Ecole Peyrefitte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neycha
  • Date de début Date de début

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Re moi après une longue absence..... D'ailleurs, j'en suis désolée, j'ai été malade et beaucoup de choses à gérer à côté.

Je viens vous mettre aux nouvelles....

Voilà je commence mon année esthétique cette année !!! A l'école Peyrefitte.... 4300 euros l'année... Mais le matériel est fourni... Je n'ai que les cahiers, stylos, 2 livres, un kit de linge à acheter, les chaussures blanches (s'il vous plait) à acheter et m'abonner à 2 magasines sur l'esthétique (ouf !!)

Manque de peau il font pas la pose d'ongle sniffffffffff

(Pas de Françoise Morice... Trop compliquée... Parce que je n'avais pas mes bulletins d'y il y a 6 ans, impossible de leur faire entendre raison !!!! Les gens sont incompréhensifs !!)

Bref !!

Je vais donc à l'école Peyrefitte à Aix les Bains (ou les logements sont exorbitannnnnnttttssss !!!!) Je déménage aussi début ou mi septembre avec ma fille !!

Ce que je voudrai savoir, c'est est-ce que certaines (certains) d'entre vous connaitrait la réputation de cette école ?

Si oui merci de m'en faire part svp.

Re : Ecole Peyrefitte

ben dis donc quel rebondissement pour toi Neycha !!! rebienvenu sur le forum .cela aurait été plus judicieux de prendre la température avant ton inscription non?
bonne continuation et que tes projets aboutissent

alors moi je sors de cette école!j'ai passé mon bts cette année (que j'ai obtenu!!) moi j'étais à lyon par contre!
pour ce qui est de la réputation, elle est trés bonne, ainsi que les resultats aux exam!
qu est ce que tu prépare comme examen? car pr ce qui est de la prothésie ongulaire en bts on voit la pose de capsule é de résine(aussi ac chablon/formes) mais pr les otr exam je c pa tro!en cap il me semble k el fon que la pose de capsule...

voila...en esperan avoir repondu a ta question!é si tu en a d otr sur l école n esite pa!

alors moi je sors de cette école!j'ai passé mon bts cette année (que j'ai obtenu!!) moi j'étais à lyon par contre!
pour ce qui est de la réputation, elle est trés bonne, ainsi que les resultats aux exam!
qu est ce que tu prépare comme examen? car pr ce qui est de la prothésie ongulaire en bts on voit la pose de capsule é de résine(aussi ac chablon/formes) mais pr les otr exam je c pa tro!en cap il me semble k el fon que la pose de capsule...

voila...en esperan avoir repondu a ta question!é si tu en a d otr sur l école n esite pa!

:wink:

Merci de ta réponse...
ca me conforte dans ma position !!
j'en avais entendu parler et je ne suis pas déçue !!

Merci à celles qui ton répondu aussi.

Pour répondre à ta question je vais préparer un cap esthétique en 1an !
Et effectivement ils font pas la pose d'ongle en cap parcontre j'ai droit à un stage de soins corps ! Et ça c'est bien parce que pour bosser en institut il faut les connaîtres.

Et donc pour les nouvelles, je pars vivre à Aix les Bains, ville très agréable, avec ma fille, j'ai déjà trouvé la nounou, rencontré et tout et tout !! Et aussi un logement donc j'attends la réponse...
C'est une petite ville mais je m'y sens totalement bien... !

Je suis heureuse !! Tant de démarches et enfin je commence à voir le début de ma vie !! :wub:

c'est une école qui a très bonne réputation...abonne toi aux nouvelles esthétiques ils en parlent tout le temps de cette école dedans pour son sérieux et tout et tout

:wink:

Merci de ta réponse...
ca me conforte dans ma position !!
j'en avais entendu parler et je ne suis pas déçue !!

Merci à celles qui ton répondu aussi.

Pour répondre à ta question je vais préparer un cap esthétique en 1an !
Et effectivement ils font pas la pose d'ongle en cap parcontre j'ai droit à un stage de soins corps ! Et ça c'est bien parce que pour bosser en institut il faut les connaîtres.

Et donc pour les nouvelles, je pars vivre à Aix les Bains, ville très agréable, avec ma fille, j'ai déjà trouvé la nounou, rencontré et tout et tout !! Et aussi un logement donc j'attends la réponse...
C'est une petite ville mais je m'y sens totalement bien... !

Je suis heureuse !! Tant de démarches et enfin je commence à voir le début de ma vie !! :wub:

:ab614:

Et pour l abonnement au magazine, ne t abonnes pas au deux c'est inutile!Ayant été abonnée un an a "Cabines" et un an a "Nouvelles esthetiques", je te conseille nouvelles esthetique qui est beaucoup plus interessant que cabines, tu trouve toute les nouveauté produits,beaucoup d articles sur comment gérer son institut...et c'est vrai que l école peyrefitte et souvent mentionnée!!Le docteur Peyrefitte (directeur de l école et prof de bio (ancien medecin) y fait souvent des articles sur la bio (circulation veineuse, etc...)
voila!
bne continuation! :clover:

Merci les filles pour vos conseils pour l'abonnement !!
oui j'avais oublié pour les abonnements !!
il m'a dit le directeur que le plus intéressant était les nouvelles esthétiques..!!
En tout cas merci !!!

jen sort !!!!! ;)
lecole est excellente!!!!! c vrai que ces chere mais attention cest pas nimportkoi ;)
tu verra par toi meme!!
tu va a aix les bains? le centre pour apprendre les massages?, car si cest bien ca, c Carole que sen occupe, tu verra cest une femme tres bien!!!
non vraiment cest une ecole avec une vrai reputation fondé!!!
gros bisous é bone continuation

Coucou!!
Est ce que quelqu'un saurait quand on lieu les portes ouvertes de l'école Peyrefitte à Aix-les-bains svp?

Merci d'avance !! :)

coucou!
tiens voici les dates et heures des journées d'informations à aix, en fonction des diplomes :

DATES CAP
BP/BAC BTS ESCO/CSC
Mercredi 04 Juin 2008 16H00 17H00 17H00
Samedi 21 Juin 2008 10H30 14H30 14H30

tu peux aussi aller voir le site de l'école : spot2

voila!!

moi je viens de terminer mon année de formation post bts (MEPS) et sache ke je suis très triste de quitter cette école car elle est vraiment super!!!
tu veux faire quelle formation?

bisou!!

julie

Merci beaucoup !! :)

Jaimerais bien faire un BTS Esthétique / Cosmétique après mon BAC mais pour le moment je me renseigne un peu de partout pour voir .

C'est vrai que cette école à l'air vraiment super j'en ai entendu que du bien...

Comment ca se passe pour y entrer ?

bisoux !!

Un entretien, test de la motivation.
Si tu tombes sur la fille.... Elle va te faire te lever, te tourner pour voir comment tu es !

Il faut que tu sois super motivée, sinon ça ne passe pas.

Un entretien, test de la motivation.
Si tu tombes sur la fille.... Elle va te faire te lever, te tourner pour voir comment tu es !

Il faut que tu sois super motivée, sinon ça ne passe pas.
*

quel fille?????? franchement j'ai etais dans cet ecole j'ai jamais entendu personne qui a subie sa :s de quel fille parle tu???

Le recrutement est simple!! convocation avec la directrice, discution pour voir tes motivations et voila, a vrai dire je pense qu'a partir du moment que tu presente de serieuse motivation ya aucun soucie!

*

quel fille?????? franchement j'ai etais dans cet ecole j'ai jamais entendu personne qui a subie sa :s de quel fille parle tu???

Le recrutement est simple!! convocation avec la directrice, discution pour voir tes motivations et voila, a vrai dire je pense qu'a partir du moment que tu presente de serieuse motivation ya aucun soucie!

Sache que l'école Peyrfitte c'est le père, la mère et la fille.

En sachant que le père et la mère sont médecin, que la mère dirige l'établissement qui se trouve à LYON et sa fille l'établissement qui se trouve à AIX LES BAINS.

Ensuite, moi aussi j'y étais dans cet établissement, et sache qu'il y a plusieurs personnes qui s'occupe des entretiens.

Ils sont 2, dont le directeur administratif..... Moi j'ai eu les 2 !

Et donc, je parle bien sur de l'établissement d'AIX LES BAINS, le jour de mon entretien, je devais amener mes bulletins, et être habillé classe, c'est à dire pas de jeans, ou comme ci j'allais en boite.....

Elle m'a fait me levé, me tourner et me rasseoir en me disant après avoir regarder mes notes, c'est bon vous avez le niveau et le style pour être esthéticienne.... (JE ne savais qu'il fallait un style pour l'être mais bon....)

Après si pour toi ça c'est passé différemment j'en suis contente pour toi

Donc voilà.....

En sachant que le père et la mère sont médecin, que la mère dirige l'établissement qui se trouve à LYON et sa fille l'établissement qui se trouve à AIX LES BAINS.

Ensuite, moi aussi j'y étais dans cet établissement, et sache qu'il y a plusieurs personnes qui s'occupe des entretiens.

Et donc, je parle bien sur de l'établissement d'AIX LES BAINS, le jour de mon entretien, je devais amener mes bulletins, et être habillé classe, c'est à dire pas de jeans, ou comme ci j'allais en boite.....

Elle m'a fait me levé, me tourner et me rasseoir en me disant après avoir regarder mes notes, c'est bon vous avez le niveau et le style pour être esthéticienne.... (JE ne savais qu'il fallait un style pour l'être mais bon....)

Donc voilà.....

Allors là ! je suis clouée dans mon canapé !
Elle se fait pas chiez celle là !

Allors là ! je suis clouée dans mon canapé !
Elle se fait pas chiez celle là !

Attends tu l'as même pas vu !!

La mère est sympa bien que stricte....

Mais la filllleeee, je ne peux plus me la voir.... Prétentieuse (avec son titre de meilleur ouvrière de l'année je sais plus combien) elle est née avec une cuillère en or dans la bouche......

Franchement moi elle m'horripile !!!
Elle gueule à tout va sur son personnel, c'est vraiment du n'importe quoi.

Donc voilà.....

oh oh ta pas besoin d'aggresser les gens pour repondre, parcque moi je tai pas aggressé dacoord,je te demande c'est tout qui ta fait passer l'entretien!!!
Tu ne vas pa m'apprendre coment cela se deroule dans cet ecole et qui la tiens, jy est passer assez de temps pour savoir qui la dirige dacord
non mais cest grave ca!!!
Sache que je peu poser une question sans arriere penser, pas la peine de se sentir agresser!!!

Tu site 'la fille" et si tu parle d'aix, carole elle meme ma dit quel s'occuper SEUL des entretiens!!! Voila pourquoi je te demande QUI ta fait passer un entretien en te fesant fair un tour sur toi mm!

bref je viens de me souvenir pourquoi j'avais deserter se forum...
Jen dirais pas plus mais j'ai eu un apercu du "style" dont tu parle!!!!!!!

bonne soirée

Attends tu l'as même pas vu !!

La mère est sympa bien que stricte....

Mais la filllleeee, je ne peux plus me la voir.... Prétentieuse (avec son titre de meilleur ouvrière de l'année je sais plus combien) elle est née avec une cuillère en or dans la bouche......

Franchement moi elle m'horripile !!!
Elle gueule à tout va sur son personnel, c'est vraiment du n'importe quoi.

Tu sais cette école à Lyon n'a pas vraiment une super réputation
Je ne sais plus qui la tiens mais c'est pas super ..........

oh oh ta pas besoin d'aggresser les gens pour repondre, parcque moi je tai pas aggressé dacoord,je te demande c'est tout qui ta fait passer l'entretien!!!
Tu ne vas pa m'apprendre coment cela se deroule dans cet ecole et qui la tiens, jy est passer assez de temps pour savoir qui la dirige dacord
non mais cest grave ca!!!
Sache que je peu poser une question sans arriere penser, pas la peine de se sentir agresser!!!

Tu site 'la fille" et si tu parle d'aix, carole elle meme ma dit quel s'occuper SEUL des entretiens!!! Voila pourquoi je te demande QUI ta fait passer un entretien en te fesant fair un tour sur toi mm!

bref je viens de me souvenir pourquoi j'avais deserter se forum...
Jen dirais pas plus mais j'ai eu un apercu du "style" dont tu parle!!!!!!!

bonne soirée

Hello :wink2:

Whaouuuuuu , tu es très ennervé .
Je ne vois pas pourquoi .

Kool ma grande , on est pas là pour te descendre mais pour t'aidé :wink2::wink2:

Retour