"Oh les filles "recrutent sur toute la France prothésiste ongulaire

Re : "Oh les filles "recrutent sur toute la France prothésiste ongulaire

ahhhhhhhhhhhhhhhhh tu m'a suivi Sabine !!!!

donc les boites de portages n'ont pas forcement de RC , alors que pour les profession reglementés c'est obligatoire !!
..
merci... meme si ca confirme mes doutes

et j'insiste que'lle avait le droit de faire des soins de beauté, épilation!!

personne ne peut vérifier sur son contrat où est écrit soins du corps? je ne sais pas si elle a encore le sien mon ex élève

euh sans le scanner sur le forum bien sur, c'est interdit!

ahhhhhhhhhhhhhhhhh tu m'a suivi Sabine !!!!

donc les boites de portages n'ont pas forcement de RC , alors que pour les profession reglementés c'est obligatoire !!
..
merci... meme si ca confirme mes doutes

non, je me souviens qu'elle avait fais un devis auprès de sa banque d'ailleurs

alors pour toutes celle qui n'ont pas suivi

les profession reglementés comme coiffeuse et esthéticienne , lorsqu'on se met a notre compte on doit souscrire une RC ( responsabilité civile) ca coute une fortune

or , sur les sites officiels .. c'est bien stipulé que les metiers reglementés ne sont pas compatible avec le portage salarial !!

lien ici Lien externe de http forum manucure info

donc je me demande comment oh les filles , odelia ,et procades ect ... peuvent prendre des esthéticiennes et des coiffeuses vu que ce sont des profession reglementées

en plus si il prenne des RC pour chaque filles , et que les filles ne bossent pas
c'est dur dur pour eux tout de m^me

moi ho les filles ma rien demandé de souscrire

et si les esthéticiennes bossent sans RC , le jour ou elle ont un probleme sur une cliente c'est grave !!!

métier de l'artisant ne veut rien dire , car je peux etre un artisan "empailleur" et ma profession n'est pas reglementé pour autant

donc je ne comprend plus

alors pour toutes celle qui n'ont pas suivi

les profession reglementés comme coiffeuse et esthéticienne , lorsqu'on se met a notre compte on doit souscrire une RC ( responsabilité civile) ca coute une fortune

or , sur les sites officiels .. c'est bien stipulé que les metiers reglementés ne sont pas compatible avec le portage salarial !!

lien ici Lien externe de http forum manucure info

donc je me demande comment oh les filles , odelia ,et procades ect ... peuvent prendre des esthéticiennes et des coiffeuses vu que ce sont des profession reglementées

en plus si il prenne des RC pour chaque filles , et que les filles ne bossent pas
c'est dur dur pour eux tout de m^me

moi ho les filles ma rien demandé de souscrire

et si les esthéticiennes bossent sans RC , le jour ou elle ont un probleme sur une cliente c'est grave !!!

métier de l'artisant ne veut rien dire , car je peux etre un artisan "empailleur" et ma profession n'est pas reglementé pour autant

donc je ne comprend plus

c'est le grand bordel, je comprends plus rien :
pour prendre une RC, il faut être à son propre compte (micro, ei, sarl etc)

or, on est pas à son compte quand on est en portage
donc logiquement pas de profession reglementée, enfin dans ma logique?

a moins que les boites de portage on une RC qui couvre les professions reglementées

(car nous en portage, effectivement on ne peux pas en souscrire une )

mais etant donné que les profession reglementés ne sont pas autorisées dans le portage

vala le sac de noeud:21-crazy::21-crazy::21-crazy:

a moins que les boites de portage on une RC qui couvre les professions reglementées

(car nous en portage, effectivement on ne peux pas en souscrire une )

mais etant donné que les profession reglementés ne sont pas autorisées dans le portage

vala le sac de noeud:21-crazy::21-crazy::21-crazy:

possible, mais comme tu dis plus haut, c'st cher ce genre de rc, faut vraiment que la fille fasse du bénéf à la boite de portage ^pour couvrir encore une rc

Aucun ! loool
Je bosse à mon compte comme indépendante complémentaire :)

ah oui! C'est vrai tu as deux boulots. As-tu choisi le régime micro?
Et puisque tu es indépendante complémentaire, pourquoi te casser la nénette à faire du domicile (toujours si c'est po indiscret bien sûr...)? :wink:

pouquoi des majuscules ??

oui , ho les fillesaussi demande le diplome aux esthéticiennes

mais ca n'empeche pas que ...... mais bon laisse tomber , je vais faire mon enquete

je vous dirai ca , car c'est pas clair pour moi

merci
deso pour les majuscule j ai repondu a un mp et dans la foulée repondu en oubliant de deverrouiller les maj!!mdr
ok tiens nous au courant

d'ailleurs, j'y pense, même une prothésiste doit avoir une rc, on est artisan, ça fait des année que je paye pour une d'ailleurs

Les filles, le problème vient de ce que vous faites une confusion sur l'appellation "professions réglementées". Pour être esthéticienne, il faut avoir un CAP, diplôme reconnu par l'Etat. Pour autant, le métier d'esthéticienne n'est pas du tout une profession réglementée.

Les professions réglementées constituent une liste bien spécifique :

http://www.coriolis-telecom.fr/data/Liste_professions_reglementees.pdf

Les filles, le problème vient de ce que vous faites une confusion sur l'appellation "professions réglementées". Pour être esthéticienne, il faut avoir un CAP, diplôme reconnu par l'Etat. Pour autant, le métier d'esthéticienne n'est pas du tout une profession réglementée.

Les professions réglementées constituent une liste bien spécifique :

Lien externe : {www.coriolis-telecom.fr/data/Liste_professions_reglementees.pdf}

apparement les professions reglementées sont ls professions libérales (donc dépendantes des urssaf uniquement)

Wouhhh le post qui fais fureur lol.
( Je viens de lire les 10 pages ... )

:drunk:

pour savoir un peu je demanderais a jc des que je l ai au tel mais moi on m a dit qu ils avaient une assurance pour leur employée si il y a un probleme avec une cliente

pour savoir un peu je demanderais a jc des que je l ai au tel mais moi on m a dit qu ils avaient une assurance pour leur employée si il y a un probleme avec une cliente

Dans tous les cas il est impératif d'avoir une assurance..
J'avais déjà vu un contrat de portage et il y avait noté un truc concernant l'assurance. Maintenant je ne me souvient plus du nom .. j'avais vu ça sur le net !

Par contre je ne savais pas qu'en portage on pouvais être " viré ".
:confused:

Par contre je ne savais pas qu'en portage on pouvais être " viré ".
:confused:

Moi non plus !
Je suis sur que c'est illégal si ce n'est pas noté dans le contrat :confused:

Oui oui, j'c'est sûr!!! Ils ont une assurance!!! Certaines enseignes de portage demandent à ce que l'on prennent une assurance mais chez Procades, elle est "incluse" en quelque sorte...

Moi non plus !
Je suis sur que c'est illégal si ce n'est pas noté dans le contrat :confused:
tout contrat peut etre resilié par une ou autre partie moi mon contrat le stipule je peux soit demissionner soit etre licencié comme dans tout cdi!!

Retour