inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

et bien j'y ai pensé mais mes finances ne me le permettent pas encore, sans compter qu'il y a beaucoup de concurence dans mon village, 4 PO juste aux 4 coins de la place (qui doit faire 200mètre de diamètre!lol), j'arrive à me différencier par mon travail, le fait qur je me déplace et ... mes tarifs (faut dire ce qui est),en salon je devrai augmenter mes tarifs pour palier au prix du loyer :(
et c'est vrai que j'ai mit ce projet en stand bye car les formations ont l'air de démarrer, donc je me tate à prendre un salon ou d'ouvrir mon propre centre de formation, les 2 pour moi sont incompatibles car je ne pourrai pas correctement m'occuper des stagiaires si j'ai une clientes en même temps, j'aime trop enseigner pour bacleret laisser les stagiaires livrées à elles mêmes, et je suis trop pro pour délaisser ma cliente afin de m'occuper de mes stagiaires
à voir.... si mes clientes me gonflent trop, j'abandonne et je ne fais que des formations

tu les fais payer combien si c'est pas indiscret?
En tout cas j'espère que tu reprendras gout a ton métier c'est important:49-sun:
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

allez... vous allez dire encore une qui rale... ben oui, une fois n'est pas coutume:sad2:
j'ai mit comme titre inconvéniants car il faut prévenir les personnes qui veulent s'y mettre :
- beaucoup de perte de temps (trajet + déballage du matos, remballage)
- donc peu de clientes à pouvoir caser dans une journée (pour peu que vous soyez aussi perfectionniste que moi et que vous mettez 2 plombes)
- beaucoup d'essence (ou gasoil) pas forcément amorti même si vous ajoutez un supplément pour des longues distances
- perte de vos repères surtout si vous débarquez chez une nenette qui a qu'une table ronde ou pire qu'une table basse !:hi:
- très physique, car en plus d'être mal installée, vous vous cassez le dos à monter chez la dame qui, en plus d'avoir une table ronde,comme par hazard habite au 4ème étage sans ascenseur !:eek:
- ENORME perte de temps du fait de la cliente qui, fini de boire son café (en vous en proposant 1 et que même si vous en crevez d'envie, êtes obligé de refuser par manque de temps), fini de s'occuper de son gosse (installation du dessin animé, gouter ou autre avec le pretexte d'être tranquille mais tu parle ! c'est JAMAIS le cas), de s'occuper du chat, du chien, etc... comme si elle savait pas que vous alliez venir et attends pil poil le moment où vous êtes installé, lime à la main pour les faire sortir ou leur donner à bouffer !:no:
- obligé de batailler tout le temps quand vous leur expliquez que vous ne vous déplacez pas pour réparer 1 ONGLE !:mad:
- obligé de batailler au moment de payer alors que vous leur avez donné les tarifs par tel, c'est fou ça, il leur vient pas à l'esprit de négocier dans un salon ! surtout que vous vous êtes tapé 20 bornes et que comme par hasard elle avait pas compris qu'il y avait un supplément pour le trajet !:headbonk:

bref, comme vous pouvez le voir j'en ai gros sur la patate et je compte sérieusement tout envoyer balader ! :gysmo13:
je crois que je vais définitivement arreter le domicile, quite à perdre des clientes et me consacrer un peu plus aux formations.

la goutte d'eaua été ce matin, j'ai été appelé pour un rempli gel, chose étonnante car je lui avais fait la pose il y a pile 3 semaine aujourd'hui, bref, j'y vais en me posant tout plein de question, quel est le pb ? des casses ? des décollements ?:)
j'arrive et là je vois son visage sévère (oops je me dis lé po contente la mdame) je regarde ses ongles et ... rien !! 0 casses, 0 décollements ! mais une grosse repousse et là elle me sort "c'est pas normal, ça fait à peine 3 semaines et j'ai une trop grosse repousse, ça va pas ça !":):hammer:
la goutte d'eau.....:buggy:

merci aux filles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ça fait du bien des fois, faut que ça sorte tout ça
même si avant de faire du domicile je m'attendais à tout ça, mais je suis toujours sidérée par la connerie (oui je l'ai écrit en entier) humaine :vomit:
ma louloute !!!! tu fais bien de rappeler tous les inconvénients à faire à domicile
effectivement y'a tout çà

le coup pour le rempli ce matin , comme je te comprend ... :buggy:

Si côté "formation" , çà fonctionne bien pour toi alors consacre ton travail vers ceci
et peut être avoir juste une clientèle qui se déplace jusqu'à chez toi pour les poses

Courage ma chérie , je sais , c'est pas facile
plein de kissouilles
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

tu les fais payer combien si c'est pas indiscret?
En tout cas j'espère que tu reprendras gout a ton métier c'est important:49-sun:
alors la pose complette avec french 48 €, déplacement gratuit dans un rayon de 10km (à cause de la concurrence) au delà de 10, 7€ de suppl., et au delà de20km le suppl. est variable en fonction du kilométrage

ma louloute !!!! tu fais bien de rappeler tous les inconvénients à faire à domicile
effectivement y'a tout çà

le coup pour le rempli ce matin , comme je te comprend ... :buggy:

Si côté "formation" , çà fonctionne bien pour toi alors consacre ton travail vers ceci
et peut être avoir juste une clientèle qui se déplace jusqu'à chez toi pour les poses

Courage ma chérie , je sais , c'est pas facile
plein de kissouilles
merci ma poulette :coeur::)
oui c'est ce que je pense faire, seul inconvéniant c'est que je ne peux prendre de cliente qu'après les formations, le 8 juillet je dois caser 1 maman, sa fille et lafutur mariée pour le mariage du 10, 3 clientes à faire après 17h ça va être chaud lol
on verra, je tente de relativiser en me disant que tout cela est temporaire, le temps de bien choisir ma voie
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

c'est vrai que parfois on tombe sur des chiantes , qui s'ennuis qui n"ont rien d'autres a faire que d'embeter les autres , mais l'avantage que l'on as aussi

c'est qu'aprés une fois sortie de chez eux , ont peut se dire si elle me rappelle je lui dirais que je ne la prend plus (trop débordé etcccc)))))


ne jette pas l'eponge a cause des faiseuses d'histoires continue hélas c'est les inconvénients du domicile

les chieuses la plupart elle font la maligne car leur soeur ou mére ou amie mari etcccc sont la ,mais toute seule elle n'oserais méme pas venir dire ces reproches en face de toi elle téléphone aprés donnant leur reproches c'est tellement plus facile


ce qui m'agace le plus elle prenent rdv avec toi puis derniére minutes elle t'envoye un texto je ne peut pas venir j'ai un soucis de derniére minute au lieu de contacté directement par tel
n'oublions pas ce n'est qu'une minorité de clientes chiantes

pour toute celle qui veulent faire du domicile ne vous en faites pas ce n'est qu'une minorité:ragazza_bruna:
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Les fille comment on fait pour faire un sondage? Je voudrais ouvrir un post pour faire un sondage pour les travailleuses à domicile et celles qui ont un local
merci :)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

c'est vrai que parfois on tombe sur des chiantes , qui s'ennuis qui n"ont rien d'autres a faire que d'embeter les autres , mais l'avantage que l'on as aussi

c'est qu'aprés une fois sortie de chez eux , ont peut se dire si elle me rappelle je lui dirais que je ne la prend plus (trop débordé etcccc)))))


ne jette pas l'eponge a cause des faiseuses d'histoires continue hélas c'est les inconvénients du domicile

les chieuses la plupart elle font la maligne car leur soeur ou mére ou amie mari etcccc sont la ,mais toute seule elle n'oserais méme pas venir dire ces reproches en face de toi elle téléphone aprés donnant leur reproches c'est tellement plus facile


ce qui m'agace le plus elle prenent rdv avec toi puis derniére minutes elle t'envoye un texto je ne peut pas venir j'ai un soucis de derniére minute au lieu de contacté directement par tel
n'oublions pas ce n'est qu'une minorité de clientes chiantes

pour toute celle qui veulent faire du domicile ne vous en faites pas ce n'est qu'une minorité:ragazza_bruna:
oui ce n'est qu'une minorité, je ne veux pas non plus démoraliser celles qui veulent le faire, je voulais juste souligner les inconvéniants car faut être lucide, même si la cliente est super sympa, on est quand même limité quand on fait du domicile
par exemple, ce matin j'ai fait une cliente chez elle, super gentille, très compréhensive (qui en plus m'a trouvé 5 modeles pour ma stagiaires ! lol), bref, il n'empeche que je me suis pété le dos sur une grosse table rectangulaire, que j'ai mit presque une demi heure à arriver chez elle à cause des bouchons et travaux alors qu'elle habite à 8km, et que j'ai passé 2 heures à lui refaire toute la pose car ongles rongés qui a attendu 3 semaines (la main droite repose complette et gauche correcte alors qu'elle n'avait pas de plaque ! suis épaté par moi même lol),
cet après midi je suis allé chez une autre qui habite à 15km, rebelotte travaux et bouchons, bref demi heure allé et 3 quart d'heure retour ! elle habite au dernier étage sans ascenseur, avec une table ronde, j'ai passé plus de 2 heures car elle voulait la même chose que moi (french transparante avec mylar), rien de bien compliqué mais grosse repousse d'un mois, dépose quasi complette pour faire ma french aquarium....sinon cliente super gentille (comme on en voudrait plus souvent)
conséquence : j'ai passé plus de 2h sur la route, travaillé plus de 4 heures et perdu facile 1h entre monter les marches et déballer, remballer chez l'une et chez l'autre, tout ça pour 2 clientes !:35-no:
alors que ces 2 clientes sont super mais l'une n'a pas le permis et l'autre doit garder sa fille pour cela qu'elles me demandent de venir, même si j'adore leur compagnie, les inconvéniants sont bien là

Les fille comment on fait pour faire un sondage? Je voudrais ouvrir un post pour faire un sondage pour les travailleuses à domicile et celles qui ont un local
merci :)
je ne sais pas ma belle, il me semble avoir vu un pas à pas pour ouvrir un sondage, tape sondage dans la fonction recherche
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Alors ma belle un petit coups de calcaire !!

Je comprends la galère que dois être le fait de déplacer sans arrêt sont matos
je te conseillerait egalement de te concentrer sur les formations et quelques clientes chez toi
car vu la qualité de ton travail elle vont venir et comme tu le dis au bout d un moment de toute façon tu auras du mal a garder ta clientèle vu le travail que va te demander la formation

pourquoi ne consacrerais tu pas que 1 ou 2 jours au domicile comme cela tu vas vite voir s il tu arrives à faire venir les clientes a ton domicile

bises et bon courage
sandy
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

merci ma belle :)
oui normalement, je devais faire uniquement du domicile 2 jours par semaines mais période de crise, mon homme m'a dit que je ne devais pas être si exigeante et que je devais m'adapter à mes clientes, mais ça s'était au début,
maintenant que je commence à avoir desclientes fidèles, je pense que je vais revenir à ce que j'avais décidé au début ou alors définitivement arreter le domicile... à voir...car certaines chez qui je vais sont de bonnes clientes et ça m'embeterai de les pénaliser à cause des "boulets"
en tout cas, merci les filles pour vos réconforts, j'espère pouvoir me reposer ce week end et me reconcentrer sur mes choix :)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

ma pauvre, je suis passee par la ya environ 12 ans, c etait pas terrible le domicile, cul en compote, dos casse, chien qui fouille dans mon vanity, bebe qui braille, qui touche, voisine qui sonne, et je dois en oublier lol!!!


bon courage a toi
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

ma pauvre, je suis passee par la ya environ 12 ans, c etait pas terrible le domicile, cul en compote, dos casse, chien qui fouille dans mon vanity, bebe qui braille, qui touche, voisine qui sonne, et je dois en oublier lol!!!


bon courage a toi
oui c'est clair lol
dis-moi, toi qui es formatrice, as tu tenté d'ouvrir un salon avant ? ou as tu décidé de passer directement à la formation après le domicile ?
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Pour ne pas être confrontée aux tables non conformes, le mieux est encore d'investir dans une table de manucure transportable....

J'ai fait un tarif et là personne ne le conteste (j'ai même annoncé mes frais de déplacement)... C'est plus simple pour tout le monde.

Je suis confrontée (en ongles seulement) à des portes closes (et oui, les nénettes me posent un lapin!) et quelques jours plus tard, tu les vois reprendre rendez-vous comme si de rien n'était... mais là, c'est moi qui ne suis plus dispo pour elle. Je n'ai pas de tmeps à perdre avec ce genre de clientèle gâtée. Je suis déclarée, je dois travailler pour payer les caisses, le matériel, ma nourriture, mon loyer, etc... j'ai pas de temps à perdre !

Je sais que c'est dur le domicile mais en même temps ça apporte tant de chose sur le plan humain que ça risque de te manquer si tu t'installes en institut... Bon il faut dire, que mes activités cils et anti-âge m'apportent beaucoup plus (les clients ont toujours honorés leur rendez-vous, jamais une annulation de ce côté là)...

Pour les ongles qui poussent, il faut rappeler à tes clientes que leurs cheveux aussi repoussent, leurs poils sur les jambes également :whistle:, etc... et oui, elles sont vivantes :plage:


Je te souhaite tout plein de courage.... mais tu as raison... ça fait du bien de se défouler un peu sur un fofo où pas mal d'entres nous ont connues ce genre d'humeur... COURAGE
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

oui c'est clair lol
dis-moi, toi qui es formatrice, as tu tenté d'ouvrir un salon avant ? ou as tu décidé de passer directement à la formation après le domicile ?


non, j 'ai fais du domicile d abord

ensuite j'ai ouvert mon salon

et 8 ans après je suis devenue formatrice
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

je te comprend alexia,avant d'envisager de prendre mon local,j'avais demandé à mon proprio pour exercer chez moi,il a refusé pour diverses raiso,s je me suis dis pas grave,vais allée chez les madame, mais voilà 3 clientes m'ont suffit pour savoir que ça n'était ps fait pour moi,une av les enfants à gerer, une à poser sur une table basse et la derniére le pompom je dirais, vieil appart pas de prise aux normes, youpi !!j'ai donc décidé de prendre le risque de louer un local,et j'en suis ravie,je comprend ton raz le bol, courrir à droite à gauche pour au final ne pas être satisfaite, je te souhaite bon courage,bisous.
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

je vais m'installer à domicile aussi, même si ce n'est pas se que je voulais faire , c'est mieu pour débuter ds ce métier. en plus je vien d'enménager ds le 77 et je connait pas encore bien cette régions donc manque de repère pr la distance à faire en voiture. ce qu tu peut faire aussi c'est que si tu à des clientes qui son amies elles se déplaces ttes à la meme adresse c'est un gaint de temps et pour elles et pour toi , et si tu est embeter avec les tables des clientes achetes toi une table de manucure pliante c'est peutetre un budget mais mieu pour toi et pr la clientes, et elles apréssirons aussi. certe le matériel est lourd et c'est pas facile à monter des étages mais c'est si c'est une passion c'est juste un mauvais moment à passer. je compte avoir un institut dans quelque années mais financierement c'est impossible donc c'est le pourquoi je commence à domicile.
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

merci les filles pour votre soutien, en fait j'ai déjà une table pliante (très pratique et pil poil aux bonnes dimensions) mais je ne m'en sert plus car la plupart des clientes n'ont pas la place chez elles pour installer une table (ben oué, celles qui n'ont que des tables basse n'ont en général pas la place pour installer une table à manger)
j'envisage effectivement un salon mais je suis bien chez moi avec ma petite pièce aménagée et mes clientes trouve ça beaucoup plus convivial
non franchement, je crois que je vais arreter le domicile, aujourd'hui j'ai réussi à faire 4 clientes : 2 chez elles (avec étages sans ascenseur et table ronde) et 2 chez moi, mais à quel prix, je me suis levé à 6hdu mat, amener ma fille chez mes parents, me presser et bacler mon travail, la route, les bouchons, stresser de ne pas arriver à temps chez moi, refuser une cliente fidèle par manque de temps, gérer mes RDV et mails entre 2 RDV, et j'ai toujours pas mangé ! (le matin je n'arrive pas à petit déjeuner) etc... bref, je viens juste de finir il y a une demi heure (et encore car j'ai tellement baratiné ma dernière cliente qu'elle a oublié de me demander de la déco)
en temps normal, si je reçois uniquement chez moi, je peux en faire 6 de 8h à 19h (sans manger le midi car je suis encore trop lente lol) et je n'ai pas tout mon matos à transporter ni la route à me taper
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

coucou, moi je compte me mettre a domicile ( pour les massages de DETENTE!! ) mais vraiment pas pour longtemps, c'est histoire de me mettre de l'argent de côté est de la clientèle.
je sais trés bien que je vais avoir ce genre de chose... est je susi comme toi alexia lol c'est a dire pas PATIENTE pour un sous!
oui la connerie humaine existe malheureusement, aprés je me dis que ca nous forge mais parfois un bon coup dans les dents ferraient un soulagement total ...
alors tu as beau leurs expliquer gentiment rien n'y fait ...
l'avantage c'est quand massage tu peux avoir une poigne ha ha ha ha ha ha ha la sadique !!!! mais bon je te comprends tellement .... on va créer un forfait
forfait grosse co***!!! lol
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

coucou, moi je compte me mettre a domicile ( pour les massages de DETENTE!! ) mais vraiment pas pour longtemps, c'est histoire de me mettre de l'argent de côté est de la clientèle.
je sais trés bien que je vais avoir ce genre de chose... est je susi comme toi alexia lol c'est a dire pas PATIENTE pour un sous!
oui la connerie humaine existe malheureusement, aprés je me dis que ca nous forge mais parfois un bon coup dans les dents ferraient un soulagement total ...
alors tu as beau leurs expliquer gentiment rien n'y fait ...
l'avantage c'est quand massage tu peux avoir une poigne ha ha ha ha ha ha ha la sadique !!!! mais bon je te comprends tellement .... on va créer un forfait
forfait grosse co***!!! lol
:pmdr
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

et oui alexia c'est galère le domicile, moi je suis dans l'esthétique... 13kg de table de massage, 10kg de malette, c'est tout sauf facile.

Surtout que souvent les clientes habitent au 4ème étage sans ascenseur et souvent des apparts pas pratiques.
J'ai même du faire une beauté des mains et une épilation des sourcils debout!!!! C'était une femme qui venait d'emmenager et qui n'avait pas grand chose.

Mais enfin bon, il faut tenir le coup, je devais prendre un local à la base mais faute de financement j'ai du me rabattre sur le domicile... Il faut bien défendre son frigo...
Si tu as la possibilité d'exercer chez toi fais le c'est le mieux je pense
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

pour les ongles il y a une fille très futée qui donnais une bonne idée :une table de camping pliante! il y en a une a decathlon a 40 euro elle pèse 5 kg c est le top
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 26
Travail domicile 29
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut