démoralisée !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : démoralisée !!

Eh bien moi je trouve que ce n'est pas une attitude correcte pour une amie!!! Pour moi, ce n'est pas ça une amie!!! Elle doit t'encourager! Pas te casser!!! Je suis choquée par son attitude et je te conseille de prendre un peu de distance. Car ce n'est pas une personne qui te veut vraiment du bien. D'ailleurs, peut-être est-elle jalouse de ta formation et de voir que maintenant tu vas travailler comme styliste ongulaire?

Alors moi, au début, je me suis entraînée sur une amie. Gratuitement. La première fois, elle m'a donné 20€. Elle est Africaine et elle m'a dit : "chez moi, quand quelqu'un se lance dans les affaires, on lui donne toujours de l'argent pour son travail pour lui porter chance pour la suite". Ensuite, elle ne me payait pas, même pas les produits car je ne voulais pas.

J'ai aussi beaucoup posé sur ma mère, gratos. Au final, quand je me suis sentie prête, j'ai cherché des modèles en leur demandant juste de quoi rembourser mes produits.

Alors, déjà, mon amie africaine et ma mère m'ont toujours, toujours encouragée et elles ont toujours valorisé mon travail. C'est ce que doivent faire les vrais amis!

Ensuite, parmi mes modèles qui paient les produits, il y a une ou deux enquiquineuses et je me charge de leur rappeler qu'elles ne paient presque rien parce qu'elles sont modèles!!! Et non clientes!!! Je répète à l'envie que je m'entraîne sur elles!!! Voilà, ça fait du bien de le rappeler de temps en temps!

Allez, bon courage et surtout, surtout, ne te démoralise pas. Moi, ça fait des mois que je m'entraîne et je ne suis toujours pas satisfaite de mon travail. Mais je vois les énooooooooormes progrès que j'ai fait!!! Il faut de la patience et de la persévérance!!! Et tu y arriveras! Mais ne te laisses pas casser par des amies qui n'en sont pas!

Et celle-ci, fait lui sa dépose vite fait mais refuse de lui poser des ongles!!! C'est fini pour elle désormais!!!

Ohhh ma pauvre...Reprends confiance en toi et ne te laisse pas démoralisé par une seule et unique personne!!!...Sinon bosse bosse bosse bosse et re bosse y'à pas de secret et puis que ça soit pour n'importe quel boulot au début rien n'est parfait alors ne t'inquiète surtout pas...Aprés elle était au courant que tu recherchais des modéles et non des clientes!!elle savait aussi que tu sortais de formation!!Donc perso moi je ne me serais pas attendue à avoir une pose qui dure 1mois et quelque chose de nickel!!Enfin soit encore une fois ne te démoralise pas a cause de ça pense un peu au ptit mec qui est en toi et qui ressent tout!! Lol

Moi perso je fait payé mes amies aussi sinon personne n'en sortirais...

Aller gros bisous poulette

Merci Evlyn pour ton com et ton experience je vois qu'on est quand même plusieurs a avoir vécu des situations similaires a la mienne et franchement je trouve ca hallucinant !!

c'est clair que pour elle en tout cas la pose d'ongles est finie !! je ne lui ferais plus rien !!

courage a toi pour la suite !!!

bisous

Ohhh ma pauvre...Reprends confiance en toi et ne te laisse pas démoralisé par une seule et unique personne!!!...Sinon bosse bosse bosse bosse et re bosse y'à pas de secret et puis que ça soit pour n'importe quel boulot au début rien n'est parfait alors ne t'inquiète surtout pas...Aprés elle était au courant que tu recherchais des modéles et non des clientes!!elle savait aussi que tu sortais de formation!!Donc perso moi je ne me serais pas attendue à avoir une pose qui dure 1mois et quelque chose de nickel!!Enfin soit encore une fois ne te démoralise pas a cause de ça pense un peu au ptit mec qui est en toi et qui ressent tout!! Lol

Moi perso je fait payé mes amies aussi sinon personne n'en sortirais...

Aller gros bisous poulette

Merci ma belle !!! tu as raison et c'est clair qu'a offrir des choses c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres apres !!!

Merci pour ton com en tout cas franchement je me sens carément mieux !!

Au fait t'as pas eu un soucis avec ton compte ?. la derniere fois tu étais comme plus inscrite ?!

Merci ma belle !!! tu as raison et c'est clair qu'a offrir des choses c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres apres !!!

Merci pour ton com en tout cas franchement je me sens carément mieux !!

Au fait t'as pas eu un soucis avec ton compte ?. la derniere fois tu étais comme plus inscrite ?!

Mais de rien :) :) :)

Si si en faite je chipotais et je l'ai supprimer sans faire exprés!!Donc j'ai du en refaire un!Quazi le même en faite juste qu'avant c'étais roze-turquoiZe et maintenant c'est roze-turquoiSe comme ça je reste reconnaisable :movingtongue::movingtongue::movingtongue:.

Bisousss

Si tu veux je suis sérial killeuse à mi-temps ? lol

Mais de rien :) :) :)

Si si en faite je chipotais et je l'ai supprimer sans faire exprés!!Donc j'ai du en refaire un!Quazi le même en faite juste qu'avant c'étais roze-turquoiZe et maintenant c'est roze-turquoiSe comme ça je reste reconnaisable :movingtongue::movingtongue::movingtongue:.

Bisousss

Lol ok mais on aurait reconnu le petit bout de chou qui est je te le dit encore une fois trop trop mignone !!!

ne desespere pas il faut un debut a tout les gens ce plaindront toujours mais a la longue tu saura quoi leur repondre il ne faut pas ten faire je suis sure que si tu a fait une formation tu doit savoir faire des ongles je ne me fait pas de soucit pour toi bonne continuation biz

ne desespere pas il faut un debut a tout les gens ce plaindront toujours mais a la longue tu saura quoi leur repondre il ne faut pas ten faire je suis sure que si tu a fait une formation tu doit savoir faire des ongles je ne me fait pas de soucit pour toi bonne continuation biz

Merci c'est gentil
biz

Farah pour commencer je pense comme Iria que tu es plus sensible aux reflexions a cause de ta grossesse.
Et comme l'ont dis les autres filles ne remet pas en question ton travail, car tu fais vraiment du bon boulot.
Quand a moi il ya deux copines + ma belle soeur a qui je ne fais pas payer. Une de mes copines (a qui je ne fais payer) une fois je lui ai fait une pose qui a tenue 5 semaines, les fois d'apres au bout de deux jours 3 ongles etaient partis mais a chaque fois au niveau de la french et en une semaines il n'y avait aucune french et elle disait qu'ils se décollaient. Une fois elle est venu chez moi comme ca et j'ai vu que c'etait elle qui rongeait ses ongles ... J'avais trop les nerfs car du coup j'avais arreter toutes mes clientes et je remettais mon travail en question ... Et j'ai fais des poses a ma belle soeur et j'ai repris d'autres clientes et AUCUN probleme, j'ai d'ailleurs fait une pose tout a l'heure et elle l'avait gardé 4 semaines et 3jours, un ongle s'etait décoller et m'a avouer qu'un autre elle l'avait rongé a cause des nerfs.
Bref tout ca pour dire que ce n'est pas parce que ca n'a pas tenue sur ta cliente que ca ne tiendras pas sur aucune.
Voila bisous continue, ne laches pas prise !!!!

:oops: :ayalou: reste zen , bon courrage !

Mercii oui oui zen restons zen !!

Farah pour commencer je pense comme Iria que tu es plus sensible aux reflexions a cause de ta grossesse.
Et comme l'ont dis les autres filles ne remet pas en question ton travail, car tu fais vraiment du bon boulot.
Quand a moi il ya deux copines + ma belle soeur a qui je ne fais pas payer. Une de mes copines (a qui je ne fais payer) une fois je lui ai fait une pose qui a tenue 5 semaines, les fois d'apres au bout de deux jours 3 ongles etaient partis mais a chaque fois au niveau de la french et en une semaines il n'y avait aucune french et elle disait qu'ils se décollaient. Une fois elle est venu chez moi comme ca et j'ai vu que c'etait elle qui rongeait ses ongles ... J'avais trop les nerfs car du coup j'avais arreter toutes mes clientes et je remettais mon travail en question ... Et j'ai fais des poses a ma belle soeur et j'ai repris d'autres clientes et AUCUN probleme, j'ai d'ailleurs fait une pose tout a l'heure et elle l'avait gardé 4 semaines et 3jours, un ongle s'etait décoller et m'a avouer qu'un autre elle l'avait rongé a cause des nerfs.
Bref tout ca pour dire que ce n'est pas parce que ca n'a pas tenue sur ta cliente que ca ne tiendras pas sur aucune.
Voila bisous continue, ne laches pas prise !!!!

Merci pour ton com ma belle c'est rassurant...
ben dis donc y'en a quand même qui sont gonflées !!!!
Je lache pas prise c'est clair!!! dailleurs j'ai un modele demain jai un peu la pression du coup !!!!
bisous poulette

:)hello, ne lache pas, tu sais ca tu en auras toujours. Cela m'est arrivé plus d'une fois et les bonnes copines ont doit toutes avoir les memes !!!!
Un petit conseil si je puis me permettre... ne fais rien gratos... cela va devenir une habitude... la famille ok, mais des copines tu vas en avoir pleins....
reprends confiance et continue de nous faire les belles poses comme tu sais bien les faire :kiss1:

:)hello, ne lache pas, tu sais ca tu en auras toujours. Cela m'est arrivé plus d'une fois et les bonnes copines ont doit toutes avoir les memes !!!!
Un petit conseil si je puis me permettre... ne fais rien gratos... cela va devenir une habitude... la famille ok, mais des copines tu vas en avoir pleins....
reprends confiance et continue de nous faire les belles poses comme tu sais bien les faire :kiss1:

Rooo ben ca me fait super plaisir ce que tu me dis la !! merci beaucoup !

effectivement mes formatrices m'avaient dit de ne rien faire gratuit c'est vrai qu'apres tout on paie les produits et on y passe du temps !!!

allez fara lâche pas l'affaire!

commeje t'ai dis avant, moi je préconise de tout oter quand on fait une dépose, de ne pas laisser de couche de gel du tout, bien sur quand tu arrives à la plaque naturelle, tu prends un grain plus fin et tu y va super doucement

la plupart du temps quand on laisse une fine couche, ça fait un peu moche, et les clientes râlent, car elles viennent pour une dépose et quand elles sortent elles ont encore du gel et elles aiment pas, elles veulent plus rien, nada!

bon courage, bisou à toi

Retour