bonjour isa
je vais te donner mon avis sur la position à prendre pour les études des enfants
enfin je n'ai pas la recette mais c'est ce que j'ai mis en place avec mes 2 derniers ( ca marche) , apres acharnement sur le premier ( lequel à foiré :7-angry
je dirai juste quil faut leur faire comprendre que "ce n'est pas notre probleme" hihihih je vois deja les reflexion qui vont fuser
non sérieux !
moi je ne fait plus faire les devoir de mes enfant depuis ne CE1
si il oubliai , je leur disais " ce n'est pas mon probleme , mais le tient , c'est toi qui sera puni ,pas moi " je sais c'est dur hein , mais cela responsabilise l'enfant sur son travail scolaire
du moment qu'il avait intégré que c'etait leur probleme je n'ai jamais forcé mes enfants pour l'école ,si il voulais craqué je les fesait craqué
mais je leur disait " pourra tu rattraper ? " là apres c'est leur probleme
bref ......... si ton fils ne veux pas aller à l'ecole , il y a forcément une raison
des probleme avec d'autres ou il s'ennuie !
il faut en discuter avec lui sérieusement , montre lui , que le travail scolaire ce n'est pas pour vous , mais pour lui
d'ailleur fais le craquer une aprem midi de cours ou il a pas grand chose , enmene le quelque part (quick , mc do ) et fait lui bien remarqué quil avait cours mais que cela ne te gene pas !
car ce n'est pas pour toi qu'il va à l'ecole , mais pour LUI !
ensuite une journée au boulot ( si cest possible) avec le papa .(faut que cela soit dur , pas de pitié ! lol) ..pour qu'il se fasse une idée de ce quil fera au cas ou il decide d'arreter de d'etudier
et au papa de lui rapeler souvent : pas de soucis si tu arrete de travailler à l'ecole tu bossera avec moi !
je l'ai fait avec mon fils ( 14 ans à l'epoque ) ca a marché
voilà , courage , mais reste détachée car plus ,on leur prend la tete , moins il en font , c'est bien connu , "les parent il nous font CH...."