Re : pas à pas Frootys citron ( photos+video)
arabelle: ouai mes kiwis sont tout moche je sais mdrrrr mais j'ai fait comme ca sans regarder de pas a pas parce que j'avais vu un lien mais j'y comprends rien. j'aime quand c'est bien expliquer en francais xD
mallo: perso je les ai fait cuire 5min a 110° ils sont pas completement dure mais pas tout mou non plus, c'est parfait pour les couper
hello les illes .
j'ai tenté les kiwi et c'est vrai que les explication du lien données plus haut dans le post sont compliquées mais en s'accrochant bien on y arrive quand même.
pour vous je vais essayer de les traduire.
*il faut :du blanc,du vert foncé(moi je n'en ai pas trouvé alors j'ai mélangé du vert normal et du noir),du translucide,du luminescent(la pâte parait blanche mais elle fait vert dans le noir,vous voyez de quoi je parle...) et du noir.
*il faut ensuite mixer certaines couleurs:
.traslucide et vert(qu'on appelera TV)dans les proportions suivanteT=9,V=2)
.translucide et vert foncé(TVF...vous suivez toujours???) 5T=9,V=2)
.translucide, luminescent et vert(TLV)(T=5,L=4 et V=1)
ca y est vous êtes prêtes à commencer votre kiwi.
1)faire une petite saucisse de blanc
2)faire des sphquettis de noir(environs 40) et entourer entièrement la saucisse de blanc des spaghettis noir.
3)étaler le TVF(vous vous rappelez;le mélange fait plus haut translucide et vert foncé) mais pas trop fin(on dira 3 ou 4 mm) et entourer la saucisse et les spaghettis.
4)remettre des spaghettis noir sur le saucisson.
5)étaler le TV un peu plus fin que le YVF d'avant(la on va dire 1 ou 2 millimètre)et recouvrir encor le saucisson.
6)étaler du blanc un peu plus fin que précédemment(1 mm)et couper une 20ènne de bandes.
7)fraire des incisions dans le saucisson jusqu'au centre et y incèrer les bandes de blanc.
8)puis finir par le mélange TLV à étaler assez fin(1ou2 mm) puis faire la canne.
et voilà.il faut comme d'habitude faire super gaffe au roulage de la canne car vu le boulot si ça foire ça fout les boules.moi j'ai un peu foiréà ce niveau mais je rééssayerais plus tard.
courage à toutes et j'attends vos photos.