Comment faire pour ne pas faiblir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Re : Comment faire pour ne pas faiblir ?

Alors perso, déjà, je trouve la méthode de la maîtresse pitoyable... (je rappelle que je suis instit...) ! Qu'est-ce que c'est que ces méthodes..... Pour ton fils, il faut lui expliquer que tu vas l'aider, qu'il ne doit pas s'inquiéter, et il va lui falloir une carotte... Tu vas devoir le féliciter, le valoriser, dire que tu es extrêmement fière des efforts qu'il fait tous les matins, lui dire que c'est bientôt terminé et éventuellement, de temps en temps, lui faire des petits cadeaux (super simples, ceux que tu ferais de toute manière en temps normal) et lui dire que tu es contente de lui offrir ce petit cadeau parce qu'il est grand et fort ! Et courage, il n'y a plus qu'un mois ^^

desoler de ne pas t'aider mais courage

Alors perso, déjà, je trouve la méthode de la maîtresse pitoyable... (je rappelle que je suis instit...) ! Qu'est-ce que c'est que ces méthodes..... Pour ton fils, il faut lui expliquer que tu vas l'aider, qu'il ne doit pas s'inquiéter, et il va lui falloir une carotte... Tu vas devoir le féliciter, le valoriser, dire que tu es extrêmement fière des efforts qu'il fait tous les matins, lui dire que c'est bientôt terminé et éventuellement, de temps en temps, lui faire des petits cadeaux (super simples, ceux que tu ferais de toute manière en temps normal) et lui dire que tu es contente de lui offrir ce petit cadeau parce qu'il est grand et fort ! Et courage, il n'y a plus qu'un mois ^^

:+1::+1::+1::+1:
tout a fait d'accord!!! les pauvres enfants ont emmagasinés pas mal de fatigue depuis septembre! et il doit commencer a prendre conscience que ca va etre de plus en plus chaud! il aura bien merité ses grandes vacances!

alors isa ce repas au mac a donner quelque chose ? tu en sais plus ou il est rester fermé comme une huitre ?

Coucou, apparemment ce serait un soucis avec son prof... Il stresse à mort car son prof lui a dit que si ça continuait comme ça il ne passerait pas de classe... Du coup il a peur de nous décevoir ! J'ai pris rdv avec son prof ce matin; je dois aller à 15h10 ! Je vous dirais quoi...

pauvre loulou la pression qu'il a à son age! pète lui le nez a l'instit lol

oh la la, pourquoi elle l'a menacé de ne pas passer de classe.

je comprends pourquoi il stresse maintenant.

il y a des enfants plus sensible que d'autres, lui ca l'a vraiment touché pour qu'il arrive à stresser à ce point.

Oui tient nous au courant... :)

oh la la, pourquoi elle l'a menacé de ne pas passer de classe.

je comprends pourquoi il stresse maintenant.

il y a des enfants plus sensible que d'autres, lui ca l'a vraiment touché pour qu'il arrive à stresser à ce point.

Oui tient nous au courant... :)

Il est très très sensible... Je pense qu'il a hérité ça de moi. J'aimerais tant qu'il s'endurcisse !

mon fils est pareil et par dessu il a un sale caractére, c est dur au quotidient mais bon je fait avec, au moins nos enfants ont un enorme coeur isa et c est le plus important ( certain n en ont pas ! )

Etant instit, je sais qu'il est désespérant de voir un enfant qui a des capacités et qui ne les optimise pas, elle a sûrement voulu, bien maladroitement je l'avoue, le booster pour qu'il se mette au travail... L'objectif est compréhensible, par contre au niveau psychologie... pas top!
Isa, quand tu rencontres l'instit, essaie de ne pas la prendre de front et surtout ne prend pas la défense de ton fils devant elle, les instit détestent çà... Par contre, dis lui que tu es d'accord avec elle sur le fait que ton fils doit s'y mettre pour réussir son année et que le mieux c'est que elle, toi et lui travaillez ensemble pour y arriver... Met en place un programme, un planning de suivi, demande lui éventuellement de te cibler les lacunes, de te lister ce qu'il doit impérativement rattraper (il ne peut pas tout) et assure la que d'ici la fin de l'année , tu l'aideras, avec elle, à réussir... Avant celà, explique à ton petiot ce que tu vas faire, que tu comprends ses difficultés et que sa maîtresse serait surprise qu'il réussisse, donc que pour toi, et pour elle, mais surtout POUR LUI, vous allez tout faire pour y arriver...
Affiche un calendrier jusqu'au 30 juin dans sa chambre avec des heures de travail, des heures de loisirs, des heures de "rien" les gosses adorent les heures de rien où ils peuvent choisir de dormir, lire, faire du vélo... ils font ce qu'ils veulent... Et chaque fois que le planning est respecté... une récompense le WE... Il y a 4 semaines à tenir, l'objectif n'est pas loin!
Et va voir une psy pour lui redonner confiance, parle lui du test de QI et elle te dira si il faut le faire ou pas...
Gros bisous et donne moi des nouvelles!

Etant instit, je sais qu'il est désespérant de voir un enfant qui a des capacités et qui ne les optimise pas, elle a sûrement voulu, bien maladroitement je l'avoue, le booster pour qu'il se mette au travail... L'objectif est compréhensible, par contre au niveau psychologie... pas top!
Isa, quand tu rencontres l'instit, essaie de ne pas la prendre de front et surtout ne prend pas la défense de ton fils devant elle, les instit détestent çà... Par contre, dis lui que tu es d'accord avec elle sur le fait que ton fils doit s'y mettre pour réussir son année et que le mieux c'est que elle, toi et lui travaillez ensemble pour y arriver... Met en place un programme, un planning de suivi, demande lui éventuellement de te cibler les lacunes, de te lister ce qu'il doit impérativement rattraper (il ne peut pas tout) et assure la que d'ici la fin de l'année , tu l'aideras, avec elle, à réussir... Avant celà, explique à ton petiot ce que tu vas faire, que tu comprends ses difficultés et que sa maîtresse serait surprise qu'il réussisse, donc que pour toi, et pour elle, mais surtout POUR LUI, vous allez tout faire pour y arriver...
Affiche un calendrier jusqu'au 30 juin dans sa chambre avec des heures de travail, des heures de loisirs, des heures de "rien" les gosses adorent les heures de rien où ils peuvent choisir de dormir, lire, faire du vélo... ils font ce qu'ils veulent... Et chaque fois que le planning est respecté... une récompense le WE... Il y a 4 semaines à tenir, l'objectif n'est pas loin!
Et va voir une psy pour lui redonner confiance, parle lui du test de QI et elle te dira si il faut le faire ou pas...
Gros bisous et donne moi des nouvelles!

Merci véro pour tous tes conseils, ça me réconforte un peu car j'avoue que je suis perdue ! C'est tellement triste de laisser son enfant aller à l'école avec un énorme chagrin !

Il est très très sensible... Je pense qu'il a hérité ça de moi. J'aimerais tant qu'il s'endurcisse !

Oui mais bon l'instit, aurait du prendre des gants !

Pas cool... Je ressens bien que tu n'es pas bien pour lui au vu de tes posts.

Pour lui aussi ça doit être dur... A les instituteurs sont pas toujours parfait, mais nos enfants passent plus de temps la bas qu'avec nous...

Je suis de tout coeur avec toi Isanails, patience cet aprem tu sauras ce qu'il en est vraiment.:wub:

Oui mais bon l'instit, aurait du prendre des gants !

Pas cool... Je ressens bien que tu n'es pas bien pour lui au vu de tes posts.

Pour lui aussi ça doit être dur... A les instituteurs sont pas toujours parfait, mais nos enfants passent plus de temps la bas qu'avec nous...

Je suis de tout coeur avec toi Isanails, patience cet aprem tu sauras ce qu'il en est vraiment.:wub:

Rhoooo oui je suis vraiment pas bien... Et je culpabilise un petit peu car je me dit que j'ai peut être loupé quelque chose dans son éducation...
Merci ma belle pour ton soutien :44-lovely-eyes:

On ne maîtrise aps tout Isa, et arrête de culpabiliser car tu n'es pas au bout des difficultés, avec l'adolescence tu vas encore plus t'en vouloir car plus rien ne sera gérable, on ne maîtrise plus... alors cool, déstresse toi...

je te comprend ca doit etre difficile de ne pas culpabiliser. l'instit de ma fille ma dit que justine savait que je culpabilisais beaucoup et qu'elle en jouait. ca fait du bien aussi d'avoir des avis d'autre personne parceque je me suis remise en question et j'essai de m'endurcir un peu parceque ma choupette me mène un eu par le bout du nez (mais j'aime tellement lui faire plaisir et voir son oeil brillant quand je lui fais des surprises...)

je te comprend ca doit etre difficile de ne pas culpabiliser. l'instit de ma fille ma dit que justine savait que je culpabilisais beaucoup et qu'elle en jouait. ca fait du bien aussi d'avoir des avis d'autre personne parceque je me suis remise en question et j'essai de m'endurcir un peu parceque ma choupette me mène un eu par le bout du nez (mais j'aime tellement lui faire plaisir et voir son oeil brillant quand je lui fais des surprises...)

Je pense que j'ai le même problème là... Il sait comment me mener en bateau et il en profite !

ben oui ils sont malins ces gosses hein! elle pleure, je pleure, elle fait des betises, je relativise et si elle est puni et qu'elle pleure, je pleure... enfin c'est une chaine sans fin ca me fait trop mal au coeur de la voir pleurer. et souvent je prend pour excuse que je n'ai pas des enfants pour les faire pleurer ou les rendre malheureux alors je ne suis pas guerri encore je dois passer au dessus de ca si je ne veux pas qu'elle devienne une peste ( je precise qu'avec mon petit de 18 mois c'est encore pire, rien que de le regarder je suis toute boulversée j'ai pas fini je crois)...

Coucou Isa, moi aussi je suis très sensible avec ma fille, elle arrive toujours à m'avoir...grrrr...mais tu dois essayer d'être ferme sans pour autant hausser la voix, parle lui, explique-lui pk l'école est importante sans qu'il stresse pour autant, l'essentiel n'est pas d'être le meilleur mais qu'il travaille pour qu'il puisse avoir le choix sur le métier qu'il voudra faire plus tard. Je sais qu'à 10 ans c'est peut-être un peu trop mais c pourtant la vérité. je te souhaite bon courage et te fais pleins de bizou

alors comment ca s'est passé?

Retour