Eczaema sur petite puce de 8 mois

Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

Je te donne les conseils que l'on avait donné à ma soeur: savon d'alep, glaçons et crème dexeryl. En espérant qu'elle aille mieux!

coucouv pomme canelle ...
alors je vais allez un peu à contre pied de tout le monde et te poser THE question :
pourquoi refuses tu les examens ?
je m'explique:
il n'existe pas UN eczema mais DES eczema !
il y en a des allergiques, des pshychosomatiques, ...
je suis issue d'une familles d'eczemateux, j'en faiut ainsi que ma soeur, ma mere et 2 de mes 3 enfants ...
tous les produits cités au dessus ne sont que des produits qui vont atténuer un peut le problème mais pas le regler ....
imagine que c'est un exzema allergiques, ne vaudrait mieux t'il pas savoir à quoi c'est du ?
bref, voilà ce que moi j'en pense ...
♥bises et courage parce que je sait que c'est un problème pas facile à gerer !♥

Je suis d'accord avec toi Myrianna. Pour ma fille j'avais fait un livre journalier pour essayer de définir ce qui provoquait les crises. Mais vu qu'elle a été diagnostiquée très tard (8 ans) est que le sien tend à disparaître ça n'a rien donné. Maintenant à 12 ans elle n'a presque plus rien. Je dirais 2 crises pas année.

Ne perds pas patience Pomme Canelle. :kiss1:

:)hello je compatis, j'en toujours eu depuis toute petite aussi, maintenant encore, en général c est assez familial.
J'ai travaillé plusieurs années en cabinet chez un pédiatre et crois moi il y en a de plus en plus...
maintenant pour les conseils, écoute ton pédiatre et les remèdes de grand meres souvent ca marche:) toujours grande prudence sur des bébés. meme les plantes ont leurs contres indications!!!
Il peut arriver que tout disparaisse comme cela est venu.
Je vais te dire un secret, moi c est un rebouteux qui m'a soignée, mais j'étais nettement plus grande que ta puce....
mes parents en avaient marre de me mettre de la crème cortisone et tout le bastringue...:)

Salut pommecanelle,

je te dirais moi aussi d'utiliser un savon doux au ph neutre il y a la gamme aderma qui est très bonne pour la peau "surtout d'un bébé" : je l'utilisais pour ma fille c'était le top ils font tout savon, lait corps, crème pour l'érythème fessiers etc... essaie tu verras c'est vendu uniquement en pharmacie et para-pharmacie. Mais je te conseil aussi de faire les examens que t'as prescrit ton pédiatre et d'aller voir un dermato. Bon courage et bizou à ton p'tit bout...:bic:

Ma fille fait de l'exéma atopique. Ca vient pas cycle toujours aux mêmes endroits, derrière les articulations, spus les yeux et dertrière les oreilles. La cortisone est très efficace pour elle, mais elle n'a pas 8 mois... Elle en met pour stopper l'erruption.
Sinon, ne la baigne pas trop longtemps, ça dessèche la peau. Dans l'eau du bain tu peux lui mettre de l'huile. Elle utilise Balmed hermal plus. Ensuite ne la frotte pas pour la sècher, mais tamponne. Crème la avec de l'exipial, c'est une crème fait sans eau, à base d'urée. Ca semble dégueux, mais ça marche.
Bonne chance. Si ta fille a le même exéma que la mienne, encourage-toi, il diminue avec l'âge.

Bonne chance.
merci beaucoup, je vais tester tout ses petits conseils :) et croise les doigts!! car ce qui me désole c'est de me dire que ca la gratte et qu elle ne peux meme pas se frotter (en meme temps temps mieux!)

Je dirais tt le mm chose que salelcle :3-blink: le fils de ma soeur faisait de l'exczéma depuis tt bébé. Elle a utilisé le savon d'Alep, de l'Excipial comme crême, et dans le bain elle lui versait une tasse de lait. Pour les crises vraiment trop violentes elle avait une crême à la cortisone ça part en un rien de temps mais bon à utiliser avec modération tt de même.

J'espère que tu vas trouver une solution, bonne chance

bizbiz
merci c'est vrai que la corisone j aurrai preferer a ttendre :)

coucouv pomme canelle ...
alors je vais allez un peu à contre pied de tout le monde et te poser THE question :
pourquoi refuses tu les examens ?
je m'explique:
il n'existe pas UN eczema mais DES eczema !
il y en a des allergiques, des pshychosomatiques, ...
je suis issue d'une familles d'eczemateux, j'en faiut ainsi que ma soeur, ma mere et 2 de mes 3 enfants ...
tous les produits cités au dessus ne sont que des produits qui vont atténuer un peut le problème mais pas le regler ....
imagine que c'est un exzema allergiques, ne vaudrait mieux t'il pas savoir à quoi c'est du ?
bref, voilà ce que moi j'en pense ...
♥bises et courage parce que je sait que c'est un problème pas facile à gerer !♥

je sais avec le temps que je vais devoir lui faire des xamen si ca persiste,
meis pour pouvoir les faires et avoir rendez vous je dois attendre ....et le resultat!!!! en attendant je cherche des solutions de grand mere pour la soulagée....au moins un peu :)
parce que le pediatre m a dis aussi que parfois l exema partait des l age de 2 ans ...ce qui me chiffone un peu c'est que cet exema est apparu comme ca il y a un peu plus dun mois hors rien n a changer ! ni lessive, ni lait , ni allmentation....
en tout cas merci pour les conseils et j espere que ca ne va pas s'agraver , il parait que ca peu etre irriditaire et mpoi j en fait !!! dans l oreille et avec l eau de bain....
merci pour ton avis :)

:)hello je compatis, j'en toujours eu depuis toute petite aussi, maintenant encore, en général c est assez familial.
J'ai travaillé plusieurs années en cabinet chez un pédiatre et crois moi il y en a de plus en plus...
maintenant pour les conseils, écoute ton pédiatre et les remèdes de grand meres souvent ca marche:) toujours grande prudence sur des bébés. meme les plantes ont leurs contres indications!!!
Il peut arriver que tout disparaisse comme cela est venu.
Je vais te dire un secret, moi c est un rebouteux qui m'a soignée, mais j'étais nettement plus grande que ta puce....
mes parents en avaient marre de me mettre de la crème cortisone et tout le bastringue...:)
merci mon medecin que je viens d avoir au telephne me parle aussi de cortisone :(

Salut pommecanelle,

je te dirais moi aussi d'utiliser un savon doux au ph neutre il y a la gamme aderma qui est très bonne pour la peau "surtout d'un bébé" : je l'utilisais pour ma fille c'était le top ils font tout savon, lait corps, crème pour l'érythème fessiers etc... essaie tu verras c'est vendu uniquement en pharmacie et para-pharmacie. Mais je te conseil aussi de faire les examens que t'as prescrit ton pédiatre et d'aller voir un dermato. Bon courage et bizou à ton p'tit bout...:bic:

merc je rajoute sur ma liste:)

Salut,

j'ai connu la même chose. Maintenant mon fils à 19 mois donc plus de soucis. Mais c'était atroce. A quatre mois, il avait les joues purulentes. Je l'ai emmené chez un magnétiseur qui a réglé le problème en 30 secondes!!! C'était incroyable!!!

Cette année, il a eu un début de résurgence d'eczéma. Je l'ai fait disparaître avec de l'oléïne de karité, en massages sur le corps matin et soir. Tu trouveras cette huile sur Codina

:)

Salut,

j'ai connu la même chose. Maintenant mon fils à 19 mois donc plus de soucis. Mais c'était atroce. A quatre mois, il avait les joues purulentes. Je l'ai emmené chez un magnétiseur qui a réglé le problème en 30 secondes!!! C'était incroyable!!!

Cette année, il a eu un début de résurgence d'eczéma. Je l'ai fait disparaître avec de l'oléïne de karité, en massages sur le corps matin et soir. Tu trouveras cette huile sur Codina

:)

meri beaucoup :)

meri beaucoup :)

Le magnétiseur que j'avais vu pour l'éczéma de mon fils est très loin de chez moi car j'ai déménagé. Mais il se trouve que je vais en voir un ici, à côté de chez moi, le 28 avril, parce que je suis hyper allergique au gel. Tu verrais l'état de mes mains. En plus ça fait vraiment mal!!!

On m'a dit qu'il réglait aussi les problèmes d'eczéma... Si mon allergie disparaît après le rendez-vous du 28 avril, je peux te tenir au courant si tu veux, car après tout je ne suis qu'à 230 km de chez toi...

oui tiens moi au courant ;) heuuuuuuuuuuuuuuu 234km c'est a coter :)

slt ma fille a de l'egzema athopique depuis c'est 6mois je lui met du fusidin sur les plaque ouverte et du cutivate sur le recte et plus de souci

slt ma fille a de l'egzema athopique depuis c'est 6mois je lui met du fusidin sur les plaque ouverte et du cutivate sur le recte et plus de souci

merci myabb, tu as trouvé ces produits en pharmacie?faut il une ordonnance?

tu sait pommecanelle, il ne faut pas diaboliser la cortisone...
c'est sur que ce n'est pas l'ideal à cette age là mais à choisir, je prefere un peu de cortisone que de le laisser s'enerver à vouloir se gratter alors qu'il peut pas, mon fils de 5 mois fait des "cures" de 15 jours en cas de crise et sinon c'est trixera+ , huile daans le bain et produit speciaux pour peau atopiques (j'ai plus le nom en tete)...
moi quand je fait des crises (j'ai 27 ans et ça arrive encore frequement, chez moi 'est la fatigue) je n'oserais meme pas imaginer ne pas pouvoir me gratter, je deviendrais dingue !!!

alors je ne peux te donner que du courage et te conseiller de faire tous les examens
ma fille de 2 ns et demi a de l'eczema depuis sa naissance
aude but c'etait de toutes petites plaques , le pediatre n'avait meme pas remarque que c'etait de l'eczema
puis elle y a eu chutes dans sa courbe de poids associees a de plus en plus de plaques sur tout le corps (le pire elle a eu une plaque de la taille d'une assiette sur le ventre a 18 mois)
donc on fait des test d'allergie d'abord au gluten (negatif) puis au proteines de lait de vache
les resultats ont ete negatifs(ces test marchent dans tres peu de cas) mais elle est effectivement allergique au lait de vache
donc depuis elle ne mange plus rien de ce qui contient du lait de vache
jusqu'a il y a 2 -3 mois tout alle bien mais elle recommence avoir des plaques surtout sur le visage(elle se gratte jusqu'au sang parfois)
ca me fait vraiment de la peine pour elle
malheureusement jusqu'a maintenant aucun produit n'a marche et elle n'a jamais pris de cortisone
j'espere que ca s'arrangera pour ta pupuce :shamrock_for_march_

Retour