Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

je viens de relire ma convocation
il n'est précisé nulle part que l'on doit fournir les conventions de stage
et si c'est le cas, je ne pourrais pas passer mon CAP, arf

je viens de relire ma convocation
il n'est précisé nulle part que l'on doit fournir les conventions de stage
et si c'est le cas, je ne pourrais pas passer mon CAP, arf

Cela peut peut être varié selon les académies.

C'est que c'était pas obligatoire alors dans ton académie ! Chez moi non plus c'est pas précisez !

Nous, les conventions de stage sont mises avec le dossier, et je pense que c l'école qui les tramsmet au centre d'examen. Par contre académie de poitiers stages obligatoires de 6 semaines minimum. Bordeaux aussi (pas mal d'académie en fait)

t'inquiete pas nous c'est pas obligatoire sinon ils nous l'aurait dit! tu ramene que ce qui est marqué sur ta feuille de convocation!

Oui vous devez avoir raison
je me ramène moi, ma carte d'identité et ma convoc !
lol

En tant que candidat libre, on nous a demander d'assurer le modèle (genre y a pas assez de dépenses), est ce qu'ils vérifient si le modèle est bien assurer pour le jouir de la pratique?

En tant que candidat libre, on nous a demander d'assurer le modèle (genre y a pas assez de dépenses), est ce qu'ils vérifient si le modèle est bien assurer pour le jouir de la pratique?

Euh .... bah moi j'ai jamais entendu parlé de ça désolée :(

Je sais juste qu'il faut que ton modèle remplisse une feuille qui certifie qu'elle n'est pas dans le domaine de l'esthétique. Et ils vont vérifier ses ongles, ses poils ect... loool.

Mais rien par rapport aux assurances. Dsl :(

Ca je ne sais pas mais c possible qu'ils te demandent une attestaion de responsabilité civile car nous ils nous l'ont demandée à l'école. Tu n'as pas spécialement à l'assurer, tu demandes juste l'attestaion de responsabilité civile à ton assurance et tu l'amènes le jour de l'exam au cas où.

non rien non plus sur ma convoc parlant d'une assurance
il faut qu'elle remplisse un papier par contre si elle est mineure, c'est tout

moi aussi sur ma convocation y'a ecris qu'il faut que le model soit assuré mais je pense pas qu'il faut aporter l'assurance

Je me joins à vous les filles, je passe les sciences apliques et l'art appliqué le 2, l'oral de vente le 16 et la pratique esthétique le 17. Je suis en pleine révision, je ne sais pas ou donner de la tête quoi apprendre, et qu'est-ce que je peux laisser un peu de côlé
La galère ces révisions :s
Que réviser en biologie surtout? merci d'avance pour vos réponses

cindou dis moi je suis en candidate libre , mardi je passe la science appliqué, jangoisse un peu :( le ceour, le cerveau ... ya des risque que ca tombe ? jai appris des choses par ceour comme tous les muscles du viasge, un poil, la mitose ... mais tou ce qui touche a lesthetique pas a la medecine lol :(

cindou dis moi je suis en candidate libre , mardi je passe la science appliqué, jangoisse un peu :( le ceour, le cerveau ... ya des risque que ca tombe ? jai appris des choses par ceour comme tous les muscles du viasge, un poil, la mitose ... mais tou ce qui touche a lesthetique pas a la medecine lol :(

Ce qui tombe le plus souvent c'est les schémas concernant les glandes. Et les trucs de base genre définition d'une cellule, kératine, mitose, glandes, hormones...

Et sur les différentes couches de peaux.
Sinon oui pour les muscles du visage, je sais que c'est déjà tombé.

Ne stressez pas !! :hmmm:lol

les filles vous stressé trop moi je suis en candidate libre, ca doit etre a ecole qui vous vont stressé comme ca, je suis arrive le 26 mai avec mon modele, ma convoc ma piece d'identité on a fait la pratique puis on es partis.c tous. pas de chichi d'assurance.. moi je le savais pas et puis j'ai pas etais penalisé vu que pour le modele il ne demande rien. stressé pas les filles,ca sert a rien, vous faite les choses dans la logique dns le bon ordre et tous se passera bien. ca passe trop vite 3h30 de pratique vous allez rien voir passé et dire deja. moi jai pas stresse , je suis pas dans le cadre scolaire et tous c'est bien passé apres la balle et dans le jury. mai stressé ou ps cela changeras pas les notes,rester zen dite vous que c'est un jour comme un autre c'est dur je sais mais il le faut !!!!!!

cindou il me reste que la vsp demain a passé,la science mardi et le dessin. je stress pas tinkiete je suis pas dans le cadre scolaire ou il te mette la pression pour stressé justement mdr moi je fais ce que j'ai a faire je reussis tan mieux si je reussis pas ca sera pour lannee prochaine . la pratique jai acheté tous ce qui fallait je savai pas faire des choses comme le collagene, le pansement... je me suis lancé quan meme et tous c'est bien passé :) strésse et y penser sa sert a rien juste a perdre c'est moyens c'est tous !! tu me conseil quoi pour la vsp demain meme si je sai que c'est fastoche !!!

Retour