Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

personne pe me dire comment on remplis ce papier svp
vas directement aux impots pour te faire aider et ne traine pas car sinon tu va avoir la majoration , possibilité de la payer en 3 fois aussi :)
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

ben c marqué a envoyé avant le 1 janvier je comprend pa et c le premier papier que je recois des impots
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

je crois que tu vois pas quelle papier c ou bien?
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

il faut voir un comptable plutot pour remplir ce papier
de plus, même si on fait du domicile, on a forcement son siège social à son adresse, et c'est par rapport à cette adresse qu'est définie la taxe pro
Moi c'est mon comptable qui me le remplit

586 euros cette année!pfffffffffffffffffffffffff!
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

c est effectivement par rapport a ou tu habites si c est ta premiere année tu pouvais demander a etre exemptée mais pour cela il aurais fallu faire un courrier aux impots 1 ou 2 mois avant je ne sais plus demande si c est toujours possible mais je ne pense pas.l année prochaine il faudra que tu declare ce que tu dois declarer avant avril ou mai je crois moi c est le comptable qui me le fais
cette année 650 euro
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

oula c compliqué!! bon je vais voir avec les impot demain je suis en micro donc j pas de comptable
merci les fille pour la reponse je vs tien au courant
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

il faut voir un comptable plutot pour remplir ce papier
de plus, même si on fait du domicile, on a forcement son siège social à son adresse, et c'est par rapport à cette adresse qu'est définie la taxe pro
Moi c'est mon comptable qui me le remplit

586 euros cette année!pfffffffffffffffffffffffff!
moi 780 à payer avant 15 décembre :ok::ok::ok:j'ai du mal a digérer mais bon c'est comme ça!!!!

si elle va voir un comptable il faudra payer en + celui ci aux impots il ya des conseillés et c'est gratuit alors tant qu'affaire ya pas de petites économies, en plus qu'en il s'agit de leur donner des sousous ils sont plutot sympathique les messieurs dames du tresor public :cmshadow:
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

OUI c'est vrai en micro pas besoin de comptable, donc mieux s'adresser aux impots directs!
Moi le mien de comptable je le paie tous les mois, donc il est là pour ça aussi!
bref, taxe pro = JOYEUX NOEL!
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

OUI c'est vrai en micro pas besoin de comptable, donc mieux s'adresser aux impots directs!
Moi le mien de comptable je le paie tous les mois, donc il est là pour ça aussi!
bref, taxe pro = JOYEUX NOEL!
oui et en janvier pour la bonne année on a la TVA :32-ironic:

dis moi sabine combiende temps consacres tu a la tenue de ta comptabilité ? car moi , meme avec le comptable je me farci au moins 3 belles journées par mois pour bien tout valider :ok:
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

je pense passer autant de temps que toi également!
en effet, il faut quand même tout préparer pour le comptable, il faut pointer les extraits bancaires par exemple pour que le comptable s'y retrouve, tenir à jour son journal de caisse, classer tous les papiers régulièrement, sortir sa tva tous les mois!
bref, je pense passer comme toi 3 à 4 jours par semaine, d'autant plus que j'ai beaucoup de paperasse par rapport à mon école, les factures fournisseurs (et j'en ai n paquet), les conventions de stage!!

Et puis, si comme moi tu aimes avoir beaucoup d'ordre dans tes papiers et que ta compta colle, et bien tu dois plus compter les heures!:!
bisou
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

je pense passer autant de temps que toi également!
en effet, il faut quand même tout préparer pour le comptable, il faut pointer les extraits bancaires par exemple pour que le comptable s'y retrouve, tenir à jour son journal de caisse, classer tous les papiers régulièrement, sortir sa tva tous les mois!
bref, je pense passer comme toi 3 à 4 jours par semaine, d'autant plus que j'ai beaucoup de paperasse par rapport à mon école, les factures fournisseurs (et j'en ai n paquet), les conventions de stage!!

Et puis, si comme moi tu aimes avoir beaucoup d'ordre dans tes papiers et que ta compta colle, et bien tu dois plus compter les heures!:!
bisou
oui j'adore tomber pile poil dans mes comptes jusqu'au moindre petit ticket de peage à 1€40 , d'ailleurs si mon entreprise se casse la figure ( j'espère pas ) je me reconverti en comptailité :cmshadow:

bisous à toi aussi
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

on se demande defois si c pas bosser pour les taxe plutot que pour soi!! c demoralisant! en septembre impot sur le revenu (j en ai pas sa va etre compliqué)
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

on se demande defois si c pas bosser pour les taxe plutot que pour soi!! c demoralisant! en septembre impot sur le revenu (j en ai pas sa va etre compliqué)
ben il est vrai qu'il ya beaucoup de charges , perso la grande villa avec piscine et cocotier restera je crois un reve par contre je me réconforte en me disant que toutes ces charges représentent le prix de la liberté !!! et la liberté n'a pas de prix donc.....


heu c'est un peu bisard ce que viens de dire non?:cmshadow: ya que moi qui doit me comprendre :cmshadow:
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

c vraiment bien dit turquoise je suis bien d accord avec toi!!
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

contente que tu es comprise ma façon de voir :)
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

ben je pense comme toi mais si tout l argent que l on sort pour toute les taxe on le gardais pour ns ben sa ferai lgt que l on aurai la villa avec piscine et cocotier lol
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

moi j'ai commencé le 27/09/07 et pour 2007 j'ai 558€ à payer!!!!j'en suis malade!!!!!
 
Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

sur quoi exactement se base tils?
moi aussi je trouve ca incoherent par rapport au ca
comment cest calcule ?
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

annabelle je comprend pas moi je suis seulement a la chambre des metiers et pas de locaux tt ca et pourtant au secours la taxe
 

Ca peut vous intéresser:

Haut