grand problème dans ton centre, je pense pas que ta formation soit valide pour en faire ton métier

je suis vraiment désolée pour toi là!

:new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked: j'halucine !!!!!

ma pauvre, tu as déja fais les flyers en plus !

mais tu sais, c'est toujours le même soucis, elle avait le droit de te l'enseigner, mais étais obligée de t'avertir des lois (cf circulaire du CNAIB aux écoles en déc 07)

mais tu sais, c'est toujours le même soucis, elle avait le droit de te l'enseigner, mais étais obligée de t'avertir des lois (cf circulaire du CNAIB aux écoles en déc 07)

Ho purée je savais pas pour tes flyers !
Ma pauvre , donne nous vite des nouvelles

Ben oue, à la chambre des metiers j'ai donné juste le diplome pour prothesiste ongulaire, pas la pedicure.

Parcontre oui il est valide, c comme mm O.P.I, m bon je pense que c la formatrice qui est pas bien, je vais allé me renseigner demain matin.

Mais ce qui m'embette c que sur mes flyers il est marqué spa des pieds, ma collegue qui à le local et à fait la formation avec moi fait spa des pieds parcequ ont nous avaient dit qu'ont avait le droit de le faire comme c que massage et sans toucher les cuticules (enfin la formatrice nous la dit) j'y crois pas arfff. SA VA :ranting3:

:meeting: ATTENTION

Apparement et surement à partir de Mars toute celles qui voudrons ouvrir un local devrons avoir le CAP, la chambre des metiers viens de faire l information et en fevrier celles qui ne sont pas enregistré et ben trop tard elles devront passé aussi le CAP esthetique.

Alors informez vous les fille plus que ......... PEUT DE TEMPS.

ben alors ca ca serait vraimment idiot de leur part vu que dans la plupart des ecoles (en tout cas les ecoles privées) les profs y connaissent que dale en pose d ongles (si elles n ont pas fait de formation)et les ecoles passe dessus vite fait ,moi c etait une matinée avec une pose en resine

apparement la plupart des profs ne savent meme pas faire de belles forme quand elles arrivent en formation.
J ai mon cap esthetique et jamais j aurais pu proposé des poses de faux ongles sans faire de formation
je pense qu il devrait plutot faire reconnaitre par l etat les formations en stylisme d ongle enfin c est mon avis

Ben oue, à la chambre des metiers j'ai donné juste le diplome pour prothesiste ongulaire, pas la pedicure.

Parcontre oui il est valide, c comme mm O.P.I, m bon je pense que c la formatrice qui est pas bien, je vais allé me renseigner demain matin.

Mais ce qui m'embette c que sur mes flyers il est marqué spa des pieds, ma collegue qui à le local et à fait la formation avec moi fait spa des pieds parcequ ont nous avaient dit qu'ont avait le droit de le faire comme c que massage et sans toucher les cuticules (enfin la formatrice nous la dit) j'y crois pas arfff. SA VA :ranting3:

Renseigne toi bien à la chambre des métiers comme je te l'es dit.
Tu explique bien quel diplome tu possede et ce que tu veux faire en tant que pro.

Ben oui, car je ne veux pas de probleme, surtout que sur mes flyers j'ai mis spa des pieds, beauté des mains, ça crain alors.

De tout maniere si c le cas je vais retourné la voir cette formatrice et je vais allé faire un scandale deja que je suis degouté de cette formation :fumier:

A h ouais c est clair tu devrait aller la voir c est indamissible qu elle t es pas informé mais en meme temps ,quand j ai fait ma formation BN les filles qui n avaient jamais appris la manucurie des mains et des pieds l ont fait c etait compris dans leur semaine (moi j ai pas voulu car deja vu en cap esthétique)et a aucun moment elle leur en a parlé ,il a fallut que je leur dise discretement que normalement c etait cap obligatoire

Donc visiblement elles pensent toute qu elles peuvent le faire :Dancing_biggrin:

nous aussi ou j'ai fais ma formation on nous ajout une journee a 80 euros pour fais le soins des pieds et mains aussi que massage,manucure de celle ci donc il fon vraiment ce qu'il veulent des les centres de formation !!!!!!!!!

nous aussi ou j'ai fais ma formation on nous ajout une journee a 80 euros pour fais le soins des pieds et mains aussi que massage,manucure de celle ci donc il fon vraiment ce qu'il veulent des les centres de formation !!!!!!!!!

Si tu as le CAP esthétique tu peux pratiquer ce que tu as appris.
Sinon , c'est clair que les centres de formations abusent car il ne disent pas toujours que sans CAP , vous n'avez pas le droit des pratiquée.
Leur but ?
L'argent :whistle:

A h ouais c est clair tu devrait aller la voir c est indamissible qu elle t es pas informé mais en meme temps ,quand j ai fait ma formation BN les filles qui n avaient jamais appris la manucurie des mains et des pieds l ont fait c etait compris dans leur semaine (moi j ai pas voulu car deja vu en cap esthétique)et a aucun moment elle leur en a parlé ,il a fallut que je leur dise discretement que normalement c etait cap obligatoire

Donc visiblement elles pensent toute qu elles peuvent le faire :Dancing_biggrin:

je suis contente que des gens comme toi commencent à réagir et pensent à informer
il faut que l'on informe au maximum par le biais du forum pour que d'autres filles ne se fassent pas avoir à depenser des sous dans des modules qu'ils ne servent à rien

Retour