Atelier french, avis aux amatrices!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noa
  • Date de début Date de début
Re : Atelier french, avis aux amatrices!

Coucou Noa c'est une super bonne idée, voici mon dernier comblage, j'ai fait une formation le mois dernier mais le sourire je n'arrive toujours pas à le faire bien dis-moi ce que tu en penses...merci..biz.
salut miss!

alors c'est pas mal du tout, et c'est un très bon exemple de french fine car on en parlai hier!

là je t'ai mis en rouge le seul petit truc à faire pour que ta french soit plus nette, juste passer ton pinceau propre en suivant le trait rouge et ça sera nikel!

Et aussi regarde bien la forme de ton ongle, là le coté droit est limé légèrement arrondi et le coté gauche un peu plus droit! fait attention quand tu limes à vérifier sans arret, sinon c'est pas régulier.

Je sais que c'est un détail, mais ça fait toute la différence, et si ça peut paraitre facile de poser du gel sur un ongle, bah on reconnaitra un travail de qualité à ce genre de p'tits trucs!

bisous

Pièces jointes

• Photo 843.jpg
    Photo 843.jpg
    21 KB · Affichages: 246

bon alors dejà :+1: pour ce post !!

ensuite moi, voilà mon problème avec les french, sur moi, j'y arrive à peut pret bien mais sur les autres arrrrrrrrrrrfff

je travaille principalement sur chablon, et en faite je m'aperçois toujours trop tard que ma french n'est pas dans les rails de ma plaque, ce qui fait que quand je lime mes parralèles, j'emmene avec, les pointes de mon sourire ..

est ce que c'est possible de faire d'abord le rallongement au buider blanc et APRES combler l'espace avec le mask ...
en faite je crois que moi mon problème c'est le sourire en reverse :ayalou:

une astuce prof noa pour mon soucis ??

pour le coup du limage qui entraine tes pointes,:
lorsque tu fais une french sur chablons essayes de poser ta french d'abord en rectangle pour former la longueur, ensuite avec ton pinceau tu vas descendre ton gel vers le sourire, le former tranquilement et une fois ceci fait tu plaques ton pinceau contre le coté de l'ongle et tu descends vers la base, de manière à entrainer une ligne de gel, ce qui te formera tes pointes et fera qu'elles seront sur la plaque.
ensuite tu n'as plus qu'a rectifier le sourire de l'interieur.

Le fait de faire tes pointes sur la plaque evitera les pattes de canard, car si tu suis tes pointes, en remontant, tu dois toujours etre bien parallèle sur toute la french, comme ça --> l l
et ne catalyse qu'une fois satisfaite!

heu c'est pas super évident à expliquer comme ça... :8-confused:

bon bah voila j'ai fait un essai mais j'suis krèèèès decue lol j'ai testé le gel de construction rose pour essayer de faire plus naturel.. enfin voila :) jtrouve que sur le coté gauche de l'ongle ca part un peu tordu mais jfais des cacas sur les cotés avec mon gel lol

à première vue ton sourire à l'air net... par contre il manque de la construction sur la zone de stress...:hmmm:

Sa Seras Super Que Tu Nous Fasse Un Pas A Apas Noa Ta Method A L Air Tres Bien

Salut les toutes belles ! :32-ironic:
Super idée ce topic !
Moi aussi j'ai un problème avec le sourire ... :Dancing_jimlad:
J'ai beaucoup suivi les conseils du forum et j'ai trouvé la technique qui me convient. Je ais tout au pinceau.

Le prob c'est que même si mon sourire est nickel avant catalisation, ça part en c.... dans la lampe !
Et après quand je fais la construction le sourire n'est plus net et encore moins rectiligne ...
Je me demande si le soucis vient de la lampe ou du gel !

A votre avis ?

question à 2balles! .... t'as pensé à changer tes ampoules???

parce que si quand tu mets ta main c'est super net et que quand tu la ressors c'est tout flou , bah faut s'inquiéter, ma cocotte!

mon pouce commencait à se casser aujourd'hui donc je l'ai refait. J'en ai profité pour prendre des photos :

photo 1 : la french (ca ne brille pas car photo avant la finition)
photo 2 : le bombé (enfin l'essai ^^ )
photo 3 : ma déco

french OK!:clap:

par contre ça manque de parallélisme à mon gout --> l l

Hello ^^

Je remercie ce poste parce qu'il m'a aidé ! Faut venir et lire les filles franchement ça aide. J'ai refait la même technique que sur la vidéo et c'est vrai que c'est plus facile que la façon dont ma formatrice m'a appris y a un mois (elle voulait pas que j'ourle autant que vous, fallait absolument que ça reste droit avec un léger ourler, mais très léger léger. Apparemment pas mal de formatrice font ça à ce que j'ai compris :sad2: allez savoir pourquoi )

Bref, voilà ma french quadrillée résine :

Ici ===>

haaaann!!!!!:eek3::eek3::eek3: mais on aura tout vu!!!
des formatrices qui EXIGENT une french droite! :ayalou: et pourquoi pas exiger un ongle sans bombé sur la zone de stress tant qu'on y est!!!!

Alors moi je trouve que ta french est bien faite.... mais pour éviter les "Cacas" comme tu dis fait ta french en 2 fois... car comme apparemment ton gel pour french est fluide tu devrais d'abord faire ta french avec une fine couche de gel catalyse puis deuxième couche de gel blanc fine et tu verras fini "les cacas" du côté gauche comme tu dis... car en mettant deux fines couches et en catalysant en 2 fois ton gel fluide ne va plus couler..
voilou bisous

exact!

merci miss:kiss1:

haaaann!!!!!:eek3::eek3::eek3: mais on aura tout vu!!!
des formatrices qui EXIGENT une french droite! :ayalou: et pourquoi pas exiger un ongle sans bombé sur la zone de stress tant qu'on y est!!!!

la mienne aussi fait et fait faire plutôt des french droites et quand je lui ai fait la remarque "mais tu fais des french plutôt droite" devant une de ses clientes.... comme elle ne savait pas quoi répondre elle a dit " ha mais si les clientes ne me le demandent pas je ne fais pas de smile trsè prononcé"
j'ai compris par la suite qu'elle ne sait pas faire un smile prononcé car elle fait tjs des french droites... hihihi:smile:

Sa Seras Super Que Tu Nous Fasse Un Pas A Apas Noa Ta Method A L Air Tres Bien

j'y ai pensé, mais

1- y'en a déjà pas mal sur le net des démos, et des super bien faites en plus!
2- j'ai qu'une pauvre webcam toute vieille et question netteté d'image on repassera!
3- j'aime autant que chacune puisse trouver SA technique car y'en à plusieurs, aussi bien dans les outils qu'on peut utiliser que dans la manière de procéder.
je ne vous impose pas une manière de faire, mais je vous donne MES trucs, ceux qui m'ont aidé à apprendre et a progresser et qui m'aident encore aujourd'hui!
Chacune fait ses petits essais, poste ses photos et ensuite on discute pour voir où on peut tenter d'améliorer!
Içi on est pas dans un concours, mais juste qu'on aime le travail bien fait!:kiss1:

pour le coup du limage qui entraine tes pointes,:
lorsque tu fais une french sur chablons essayes de poser ta french d'abord en rectangle pour former la longueur, ensuite avec ton pinceau tu vas descendre ton gel vers le sourire, le former tranquilement et une fois ceci fait tu plaques ton pinceau contre le coté de l'ongle et tu descends vers la base, de manière à entrainer une ligne de gel, ce qui te formera tes pointes et fera qu'elles seront sur la plaque.
ensuite tu n'as plus qu'a rectifier le sourire de l'interieur.

Le fait de faire tes pointes sur la plaque evitera les pattes de canard, car si tu suis tes pointes, en remontant, tu dois toujours etre bien parallèle sur toute la french, comme ça --> l l
et ne catalyse qu'une fois satisfaite!

heu c'est pas super évident à expliquer comme ça... :8-confused:
non mais je pense avoir compris ...je vais essayer ta methode !!!
merci prof noa !!

la mienne aussi fait et fait faire plutôt des french droites et quand je lui ai fait la remarque "mais tu fais des french plutôt droite" devant une de ses clientes.... comme elle ne savait pas quoi répondre elle a dit " ha mais si les clientes ne me le demandent pas je ne fais pas de smile trsè prononcé"
j'ai compris par la suite qu'elle ne sait pas faire un smile prononcé car elle fait tjs des french droites... hihihi:smile:

pfff... c'est........ pitoyable!

et cette dame je la plains!
faire un métier qu'on aime et ne pas chercher à se perfectionner c'est de la médiocrité, et j'aime pas ça!

pfff... c'est........ pitoyable!

et cette dame je la plains!
faire un métier qu'on aime et ne pas chercher à se perfectionner c'est de la médiocrité, et j'aime pas ça!

et pourtant elle dit tjs k'il faut se remettre à jour ...
et quand j'ai fait mon exam je devais coller des tips clear et faire une french à main levée sur les 10 doigts et ben elle ne m'a pas donné mon certif car sois disant french pas assez large (oui j'ai voulu faire un smile prononcé et aussi 1 tips trop large sur 10.... ) elle a dit je peux pa te le donner car on verrais trop vite la repousse vers la french et ce que je comprends pas c'est que les tips deviennent obsolètes et que l'on doive encore faire des examens avec collage de tips alors que l'on fait de plus en plus des modelages intégraux....
voilà j'avais besoin de le dire ....

et pourtant elle dit tjs k'il faut se remettre à jour ...
et quand j'ai fait mon exam je devais coller des tips clear et faire une french à main levée sur les 10 doigts et ben elle ne m'a pas donné mon certif car sois disant french pas assez large (oui j'ai voulu faire un smile prononcé et aussi 1 tips trop large sur 10.... ) elle a dit je peux pa te le donner car on verrais trop vite la repousse vers la french et ce que je comprends pas c'est que les tips deviennent obsolètes et que l'on doive encore faire des examens avec collage de tips alors que l'on fait de plus en plus des modelages intégraux....
voilà j'avais besoin de le dire ....

:mask:oserais-je te demander la marque à l'origine de cette formation?.. en mp biensur!

J'ai uen question si tu viens de faire une pose avec une french que tu n'aime pas trop mais que tu aimes le reste de la déco... tu peux poncer juste la french et la refaire ?
vas voir mon post "ma pose actuelle "Gauguin" je n'aime pas le jaune de ma french...

bisous

question à 2balles! .... t'as pensé à changer tes ampoules???

parce que si quand tu mets ta main c'est super net et que quand tu la ressors c'est tout flou , bah faut s'inquiéter, ma cocotte!

kikou, merci pour ta réponse.
Les ampoules sont neuves en plus y a que sur le blanc que ça le fait.
J'ai mon kit que depuis mars, tu penses qu'il faut déjà changer les ampoules?

Retour