Tension basse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
B

Babette

Guest
Bonjour tout le monde

Je vous explique en deux mots ce qu'il m'arrive et j'aurais besoin de quelque conseil.

J'ai vu un chirurgien en début de semaine, un soucis suite à une sérieuse opération. La bonne nouvelle pour moi et que je ne repasse pas sur le billard, le polype qui s'était accroché à ma cicatrice interne et qui me chagrine depuis mon opération commence à sécher.

Ca fait très mal quand il essaye de me le bruler, mais c'est en bonne voie.

Aujourd'hui mon problème et que j'ai une tension très basse, trop basse et je suis hyper fatiguée. J'ai aussi quelque étourdissement du à cet état. Pourtant ce n'est pas le boulot qui me bouscule en ce moment, c'est très calme. Je dors beaucoup mais je suis épuisée. La nuit je suis réveillée par des bouffés de chaleur très désagreable.

Le mieux serait de voir mon toubib, mais ras le bol des médecins. J'ai une sainte horreur d'aller les voir et je ne suis pas du genre à me plaindre pour trois fois rien.

Mes questions sont les suivantes :

- Avez vous eu des baisses de tensions importantes ??

- Comment faire pour qu'elle remonte ??

Merci :wink2:

Re : Tension basse

mange tout ce qui est riche en fer.
mais aussi boit beaucoup d'eau pour éliminer les toxines.
mange de la viande de cheval ou un bon rosebeef (désolée pour l'orthographe)... Ca aide beaucoup !

Concernant les baisses de tension... j'sais qu'il faut beaucoup boire (eau, tisane) et le bouillon salé est bien pour faire remonter la tension..

Après si cela ne marche pas il existe des médicaments.. mais essaie les choses naturelles !!

moi j'ai pas mal de soucis avec ma tension et mon medecin m'a donné des gouttes a prendre pour ça

du fenistyl si je ne me trompe pas

sinon je ne sais pas trop
y'en a ki boive du sucré pour faire remonter,et ta fatigue aucune idée suis ds le meme cas

contente ke tes soucis s'arrange :)
bisous babette

Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite un bon rétablissement et du courage ! Par contre si ça persiste et même si tu en as ras-le-bol des médecins ça reste la meilleure solution ! Courage !

je fais pas mal de chute de tension a l'époque on m avait donné du calcium et du magnésium ca m avait rien fait donc maintenant quand je fais des malaises (je vois plus rien je n entends plus rien j ai des bouffés de chaleur) ben j attends que ca passe c est chiant mais bon ...

Oui je veux essayer des trucs naturel comme tu dis Stiixy.

J'ai subit 3 interventions l'année dernière et mon corp en a ras le bol de bouffer des médicaments. Surtout la morphine et l'anesthésie qui laissent de vilaines traces.

Mais je suis si fatiguée, qu'un rien m'appelle des larmes sans fout ni maille.

salut babette!
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des baisses de tension importantes mais c'est seulement quand je suis malade ou quand j'étais enceinte. Ma tension est déjà descendue en-dessous de 8...
Moi perso, je n'ai rien fait, si ce n'est me reposer (de toutes façons pas le choix).
J'étais allée faire une tour sur doctissimo à ce sujt et il parait (mais non testé) que si tu manges plus sucré ou plus salé (je sais plus), ça remonte...
Le mieux à faire est d'aller voir quand même ton médecin qui pourra te donner ce qu'il faut (sans te faire souffrir lol).
Ou alors, pourquoi ne vas-tu pas simplement voir à la pharmacie??

je fais pas mal de chute de tension a l'époque on m avait donné du calcium et du magnésium ca m avait rien fait donc maintenant quand je fais des malaises (je vois plus rien je n entends plus rien j ai des bouffés de chaleur) ben j attends que ca passe c est chiant mais bon ...

Je ne savais pas ce que c'était les bouffés de chaleur, mais quand tu en as une bonne vingtaine par nuit, ça te creveré un cheval.

Le matin je me léve plus crevé que quand je me suis couchée

mange de la viande de cheval ou un bon rosebeef (désolée pour l'orthographe)... Ca aide beaucoup ![/quote]

:confused:oui... ou du chien aussi...

ma belle , comme je tai dit faut du fer tu es carencée du a tes infections puis se remettre de ton operation aussi ca y fait beaucoup , surtout ne pas attendre et consulte de facon a te equinker !!!gros bisoussssssssssssssshuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

j'ai deja eu des baisses de tensions (je suis descendu a 9) mais c'est parceque j'etais en pleine crise d'anorexie.... je crois qu'a part une alimentation equilibree et beaucoup de repos, y'a pas grand chose a faire..... essaye une petite cure de vitamines, ou plutot, demande conseil a ton pharmacien :)

j'espère que tes soucis de santé vont s'arranger.

j'ai toujours la tension très basse,je prends de l'efortil,ça marche assez bien en temps normal car ici depuis mon operation ça ne me fait pas d'effet,très fatiguée et je suis déja tombée plusieurs fois dans les pommes,je vois des points noirs devant les yeux,les jambes en cotons et je tombe,malgré que je prends de l'efortil.

donc je ne peux pas trop t'aider,désolée ma belle.

pour la tension essaye de la quinine, tu le trouve dans le tonique ca aide en peu. Pour le bouffé je suis pas sur que tu va te echapper a cause de cette operation plutot le contraire ils prescrise de fois meme des hormone apres. Je te pleins parce que ca je connais. moi j'ai eu des bouffé a 40 ans et j'ai resister longtemps , pris des plantes ,ca aussi aide un moment et opur finir j'ai craqué et accepter les patch hormonal pour une annee. Ca m'a fait du repos enfin et maintenant je suis bientot au bout de mon annee mais aurais de nouveau asses des force pour essayer sans. Dans cette histoire surveille aussi la ferritin...qui peut donner la fatique comme ca. Bon courage babette et en attendent tout ma comprehansion. Bisous

coucou je prend du kredex depuis 4 ans pour ma tention mais bon ca m'arrive encore assez souvant surtout fait attention quand t'es assise ou coucher trop longtemps ne te leve pas trop vite car c'est a ce moment la que la tention augmente d'un coup et vertige assurer!!*
ensuite quand j'ai une monté ou une chute et que je me sens vraiment pas bien je me couche sur le dos et je leve mes jambes et ca passe!!*
le mieux serrai que tu aille voir un doc je sais a force on en a marre moi ca fait 4 ans tout les mois mon généraliste et mon cardiologue mais c'est pour ta santé faut pas trop jouer avec le feu!*
y'a pleins de facteur pour la tention
enfin voila je te conseil d'aller voir ton medecin c'est le seul qui pourra juger!!*
en tout cas j'éspere que tu va allé beaucoup mieux prend soin de toi babette notre petite babette a toute gros gros bisous bon courage*

Merci à vous toutes, merci infiniment :kiss1:

Punaise comme que je vous aime ...

Il est vrai que j'ai une alimentation pas très équilibré mais je n'ai pas faim, si je m'écoutais je resterais au lit une bonne partie de la jounée.

Pas taper les filles :bebeouin:

Bes Nas ma puce on va s'en sortir, le plus dur est derrière nous chérie :wink2:

courage babette! mais je te conseille vivement d'aller voir ton médecin c'est le seul à savoir ce qu'il te faut.
Gros bisous

courage babette! mais je te conseille vivement d'aller voir ton médecin c'est le seul à savoir ce qu'il te faut.
Gros bisous

Oui je pense que je vais finir par aller voir un médecin. Cet après-midi j'ai encore ressentie de vilain mal être et ça fini par être soulant. Peut-être aussi le fait de trop s'écouter et ça devient une vraie psychose.

Babette quand faut y'aller, faut y'aller :twitcy:

Gros bisous à toi Chris

Retour