Mask pour cacher la plaque ou la ralonger

Re : Mask pour cacher la plaque ou la ralonger

je pense pas que vous contrarier les filles, juste que l'on a toutes des protocoles différents ...
c'est peut etre aussi une question des autres gels utilisés ...
moi par exemple, je n'utilises aucune marques similaire à chacun de mes gels :
primer cesar, base akzentz, mask professionnails, construction ccn ou ongle 24 et finition onglerie.be :ayalou:
alors peut etre que mes decollements venaient de ça mais je ne trouvais pas mon bonheur dans une seule marque ...
maintenant, j'ai reglé le problème en faisant primer et gel de base mais ce n'est pas parole d'evangile, c'est juste MON protocole ...
comme je dit souvent il existe autant de protocole que de prothésiste ...

je suis d'accord avec toi et moi aussi j'utilise pleins de marques différentes pour mes poses...dur de trouver son bonheur dans une meme marque..lol

Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que c'est inutile.
Les 2 ont exactement la même fonction.
Les gels de base contiennent déjà le primer acide, pour celles qui préfèrent utiliser un gel. C'est tout.
Le fait d'utiliser un monophase derrirèe tout ça, ça n'est pas un problème, puisqu'il s'utilise également en construction, donc par dessus tout ce que tu veux.

Ce n'était pas une critique, il ne faut pas le prendre mal.

C'était juste une réponse donnée à une "débutante" si je me trouve bien dans le bon poste, à qui je voulais expliquer les choses comme elles sont suivant tous les protocoles de formations.

Après chacune adapte comme elle veut évidemment. Moi aussi je fais des choses qui ne sont pas très protocolaires... ^^

Enfin voilà.

oh non moi j'ai rien pris mal du tout delphine !!!

ça je suis tout à fait d'accord avec toi que sur le principe techniquement c'est inutile mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi quand je ne met que le primer, ça ne tient pas meme avec de l'acide et que quand je met primer et base, ça tient nickel, ça defit la raison parfois ...
alors j'ai cessé de me poser des question et je fais comme ça tient :ayalou:

Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que c'est inutile.
Les 2 ont exactement la même fonction.je suis entièrement d'accord avec toi.., d'ailleurs c'est bien pour ça que je fais seulement primer...
Les gels de base contiennent déjà le primer acide, pour celles qui préfèrent utiliser un gel. C'est tout.
Le fait d'utiliser un monophase derrirèe tout ça, ça n'est pas un problème, puisqu'il s'utilise également en construction, donc par dessus tout ce que tu veux.

Ce n'était pas une critique, il ne faut pas le prendre mal.

C'était juste une réponse donnée à une "débutante" si je me trouve bien dans le bon poste, à qui je voulais expliquer les choses comme elles sont suivant tous les protocoles de formations.

Après chacune adapte comme elle veut évidemment. Moi aussi je fais des choses qui ne sont pas très protocolaires... ^^

Enfin voilà.

de toute façon l'essentiel est de ne plus avoir de décollements et d'avoir de beaux ongles...

de toute façon l'essentiel est de ne plus avoir de décollements et d'avoir de beaux ongles...
oui ça c'est sur mais c'est vrai que quand on debute et que une de dit blanc et l'autre noire, y'a de quoi s'arracher les cheveux, mais l'essentiel est de trouver ce qui nous convient et le reste bah ...basta ....:ayalou:

oui ça c'est sur mais c'est vrai que quand on debute et que une de dit blanc et l'autre noire, y'a de quoi s'arracher les cheveux, mais l'essentiel est de trouver ce qui nous convient et le reste bah ...basta ....:ayalou:

Tout à fait ! ^^
Quoique parfois je lis des trucs pour lesquels je n'arrive vraiment pas à être d'accord... Style, conseiller à une débutante de limer les cuticules à la ponceuse, ou d'autres trucs parfois qui sortent de je ne sais où, du genre: "le monophase c'est en 3 couches, donc tu dois mettre 3 couches pour faire ta base, et après tu fais ton bombé avec un gel de construction", ou encore, j'ai lu ça y a pas longtemps "pour dissoudre le gel, fait tremper les doigts de ta cliente dans l'acétone 10 minutes et il n'y a plus rien, ça marche", un truc du genre.
Ca je n'arrive pas à laisser passer.

Ben... Pas pour contrarier, mais on mets ou du Primer, ou du gel de base, ou du monophase, mais pas primer + gel de base, l'un remplace l'autre...

entièrement d'accord avec toi delphine !

bisous :arnaud_w:

Les filles je suit pa trop la :S

J utilise la marque coxi ki disent k c des gel mono !

On m as conseiller d faire comme ca :

Prép d ongle
Adhérant (gel de base)
Gel millenium (monophase)
Finition (clear)

C juste ?

Tout à fait ! ^^
Quoique parfois je lis des trucs pour lesquels je n'arrive vraiment pas à être d'accord... Style, conseiller à une débutante de limer les cuticules à la ponceuse, ou d'autres trucs parfois qui sortent de je ne sais où, du genre: "le monophase c'est en 3 couches, donc tu dois mettre 3 couches pour faire ta base, et après tu fais ton bombé avec un gel de construction", ou encore, j'ai lu ça y a pas longtemps "pour dissoudre le gel, fait tremper les doigts de ta cliente dans l'acétone 10 minutes et il n'y a plus rien, ça marche", un truc du genre.
Ca je n'arrive pas à laisser passer.
euh oui là c'est quand meme un sacré tissu d'aneries :ayalou:
je n'ai pas de formation et j'ai appris aussi sur le tas donc les conseils abracadabrant, j'en ai eu aussi mais comme je suis une fouilleuse, j'ai reussi à faire le tri, je suis allée sur des site medicaux pour me renseigner sur la morphologie de l'ongle etc ....je considère que ce n'est pas un metier pour rien ! mais y'en a qui prenne pas la peine de creuser et elles font des betises ....

Les filles je suit pa trop la :S

J utilise la marque coxi ki disent k c des gel mono !

On m as conseiller d faire comme ca :

Prép d ongle
Adhérant (gel de base)
Gel millenium (monophase)
Finition (clear)

C juste ?
coucou, si tu avait lu ce que l'on a mis avant, tu aurais deduis de toi meme que ton protocole pouvais etre bon selon certaine ou mauvaise selon d'autre, c'est à dire que moi par exemple je ferais comme toi mais une autre te diras que le monophase peut te servir aussi comme gel de base ET comme finition ...

le mask tjs avec un primer non acide.

OK c juste alors :)
C k voila avec d avis different on devient du coup un peu perdu lol

je n'ai pas de formation et j'ai appris aussi sur le tas donc les conseils abracadabrant, j'en ai eu aussi mais comme je suis une fouilleuse, j'ai reussi à faire le tri, je suis allée sur des site medicaux pour me renseigner sur la morphologie de l'ongle etc ....je considère que ce n'est pas un metier pour rien ! mais y'en a qui prenne pas la peine de creuser et elles font des betises ....

entièrement d'accord avec vous deux !
bisous :happydance:

C'est clair !
Le pire encore, je trouve, c'est que mêmes dans des salons, avec enseigne, on trouve ce genre de filles, et ça fait des cata pas possibles.
On a déjà récupéré quelques cas, des clientes qui avaient été massacrées !
On en a eu une un jour qui s'était fait faire une pose une semaine auparavant, en institut, et qui n'en pouvait plus tellement elle avait mal. Quand j'ai vu ses ongles, je n'ai même pas osé y toucher. Ma collègue a finalement eu le courage de s'en occuper, et en limant, elle s'est rendu compte qu'en plusieurs endroits, le gel avait été posé à vif ! La fille lui avait limé toute la plaque ! Affolant. En dehors de ça, des creux, des bosses, une déco digne d'un enfant de 5 ans, et tout ça pour 65€. La cliente était dégoûtée.
Ca tue la réputation du métier je trouve...

Enfin bon !

C'est clair !
Le pire encore, je trouve, c'est que mêmes dans des salons, avec enseigne, on trouve ce genre de filles, et ça fait des cata pas possibles.
On a déjà récupéré quelques cas, des clientes qui avaient été massacrées !
On en a eu une un jour qui s'était fait faire une pose une semaine auparavant, en institut, et qui n'en pouvait plus tellement elle avait mal. Quand j'ai vu ses ongles, je n'ai même pas osé y toucher. Ma collègue a finalement eu le courage de s'en occuper, et en limant, elle s'est rendu compte qu'en plusieurs endroits, le gel avait été posé à vif ! La fille lui avait limé toute la plaque ! Affolant. En dehors de ça, des creux, des bosses, une déco digne d'un enfant de 5 ans, et tout ça pour 65€. La cliente était dégoûtée.
Ca tue la réputation du métier je trouve...

Enfin bon !
ah bah ouais carrément !! moi pareille et pourtant je suis pas pro, loin de là, ça ne fait que 6 mois que je pratique sur moi et 2 ou 3 modèles et pourtant j'ai vu de c'est trucs ...arfff j'aurais meme fait mieux à mes tout debuts !!! c'est quand meme dingue !!

oui, je suis d'accord. Les décollements viennent souvent aussi du fait que le masque, très pigmenté, n'est pas assez catalysé! Et je mets également une couche de base avant :)
tout a fait d'accord:!!!!!

Retour