CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ah et liza je voulais te dire finalement tu y viens a l'esthetique pourtant ça te branchait pas
as tu plus de clientes ou c la meme?

Une petite question j'ai déjà un bep en secrétariat est-ce que je suis dispensée pour les matières générales ???
Je crois que oui... Je c'est qu'en ayant un diplôme de niveau c'est sur, demande confirmation quand tu t'inscriras...

Bye:oster:

Je suis native du 27, je vais régulièrement sur Houlgate, Cabourg, apart la-bas... Et j'habite à 15min de Mantes !!! Bref, c'était la minute géographie... lol

j'habite a caen en fait tu dois connaitre alors houlgate je sais que c pas loin mais je n'y ai jamais mis les pieds car j'aime pas quitter la ville quand je le fais c pour une autre d'une autre region : rennes nantes paris cannes .........
moi j'aime poooooo la campagne normande:thumbdown:
en fait je me sens pas normande du tout
mais cabourg j'aime bien par contre mais j'ai quand meme une preference pour deauville plus jetset j'avoue que je kife plus
a cabourg ya que massimo gargia donc pas très glamour
bref......

tu as raison c pour ça que je veux le passer aussi
et ma fille après sa 3 eme passera le cap coiffure et je le passerais aussi en meme temps qu'elle
comme ça ça me fera les ongles les cheveux et la peau
j'aurais plus de chances d'avoir plus de clientes a domicile je supporte pas d'avoir un patron
bref..........;qu'es-ceque je suis bacouette

Super le 3 en 1 !!! tu vas pouvoir réviser avec ta fille !!! lol !

le bp a un nivo equivalent voir superieur au cap donc normalement tu en ai dispensé demande a ton academie qui pourra te le confirmer tu a juste a leur tel pour l'info
Ouai c'est ce que je vais faire....
ah et liza je voulais te dire finalement tu y viens a l'esthetique pourtant ça te branchait pas
as tu plus de clientes ou c la meme?
Non pas pour le moment je mets çà sur le compte des vacances lol mais je suis lucide je ne pourrais pas en vivre et je veux vraiment travailler en institut l'esthétique m'a toujours plus mais je ne voulais pas me lancer dans 1 an d'étude, mais je n'ai pas le choix...alors je compte sur toi pour m'aider un peu...lol...
Je crois que oui... Je c'est qu'en ayant un diplôme de niveau c'est sur, demande confirmation quand tu t'inscriras...

Bye:oster:
Merci canail's c'est ce que je vais faire...

vous allez voir les filles dans exactemet 1 an on mettra dans notre profil je suis estheticienne
et non plus je souhaite devenir..........
on va toutes cartonner et se soutenir
d'ailleurs je viens d'avoir une idée
car je pense que ce qui nous posera le plus de pb c la pratique enfin je pense car on potassant la theorie on y arrivera ya pas de raison
mais il faudrait qu'on se refile des rencard video des qu'on aura l'occasion de faire des procotoles :
maquillage beaute des mains et des pieds soins... fais sur d modèles moi je pourrai avec ma miss de 13 ans elle s'en fera meme un plaisir de se faire papouiller et je comence a l'epiler donc ca aussi je pourrais le faire
bref l'interet des videos c qu'on verra concretement en condition exam bien sur
ce qu'il faut faire et on se corrigera et les videos pourront servir de cours et etre conservé pour la nouvelle rubrique cours pour les miss des années suivantes
j'espère que j'ai ete assez claire pour les explications
qu'est-ce que vous en pensez?

Moi si vous voulez je pourrais vous faire les protocoles et vous montrez le fonctionnement des appareils en direct....

Ouai c'est ce que je vais faire....

Non pas pour le moment je mets çà sur le compte des vacances lol mais je suis lucide je ne pourrais pas en vivre et je veux vraiment travailler en institut l'esthétique m'a toujours plus mais je ne voulais pas me lancer dans 1 an d'étude, mais je n'ai pas le choix...alors je compte sur toi pour m'aider un peu...lol...

Merci canail's c'est ce que je vais faire...

je serais la ma caille on sera toutes la tu verrras on va toute l'avoir par contre des septembre inscris toi a ton academie et si tu veux je te donne la liste que les filles esthet m'on conseillé pour le passer comme ça

Moi si vous voulez je pourrais vous faire les protocoles et vous montrez le fonctionnement des appareils en direct....

ah ça c cool car je sais pas du tout comment ça fonctionne le vapozone je pense que je pourrais en acheter un
un lucas je sais meme pas ce que c et un haute frequence je sais meme pas comment ça marche
j'ai pas envie d'electrocuter mes modeles

mosnia je serais interessé moi aussi par la liste, parce qu'avec touts mes envies financierement ca commence a faire lourd ... si je peux me faire une idée du prix

je serais la ma caille on sera toutes la tu verrras on va toute l'avoir par contre des septembre inscris toi a ton academie et si tu veux je te donne la liste que les filles esthet m'on conseillé pour le passer comme ça

Ben en fait je vais passer des tests des septembre en français et en maths car je passe par le greta (c'est la région qui finance) donc si je réussi les tests j'ai une place dans une école sinon j'me brosse !!!! lol !!! donc çà veux dire que pendant les vacances je vais réviser !!!! merci quand même ma belle...je te fais de gros gros bizou je vais m'occuper de ma fille maintenant faut que j'y aille à demain.....:arwenalia:

Pas de soucis alors les filles.. J'ai tout cela sous la main et on s'organisera des séances. Je prendrais une copine et on vous fera cela.. Et franchement pour celles qui le tentent par correspondance.. N'abandonnez pas .. Et même si le jour de l'examen votre protocole est différent que celles des autres filles, restez concentrée et foncez..
Moi je suis passée avec 9 filles de la même école qui bossaient toutes de la même manière et moi pas vraiment comme elle, pourtant je l'ai eu haut la main.
Donc pas de stress... Mais on en est pas là.. Bon vous savez que je suis là si vous avez besoin.. N'hésitez pas...

Si vous voulez je referais une liste demain de bouquins et DVD et la liste du matériel à avoir pour le jour de l'examen... avec des liens aussi vers des sites qui peuvent vous aider... Je vous mets ça demain ou en fin de semaine...

Super bonne idée !!! Merci anne !!!! :clap3:

On est voisines Lisa... enfin presque.. On pourra se voir en vrai si tu es tentée.. surtout que je me mets en portage la semaine pro.. donc si tu veux passer en cours d'année... Pas de soucis..

On est voisines Lisa... enfin presque.. On pourra se voir en vrai si tu es tentée.. surtout que je me mets en portage la semaine pro.. donc si tu veux passer en cours d'année... Pas de soucis..

Merci anne c'est trés généreux de ta part...gris bizou...:arwenalia:

mosnia je serais interessé moi aussi par la liste, parce qu'avec touts mes envies financierement ca commence a faire lourd ... si je peux me faire une idée du prix

vie sociale et professionnelle cap ed: Plein Pot
et bon aussi pour la cmt vau 8,50€

biologie : reussir la bio en cap de Guerin 19€

cosmeto je sais pas je compte prendre les cours des filles du fofo

Dessin: Arts appliqués CAP esthetique Broché 12,64€

et bien sur le precis d'esthetique 34€

pour la pratique avec photo très explicative du protocole:
Esthetique volume 1 (visage) de Vigot 23,75€
esthetique volume 2 (epilation beauté des mains et d pieds) de Vigot aussi a 23,75€
et voir aussi guide des soins du visage de Delaye dans les memes prix

aprè ya les dvd sur nouvellesesthetique.com a environ 35€ le dvd

moi j'ai compté environ 150€ pour tous les cours et 400 à 500€ de matos en fontion des occas que je trouverais

Ben en fait je vais passer des tests des septembre en français et en maths car je passe par le greta (c'est la région qui finance) donc si je réussi les tests j'ai une place dans une école sinon j'me brosse !!!! lol !!! donc çà veux dire que pendant les vacances je vais réviser !!!! merci quand même ma belle...je te fais de gros gros bizou je vais m'occuper de ma fille maintenant faut que j'y aille à demain.....:arwenalia:

tu as de la chance par chez moi le greta fais pas ça faut que je passe par ecole privé qui sont à 400€ par moi sans le matos et ça je peux pas meme pas en reve

pas les matieres générales mais en ce qui concerne la bio j'ai un cap petite enfance, un bep carrieres sanitaires et sociales et un bac sciences medico sociales vous pensez que j'en suis dispensé ou non ,
comme matériel il faut acheter quoi???

Retour