Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

sur quoi exactement se base tils?
moi aussi je trouve ca incoherent par rapport au ca
comment cest calcule ?

C'est une taxe fixe selon où tu habite.
Cela n'as donc rien à voir avec ton chiffre d'affaire ou ton salaire.

Bizz
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

les filles moi je viens de voir avec la chambre des metiers et il ce sont plante donc renseigner vous !!
il me demande le double de ce que je dois normalement d'apres la personne que je vien d'avoir au tel !!
j'y vais jeudi pour faire une lettre de reclamation et reverifier!!
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

Bonjour les filles
J ai recu la mienne : 365E de cotisation pr la taxe pro et 263E pr la chambre des metiers TOTAL 628E a donner avant le 15 Decembre
C est la 1ere fois que je paye la taxe j suis deg !!!!!!!
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

coucou les filles!
Alors si je vous suis bien, moi je viens de la recevoir, 570 euros..., j'les gagne meme pas par mois c'est des fou!Moi aussi on m'avait dit que je ne devais pas en payer a la chambre des métiers j'ai aluciné!
J'ai crée mon entreprise en septembre 2007, je suis en micro, et bénéficie de l'accre. J'ai envoyé le courrier habituel en septembre pr renouveler mon accre puisque je peux en bénéficier 3 ans. Vous pensez que y'a une erreur de leur coté et qu'ils ne l'ont pas encore pris en compte? je dois appeler qui?
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

Je viens d'avoir les impots au téléphone, micro + accre, rien a voir, on ne paye pas de taxe , que la premiere année, basta!

ppfffffffffffffffffffffffffff...
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

bellisim tu as eu qui au tel pour te renseigner et tu veux dire quen micro on ne doit pas payer . moi ca presque 3 ans et je lai payer lannee derniere et cette annee (elle a augmenter)
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

lachipie et toi tu as eu quel service a la chambre des metiers ?
moi je pense quils se plante aussi pas possible
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

L'accre ne joue pas sur la taxe pro.
Qu'on soit en micro ou en société, elle tombe quand même.


 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

J'ai eu la personne qui s'occupe des entreprises et taxes aux impots.
On m'a just proposé un moyen de payer en plusieurs fois.
Je suis en micro, mais micro ou autre, accre ou pas, c'est gratuit la premiere année, basta!
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

Coucou
Moi j'ai reçu la Csg/crds 400€! (je ne suis plus dans l'accre)
On la paie tout au long de l'année et lorsque vous déclarez vos impots on vous demande combien vous avez payé de csg/crds pour vous retaxer dessus (environ 8%) et là on ne peut rien dire, c'est obligatoire, j'ai juste pu la payer en 2 fois...c'est fou!
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

alors moi j'ai tél les impots et ils m'ont dit d'envoyer un courrier pour être exonéré mais rien n'est sur. ils vont étudier mon cas car apparemment les travailleurs indépendants dont le travail manuel est prépondéreant peuvent être exonérés.
mais la partie qu'on paie par rapport à la chambre des métiers est obligatoire quand même mais ça me feriat 267 au lieu de 644, ce qui ne serait pas négligeable donc tenté le cout !!!
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

ah ben ca me rassure je vasi telephoner aussi car viens de recevoir la mienne et je my attendais mais alors pas du tout grrrrr il nous secheront jusqua la mort ...
bisous
 
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

et oui courage les filles mais essaie de faire une demande d'exonération, on ne sait jamais !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut