l'intro à l'esthetique 1ier bouquain educatel

yaël83

Nouveau Membre
Bonjour les filles j'ai besion d'aide pour la partie "produit cosmétiques" dans le bouquain intro à l'ethetique...
Alors voilà on nous dis que dans un produit cosmétique il y à
-des éléments actifs
-des exipients
-ect...

Puis on nous décrit:
Matière premières:vehicules gras naturelles, synthétique,gels,produits pulvérulents, et élements actifs.

Or dans les fiches contrôle n°2 et 3
ont nous demandes de remplir une colonne "exipients et élément simple" puis une colone "substance actives"

Ma question est: à quoi correspons "exipients et éléments simples? aux véhicules gras, gels,pulvérulents (tte la première parties?!?)avants les éléments actifs?

deuxième question: les produits ASTRINGENTS sont t-il aussi considérer pour la lutte contre l'acné puis qu'ils resserent les pores? (tjrs pour le même contrôle)


UN GRAND MERCI à celle qui voudrons bien me répondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : l'intro à l'esthetique 1ier bouquain educatel

    Je ne me souviens plus bien mais il me semble que les elements actifs sont ceux qui font la difference entre les produits(crème anti rides ou raffermissante) :Vitamine B12 collagène acides aminés ect et les exipients sont ceux que l on retrouve dans toute les crèmes ou produit :parfum,concervateur ,corps gras ect Mais vaut mieux vérifier
     
    Re : l'intro à l'esthetique 1ier bouquain educatel

    LES ELEMENTS ACTIFS C'EST Ce qui donne la particularité au produit ex :camomille;beuet l'ecipient c'est le vehicule; le support enfin c'est ce que j'ai compris lje suis chez educatel moi aussi et sur ces cours de cosmeto ont pataugent toutes!!! ils sont hyper mal expliqués
     
    Re : l'intro à l'esthetique 1ier bouquain educatel

    merci les filles c'est vrai que c'est pas trés bien expliqué!
    enfin la proff m'a dit de retenir simplement ce qu'il fallait appliquer pour tel ou tel type de peau... car on ne nous demandera pas la composition des produits..enfin perso cela m'énérve de lire un truc si je ne comprends pas bien!!:ok:
    aller courage c'est que le début (pour moi!!)
     
    Re : l'intro à l'esthetique 1ier bouquain educatel

    encore une p'tite question les filles:
    à quelle adresse envoi t-on les devoirs chez educatel?
    c'est: educatel
    75..Rouen cedex?
    merci
     
    Re : l'intro à l'esthetique 1ier bouquain educatel

    lje suis chez educatel moi aussi et sur ces cours de cosmeto ont pataugent toutes!!! ils sont hyper mal expliqués

    merci les filles c'est vrai que c'est pas trés bien expliqué!
    enfin la proff m'a dit de retenir simplement ce qu'il fallait appliquer pour tel ou tel type de peau... car on ne nous demandera pas la composition des produits..enfin perso cela m'énérve de lire un truc si je ne comprends pas bien!!

    Je suis complètement d'accord avec vous j'ai aussi trouvé ce cours très mal expliqué, c'est énervant vu ce qu'ils les vendent! Et quand tu vois ce que la prof ose te répondre...
    Moi ce qui m'a fait délirer, c'est de voir à quel point ils remettent leur cours à jour, par exemple quand page 3 ils parlent "des bacs C, D, F5 à F8" qui ont changé de nom en 1992 si mes souvenirs sont exacts!!!
    Heureusement qu'on peut s'entre-aider!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut