Travailler chez sois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juju974
  • Date de début Date de début

juju974

Nouveau Membre
Bonjour,

Je vais bientot demenager et avoir une maison avec une piece en plus
Dans cette pice j'aimerais y faire mon salon, je veux juste savoir quelles démarches je doit entreprndre pour m'installer chez moi

Merci d'avance
a bientot

Re : Travailler chez sois

Je ne connait pas toutes les démarches, mais je sais que tu dois déclarer ton domicile comme local commercial (Impôts), avoir une entrée séparée pour que les clients ne passent pas chez toi, et avoir une assurence particulière

Laura t'a tout dit,

Si tu es locataire de cette maison, tu dois demander l'autorisation au propriétaire , à noter sur le bail.

ok bon je crois que ca va pas le faire pour moi, que pourriez vous me conseiller, je veux absolument travailler dans ce domaine, pour l'instant, je ne trouve pas d'emploi....

ok bon je crois que ca va pas le faire pour moi, que pourriez vous me conseiller, je veux absolument travailler dans ce domaine, pour l'instant, je ne trouve pas d'emploi....

Tu veux travailler dans ce domaine pour un temps ou toute ta vie ?

Faire tes démarches de recherche d'emploi auprès des Instituts esthétiques, Spa, salons de coiffure.
Passe une petite annonce sur le forum, on ne sait jamais dans "annonces et emploi.
Tu as suivi une formation de prothésiste ongulaire ?

c'est métier et il faut bien réfléchir si c'est ce que tu veux faire et non parce que tu ne trouves pas de boulot. Il faut ensuite faire une formation avant tout chose. Renseigne toi dans des ongleries, regarde les faire et pause toi la question si tu veux faire ça toute la journée. Je te dis ça car beuacoup de fille se rabatte sur cette activité parce qu'elle n'ont rien touvé d'autre. Cette profession à ses avantages et ses inconvénients.

Non j'ai bien réflechi, ca c'est sur!!! j'ai bossé dans un boulot de m***** pour pouvoir me payer cette formation!!!, j'ai deja pratiqué car c'est une passion depuis deja tres longtemps
Aujourd'hui j'ai enfin la chance de pouvoir me payer cette formation donc je fonce!!!
L'onglerie j'y suis tres souvent, j'aime me faire plaisir
J'ai déja passé une annonce d'emploi dans ce domaine sur le forum malheureusement sans réponses... mais pas grave je finirai bien par trouver
Je ne me rabats pas sur ce metier parce que je n'ai rien trouvé d'autre parce que si c'etait le cas j'aurais pris un metier qui me rapporte quand meme plus, on peut pas dire que l'onglerie au debut rapporte énormement, non je veux faire ca, parce que ca me plait, le contact avec les gens me plait beaucoup et c'est quelque chose que je veux faire depuis deux ans, faute de moyen je pouvais pas....
Merci pour vos conseils les filles c'est gentil

je te souhaite pleins de bonnes choses et c'est bient que tu sois une passionnée

renseigne toi a la chambre des metiersb car mon conseiller lors du stage de gestion ma dit que je navais pas besoin de lautorisation du proprio du moment ou je natteind pas plus de cinq heures de travail par jour et que ca ne crée pas de "bordel" ds lenceinte de limmeuble ou dans la rue voila ce quil ma dit a moi et a mon groupe jai été tres étonée mais je ninvente rien maintenant a toi de te renseigner bonne chance

est ce que quelqu'un sait comment faire pour s'installer chez soi mais pour un petit boulot en plus pour le moment et combien on nous prend sur le salaire quand on est déclarée

J'en profite pour poser une petite question.

Quand on est pro ( déclaré à son compte ), et ce que l'on peut faire du domicile et travailler en même temps depuis chez soi ? Ou est ce qu'il faut faire l'un ou l'autre d'un point de vue juridique ?

J'en profite pour poser une petite question.

Quand on est pro ( déclaré à son compte ), et ce que l'on peut faire du domicile et travailler en même temps depuis chez soi ? Ou est ce qu'il faut faire l'un ou l'autre d'un point de vue juridique ?
:wink:coucou Cindou,

Oui quand tu es déclarée et que tu fais du domicile , tu peux très bien aussi le faire chez toi,
moi à la Chambre de métiers, on m'a seulement dit, quand on est locataire du logement, on doit demander à son proprio, d'ailleurs sur le bail, il y a une case ou cela doit être noté,
si tu es propriétaire, pas de souci, du moment que cela ne gêne pas tes voisins, du style un va et vient de clientes qui viennent en voiture et qu'elles stationnent devant les voisins, çà peut gêner.
voilou, bises.

:wink:coucou Cindou,

Oui quand tu es déclarée et que tu fais du domicile , tu peux très bien aussi le faire chez toi,
moi à la Chambre de métiers, on m'a seulement dit, quand on est locataire du logement, on doit demander à son proprio, d'ailleurs sur le bail, il y a une case ou cela doit être noté,
si tu es propriétaire, pas de souci, du moment que cela ne gêne pas tes voisins, du style un va et vient de clientes qui viennent en voiture et qu'elles stationnent devant les voisins, çà peut gêner.
voilou, bises.

Merciiii !!
Bah niveau voisinages aucun soucis, je leur ai demandé.
Et on est proprio donc de ce côté là pas de soucis !

Merci pour ton aide en tout cas !:flowers:

Merciiii !!
Bah niveau voisinages aucun soucis, je leur ai demandé.
Et on est proprio donc de ce côté là pas de soucis !

Merci pour ton aide en tout cas !:flowers:
:ab614:tu m'aides aussi beaucoup cindou , bisou

Ah mais de rien ^^^^

Par contre pour le fait de travailler chez soi quand on est locataire, il faut impérativement demander l'autorisation à son proprio !

Moi j'étais locataire, et dans le bail il étais bien noté qu'il étais interdit d'effectuer une activité ..... bla bla bla lol

dieu te benisse dyana !!! tu me dis ce que jattends depuis 1 an et demi !!

fini le domicile, bonjour les clietes chez moi !!!

alors là je vais encadrer ton message !!!!!:w00t1:

ah c gentil carole, mais comme je te lai dis renseigne toi a ta CMA car ca ma lair trop beau pour être vrai mais en même temps cela sort de la bouche dun professionnel alors il faut voir et pas hesiter à demander moi pour le moment j'ai laccord du propprio mais je vais demenager dans un autre departement donc d'ici un mois je donnerai des nouvelles voila encore bon courage a toi:wink:

Ah mais de rien ^^^^

Par contre pour le fait de travailler chez soi quand on est locataire, il faut impérativement demander l'autorisation à son proprio ! c'est ce qu'on m'a dit à la Chambre de métiers, moi je suis proprio aussi donc pas de soucis.

Moi j'étais locataire, et dans le bail il étais bien noté qu'il étais interdit d'effectuer une activité ..... bla bla bla lol
J'ai un bail sous les yeux de mes locataires ( je loue une partie de la maison),
il y a écrit " Destination, - habitation exclusivement
- habitation et exercice de la profession de ... sous réserve de l'obtention par le locataire des autorisations administratives nécessaires...

Peut-être que quand tu es locataire dans un immeuble, il faut peut être des autorisations spéciales.
Je vais faire une petite recherche sur le net pour voir si je trouve des renseignements à ce sujet.

J'ai un bail sous les yeux de mes locataires ( je loue une partie de la maison),
il y a écrit " Destination, - habitation exclusivement
- habitation et exercice de la profession de ... sous réserve de l'obtention par le locataire des autorisations administratives nécessaires...

Peut-être que quand tu es locataire dans un immeuble, il faut peut être des autorisations spéciales.
Je vais faire une petite recherche sur le net pour voir si je trouve des renseignements à ce sujet.

Il faut soit l'autorisation du proprio, ou l'autorisation du syndic il me semble.

merci mais je pense que logiquement si je reçois 2 à 3h par jour une cliente chez moi, je ne vois pas l'utilité de demander à mon proprio qui, comme bcp de proprios véreux me demanderait un pourcentage, ou me dirait non pour je ne sais quelle raison à la con. j'ai peu de clientes (jai un job à coté) et c un tout petit immeuble avec peu de voisins jamais là et que je connais pour la plupart... je ne suis pas à mon compte mais en portage et je crois que ça fait trop longtemps que je m'interdis pour des raisons non valables de faire venir chez moi ...
maintenant j'ai des soucis de santé depuis plusieurs semaines alors si je peux faire venir quelques clientes à la maison, ça sera moins fatigant.

de toute façon, je sais tres bien quil me restera des clientes qui ne voudront pas se deplacer alors...

enfin on verra si je ne change pas encore d'avis..:gni:

il y en a bcp qui ont bien moins de scrupules que moi... alors !:32-ironic:

De tout coeur avec toi ma belle, j'en connais qui ne se posent pas toutes les questions qu on se pose et nauront jamais de soucis mais voila ce que le conseiller m'a dit est surement vrai car il c de quoi il parle et il etait la pour ca je pense que du moment ou lon respecte les regles des cinq heures maxi et le voisinage il ny a aucun soucis( ceci reste mon avis) gros bisous à toi

Retour