MG ONGLE - Suite : Il n'y a que les cons qui ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neycha
  • Date de début Date de début
Re : MG ONGLE - Suite : Il n'y a que les cons qui ....

t'inquiete pas neycha , je l'ai pas pris pour une attanque, je voulais intervenir^pour expliquer pourquoi ct toujours dans les programmes!

et oui sabine biensur je previens les "non" estheticiennes, et je leur donne le choix, car si elles se font embaucher sous couvert d'une estheticenne avec son autorisation elles auront le droit de pratiquer!sinon je leur remplace les 3j de soins contre 3 jours de deco 3D

Hello,

C'est aujourd'hui que je vais à mon 1er RDV mission locale pour savoir ce qu'il est possible de faire.

C'est aujourd'hui que je vais à MG ongle pour voir comment se déroule la formation !

J'ai hâte, je m'en vais dans pas longtemps.

Voilou ! :flower2:

Coucou Neycha j'espère que çà va marcher pour toi !

c'est bien de reconnaitre ses erreurs et c'est pas facile faut du courage. Et bien moi je n'ai pas eu de chance on a pas accepter de me financer la formation (j'avais demander 4 semaines) parce que j'ai pas un diplôme d'esthétique ou de coiffure !!!!! grrrrrrr !!!!!!alors je vais me la payer toute seule (1semaine snif...) il n'y a que la pose d'ongle que je veuille faire et je suis trop motivé pour baisser les bras !!! Courage à toi... Biz....:arwenalia:

Super alors c'est une bonne nouvelle pour toi! mais dit moi comment as tu fait pour qu'ils acceptent de financer la formation ?? moi je suis inscrite aux assedics et ils m'ont refusée le financement de la formation! j'entend parlée de mission local, mais qu'elle sont les critères pour que le financement soit accepté??? moi je vie à Paris, je ne sai pas si je peux en bénéficier...
Alors si quelqun peu me renseigner se serai sympa!!
Bonne soirée à toute!

Super alors c'est une bonne nouvelle pour toi! mais dit moi comment as tu fait pour qu'ils acceptent de financer la formation ?? moi je suis inscrite aux assedics et ils m'ont refusée le financement de la formation! j'entend parlée de mission local, mais qu'elle sont les critères pour que le financement soit accepté??? moi je vie à Paris, je ne sai pas si je peux en bénéficier...
Bonne soirée à toute!

eh bien écoute, je peux te dire que la plupart des élèves qui ont faites une demande de financement pour venir chez moi ont été acceptées

donc je ne sais pas si c'est du aux régions, mais en tout cas certaines aboutissent

bonne chance

Coucou Neycha j'espère que çà va marcher pour toi !

c'est bien de reconnaitre ses erreurs et c'est pas facile faut du courage. Et bien moi je n'ai pas eu de chance on a pas accepter de me financer la formation (j'avais demander 4 semaines) parce que j'ai pas un diplôme d'esthétique ou de coiffure !!!!! grrrrrrr !!!!!!alors je vais me la payer toute seule (1semaine snif...) il n'y a que la pose d'ongle que je veuille faire et je suis trop motivé pour baisser les bras !!! Courage à toi... Biz....:arwenalia:
bonjour liza

je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire et je fais des formations si tu veux je peux de faire une formation de 5 jours je me déplace si tu veux des renseignements envoi moi un mp tchao

bonjour

je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire et c'est vrai quand j'ai voulu faire un stage les assedic n'ont pas voulu me financer et pour la mision locale il faut avoir 25 ans pour obtenir un stage

Bonne soirée à toute!

encore une chose : il faut que l'école soit agrée et que la formation dure un certain nombre d'heures minimum (convention de stage et programme de stage le certifiant)

biz

Bonne soirée à toute!

Les financements de formation sont au bon vouloir des régions malheureusement, mais il semble que plusieurs régions acceptent enfin de financer la branche esthétique à hauteur de 7 euros cout horaire.

Les critères pour que ton dossier soit accepté :

Il ne faut pas un projet dans le vide... Dans mon cas, c'est une branche dans laquelle je suis déjà et surtout il faut être très très très très très motivée sinon pas de financement.

Sache que la mission locale c'est pour les 16 à 25 ans révolus (25 ans jusqu'à la veille de ton 26è anniversaire).

Après il faut que tu recherches la mission locale de ton secteur, faire une pré-inscription, puis un rdv avec un conseiller !

Voilà.

Merci pour tous c'est renseignements c'est vraiment trés gentil d'avoir prie le temps de me répondre. en éffet je suis TRES TRES TRES motivée, je tranvail deja dans l'Esthétique depuis quelques années et c'est vraiment ma passion.
Je vai donc me renseigner aupres de la mission local de mon quartier!
J'vous tiendrai au courant! ;-)

je suis en brevet professionel dans un institut a votre avis il est possible de se faire financer la formation par la mission locale en sachant que je travaille quand meme

je suis en brevet professionel dans un institut a votre avis il est possible de se faire financer la formation par la mission locale en sachant que je travaille quand meme

Il me semble que tu es en alternance non ? Tu es en BP dans un institut non ?

Tu veux te faire financer quoi par la mission locale ?

En faite je n'ai rien compris... :confused:

Coucou,

Alors voilà, malheureusement, je ne ferai pas formation chez MG Ongle... La mission locale ne comprends pas pourquoi les 4 semaines coutent 3600 euros chez eux alors que chez :

- Erika H : 1890 euros (environ) les 4 semaines.
- NSI : 1900 euros (environ) les 4 semaines.
- Beauty Nails 1949,48 euros les 4 semaines.
- Beauty Nails 2858,44 euros les 6 semaines.
- Professionails 1700 euros les 3 semaines.

Donc, ils m'ont demandés d'oublier ma formation chez MG ongle ! :angry:

Et maintenant, je n'ai le choix qu'entre Beauty Nail avec les 6 semaines et Erika H avec les 4 semaines.

Professionail ce n'est pas la peine d'y penser, car ce n'est que 3 semaines à 1700 euros, ils ne me la financeront pas.... :angry:

Donc je suis en train de faire mon choix entre les 2 centres : Beauty Nails et Erika H.

Bien sur, Beauty Nails m'intéresse pour les 6 semaines, mais m'intéresse moins pour le nombre de d'élèves qu'il y a en formation... (Merci Dyana03 de m'avoir donner des informations)

Et Erika H, je n'ai pas encore fais des recherches sur ce que vaut vraiment leurs formations et le nombre d'élèves qu'il pourrait y avoir.

Si quelqu'un a des témoignages sur Erika H, je suis preneuse. :2-big-smile:

Voilou l'avancée des choses pour moi.

:wink:

bonjour je viens de lire ton message moi je suis formatrice et prothésiste ongulaire si tu veux je peux te faire une formation car je me déplace partout elle se déroule sur 5 jours et en voici le descriptif
l'anatomie de l'ongle
les strucutres sous l'ongle
les maladies de l'ongle
préparation de la table de travail
fiches techniques des produits
préparation de l'ongle pour capsules ou ongles naturels
la pose des capsules
Gel UV sur ongles naturels ou sur capsules
explications des gels
explication des limes
remplissage
rallonge d'ongles
pose d'ongles en gel sur les pieds
je te fournie le matériel et tu le gardes après ta formation
moi c'est 900€ payable en plusieurs fois
si cela t'interrese envoi un mp

lol pardon me faire financer une formation ongle par la mission locale en sachant que je suis en Bp dans un institut

Re coucou !!

Je ramène des nouvelles et pas des mauvaises.

Finalement étant reconnu travailleur handicapé, je commence ma formation le 30 septembre normalement.

Ainsi que ma formation de dermo-pigmentation tout de suite après pendant 4 jours.

Plan de financement par l'AGEFIPH (seulement pour les travailleurs handicapés et personnes handicapées) !

Et je suis très contente !!

C'est un dame charmante Martine Guichard, avec un coeur GROS comme ça !

Je l'ai rencontré avec ma conseillère CAP EMPLOI et ça vraiment très bien passé.

Je suis heureuse.

:42-baby::42-baby::42-baby:

Re coucou !!

Je ramène des nouvelles et pas des mauvaises.

Finalement étant reconnu travailleur handicapé, je commence ma formation le 30 septembre normalement.

Ainsi que ma formation de dermo-pigmentation tout de suite après pendant 4 jours.

Plan de financement par l'AGEFIPH (seulement pour les travailleurs handicapés et personnes handicapées) !

Et je suis très contente !!

C'est un dame charmante Martine Guichard, avec un coeur GROS comme ça !

Je l'ai rencontré avec ma conseillère CAP EMPLOI et ça vraiment très bien passé.

Je suis heureuse.

:42-baby::42-baby::42-baby:

alors félicitation et bonne formation profites-en bien :)

Coucou les filles!
Neycha je voudrais savoir tes impressions sur ta formation chez mg ongles?
J'ai pu appellé mme Guichardce matin elle a l'ai très ymathique et très impliqué dans ce quelle fait.
Ps:Si d'autre filles ont fait une formation là bas et garde un excellent souvenir merçi de me faire partagé vos expériences merçi !

Retour