Re : démoralisée !!
Eh bien moi je trouve que ce n'est pas une attitude correcte pour une amie!!! Pour moi, ce n'est pas ça une amie!!! Elle doit t'encourager! Pas te casser!!! Je suis choquée par son attitude et je te conseille de prendre un peu de distance. Car ce n'est pas une personne qui te veut vraiment du bien. D'ailleurs, peut-être est-elle jalouse de ta formation et de voir que maintenant tu vas travailler comme styliste ongulaire?
Alors moi, au début, je me suis entraînée sur une amie. Gratuitement. La première fois, elle m'a donné 20€. Elle est Africaine et elle m'a dit : "chez moi, quand quelqu'un se lance dans les affaires, on lui donne toujours de l'argent pour son travail pour lui porter chance pour la suite". Ensuite, elle ne me payait pas, même pas les produits car je ne voulais pas.
J'ai aussi beaucoup posé sur ma mère, gratos. Au final, quand je me suis sentie prête, j'ai cherché des modèles en leur demandant juste de quoi rembourser mes produits.
Alors, déjà, mon amie africaine et ma mère m'ont toujours, toujours encouragée et elles ont toujours valorisé mon travail. C'est ce que doivent faire les vrais amis!
Ensuite, parmi mes modèles qui paient les produits, il y a une ou deux enquiquineuses et je me charge de leur rappeler qu'elles ne paient presque rien parce qu'elles sont modèles!!! Et non clientes!!! Je répète à l'envie que je m'entraîne sur elles!!! Voilà, ça fait du bien de le rappeler de temps en temps!
Allez, bon courage et surtout, surtout, ne te démoralise pas. Moi, ça fait des mois que je m'entraîne et je ne suis toujours pas satisfaite de mon travail. Mais je vois les énooooooooormes progrès que j'ai fait!!! Il faut de la patience et de la persévérance!!! Et tu y arriveras! Mais ne te laisses pas casser par des amies qui n'en sont pas!
Et celle-ci, fait lui sa dépose vite fait mais refuse de lui poser des ongles!!! C'est fini pour elle désormais!!!