pas à pas Frootys citron ( photos+video)

Re : pas à pas Frootys citron ( photos+video)

Moi j'avais mis 10 mn hier soir et c'est dur quand meme! CA se coupe mais c'est pas facile .Mais là j'ai essayé 4 mn et ca se coupe bien tellement que tout s'effrite...C'est pas facile car ca dépend des fours a mon avis meme si on met a 110°.En fait moi je teste , et je les remet si ca suffit pas

j'en ai marre de pas pouvoir en faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hammer::hammer::hammer:

J'ai enfin trouvé de la fimo dans mon bled mais yavait aucune des couleurs que je voulais :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:

yavait rien quoi en gros : deux pâtes qui se battaient en duel sur un socle en plastique dans une tite boutique :mask:

moi si je met 30minutes c'est beaucoup beaucoup trop dure =/ vous aussi c'est dure ? ou c'est quand meme mou ?

parce que quand je fais la fimo je mets 15minutes au four à 110° apres les couleurs foncent trop

les couleurs qui foncent il faut les couper avec la transparente
mais moi je mets 30 mn
cest dur , mais au cutter ca va en plus tu peux faire très fin
par contre comme je les coupe entre l'index et le pouce , mes doigts sont morts :22-whistling::22-whistling::22-whistling:d'o les pansemen sur ma video fraise :2-big-smile:

j'en ai marre de pas pouvoir en faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hammer::hammer::hammer:

J'ai enfin trouvé de la fimo dans mon bled mais yavait aucune des couleurs que je voulais :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:

yavait rien quoi en gros : deux pâtes qui se battaient en duel sur un socle en plastique dans une tite boutique :mask:

super !!! evlyne et les fraise verte hein t'en dis quoi :wavetowel2::wavetowel2::43-clapping::43-clapping:

Bon finalement, je n'y comprend rien, ça s'effrite toujours...c'est pourtant toutes des canes faites hier..

ou alors elle est belge (elle s'ef' frite... )

:laughing1:Suis pas Belge nan. Malgré cet effritement et donc des canes foirées j'ai un peu plus de 260 rondelles d'orange:tongue4:

Je vais tenter la pasteque demain

oui ca doit dépendre des fours, en tout cas chez moi 5 minutes ca va, ca s'efritte pas et c'est encore un peu moelleux donc pas de probleme pour poser sur les ongles

quand j'ai vu la vidéo pour les fraises je me suis dis " je suis sure qu'elle a reussi a se couper en découpant ses frooty's " mdrrr

arabelle: ouai mes kiwis sont tout moche je sais mdrrrr mais j'ai fait comme ca sans regarder de pas a pas parce que j'avais vu un lien mais j'y comprends rien. j'aime quand c'est bien expliquer en francais xD

mallo: perso je les ai fait cuire 5min a 110° ils sont pas completement dure mais pas tout mou non plus, c'est parfait pour les couper
hello les illes .
j'ai tenté les kiwi et c'est vrai que les explication du lien données plus haut dans le post sont compliquées mais en s'accrochant bien on y arrive quand même.
pour vous je vais essayer de les traduire.

*il faut :du blanc,du vert foncé(moi je n'en ai pas trouvé alors j'ai mélangé du vert normal et du noir),du translucide,du luminescent(la pâte parait blanche mais elle fait vert dans le noir,vous voyez de quoi je parle...) et du noir.

*il faut ensuite mixer certaines couleurs:
.traslucide et vert(qu'on appelera TV)dans les proportions suivanteT=9,V=2)

.translucide et vert foncé(TVF...vous suivez toujours???) 5T=9,V=2)

.translucide, luminescent et vert(TLV)(T=5,L=4 et V=1)

ca y est vous êtes prêtes à commencer votre kiwi.

1)faire une petite saucisse de blanc

2)faire des sphquettis de noir(environs 40) et entourer entièrement la saucisse de blanc des spaghettis noir.

3)étaler le TVF(vous vous rappelez;le mélange fait plus haut translucide et vert foncé) mais pas trop fin(on dira 3 ou 4 mm) et entourer la saucisse et les spaghettis.

4)remettre des spaghettis noir sur le saucisson.

5)étaler le TV un peu plus fin que le YVF d'avant(la on va dire 1 ou 2 millimètre)et recouvrir encor le saucisson.

6)étaler du blanc un peu plus fin que précédemment(1 mm)et couper une 20ènne de bandes.

7)fraire des incisions dans le saucisson jusqu'au centre et y incèrer les bandes de blanc.

8)puis finir par le mélange TLV à étaler assez fin(1ou2 mm) puis faire la canne.

et voilà.il faut comme d'habitude faire super gaffe au roulage de la canne car vu le boulot si ça foire ça fout les boules.moi j'ai un peu foiréà ce niveau mais je rééssayerais plus tard.

courage à toutes et j'attends vos photos.

Pièces jointes

• DSC02197.JPG
    DSC02197.JPG
    120.3 KB · Affichages: 121
  • DSC02200.JPG
    DSC02200.JPG
    48.7 KB · Affichages: 164

je parlais de la pâte qui est belge et qui s'effrite... lol (je suis belge aussi)

bravo , tes kiwi sont tres beaux :44-lovely-eyes:

alors oui les filles , on ne trouve pas certaine couleur

chercher pas à avoir les kiwi , comme on trouve en ligne , les vert aux state sont different
deja chez nous y a pas de vert foncé:27-accident:

toutes vos créations seront differente selon la personne qui les fait , car ce sont des melanges

pour les fruit il faut beaucoup de transparent , ainsi a la cote on obteint du translucide :yeah2:

souci majeur c'est qu'on a tendance à faire le centre ( donc le premier boudin) trop gros
bonc le centre est large
on le voit sur les kiwi et sur les banane
les point sont loin du centre du fruit
il faut faire plus petit le centre
et ca c'est dur :headbonk:

moi j'attend vos photos des fraises :dsmile::dsmile:car peu ose se lancer , et pourtant je vous assure que vous aurez un resultat tres sympa

merci sissi69 pour le compliment sur mes kiwi bien que je les trouve un peu raté mais ça vien du roulage des cannes car avant roulage j'étais super contente de moi.
ça me motive à me lancer dans les fraises.:wavetowel2:

merci K-ROL-04.(ou carole si tu préfère).
vous me motivez toutes à essayer d'en refaire sans me précipiter à la dernière étape pour éviter les ratages...:ayalou:

por favor que tal quedo mi banana?? me gustaria saber si esta bien hecha.

S’il vous plaît séjour tels que ma banane? Je voudrais savoir si ce bien.

f2d83d1b57667e864ae122507a95bb18.jpg
[/quote]

uupsss pardon, je suis devenu un mess!

uupsss perdon, me hice un lio!

hello les illes .
j'ai tenté les kiwi et c'est vrai que les explication du lien données plus haut dans le post sont compliquées mais en s'accrochant bien on y arrive quand même.
pour vous je vais essayer de les traduire.

*il faut :du blanc,du vert foncé(moi je n'en ai pas trouvé alors j'ai mélangé du vert normal et du noir),du translucide,du luminescent(la pâte parait blanche mais elle fait vert dans le noir,vous voyez de quoi je parle...) et du noir.

*il faut ensuite mixer certaines couleurs:
.traslucide et vert(qu'on appelera TV)dans les proportions suivanteT=9,V=2)

.translucide et vert foncé(TVF...vous suivez toujours???) 5T=9,V=2)

.translucide, luminescent et vert(TLV)(T=5,L=4 et V=1)

ca y est vous êtes prêtes à commencer votre kiwi.

1)faire une petite saucisse de blanc

2)faire des sphquettis de noir(environs 40) et entourer entièrement la saucisse de blanc des spaghettis noir.

3)étaler le TVF(vous vous rappelez;le mélange fait plus haut translucide et vert foncé) mais pas trop fin(on dira 3 ou 4 mm) et entourer la saucisse et les spaghettis.

4)remettre des spaghettis noir sur le saucisson.

5)étaler le TV un peu plus fin que le YVF d'avant(la on va dire 1 ou 2 millimètre)et recouvrir encor le saucisson.

6)étaler du blanc un peu plus fin que précédemment(1 mm)et couper une 20ènne de bandes.

7)fraire des incisions dans le saucisson jusqu'au centre et y incèrer les bandes de blanc.

8)puis finir par le mélange TLV à étaler assez fin(1ou2 mm) puis faire la canne.

et voilà.il faut comme d'habitude faire super gaffe au roulage de la canne car vu le boulot si ça foire ça fout les boules.moi j'ai un peu foiréà ce niveau mais je rééssayerais plus tard.

courage à toutes et j'attends vos photos.

:group::group::group: Merci pour la traduction !!

Retour