F
Flynails
Guest
Re : Comment faire pour ne pas faiblir ?
MDR arabelle
MDR arabelle
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors perso, déjà, je trouve la méthode de la maîtresse pitoyable... (je rappelle que je suis instit...) ! Qu'est-ce que c'est que ces méthodes..... Pour ton fils, il faut lui expliquer que tu vas l'aider, qu'il ne doit pas s'inquiéter, et il va lui falloir une carotte... Tu vas devoir le féliciter, le valoriser, dire que tu es extrêmement fière des efforts qu'il fait tous les matins, lui dire que c'est bientôt terminé et éventuellement, de temps en temps, lui faire des petits cadeaux (super simples, ceux que tu ferais de toute manière en temps normal) et lui dire que tu es contente de lui offrir ce petit cadeau parce qu'il est grand et fort ! Et courage, il n'y a plus qu'un mois ^^
oh la la, pourquoi elle l'a menacé de ne pas passer de classe.
je comprends pourquoi il stresse maintenant.
il y a des enfants plus sensible que d'autres, lui ca l'a vraiment touché pour qu'il arrive à stresser à ce point.
Oui tient nous au courant...![]()
Etant instit, je sais qu'il est désespérant de voir un enfant qui a des capacités et qui ne les optimise pas, elle a sûrement voulu, bien maladroitement je l'avoue, le booster pour qu'il se mette au travail... L'objectif est compréhensible, par contre au niveau psychologie... pas top!
Isa, quand tu rencontres l'instit, essaie de ne pas la prendre de front et surtout ne prend pas la défense de ton fils devant elle, les instit détestent çà... Par contre, dis lui que tu es d'accord avec elle sur le fait que ton fils doit s'y mettre pour réussir son année et que le mieux c'est que elle, toi et lui travaillez ensemble pour y arriver... Met en place un programme, un planning de suivi, demande lui éventuellement de te cibler les lacunes, de te lister ce qu'il doit impérativement rattraper (il ne peut pas tout) et assure la que d'ici la fin de l'année , tu l'aideras, avec elle, à réussir... Avant celà, explique à ton petiot ce que tu vas faire, que tu comprends ses difficultés et que sa maîtresse serait surprise qu'il réussisse, donc que pour toi, et pour elle, mais surtout POUR LUI, vous allez tout faire pour y arriver...
Affiche un calendrier jusqu'au 30 juin dans sa chambre avec des heures de travail, des heures de loisirs, des heures de "rien" les gosses adorent les heures de rien où ils peuvent choisir de dormir, lire, faire du vélo... ils font ce qu'ils veulent... Et chaque fois que le planning est respecté... une récompense le WE... Il y a 4 semaines à tenir, l'objectif n'est pas loin!
Et va voir une psy pour lui redonner confiance, parle lui du test de QI et elle te dira si il faut le faire ou pas...
Gros bisous et donne moi des nouvelles!
Il est très très sensible... Je pense qu'il a hérité ça de moi. J'aimerais tant qu'il s'endurcisse !
Oui mais bon l'instit, aurait du prendre des gants !
Pas cool... Je ressens bien que tu n'es pas bien pour lui au vu de tes posts.
Pour lui aussi ça doit être dur... A les instituteurs sont pas toujours parfait, mais nos enfants passent plus de temps la bas qu'avec nous...
Je suis de tout coeur avec toi Isanails, patience cet aprem tu sauras ce qu'il en est vraiment.:wub:
je te comprend ca doit etre difficile de ne pas culpabiliser. l'instit de ma fille ma dit que justine savait que je culpabilisais beaucoup et qu'elle en jouait. ca fait du bien aussi d'avoir des avis d'autre personne parceque je me suis remise en question et j'essai de m'endurcir un peu parceque ma choupette me mène un eu par le bout du nez (mais j'aime tellement lui faire plaisir et voir son oeil brillant quand je lui fais des surprises...)