machine a pain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana73
  • Date de début Date de début
Re : machine a pain

Futée Mosnia.... j'y avais pas pensé non plus !!

Moi j'ai celle de chez Lidll aussi... marque Bifinet !! Et bien.... j'en suis super contente... super simple à utiliser ! Je prend d'ailleurs aussi ma farine chez lidll et y'a pas mieux !! pour 98 cts tu fais 2 superbes pains ! Tu mets l'eau, la farine, tu programmes et 3H plus tard... un pain tout chaud et qui se conserve plusieurs jours (s'il n'est pas entièrement consommé, lol )

fais ta pate à pizza avec que tu etales et laisse repose 1 à 2h après tu mets tout ce qui te tombe sous la main thon saucisse gruyere chevre thomate crème

d'ailleurs hier je me suis fais une vegetarienne poivron 3 couleur 1 piment 2 tomates avec du chevre
et pour faire la sauce qui garnit la pate du concentre de tomate dilué à l'eau avec sel poivre et basilic tout bonnement
depui ça j'ai laissé tombé pizza hut parce que 15€ la pizza :doh:alors que la je la trouve meme meilleur et ça pour 2 à 3€

J'ai une Domo, personnellement je ne trouve pas ça terrible, je l'ai utilisée 3 fois je pense, elle est rangée dans mon armoire. ça m'énerve de devoir attendre 3h pour avoir un pain alors qu'à la boulangerie j'ai tout ce que je veux, d'excellente qualité tout de suite et sans me casser la tête !

J'ai une Domo, personnellement je ne trouve pas ça terrible, je l'ai utilisée 3 fois je pense, elle est rangée dans mon armoire. ça m'énerve de devoir attendre 3h pour avoir un pain alors qu'à la boulangerie j'ai tout ce que je veux, d'excellente qualité tout de suite et sans me casser la tête !

impatiente ..LOL

tout est une question d'eco moi perso peu pas payer 30€ par moi soit une baguette par jour sinon oui je prefererais pas me casser la tete non plus
comme le coiffeur , l'esthet les ongles et j'en passe

Moi, j'ai la EUREKA de la Redoute. Elle à un grand bac et deux petits bacs (possibilité de faire deux petits pains ou deux sortes de pâtes en même temps).
Moi je me mets toujours en mode "Pâte", ça dure 1h30, puis je sors la pâte et forme moins même mes petits pains ronds, des petites baguettes...et hop au four 10/15 minutes.
Je consomme directe et le reste au congèle, comme ça tous les jours tu sors juste le nécessaire et plus de gaspillage de pain!

lol mosnia = systeme D eco
je plaisante mais c est toi qui as largement raison

oui tout ça c'est une question d'économie c'est sur
et aussi de depannage car moi des fois j'ai pas le temps d'aller chercher le pain lol

Moi, j'ai la EUREKA de la Redoute. Elle à un grand bac et deux petits bacs (possibilité de faire deux petits pains ou deux sortes de pâtes en même temps).
Moi je me mets toujours en mode "Pâte", ça dure 1h30, puis je sors la pâte et forme moins même mes petits pains ronds, des petites baguettes...et hop au four 10/15 minutes.
Je consomme directe et le reste au congèle, comme ça tous les jours tu sors juste le nécessaire et plus de gaspillage de pain!

repeteuse psyka

jai hésité pas mal à acheter une machine à pain et finalement je me suis essayé à pétrir moi même. Mon chéri mange pas mal de pain, allé à la boulangerie tous les jours déja on le fait pas, et en plus mine de rien c'est un petit budget, et le pain de mie c'est pas pareil..

Honnêtement c'est super simple, je mélange juste ma farine, levure et eau, sans forcement y mettre les mains ! faut juste laisser reposer mais ça revient a laisser votre machine faire ca tranquillement durant les 3h !
après je précuit plusieurs petits pains 20min au four avec une petite coupelle d'eau, comme ca je les sors précuit pour les congeler ;) et mosnia si tu aimes la croûte jte conseille cette méthode quand tu prépare ta pâte c'est bon plein de petits bouts "croutés" :D

oui je l'ai dejà fait moi meme le pb c'est qu'il faut avoir le temps car c'est long a préparé

oué nous on prepare ca le dimanche, on fait 1kg de farine et on congele sinon ca demande trop de temps avec le boulot :/

lol mosnia = systeme D eco
je plaisante mais c est toi qui as largement raison

je prefererais me tromper mais de nos jours c dur j'en arrive ou je suis obligé de tout compter chasse aux promos recherche sur le net de recette pas cher et saines (et comme ça ma fille ne s'appercoit pas de pb d'argent car ya tjrs a manger dans l'assiette et c varié)
et degustation de produits contre bons d'achats pour les magasins et je peux habiller ma fille l'emmener faire les magasins et la dessus aussi elle ne voit rien
quand je pense qu'avant cete resto toutes les semaines boites jacques dessange 100€ a chaque fois que des ensembles morgan
alors que maintenant c recession recession sans cesse sa me soule
DESOLE LES FILLES JAVAIS BESOIN DE ME DEFOULER GGRRRRR

mais tant mieux pour celles qui n'ont pas a se prendre la tete ;)

la vie aujourd'hui n'est pas facile c'est sur
mais bon tu sais mosnia ça sert a rien de payer des truc de marque super chers ça sert a rien lol

jai hésité pas mal à acheter une machine à pain et finalement je me suis essayé à pétrir moi même. Mon chéri mange pas mal de pain, allé à la boulangerie tous les jours déja on le fait pas, et en plus mine de rien c'est un petit budget, et le pain de mie c'est pas pareil..

Honnêtement c'est super simple, je mélange juste ma farine, levure et eau, sans forcement y mettre les mains ! faut juste laisser reposer mais ça revient a laisser votre machine faire ca tranquillement durant les 3h !
après je précuit plusieurs petits pains 20min au four avec une petite coupelle d'eau, comme ca je les sors précuit pour les congeler ;) et mosnia si tu aimes la croûte jte conseille cette méthode quand tu prépare ta pâte c'est bon plein de petits bouts "croutés" :D

c ce que je fais deja a part que j'aime pas avec la coupelle d'eau le pain est trop humide après je prefère me servir de mon eau brumisée que je mets sur les parois du four

c ce que je fais deja a part que j'aime pas avec la coupelle d'eau le pain est trop humide après je prefère me servir de mon eau brumisée que je mets sur les parois du four

tu brumises ton eau qu'au debut ou tout le long de la cuisson ? J'vais essayé sur ma prochaine fournée :D

la vie aujourd'hui n'est pas facile c'est sur
mais bon tu sais mosnia ça sert a rien de payer des truc de marque super chers ça sert a rien lol

je sais mais avant j'avais un certain train de vie et maintenant quand je fais les magasins c mim jenyfer kiabi donc forcément c pas la meme qualité et surtou pas le meme styyyyle
mais bon dans l'absolu je m'en fous des marques c just que c dur de compter chaque centimes depensé et de pas trouver de tafs parce que ou j'abite je me fais recaler par rapport au nom sur mon cv ou alors quand ils voient ma tete :" ah bah non c pas la peine aprè on dit que les arabes c d esrocs d voleurs mais ..........

ou j'arrete la je suis telement deg que je m'emporte toute seule desolé ana de polluer ton post j'arrete
bisous les filles bonne journée

tu brumises ton eau qu'au debut ou tout le long de la cuisson ? J'vais essayé sur ma prochaine fournée :D

quand le four est chaud une fois puis en mileu de cuisson après c une question de gout faut voir..................

oui j'en ai une. Super je fais des brioches, des pains la marque ces bluesky.Et j'en suis très contente.

Moi j'ai celle d'aldi et j'ai fait beaucoup beaucoup de pain! par contre les brioches pas terrible alors marielle peut tu me donner ta recette?
Par contre je cuit au four et pas en map!

Retour