inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

et oui alexia c'est galère le domicile, moi je suis dans l'esthétique... 13kg de table de massage, 10kg de malette, c'est tout sauf facile.

Surtout que souvent les clientes habitent au 4ème étage sans ascenseur et souvent des apparts pas pratiques.
J'ai même du faire une beauté des mains et une épilation des sourcils debout!!!! C'était une femme qui venait d'emmenager et qui n'avait pas grand chose.

Mais enfin bon, il faut tenir le coup, je devais prendre un local à la base mais faute de financement j'ai du me rabattre sur le domicile... Il faut bien défendre son frigo...
Si tu as la possibilité d'exercer chez toi fais le c'est le mieux je pense

Mouais faire venir des inconnus cher moi j'aimerais pas trop personnellement...
Parce que des clientes c... j'pense qu'il y en aura toujours et si c'est pour venir péter un plomb cher moi parce que son ongle à poussé c'est pas la peine! :ranting3: lol
pas facile tout ça! Moi qui va faire ma formation lundi j'vous dis pas les questions que je me pose :atog:

Bisous et bon courage a toutes!!
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Je pense que le souci vient du fait que pour la plupart vous faites du domicile faute de local (ou en attendant d'en avoir un) et non par choix...
Le domicile est contraignant, mais pour moi qui l'ai vraiment choisi (je déteste le travail en institut), ces contraintes sont minimes... et pourtant j'habite et je travaille vers strasbourg donc les bouchons ça me connait lol

Le domicile ne doit pas être un choix par défaut! Ma clientèle est parfaite (peut être que vos clientes sentent aussi que ce n'est pas votre truc et vous le font "payer" par leur comportement: tout se ressent même si on fait bonne figure), boire un café avec mes clientes est un plaisir (et ça ne prend que 2 minutes), ne pas avoir la contrainte de rester à l'institut quand le planning est vide...
Et pour moi devoir m'arrêter quelques minutes pour qu'une jeune maman puisse allaiter ne bloque pas, je prévois avant.
Et j'adore la route!

Donc oui le domicile peut être super! si on a choisi de le faire et si on est conscientes de ces petites contraintes supplémentaires, sinon, ne vous découragez pas et donnez vous les moyens d'avoir votre local au plus vite!
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

merci pour vos encouragements les filles :)
pour les ongles il y a une fille très futée qui donnais une bonne idée :une table de camping pliante! il y en a une a decathlon a 40 euro elle pèse 5 kg c est le top
oui je sais j'ai la même,acheté avant elle lol, payé seulement 25 € mais ça ne change rien, quand il y a pas la place il n'y a pas la place
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

ah je ne disais pas ca pour toi je glissais l astuce pour celle qui veulent une table ;-D
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Je pense que le souci vient du fait que pour la plupart vous faites du domicile faute de local (ou en attendant d'en avoir un) et non par choix...
Le domicile est contraignant, mais pour moi qui l'ai vraiment choisi (je déteste le travail en institut), ces contraintes sont minimes... et pourtant j'habite et je travaille vers strasbourg donc les bouchons ça me connait lol

Le domicile ne doit pas être un choix par défaut! Ma clientèle est parfaite (peut être que vos clientes sentent aussi que ce n'est pas votre truc et vous le font "payer" par leur comportement: tout se ressent même si on fait bonne figure), boire un café avec mes clientes est un plaisir (et ça ne prend que 2 minutes), ne pas avoir la contrainte de rester à l'institut quand le planning est vide...
Et pour moi devoir m'arrêter quelques minutes pour qu'une jeune maman puisse allaiter ne bloque pas, je prévois avant.
Et j'adore la route!

Donc oui le domicile peut être super! si on a choisi de le faire et si on est conscientes de ces petites contraintes supplémentaires, sinon, ne vous découragez pas et donnez vous les moyens d'avoir votre local au plus vite!
oui effectivement, je n'ai pas choisi et j'avoue ne pas aimer ça
mais après, je prévois moi aussi qur la maman ne va pas être trop dispo, etc... je prends le temps d'aprécier moi aussi un café, de faire un bisous aux gamins de mes clientes, de leur parler et même jouer avec eux de tempsà temps, je sais être patiente et compréhensive mais si c'est pour ce prendre en pleine poire "je suis pas satisfaite car mes ongles poussent trop vite" en me faisant en plusla gueule alors là non pas d'accord :headbonk:
ou alors téléphoner ou envoyer des sms en plein travail non, chaque chose en son temps, je laisse le temps à une maman de donner à manger à son bébé, alors en retour j'attends qu'elle me laisse d'abord poser avant de téléphoner
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Beaucoup de contraintes à domicile, surtout lorsqu'on commence à en avoir marre, on ne voit plus QUE les contraintes et un rien nous énerve, je suis passé par là...
Mais d'autres contraintes en institut aussi...
Je pense qu'il faut arriver à sélectionner un peu sa clientèle (en augmentant les tarifs?) et on leur faisant comprendre dés le départ qu'elles ne sont pas seules et que vous avez d'autres rdv derrière, tout en restant polie bien sûr, si elles apprécient votre travail, elles se plient aux règles...Aller bon courage, peut-être vous faut-il juste quelques jours de vacances?
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

par contre j'avoue ne pas comprendre ton pb de place... avec ma table de soin j'ai aucun souci, même en ville, les clientes d'elle même déplacent table basse ou fauteuils pour que je puisse m'installer dans de bonnes conditions...

C'est peut être la très grande différence entre les esthéticiennes et les ongles à domicile, vous êtes tellement nombreuses à faire des ongles que les clientes ne vous respectent pas assez, moi elles me bichonnent car il est plus difficile de trouver une esthéticienne ;) , ceci dit ça change aussi, les esthéticiennes à domicile fleurissent avec l'auto entreprise :)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Beaucoup de contraintes à domicile, surtout lorsqu'on commence à en avoir marre, on ne voit plus QUE les contraintes et un rien nous énerve, je suis passé par là...
Mais d'autres contraintes en institut aussi...
Je pense qu'il faut arriver à sélectionner un peu sa clientèle (en augmentant les tarifs?) et on leur faisant comprendre dés le départ qu'elles ne sont pas seules et que vous avez d'autres rdv derrière, tout en restant polie bien sûr, si elles apprécient votre travail, elles se plient aux règles...Aller bon courage, peut-être vous faut-il juste quelques jours de vacances?
merci amélie, même si je ne suis pas harcelée par les clientes, oui je pense que je vais "sélectionner" mes clientes, je ne sais pas encore comment, je n'ai pas trop envie d'augmenter mes tarifs, on verra bien... oui je crois que j'ai besoin d'un peu de repos lol

par contre j'avoue ne pas comprendre ton pb de place... avec ma table de soin j'ai aucun souci, même en ville, les clientes d'elle même déplacent table basse ou fauteuils pour que je puisse m'installer dans de bonnes conditions...

C'est peut être la très grande différence entre les esthéticiennes et les ongles à domicile, vous êtes tellement nombreuses à faire des ongles que les clientes ne vous respectent pas assez, moi elles me bichonnent car il est plus difficile de trouver une esthéticienne ;) , ceci dit ça change aussi, les esthéticiennes à domicile fleurissent avec l'auto entreprise :)
je pense que tu as raison, elles changent de PO comme de chemise en recherchant constament les moins cheres, de plus, la différence flagrante avec les tarifs des instituts fait qu'elles pensent que l'on est tellements aux abois que l'on brade, elles ont donc moins de respect que si elles allaient en institut (attention pas toute hein)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Je ne dénigre pas le statut auto entrepreneur, il est là les gens l'utilisent c'est tout à fait normal, mais je pense qu'il fait beaucoup de mal à l'artisanat ;) du coup ça se répercute sur le comportement des consommateurs. L'image de marque n'est plus assez bonne puisque "tout le monde peut s'installer du jour au lendemain..."
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

franchement elles ne savent pas la chance qu elles on d avoir une po comme toi
moi je me plierait pour avoir un rv avec toi (vue ton travail)
courage et puis ta qu a dire a celles qui t enquiquine que tu es surbookee elle verrons bien le fait d etre mise de coté ca va les faire reflechir a deux fois par ce que s en vouloir critiquer on trouve de tout et du n importe quoi sur le marcher des po donc elles vont vite revenir la queue entre les jambes
courage ma belle
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

kikou miss,
Je pense c'est surtout un moment de stress que tu passe :), car j'ai jamais eux cela!!!
Cela pourra peu etre t'aider:
mes clientes au 1er RDV Je leurs explique TOUT
- Que en moyenne tout les 3 semaines doivent faire un remplissage (et j'explique la raison si elles le savent pas) (si elles veulent continuer sinon je conseille une dépose pour ne pas abîmé la plaque.....)
- Que je suis ponctuelle, donc elle n'aurons pas a m'attendre, mais que au moment du RDV faut pas tarder sinon je risque de devoir les refusée meme si a contre coeur (tout ceci dit gentiment, en leur fessant comprendre que c'est pas de ma faute) et elles comprennent car si je tarde de 20 minute par cliente cela veut dire prendre ma derniére avec 1 heure de retard et que si ça tomberait sur elle elle ne serait pas contente
- Que j'ai choisis le domicile car c'est plus conviviale qu' en institut (meme si c'est pas vrais, rien que pour lui faire comprendre que je suis pas non plus une morte de faim lol sinon elle ont profite
- Si madame tel ou envoie un sms ou coup de fil... je précisent que aprés que j'ai désinfécté faut plus rien touché car il suffit de peu pour déposé du gras sur les ongles, et donc risque d'avoir des décollement prématuré et cela serait dommage aprés avoir mis 55€ (premiére pose) et que faudra pas donner la faute a moi... et là miracle elle ne touche a RIEN, mains sur la table MDR

- table ronde, rectangulaire, cliente qui est tendu et léve le doigt vers elle, qui a peur de la ponceuse....oui mais bon c'est pas si dramatique que cela en tant normal!!!

Par contre je refuse les etages plus haut du 1er MDR car ont va dire je suis pas une taille fine MDR (pour ne pas dire grosse hein!) et donc voilà...

Puis du moment que je suis passer formatrice j'ai séléctionnée mes clientes en prévilégiant les groupes car je forme le lundi,mardi,jeudi,vendredi et donc il ne me reste que les mercredi et samedi pour eux, donc pas de stress... souvent journée entre femme, copine ou collégue qu' elle etait parrainer auparavant, j'arrive a 9 et je repart des fois a 19h, mais tout ceci dans une bonne embiance (je leurs fait le 10%, mais je reste gagnante, par le temps du trajet, essence, emballer/déballer, et stress et surtout que cela me permet de faire 1 cliente en plus de ma journée) ou en les regroupant dans la meme ville...
faut trouver les astuces pour réussir a travaillé dans des conditions qui te convienne:wink2:
 
Bon courage miss
bisouso_O
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

merci les filles, oui je penseque c'étais un gros passage à vide, une grosse fatigue car d'habitude je prend le temps de leur expliquer tout ce qu'adit stella mais ces derniers temps j'avoue queje ne voyais plus que le timming car trop fatiguée mais là ça va un peu mieux et effectivement je reprend du poil de la bete et ne compte plus me faire embeter, je vais trier sévère ! lol (façon de parler car faut bien que je vive quand même lol) j'aidéjà commencé à augmenter les tarifs au niveaux des déplacements et les déplacement gratuir je les garde pour mes clientes fidèle ou celles qui habite mon village, si les autre veulent pas payer ben, tan pis, je ne fais plus social ! lol
enfin, ... pour le reste, je voulais surtout prévenir celles qui veulent se mettrent à leur compte à domicilecar les inconvéniants sont quand même là
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

bonsoir je viens de lire tout ce que tu as décrit sur le domicile et je suis tout à fait d'accord

Moi j'ai solutionner autrement pour "rattrapper" au moins financièrement en leur proposant autre chose ( je suis coiffeuse à domicile!) pendant par exemple la pose et pendant le temps de pose de leur couleur ou perm. je leur fais une démonstration de produits naturels pour le corps le visage et les cheveux, et je compléte ainsi mon temps de travail
Il faut dire que la société avec laquelle je travaille distribue des produits vraiment sympa et que l'on en devient vite addict!
Cela pourrais te permettre de rentabiliser ton déplacement pour un ongle!!!!!
Si tu veux plus d'explication , tu me demandes!
Lne
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

bonne idée mais je suis po et je ne peux pas faire de démonstration vu que j'ai les mains constament prise pendant la pose d'ongles ;)
merci tout de même
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

Tu peux vendre des crèmes mains et si celà leur plait tu leur laisse regarder le catalogue
biz Lne
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

merci ma belle, mais meme s'il s'agit de simple creme, j'ai peur que l'on anamalgame ça avec des soins d'esthéticienne (que je rappelle nous PO n'avaont pas le droit de pratiquer) et je ne suis pas non plus esthéticienne :)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

tu te trompes ce sont des produits de bien être qui peuvent être utilisé par des esthéticienne mais sont aussi vendu à domicile par des Vdi oudes auto entrepreneurs tu as le choix!
Il y a une gamme soin visage une gamme maquillage , une gamme de parfum une gamme soin du corps dont crème mains et crème spéciale jambes et pieds au Maracuja hummm et une gamme spéciale Maman et bébé sans parabens sans dérivé pétrolifére...
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

je suis d'accord mais je ne veux pas que mes clientes me confondent avec une esthéticienne car même si je vois la différence, elles ne la voient pas ou ne la comprennent pas, d'ailleurs on m'a demandé plusieures fois de faire une simple manucure avec soins des mains (donc massage avec creme ou autre exfoliant, etc..) je leur réponds que je n'ai pas le droit de le faire (et pourtant je l'ai appris en formation) alors maintenant si je leur réponds que je n'ai pas le droit de faire une manucure mais que j'ai le droit de vendre des produits pour la peau, elles vont rien comprendre je parle en pensant à la nénette qui m'a fait la réflexion que ses ongles poussent trop vite, faut pas lui demander de faire la différence entre le soin et la vente, tu me dira que je peux lui expliquer mais comme elle veut pas comprendre que ses ongles poussent naturellement comme ses cheveux, imagine la battaille que je dois livrer pour lui vendre un produit lol
mais je retiens cette proposition ma belle pour quand je serai un jour en institut (où là tout le monde trouve ça normal de vendre des produits de soins)
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

slt les filles qui peut me dire combien vous prenez pour un remplissage french et une pose complète french pcque moi je viens de passer a 35 € le remp french et a 55 la pose complete et beaucoup de monde me disent c cher avant jetait a 30 et a 45 mais je men sort pas pareil je mets 2h pour faire les clientes pour les meme raison qu alex et du cou je perd des clientes
 
Re : inconvéniants du domicile et gros ras le bol

slt les filles qui peut me dire combien vous prenez pour un remplissage french et une pose complète french pcque moi je viens de passer a 35 € le remp french et a 55 la pose complete et beaucoup de monde me disent c cher avant jetait a 30 et a 45 mais je men sort pas pareil je mets 2h pour faire les clientes pour les meme raison qu alex et du cou je perd des clientes

je prends 38€ remplissage+french et 48€ pose+french et j'affiche les prix (y compris les frais de déplacements) sur mon site et sur une plaquette de tarifs... comme ça je n'ai pas à me justifier à chaque rendez-vous. Les prix sont visibles partout et si c'est trop cher, je ne vois pas les clients potentiels.... :34-yes:

... et bien sûr que c'est cher pour certains, ça le serait tout autant si tu baissais ton prix à 5€ sans leur proposer gratuitement bien sûr, compris dans le "package" la déco, le tanning, le strass dentaire, le tatouage éphémère, les soins du visage, la pose de vernis, et tout le reste bien sûûûûr :comando: ooouuuhh que je suis mauvaise langue :harhar:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 26
Travail domicile 29
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut