Comment faire pour ne pas faiblir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Re : Comment faire pour ne pas faiblir ?

Je vais le chercher à midi, on va manger au macdo et je pense avoir une petite discution avec lui tout calmement ! Butterfly, où dois je me renseigner pour faire des test de QI ? Car je me suis déjà posé pas mal de questions mais sans plus quoi... Même parfois sans avoir étudié alan me fait une dictée sans faute quasi...

coucou isa
ton fils me fait pensser au miens de 15 ans,il ne fait rien a l'ecole et pourtant il a de grande capacité,il a toujours fait ça,et au fur et a mesure cela na fait que empirer
c'est tres difficile de te donner conseil;se qu'il faut faire attention c'est surtout de pas le braquer
fait un test de qi aussi
chez nous a force que tout le monde (prof,moi et la famille) et voulu l'aider il sait butter encore plus
et puis c'est l'age ou il va commencer a se chercher et suivant les enfants c'est plus au moins difficile
j'espere que ça ira mieux :holiday:

Bonjour Isa j'ai lu ton post, j'ai moi aussi un garçon de 10 ans et je comprends ta réaction. Tu as raison de rechercher les causes de son trouble car si ce changement de comportement est soudain, il doit y avoir quelque chose qui le travaille, rien de grave je pense, mais pour lui il doit l'avoir gros sur la patate.
Si c'est récent, peut-être qu'il est fatigué et en a un peu marre en cette fin d'année, et peut-être qu'il stresse pour son passage en classe supérieure, peut-être que le CM2 le stresse car c'est vrai qu'ils sont considérés ensuite comme les grands de l'école.
As-tu été voir sa maîtresse pour voir si elle avait remarqué un changement d'attitude ? N'as-tu pas la possibilité de discuter par l'intermédiaire d'un parent d'un de ces copains pour en savoir un peu plus ?
Dans ton cas et si son comportement persiste j'irais consulter un pédopsychiatre car parfois les enfants ont des choses à dire qu'ils ne diraient pas aux parents et préfère en parler avec des étrangers. C'est certainement rien de grave mais il doit avoir quelque chose sur le coeur qui le perturbe. J'ai une petite nièce qui l'année dernière avait ce genre de blocage, elle pleurait tellement en classe et à la cantine que la directrice en était arrivée à appeler les parents au travail pour qu'ils viennent la récupérer (elle avait 6 ans). Avec ton petit c'est certainement moins important qu'elle, mais la directrice leur avait conseillé cela. Je ne compare pas les enfants car chaque enfant est différent, elle était une enfant très timide, très discrète, et stresser énormément.Depuis c'est ce qu'ils ont fait l'histoire de 4 ou 5 séances et son blocage est parti, elle n'avait rien de spécial mais le pédopsychiatre a su trouver les mots pour la rassurer et tout est rentrer dans l'ordre, et aujourdh'ui c'est une petite fille est épanouie.
Je t'avoue que j'ai quelques réticences à te conseiller cela car certaines personnes interprètent mal ces docteurs et réagissent pas très bien quand on leur dit cela et se disent mon enfant n'est pas fou, je n'ai pas besoin de ce genre de docteur. Mais ça n'a rien avoir, ces docteurs ont l'habitude de faire parler les enfants là où nous parents échouont parfois car les sentiments et l'émotivité prennent le dessus et les enfants ne veulent pas nous faire de peine et se renferment sur eux-mêmes.
Je suis touchée par ton histoire car je suis aussi une maman hyper émotive et qui cherche le bien être de mes enfants.
Tiens nous au courant, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que ton bonhomme et toi allez retrouver la sérénité très vite.
Je te biz et ne t'en fais pas ça va s'arranger.

Merci fanny. Cela fait du bien de se sentir comprise...

bonjour isa

je vais te donner mon avis sur la position à prendre pour les études des enfants
enfin je n'ai pas la recette mais c'est ce que j'ai mis en place avec mes 2 derniers ( ca marche) , apres acharnement sur le premier ( lequel à foiré :7-angry:)

je dirai juste quil faut leur faire comprendre que "ce n'est pas notre probleme" hihihih je vois deja les reflexion qui vont fuser
non sérieux !
moi je ne fait plus faire les devoir de mes enfant depuis ne CE1
si il oubliai , je leur disais " ce n'est pas mon probleme , mais le tient , c'est toi qui sera puni ,pas moi " je sais c'est dur hein , mais cela responsabilise l'enfant sur son travail scolaire
du moment qu'il avait intégré que c'etait leur probleme je n'ai jamais forcé mes enfants pour l'école ,si il voulais craqué je les fesait craqué
mais je leur disait " pourra tu rattraper ? " là apres c'est leur probleme

bref ......... si ton fils ne veux pas aller à l'ecole , il y a forcément une raison
des probleme avec d'autres ou il s'ennuie !
il faut en discuter avec lui sérieusement , montre lui , que le travail scolaire ce n'est pas pour vous , mais pour lui
d'ailleur fais le craquer une aprem midi de cours ou il a pas grand chose , enmene le quelque part (quick , mc do ) et fait lui bien remarqué quil avait cours mais que cela ne te gene pas !
car ce n'est pas pour toi qu'il va à l'ecole , mais pour LUI !

ensuite une journée au boulot ( si cest possible) avec le papa .(faut que cela soit dur , pas de pitié ! lol) ..pour qu'il se fasse une idée de ce quil fera au cas ou il decide d'arreter de d'etudier
et au papa de lui rapeler souvent : pas de soucis si tu arrete de travailler à l'ecole tu bossera avec moi !
je l'ai fait avec mon fils ( 14 ans à l'epoque ) ca a marché :dwink:

voilà , courage , mais reste détachée car plus ,on leur prend la tete , moins il en font , c'est bien connu , "les parent il nous font CH...."

Je vais le chercher à midi, on va manger au macdo et je pense avoir une petite discution avec lui tout calmement ! Butterfly, où dois je me renseigner pour faire des test de QI ? Car je me suis déjà posé pas mal de questions mais sans plus quoi... Même parfois sans avoir étudié alan me fait une dictée sans faute quasi...
coucou ma belle,
je ne sais pas quoi te dire ... Juste de ne pas t'énerver .
Pour les test de QI renseigne toi au centre PMS de l'école mais l'idéal, c'est d'en afire un payant car les centres PMS c'est pas tjs top.
Bisous

bonjour isa

je vais te donner mon avis sur la position à prendre pour les études des enfants
enfin je n'ai pas la recette mais c'est ce que j'ai mis en place avec mes 2 derniers ( ca marche) , apres acharnement sur le premier ( lequel à foiré :7-angry:)

je dirai juste quil faut leur faire comprendre que "ce n'est pas notre probleme" hihihih je vois deja les reflexion qui vont fuser
non sérieux !
moi je ne fait plus faire les devoir de mes enfant depuis ne CE1
si il oubliai , je leur disais " ce n'est pas mon probleme , mais le tient , c'est toi qui sera puni ,pas moi " je sais c'est dur hein , mais cela responsabilise l'enfant sur son travail scolaire
du moment qu'il avait intégré que c'etait leur probleme je n'ai jamais forcé mes enfants pour l'école ,si il voulais craqué je les fesait craqué
mais je leur disait " pourra tu rattraper ? " là apres c'est leur probleme

bref ......... si ton fils ne veux pas aller à l'ecole , il y a forcément une raison
des probleme avec d'autres ou il s'ennuie !
il faut en discuter avec lui sérieusement , montre lui , que le travail scolaire ce n'est pas pour vous , mais pour lui
d'ailleur fais le craquer une aprem midi de cours ou il a pas grand chose , enmene le quelque part (quick , mc do ) et fait lui bien remarqué quil avait cours mais que cela ne te gene pas !
car ce n'est pas pour toi qu'il va à l'ecole , mais pour LUI !

ensuite une journée au boulot ( si cest possible) avec le papa .(faut que cela soit dur , pas de pitié ! lol) ..pour qu'il se fasse une idée de ce quil fera au cas ou il decide d'arreter de d'etudier
et au papa de lui rapeler souvent : pas de soucis si tu arrete de travailler à l'ecole tu bossera avec moi !
je l'ai fait avec mon fils ( 14 ans à l'epoque ) ca a marché :dwink:

voilà , courage , mais reste détachée car plus ,on leur prend la tete , moins il en font , c'est bien connu , "les parent il nous font CH...."

attention tous les enfants ne sont pas pareil
je les fait avec mon fils et on a pas eu du tout l'effet qu'on voulait
on c'est fait prendre a notre propre jeux

perso essaye de le sonder l air de rien car je trouve que si il simule autant c 'setq u il y a un probleme plus profond
essaie de le rassurer mais en meme temps de lui expliquer que c est important l école mais que tu sera toujours quoi qu il arrive
un gosse ne fabule pas comme ca juste pur rien au contraire et meme a l approche des examens (en generale ca ne les perturbe pas trop) ils sont heureux de retrouver leur copain .....donc je crois qu il faudrai plancher plutot de ce coter la ...................
tiens nous au courrant bisous

Franchement les filles, vous êtes toutes super ! Je savais que sur ce fofo y'avait des filles extras mais là je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer !!! Merciiiiii les filles :)

c'est normal entre maman de s'aider
et surtout ça fait du bien d'avoir du soutien et d'etre comprise dans des situations qui nous tiennent fortement a coeur
courage biz

moi j'ai pas de conseil a te donner, je préfere pas dire de connerie lol. mais je pense que que la discution est quand meme le meilleur remede.
mais surtout je vous souhaite beaucoup de courage et j'espere de tout coeur que pour ton fils cela va s'arranger.
:kiss1:

Bisou isa... ne t'inquiète pas, il faut que jeunesse se passe... petits enfants, petits soucis... grands enfants... mdr

Comme a dit miss Lexya moi je l'aurai suivi pour savoir ce qu'il se passe vraiment en ce moment.

Ensuite essayé de discuter avec lui calmement, puis si vraiment ça n'abouti à rien et tu te dois d'être ferme et de ne pas flancher.

Tu lui fais un petit chantage en lui disant soit il te dit se qu'il se passe et tu essaies de régler le problème avec lui, soit il ne te dit rien et il va tout de même à l'école.

Tu ne peux pas le laisser comme ça je sais mais bon......

Je n'ai pas d'autres idées. :(

Comme a dit miss Lexya moi je l'aurai suivi pour savoir ce qu'il se passe vraiment en ce moment.

Ensuite essayé de discuter avec lui calmement, puis si vraiment ça n'abouti à rien et tu te dois d'être ferme et de ne pas flancher.

Tu lui fais un petit chantage en lui disant soit il te dit se qu'il se passe et tu essaies de régler le problème avec lui, soit il ne te dit rien et il va tout de même à l'école.

Tu ne peux pas le laisser comme ça je sais mais bon......

Je n'ai pas d'autres idées. :(
chacun sa méthode je critique pas mais c est pas un peu radical pour un enfant de 10 ans qui va pas bien ??

Il Finira Par Te Dire Ce Qui Ne Vas Pas T Inkiete Pas !

aie aie aie chantage......... moi perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée. moi mon point de vue c'est la discution et rester a l'ecoute, montrer qu'on les aime, et souvent (j'espere que ce sera ton cas) on s'inquiete plus nous, en tant que parent que eux. moi je suis souvent toute retournée pour des broutilles pour ma fille et elle, elle passe vite a autre chose. Courage je pense que tu vas trouver les mots pour le rassurer, une maman y arrive toujours...

chacun sa méthode je critique pas mais c est pas un peu radical pour un enfant de 10 ans qui va pas bien ??

Oui, mais tu sais moi je suis plutot ferme ma fille.

Je ne veux pas faire de polémique, mais la mentalité noire est différente au niveau de l'éducation que la mentalité blanche.

Il suffit de voir avec son père, elle part une semaine ou un week end chez lui et je ne la reconnais plus quand elle revient....

Elle va jeter la bouffe par terre, pleurer pour un rien, crier, taper et mordre les autres (y compris son père...), elle ne mange pratiquement rien sauf ce qu'elle aime. Alors que ces choses là, elle ne le fais pas quand elle est avec moi, ce n'est pas parce que je suis dure, c'est juste que je suis ferme.

Je n'aime pas les enfants mal éduqués, je vois des enfants dans le bus ou en ville, et c'est fou comme ils peuvent manquer de respect donc je me refuse a ce que ma fille soit pareil, une femme c'est signe de féminité et raffinité (distinction), enfin je ne sais pas on me comprend. :confused:

Personnellement, ma fille, je lui parle tout le temps, je lui dis quand il y a aura un changement, je suis ferme, par contre je ne la tape pas, la fessée non plus.

Moi c'est juste la parole, je suis contre la fessée et compagnie (ca m'a terriblement marqué quand j'étais jeune, physiquement et mentalement.) un enfant ne mérite pas cela.

Voilà pourquoi, j'emploie différents tons avec elle quand je lui parle.

Voilà Rosichou :42-baby:

comme je t ai dit chacun sa méthode je ne critique pas ta méthode on a tous nos "traditions", notre culture, l'education de nos parents nous on donné, et nos envies pour nos enfants.
moi quand ma fille me tape sur les nerfs je la colle au coin 5 mins ca la calme lol. pour les fessées vue l épaisseur de couche qu'elle a au Q elle sent rien mais y a le geste donc elle comprend, mais quand elle a une fessée c'est apres lui avoir expliqué le pourquoi, sinon ca ne sert à rien.
voili voila :kiss1:

et pour ce qui est des enfants mal elevés je suis pareille je supporte pas.

j'avais vu une emission il y a un moment a la tele il disait que le stress des enfants a l'ecole etait reelle et qu'il ne fallait pas le prendre a la legere car ca peut s'aggraver mon conseil fait qu'il se confis a toi mais peut etre que lui meme aussi ne sais pas ce qu'il y a au fond du probleme les crises d'angoisse c'est pareil on en a mais on sait pas toujours pourquoi...un psychologue pour enfants est le mieux je pense et pour les test de qi et ca peut aussi etre bon pour lui de parler a quelqu'un de l'exterieur!
en tout cas je vous soutien a 100% l'ecole c pas facile et peut etre doit il rentrer au college l'annee prochaine c'est une sacrée etape!

J'espere que ça va s'arranger pour lui et pour toi!

J'ai pas vraiment de conseil a te donner j'ai qu'un chien :frag_facile:

Mais a mon avis une bonne discution, ça peut faire avancer les choses!

Courage en tout cas!

:kiss1:

Retour