Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Re : Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Alors moi aussi je me lance dans votre discution ! Moi je signe demain avec éducatel ou ecole universelle (qui sont associé !).
Par contre pour passer son examen il faut payer en plus de l'ecole???

Et pour la matos ils nous faut tous ça en plus ??? Je ne pensais pas qu'il fallait ramener quelque chose !!! Encore des sous sous à donner !!! LOL !!!

Je suis très contente mais je stress un peu quand meme !!! Je vois mon amie esthéticienne cet après-midi donc je vais lui poser toutes les questions qui me trottent dans la tete car elle a eu son CAP esthétique en 2007 !

Pour combien un peu près pour tous le matos ???

Alors moi, pour le matos, je l'ai pris a une fille du forum, mais il n'y avait pas le maquillage. J'en ai eu pour 350euros, et si on ajoute l'achat de ce qui manquait, en tout et pour tout, je m'en suis sortie avec 500 euros... Le mien c'est de prendre ton materiel a une fille qui n'en a plus besoin, parce que si tu prends tout neuf..aie aie aie, le porte monnaie !! C'est vrai que ca fait beaucoup, quand je vois mon trolley blindé dans ma chambre lol, jme dis que meme quand on va en vacances, j'ai moins !
Je ne pense pas qu'il faut payer pour passer le CAP quand meme, j'ai jamais entendu ca lol, et si c'est le cas, ils veulent nous ruiner ou quoi ???
T'en a quand meme de la chance Hélene, t'as déja la maitrise pour la manucurie et la beauté des pieds, alors que moi, c'est le prochain chapitre que je dois faire, ca promet !!
Bisous !

Alors moi aussi je me lance dans votre discution ! Moi je signe demain avec éducatel ou ecole universelle (qui sont associé !).
Par contre pour passer son examen il faut payer en plus de l'ecole???

Et pour la matos ils nous faut tous ça en plus ??? Je ne pensais pas qu'il fallait ramener quelque chose !!! Encore des sous sous à donner !!! LOL !!!

Je suis très contente mais je stress un peu quand meme !!! Je vois mon amie esthéticienne cet après-midi donc je vais lui poser toutes les questions qui me trottent dans la tete car elle a eu son CAP esthétique en 2007 !

Pour combien un peu près pour tous le matos ???

Pour le matériel, j'ai acheter un kit de base pour euhh 500 € je crois. ( Tout ce qui est serviette, paréo, bassine, coupelles, poubelles, plateaux, spatule .. ect ).

Ensuite j'ai acheter un kit CAP soin visage à 50 €.
Et un kit de maquillage que j'ai payé 300 € ( mais bon ca c'étais un cou de coeur perso lol ).

Et puis bah entraine toi un max dès que tu en à l'occasion. Et entraine toi sur des sujets d'examen. Parce que niveau salon et cours. Bah c'est pas du tout la même chose !

merci les filles !

C'est bon je suis inscrite à l'école ! Je reçoit mes cours et DVD dans la semaine !

Huhu, une nouvelle aventure commence =)

Bravo,et une de plus au suivant

quand reçoit-on la liste definitive par l"academie?

je n'en sais

rien LOL

se n'est pas l'école qui nous la remet?
j'ai rdv avec le directeur vendredi 18 avril donc je verrais bien se qu'il me dira , je vais m'inscrire pour une année donc pour passer mon cap esthetique

coucou goelia ,tu vas aimer ,et quand se sera difficile rappelles-toi que tu aimes cela .Bise

oui je vais enfin faire mon reves de gamines! faute d'argent mes parents ne pouvaient me la payer et on etait 6 enfants !! donc
et là j'arrive à 34 ans passé et apres avoir eu mes 3 enfants et une vie stables et heureuse , je me donne enfin les moyen de réaliser mon reve!
une amie estheticienne m'attend dés le lendemain de mon obtention d'examen pour une association avec elle , donc que du bonheur et je ne baisserais jamais les bras , quand on veux on peut
bise et merci de ton soutien marie

Bon courage pour toi ! Moi aussi je dis quand on veut on peut !!!

Moi je donne aussi toutes mes chances de mon coté !!!

Idem pour moi...A coeur vaillant, rien d'impossible !

bonjour, j ai commencer mon cap esthetique il y a 1mois, et je voudrais savoir quel materiel est vraiment necessaire en premier.car je sais pas par quoi commencer . il y a tellement de choses. et bien sure des conseils.
merci à ttes.

Salut à toutes, je vais passer mon cap esthétique et je stresse parce que je ne sais pas du tout comment cela se passe pourtant j'ai passé le bts l'année dernière ( que je n'ai pas obtenu ) et le cap je psse en candidat libre et ca me fait trop peur alors si l'une d'entre vous pouvait me rassurer ca serait super.
Merci d'avance

bonjour, j ai commencer mon cap esthetique il y a 1mois, et je voudrais savoir quel materiel est vraiment necessaire en premier.car je sais pas par quoi commencer . il y a tellement de choses. et bien sure des conseils.
merci à ttes.

Luna à mis le liste de tout le matériel nécessaire pour passer le cap. Et pour les cours, bah c'est le même matériel qu'il te faut. ( En tout cas c'étais mon cas ).. Voilouuuu =)

Salut à toutes, je vais passer mon cap esthétique et je stresse parce que je ne sais pas du tout comment cela se passe pourtant j'ai passé le bts l'année dernière ( que je n'ai pas obtenu ) et le cap je psse en candidat libre et ca me fait trop peur alors si l'une d'entre vous pouvait me rassurer ca serait super.
Merci d'avance

D'abord déstresse toi, et ensuite tu verra il y a plein de post à ce sujet sur le forum ! Et n'ai pas peur, si tu as passé ton bts, tu connais déjà un peu les conditions, si tu as des questions n'hésite pas !

Merci beaucoup cindou, je vais essayer de déstresser et naviguer sur le forum pour me renseigner.

Franchement Luna et Cyndou, MERCI beaucoup pour toutes ces infos!!!!!!!!!!!:happydance:

Je suis à la recherche d'une école pour préparer mon CAP en 1 an et vous m'avez appris pleins de trucs intéressants.......:worshippy:

Donc un ti coucou pour vous remercier.

A bientôt, bye :oster:

Retour