Enfin le rapport du forum du 24 juin !

Re : Enfin le rapport du forum du 24 juin !

:new_shocked:300e d'adhesion pour les fournisseurs
et a quoi vont ils servir ????????????
A VOUS PAYER et qui et comment et pourquoi? IL manque pleins de chose dans ce projet a commencer par votre présentation car vous etes ancien banquier ça nous l'avons compris mais personne ne fait rien pour rien donc comment va etre gerer tout ça
qui aura un droit de regard car avec 100 adhesions mini cela fait pas mal d'argent

personnellement moi j'ai étais tres déçu par cette reunion car au final c'etait la meme chose que le stage de gestion obligatoire de création d'entreprise et que nous sommes déja toutes obliger de payer

ensuite parler de produits cher me fais legerement rigoler il ne faudrait quand meme pas oublier le nombre de pose réaliser avec un pot pour une pose a 50e le coef est de 5 mini donc pas si mal donc le probleme vient plutot des poses pas cher mais ça chacun voit se qu'il veut gagner et c'est partout pareil

pour vous la solution est un emprunt bancaire mais d'un autre coté vous parlez de produits trop cher
qui sur ce forum a fait un emprunt pour se lancer elle sont rare
les 3/4 attendent de rentrer un peu de sous et s'équipent petit a petit faute de moyen
si ce n'était que de faire un emprunt ou d'avoir les moyen suffisant les filles feraient toutes une formation, prendraient toutes un local (et ne prendrait pas la tete a déplacer tout leurs matos pour faire du domicile)et aurait le stock suffisant pour bien débuter leur activitée

lors de la reunion vous nous avez parler de tarif de 1euros la minute de prestation sachant que une pose correcte se fait en general en 1heure30 cela nous donne donc une pose a 90e avec maxi 10e de matos par pose soit 80e de main d'oeuvre pour 1h30 de travail

vous parlez ensuite de formation de remise a niveau mais par qui ou comment et combien???????????

et puis autant precher pour ma paroisse
l'union va vendre des produit? DONC VOUS ME DEMANDER de payer 300e de cotisation pour me faire ensuite concurrence et je ne suis pas une multinationnale moi je suis toutes seule et j'essaie de trouver les meilleurs produits au meilleurs prix
n'oubliez pas que le prix d'achat en chine(entre autre) est une chose mais que dessus se greffe des frais de transport douane ... et qu'au final moi moi coef il n'est ni de 9 ni de 5 alors ne mettez pas tout le monde dans le meme panier si'il vous plait
et puis qui va gerer les achats commande envoi suivi l'union aura donc du personnel?

pleins de chose ne me conviennent pas alors qu'il ya aussi de tres bonne chose mais a vouloir trop en faire......

voila se qu'il me convient et qui je pense et suffisant mais le reste gache tout

A/Représenter la profession de PROTHESISTES ET STYLISTE D’ONGLES en France et en Europe auprès des instances dirigeantes, des organismes publics ou privés, et des médias.
B/Protéger les intérêts présents et futurs de chaque professionnel de la PROTHESISTES ET STYLISTES D’ONGLES, en France et en Europe : défense et protection du titre de PROTHESISTES ET STYLISTES D’ONGLES en France, diffusion du Code de Déontologie professionnelle.
C/Contribuer à la définition des conditions d’exercice de la profession : grilles professionnelles, responsabilité de la PROTHESISTE ET STYLISTES D’ONGLES
.
E/Défendre la démarche qualité : participation à l’élaboration de critère qualité et leur application et notamment une charte d’hygiène
F/Organiser des réunions techniques et artistiques (colloques, congrès, excursions en asie, usa, russie.).

H/Contribuer à promouvoir un style français en présentant les différentes spécialités du métier à l’Etat et aux collectivités territoriales, aux organismes publics et privés, et aux médias.

iIL PARAIT K LE STAGE OBLIGATOIRE DE LA CHAMBRE DES METIERS N EST PAS OBLIGATOIRE cest un organisme agréé de gestion (gratuite lui!) qui me la infomé officieusement)
armer vous de courage pour l'eviter"...
moi bien sur j'ai payer (je l'ai su après)220 € et jetais au chomage!! (onpeut faire prendre en charge par ds organismes sociauxs)
bonne chance

:new_shocked:300e d'adhesion pour les fournisseurs
et a quoi vont ils servir ????????????
A VOUS PAYER et qui et comment et pourquoi? IL manque pleins de chose dans ce projet a commencer par votre présentation car vous etes ancien banquier ça nous l'avons compris mais personne ne fait rien pour rien donc comment va etre gerer tout ça
qui aura un droit de regard car avec 100 adhesions mini cela fait pas mal d'argent

personnellement moi j'ai étais tres déçu par cette reunion car au final c'etait la meme chose que le stage de gestion obligatoire de création d'entreprise et que nous sommes déja toutes obliger de payer

ensuite parler de produits cher me fais legerement rigoler il ne faudrait quand meme pas oublier le nombre de pose réaliser avec un pot pour une pose a 50e le coef est de 5 mini donc pas si mal donc le probleme vient plutot des poses pas cher mais ça chacun voit se qu'il veut gagner et c'est partout pareil

pour vous la solution est un emprunt bancaire mais d'un autre coté vous parlez de produits trop cher
qui sur ce forum a fait un emprunt pour se lancer elle sont rare
les 3/4 attendent de rentrer un peu de sous et s'équipent petit a petit faute de moyen
si ce n'était que de faire un emprunt ou d'avoir les moyen suffisant les filles feraient toutes une formation, prendraient toutes un local (et ne prendrait pas la tete a déplacer tout leurs matos pour faire du domicile)et aurait le stock suffisant pour bien débuter leur activitée

lors de la reunion vous nous avez parler de tarif de 1euros la minute de prestation sachant que une pose correcte se fait en general en 1heure30 cela nous donne donc une pose a 90e avec maxi 10e de matos par pose soit 80e de main d'oeuvre pour 1h30 de travail

vous parlez ensuite de formation de remise a niveau mais par qui ou comment et combien???????????

et puis autant precher pour ma paroisse
l'union va vendre des produit? DONC VOUS ME DEMANDER de payer 300e de cotisation pour me faire ensuite concurrence et je ne suis pas une multinationnale moi je suis toutes seule et j'essaie de trouver les meilleurs produits au meilleurs prix
n'oubliez pas que le prix d'achat en chine(entre autre) est une chose mais que dessus se greffe des frais de transport douane ... et qu'au final moi moi coef il n'est ni de 9 ni de 5 alors ne mettez pas tout le monde dans le meme panier si'il vous plait
et puis qui va gerer les achats commande envoi suivi l'union aura donc du personnel?

pleins de chose ne me conviennent pas alors qu'il ya aussi de tres bonne chose mais a vouloir trop en faire......

voila se qu'il me convient et qui je pense et suffisant mais le reste gache tout

A/Représenter la profession de PROTHESISTES ET STYLISTE D’ONGLES en France et en Europe auprès des instances dirigeantes, des organismes publics ou privés, et des médias.
B/Protéger les intérêts présents et futurs de chaque professionnel de la PROTHESISTES ET STYLISTES D’ONGLES, en France et en Europe : défense et protection du titre de PROTHESISTES ET STYLISTES D’ONGLES en France, diffusion du Code de Déontologie professionnelle.
C/Contribuer à la définition des conditions d’exercice de la profession : grilles professionnelles, responsabilité de la PROTHESISTE ET STYLISTES D’ONGLES
.
E/Défendre la démarche qualité : participation à l’élaboration de critère qualité et leur application et notamment une charte d’hygiène
F/Organiser des réunions techniques et artistiques (colloques, congrès, excursions en asie, usa, russie.).

H/Contribuer à promouvoir un style français en présentant les différentes spécialités du métier à l’Etat et aux collectivités territoriales, aux organismes publics et privés, et aux médias.

iIL PARAIT K LE STAGE OBLIGATOIRE DE LA CHAMBRE DES METIERS N EST PAS OBLIGATOIRE cest un organisme agréé de gestion (gratuite lui!) qui me la infomé officieusement)
armer vous de courage pour l'eviter"...
moi bien sur j'ai payer (je l'ai su après)220 € et jetais au chomage!! (onpeut faire prendre en charge par ds organismes sociauxs)
bonne chance

désolée de te contredire il est obligatoire pour les artisans on ne t'instrira pas sans ce papier(de plus tu te mettrai la cm a dos pas trés malin c'est eux qui gere toute la paperasse)
mais ce stage est facultatif pour les professions liberales et les commerçant

mais franchement 3 jours c'est déja rien pour aprendre a un peu connaitre se qui est necessaire a la vie d'une entreprise alors faire sans c'est comme ne plus avoir de previsionnel a faire pour l'accre ça me fait halluciner
il faut etre conscient du fait que déja avec tout ça 4entreprise sur 5 (toutes professions confondues)se cassent la figurent au bout de 5ans
mais une fois de plus chaqu'un fait ce qu'il veut
moi je tiens ces informations de stage de créations d'entreprise de 3 mois que j'ai fait a bobigny (j'ai occuper 3mois de chomage plutot que de rester a la maison mais cela me sert vraiment)
de la tegecoop qui est un organisme agrée dans le montage de dossier de travailleur handicaper (je n'ai pas eu de subvention de la cotorep mais j'ai un suivi et donc des personnes vers qui me tourner en cas de besoins)
la chambre des metiers des landes ou j'ai étais insrites 3ans
la cci des landes ou je suis inscrites a ce jours

erci crakeou de ta reponse!! et ok a vec toi!

mais je ne fais que reporter ce que l'on m'a dis!! et tu sais l'etat fait cequ'il veut et l'accre 'cest letat puisque c'est le direction departemental du travail etde l'emploi!!don ils sont de mèches!! et oui on de suivre le protocole! mais il y a pas de loi !!

moi j'ai eu accord l'accre de suite!! sauf que devais obtenir la subvention de l'etat sinon adieu berthe!! (pas sure d l'ecriture)
sauf k la subvention de l'etat ne metait accordée que pour un fournisseur!! et comme toutle mondesait ici on en a des tonnes de fournisseurs!
et ben tu sais quoi!
adieu bertes et me revoila au chomage alors que j'ai payé
stage chambre metier
3 formations materiel freelance et materiel ongles
et 2 ans de ma vie!!
alors tu sais moi et letat on es pas trop copain!
mais j'aime ce metier et je me bats encore chaque jour pour pas lacher!!

cest pourquoi l'idee d'une charte de qualité! asso ou autre nous serait indispensables,et mon histoire temoigne aussi de l'aide et soutien que j'aurais pu recevoir si une structure etait en place!! car j'ai vraiment fait ce chemin toute seule et en me servant sur mon chomage!!

toutes et tous ensemble pour l'integrité de ce metier a part entiere!

on attends vos avis !!
a bientot crakeou et philippe et..

erci crakeou de ta reponse!! et ok a vec toi!

mais je ne fais que reporter ce que l'on m'a dis!! et tu sais l'etat fait cequ'il veut et l'accre 'cest letat puisque c'est le direction departemental du travail etde l'emploi!!don ils sont de mèches!! et oui on de suivre le protocole! mais il y a pas de loi !!

moi j'ai eu accord l'accre de suite!! sauf que devais obtenir la subvention de l'etat sinon adieu berthe!! (pas sure d l'ecriture)
sauf k la subvention de l'etat ne metait accordée que pour un fournisseur!! et comme toutle mondesait ici on en a des tonnes de fournisseurs!
et ben tu sais quoi!
adieu bertes et me revoila au chomage alors que j'ai payé
stage chambre metier
3 formations materiel freelance et materiel ongles
et 2 ans de ma vie!!
alors tu sais moi et letat on es pas trop copain!
mais j'aime ce metier et je me bats encore chaque jour pour pas lacher!!

cest pourquoi l'idee d'une charte de qualité! asso ou autre nous serait indispensables,et mon histoire temoigne aussi de l'aide et soutien que j'aurais pu recevoir si une structure etait en place!! car j'ai vraiment fait ce chemin toute seule et en me servant sur mon chomage!!

toutes et tous ensemble pour l'integrité de ce metier a part entiere!

on attends vos avis !!
a bientot crakeou et philippe et..

Loec le stage a la chambre des metier n'est à faire qu'une seule fois hein !!!:cmshadow:

oui le stage est a faire une seule fois et il est donc valable a vie sauf quand on est interdite de gestion (il faut avoir fais beaucoup de connerie pour cela)

oui le stage est a faire une seule fois et il est donc valable a vie sauf quand on est interdite de gestion (il faut avoir fais beaucoup de connerie pour cela)

coucou

petite annotation!! ici en bretagne le stage dure que 2jours! c'est peu pour tout voir!
dautres organismes de gestion propose des sequences GRATUItes de 15 jours (horaires bureaux..)
ici c'est la boutique de gestion!! par la suite on peut les payer avec les fameux cheques si ou a besoin un service constant et durable!
mais cst pas oligatioire! ce service est 'ai trouvé pour ma part : plus complet plus personnalisé et plus humain et plus libre (sans pression ni objectif : atteindre un quotat de creation d'entreprise..)
a votre disposition si je peux vous renseigner!!!

hello
je decouvre juste ce post et malgres avoir pris le temps de tout bien lire je me suis pas sure de comprendre..........

l'idée principale est de crée une association pour faire connaitre et reconnaitre le metier de prothésite ongulaire......
....tremplin se penche sur le sujet, il propose des directives de travail et se fait littéralement lyncher car toutes ces propositions sont justement trop directives ????
je ne le connais, je n'ai pas participé à cette réunion, mais je trouve qu'il a déjà réfléchit à pas mal de choses tres interessantes, alors pourquoi l'evincé et ne pas profiter de ces connaissances ???

j'ai fais plusieurs démarches et recherches pour pouvoir exercer le metier de prothésiste ongulaire et ma conclusion est la suivante:
la problématique de cette activité résulte beaucoup de la réglementation francaise qui est floue -
  • les reglementations disent (qui existent déjà pas qui seront en application d'ici une suppositoire date butoire....) qu'à partir du moment où l'on repousse les cuticules et qu'on lime la surface de l'ongle , il faut justifier d'un diplome d'esthéticienne ----- mes sources: la direction de la corporation de l'esthétique dans ma région.c'est pas pour rien qu'une rumeur court sur le sujet qu'une nouvelle reglementation se mette en place : il faudra etre titulaire d'un CAP d'esthétique pour excercer cette profession...... ce qui est quelque chose d'aberrant en soit vu que le programme de cap d'esthétique ne traite pas(et ne traitera pas, mm si reforme il y a ! ) de la pose d'extension ou de pose de matiere, puique que c'est un sujet qui est traité en BP d'esthétique.....
  • d'un autre côté la chambre des metiers permet, actuellement, à quiquonque ayant fait la formation de gestion (ou creation d'entreprise) de s'immatriculer et d'exercer en tant que prothésiste ongulaire...sans diplome
  • et finalement , avec l'expérience de tout ce qui ce passe autour de chez moi, il est clair que "la pose d'ongle" est une activité "au noir" presque légalement reconnu......
:buggy:

bref - c'est là que je pense que Tremplin n'a pas tord et que la profession a besoin d'etre connue et représentée...
...apres part qui et comment.....

coucounenette je sais pas comment ca se passe chez toi mais dans le sud si tu nas pas de diplome tu ne peut meme pas faire le stage a la chambre des metiers.et si tu nas pas de diplome tu ne peut pas etre assurer et voir une rc .

Bonjour,

Merci de reconnaître que j'avais raison..... saviez vous que notre code APE a changé, et que dans la sous catégorie esthétique, pour la première fois , nous avons une différenciation.

Il y a encore des régions qui ne sont pas pourvues pour la représentation de l'union;
veuillez m'envoyer votre candidature si motivations sérieuses.
prossif@yahoo.fr

Philippe TREMPLIN

Bonjour,

Merci de reconnaître que j'avais raison..... saviez vous que notre code APE a changé, et que dans la sous catégorie esthétique, pour la première fois , nous avons une différenciation.

Il y a encore des régions qui ne sont pas pourvues pour la représentation de l'union;
veuillez m'envoyer votre candidature si motivations sérieuses.
prossif@yahoo.fr

Philippe TREMPLIN

salut philippe depuis le temps
ou est est la future federation?

la chambredes metiers nous ferait gober n'importe quoi!!

moi j'ai une diplome d'attestation de formation de manucure et pose de faux ongles par une ecole 'estethique et aussi des stages divers de formation en gel et perfectionnement!
je pense qu c'est logique que l'on ne peut creer sans aucun diplom"
a bientot

Salut,

Je vais bien merci.
Effectivement je connais peu de métier technique que l'on puisse exercer sans diplôme ou stage sérieux. Tu as raison, il y a beaucoup de gens qui disent n'inporte quoi.
C'est pour cette raison que l'union prends naissance "drop after drop" sans précipitation, mais avec fermeté et intelligence.
Nous avons déjà couvert de nombreuses régions, et il nous en manque encore Exemple : le Limousin, Basse Normandie, Bourgogne, Picardie, Franche Comté
Appel à candidature :
Si vous souhaitez représenter ces régions veuillez m'envoyez un MP
Merci
Tu as vu, le premier institut japonais de Nail art est à Paris. Dur, dur !!
Tremplin

roco nails à paris
Salut à toi Axey et passe nous voir à l'institut

:bic:Oui va voir Franck et surtout n'oublit pas de nous donner tes impressions...

heureusedesavoir que ca avance!! que ce metier soit enfin reconnu et legalisé pour eviter les derapages que l'on entends tout les jours!!

une amie se fait poser de la resine sur des ongles malades!!
incroyable!!! elle a eu la peur de perdre ses doights (bouts noirs !!) et très douloureux!!!

un institut avec pignon sur rue en plus!!!

je sais que l'on doit payer les loyers charges a l'etat factures etc!! mais pas au peril de la santé et du bien etre des clients!:cry:

bon weekend de paques!a la chasse aux oeufs!!!

philiippe que dois ton faire exactement pour representer l'union dans son territoire:at war with emo:?

heureusedesavoir que ca avance!! que ce metier soit enfin reconnu et legalisé pour eviter les derapages que l'on entends tout les jours!!

une amie se fait poser de la resine sur des ongles malades!!
incroyable!!! elle a eu la peur de perdre ses doights (bouts noirs !!) et très douloureux!!!

un institut avec pignon sur rue en plus!!!

je sais que l'on doit payer les loyers charges a l'etat factures etc!! mais pas au peril de la santé et du bien etre des clients!:cry:

bon weekend de paques!a la chasse aux oeufs!!!

philiippe que dois ton faire exactement pour representer l'union dans son territoire:at war with emo:?

en fait, c'est que bientôt on pourra vendre aussi les prothèses qui vont avec les doigts qui tombent, ça fera monter le chiffre d'affaire dans notre proffesion!!

Bonjour,

Y-a-t-il un site internet pour cette fameuse union ?
Je projette de me mettre à mon compte et cela me semble fort intéressant d'avoir accès à ce genre de services

Cordialement

Nelly

Retour