Exemples de décharge pour pose d'extensions

angell2676

Passion-Extensions
Coucou les filles,

Voilà, suite aux ennuis que l'une d'entre nous à rencontré avec une cliente, j'ai travaillé sur une décharge et un devis.

Je pense en effet qu'il est important, quand nous recevons des clientes/modèles, de leurs fournir des données claires et précises quand à la prestation mais aussi, des éléments qui nous engagent et nous protèges face à certains problèmes pouvant arriver par la suite ........

Pour celles qui le veulent c'est avec plaisir que je vous envois une copie de ce document. Vous pourrez vous en servir de base pour votre propre entreprise. Maintenant je sais bien que ce document n'a rien de légale ( il n'est pas fait par un avocat ou autre) mais c'est juste une base.....

Si ça vous intéresse, envoyez vous vos email par Mp :)

Et puis n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si il faut changer des termes ou ajouter des infos :wink2:
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

mp envoyer
j'en ai déjà une depuis 3ans si il manque quelques choses je t'en ferais part
kisses Kat
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

Email envoyez les filles :)
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

Pourquoi tu ne la postes pas ici Angell?

Et oui ça parait obligatoire de faire signer une décharge, il y a tellement d'arnaqueuses qui veulent se faire poser les choses gratuitement!
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

Pourquoi tu ne la postes pas ici Angell?

Et oui ça parait obligatoire de faire signer une décharge, il y a tellement d'arnaqueuses qui veulent se faire poser les choses gratuitement!


C'est un fichier de 3 pages, un peu grand pour le publier ici lolll ( décharges recto verso + devis )

Bizzz
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

voilà les filles j'espère n'avoir oubliez personne......Là je part en courses mais n'hésitez pas à m'envoyez vos email par mp et je vous répond dès que je rentre

Bizzzz
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

ha oui mdr, ca ferra long ^^

juste une question, en cas de litige est-ce que cette décharge aura une importance au yeux de la justice?
Si une cliente pas sérieuse, ment et dit qu'elle n'a pas signé cette décharge ( que ça n'est pas sa signature ), comment on fait?
C'est tiré par les cheveux mais je suis sure que ça pourrait arrivé!
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

en faite c'est un contrat entre toi et ta cliente si jamais il y a un soucis tu peut lui dire que elle a signé ce contrat

comme une sorte de contrat de vente angel je serais intéressé egalement
 
Coucou Angell, je serais également intéressée! Jusqu'ici je ne faisais signé une décharge qu'aux clientes qui m'apportaient leur propres extensions. Merci d'avance!
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

Les filles, envoyez moi votre adresse email par Mp, comme il y à 3 pages, c'est plus facile pour moi d'envoyer le document par mail :)

Ben Je fait toujours une copie du document, je garde l'originale et je donne la copie à la cliente .....Maintenant si tu tombe sur une nana qui veux vraiment t'ennuier, elle le fera toujours mais bon quand tu donne le devis, ça calme en générale :) et les filles qui sont venue chez moi m'ont dit que ça faisait très Pro:)
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

quand vous l'aurez lu, n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez....a plusieurs ont fera surement mieux ( il y à plus dans deux tete que dans une )

:)
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

il faudrait prendre les empruntes de la fille pour être sur qu'elle ne trouve pas une excuse pour ne pas payer :grin::grin: lol
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

La plupart des gens sont correct mais bon comme au USA il te font un procès pour rien ( tu éternue trop fort, hop procès) Faut bien se protéger un peu car ça va finir par arriver ici tout ça :/
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

merci angel j'ai bien reçu
très bon document, par contre voir si ca ne fait pas trop peur à la cliente..pas donne rl'image de qq qui n'assure pas derrière en cas de soucis,je ne sais pas si je em fais bien comprendre ;)
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

merci angel j'ai bien reçu
très bon document, par contre voir si ca ne fait pas trop peur à la cliente..pas donne rl'image de qq qui n'assure pas derrière en cas de soucis,je ne sais pas si je em fais bien comprendre ;)

oui je vois ce que tu veux dire mais je les rassure en leurs disant bien que si elles ont un soucis elles ne doivent pas hésiter à m'appeler et à revenir me voir rapidement et qu'alors je pose un diagnostique et agis en conséquence ( dépose, remboursement, etc...)

au début c'etait encore plus long mais je me suis dis que c'etait de trop lollll

C'est un contrat de confiance aussi :) avec le devis, elles sont sur d'avoir ce qu'elles ont commander ( pose, couleurs, mèches, longueur etc.... )

Et aussi de ne pas avoir de frais cacher
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

La plupart des gens sont correct mais bon comme au USA il te font un procès pour rien ( tu éternue trop fort, hop procès) Faut bien se protéger un peu car ça va finir par arriver ici tout ça :/

Non heureusement qu'elles ne sont pas toutes malhonnêtes, mais c'est clair qu'il faut se protéger un max, c'est pas les histoires de clientes arnaqueuses sur le forum qui manquent lol .
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

Coucou !
Je suis juriste, le droit de la consommation n'est pas mon domaine de prédilection mais envoie moi ton document, je pourrai peut être te dire ce que j'en pense. :)

Pour répondre aux questions que j'ai pu lire :
En droit français, une décharge de responsabilité est assimilée à un contrat (une simple vente ou prestation de service même non écrite est également un contrat, le fait de faire signer une décharge permet de prouver plus facilement que tu es dans ton droit en cas de problème). Donc en gros, le contrat lie les parties et ta cliente ne pourra donc pas t'attaquer si elle a signé cette décharge. Bien sûr, ton contrat est soumis au droit des contrats et il y a tout un tas de conditions pour qu'il soit valide, s'il l'est, tu es protégée car ce type de contrat n'a pas à passer devant un notaire pour avoir une valeur probatoire.
 
Re : Exemples de décharge pour pose d'extensions

Coucou !
Je suis juriste, le droit de la consommation n'est pas mon domaine de prédilection mais envoie moi ton document, je pourrai peut être te dire ce que j'en pense. :)

Pour répondre aux questions que j'ai pu lire :
En droit français, une décharge de responsabilité est assimilée à un contrat (une simple vente ou prestation de service même non écrite est également un contrat, le fait de faire signer une décharge permet de prouver plus facilement que tu es dans ton droit en cas de problème). Donc en gros, le contrat lie les parties et ta cliente ne pourra donc pas t'attaquer si elle a signé cette décharge. Bien sûr, ton contrat est soumis au droit des contrats et il y a tout un tas de conditions pour qu'il soit valide, s'il l'est, tu es protégée car ce type de contrat n'a pas à passer devant un notaire pour avoir une valeur probatoire.

Merci pour toutes ces infos, si c'est possible, est-ce que tu peux citer les conditions pour que le "contrat" soit valide au prés de la justice?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut