Quel prix demander pour une pose au gel sans formation?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimik57
  • Date de début Date de début
Re : Quel prix demander pour une pose au gel sans formation?

c est pas cher
tu px faire a 20 euro ne te pose pas de question et pour ta collegue explique lui bien que c est pour les produits et dis lui aussi si y a un soucis , decollement ou autre qu elle te previens au plus vite

en plus tu te tapes 45 min de trajet, donc c'est normal.. l'essence n'est pas gratuite...

ben en faite c'est ma première pose sur quelqu'un. Je ma suis entrainer sur moi et sa va je trouve que je me débrouille bien, je suis contente du résultat.
Et je le fait à une collègue de travail, cette après-midi. je prendrais des photos et je vous montrerais mon travail.
Je pensé demander 20€, à cause du matériel et que je fait bien 45 min de route pour allez chez elle.
Dite moi si c'est cher, ou si je dois lui demander plutôt 15€?

tu fais 45min de route !!!!! Hallucinant!!
Ben oui 20€ serait le minimum.

oui car on calcul, mais une participation à 40€ la ça deviens du black non !? y en a qui se prenne à la tête à faire des formations ou à ce déclarée mais bon moi au moins j'ai conscience tranquille quand je vais me coucher ! mdr

je suis d'accord avec toi , 40€ la pose c'est pratiquement des tarifs pro

alors que vraiment , le cout pour les produits ca doit etre entre 8 et 10 € et je suis généreuse là :32-ironic:

sans etre declare c'est gratuit autrement travail au noir

voilà j'ai fait ma pose et c'est elle à la fin qui ma demander combien elle me devais. Je lui est demander 20€, elle même donné un peu plus parce que j'ai mis de la déco sur sa nièce.
Je vous met les photos de ma première pose et je suis très contente de mon travail et ma collègue aussi

Pièces jointes

• 01092008.jpg
    01092008.jpg
    43.5 KB · Affichages: 140
  • 01092008(004).jpg
    01092008(004).jpg
    46 KB · Affichages: 156
  • 01092008(003).jpg
    01092008(003).jpg
    48.7 KB · Affichages: 138
  • 01092008(001).jpg
    01092008(001).jpg
    43.8 KB · Affichages: 139
  • 01092008(002).jpg
    01092008(002).jpg
    48.1 KB · Affichages: 144

je suis d'accord avec toi , 40€ la pose c'est pratiquement des tarifs pro

alors que vraiment , le cout pour les produits ca doit etre entre 8 et 10 € et je suis généreuse là :32-ironic:
,

Oui c'est même plutôt 7 € en comptant large donc 20€ ce n'est pas du tout une participation aux produits

sans etre declare c'est gratuit autrement travail au noir

Exact!

A 20€ ou à 4O€, c'est du black. Après ma formation, j'ai commencé à travailler en étant directement déclarée chez Oh les filles, et je faisais 15€ déclarés.(déductions faite après déclaration, il me restait donc 6.90€)

Le portage, c'est l'arnaque mais moi, je ne pourrais pas dormir tranquille en empochant des 20€ non déclarés. Il faut savoir que la concurrence est rude. Une fille qui fait une pose à 40€ déclarés en portage, elle envoie son argent, et voilà ce qu'elle récupère :

40 * 46/100 = 18,25€ (sur lequel elle doit déduire ses produits). Donc si elle voit une nénette à côté qui fait des 40€ non déclarés ou même 20€, eh bien elle devient comme ça : (regardez bien, c'est pas beau à voir...)

:exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog:

Car celle qui fait 40€ gagne beaucoup plus qu'elle :

- Elle il lui reste 18,25 - 7 (produits) = 11,25

Et celle qui fait 20€ lui raffle ses clientes...

Bref, la dénonciation ça existe même si ce n'est pas joli joli... Aujourd'hui, la vie est chère et difficile et beaucoup d'entre nous rament pour vivoter convenablement... Donc il faut faire attention aux choix que l'on fait. Et ne surtout pas croire, à tort, qu'en faisant 20€ non déclarés en débutant, on ne craint rien! C'est archi faux. Beaucoup le font, c'est vrai, mais elles doivent être archi prudentes car avec le portage, elles n'ont aucune excuse valable...

Voilà les filles. C'est pas contre vous, vous n'êtes pas mes voisines... :2-big-smile: Mais c'est important quand même que les choses soient claires je trouve...

:wink:

tu sais que je t'aime toi :dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:

tu sais trouver les mots justes....ainsi que les calculs hihi j'aurai été incapable de citer des chiffres , mais effectivement il reste pas lourd

15€ déclaré c'est du suicide ma belle !! :11-crying::11-crying::11-crying:

,

Oui c'est même plutôt 7 € en comptant large donc 20€ ce n'est pas du tout une participation aux produits

Exact!

A 20€ ou à 4O€, c'est du black. Après ma formation, j'ai commencé à travailler en étant directement déclarée chez Oh les filles, et je faisais 15€ déclarés.(déductions faite après déclaration, il me restait donc 6.90€)

Le portage, c'est l'arnaque mais moi, je ne pourrais pas dormir tranquille en empochant des 20€ non déclarés. Il faut savoir que la concurrence est rude. Une fille qui fait une pose à 40€ déclarés en portage, elle envoie son argent, et voilà ce qu'elle récupère :

40 * 46/100 = 18,25€ (sur lequel elle doit déduire ses produits). Donc si elle voit une nénette à côté qui fait des 40€ non déclarés ou même 20€, eh bien elle devient comme ça : (regardez bien, c'est pas beau à voir...)

:exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::exorcist::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog:

Car celle qui fait 40€ gagne beaucoup plus qu'elle :

- Elle il lui reste 18,25 - 7 (produits) = 11,25

Et celle qui fait 20€ lui raffle ses clientes...

Bref, la dénonciation ça existe même si ce n'est pas joli joli... Aujourd'hui, la vie est chère et difficile et beaucoup d'entre nous rament pour vivoter convenablement... Donc il faut faire attention aux choix que l'on fait. Et ne surtout pas croire, à tort, qu'en faisant 20€ non déclarés en débutant, on ne craint rien! C'est archi faux. Beaucoup le font, c'est vrai, mais elles doivent être archi prudentes car avec le portage, elles n'ont aucune excuse valable...

Voilà les filles. C'est pas contre vous, vous n'êtes pas mes voisines... :2-big-smile: Mais c'est important quand même que les choses soient claires je trouve...

:wink:

tu sais que je t'aime toi :dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:

tu sais trouver les mots justes....ainsi que les calculs hihi j'aurai été incapable de citer des chiffres , mais effectivement il reste pas lourd

15€ déclaré c'est du suicide ma belle !! :11-crying::11-crying::11-crying:

Oui en effet, mais c'était justement des poses d'entraînement. Les filles payaient seulement 15€ et moi je récupérais le coûts des produits et c'est tout. Après, au fil de mes progrès, je suis passée à 20€, puis 30...

Moi aussi je t'aime!!! :arwenalia:

Oui en effet, mais c'était justement des poses d'entraînement. Les filles payaient seulement 15€ et moi je récupérais le coûts des produits et c'est tout. Après, au fil de mes progrès, je suis passée à 20€, puis 30...

Moi aussi je t'aime!!! :arwenalia:

bonjour,,,,
moi perso, j'entame une formation dans une semaine et demi,mais, j'avoue qu'en attendant, je m'exerce sur des amies , et je fais payer 10 euros pour le materiel et essence,,,,,je me sentirais pas bien, si je ferai payer le tarif d'une personne qui a une fomation, declaré,,,,mais bon, apres c'est une question de choix,,,,,,,

je suis désolé avec vous les filles mais la pose d'ongles doit etre un art, un service, je ne connais pas votre travail, mais moi je sais qu'ici sur calais les gens n'ont pas beaucoup d'argent mais je pense qu'une femme qui a envie de se faire poser de beaux ongles est prete à mettre une trentaine d'euros voir une quarantaine pour une pose complète, pour le remplissage entre 25 et 30 euros me semble correcte, vous ne pouvez pas savoir le nombre de clientes que ma femme récupère de soit disante prothésiste ongulaire qui font des poses à 15 ou 20 euros, le résultat, la moitié des ongles au bout d'une semaines sont cassés ou ca ressemble à des ongles achetés chez claires, pas du tout naturel, moi je dit que la cliente doit en avoir pour son argent, si vous faites de la m...e, faites le à 15 euros, si vous pensez que votre travail mérite plus chèr, augmentez vos tarifs car une cliente contente vous restera fidèle et preferera payer plus cher et avoir des ongles qui tiennent au moins trois semaines surtout si c'est de la pose en résine avec chablons
bon courage à toutes:43-clapping:

Hello !!

Intéressant ce post. Je me pose justement toutes ces questions en ce moment.
J'ai fait ma formation en janvier 2011 et là je fais des modèles (3 à mon actif seulement)
Je fais payer 10€ pour participation pour les produits. Aujourd'hui 15 car déco sur les 10 doigts.
Quand je lis black ça me fait 1 peu peur, normal me direz-vous.

Sauf que je me pose pas mal de questions par rapport à se déclarer. Je ne sais pas comment gérer si je me déclare maintenant. J'ai quand même envie de le faire pour ne pas faire du black car ce n'est pas mon but je veux devenir prothésiste ongulaire à plein temps si les clientes sont là.
Mais au début je ne peux me considérer PO, enfin avec mon niveau hyper débutante, je trouve ça bizarre de se déclarer et de faire que des modèles. Je ne sais pas si ce que je dis est bête ^^ mais je ne sais pas comment me présenter aux futures cobayes : PO en apprentissage ou PO discount ? modèles ou clientes ? les prix restent bas tant que le travail n'est pas convenable ? mais quand aligner ses prix au marché ?
Et oui je sais ça fait beaucoup de questions à élucider
:atmos:

Retour