SoMagicExtensions57370
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Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Auto entreprise ... je voudrai changer de Statut et passer en Entreprise Individuelle.
... Internet ... Piouu !! Il y en a de partout . Et impossible de trouver un texte simple et clair et une expliquation complète.
Donc si j'ai bien compris,
* Les charges se paient une fois à l'année (en mai?).
* Les charges sont calculés par rapport aux benefices ( voir les % sur ce site http://www.rsi.fr/cotisations/artisans-commercants/modalites-de-calcul.html )
* Toutes ces charges sont obligatoires ? Ou il y a une base obligatoire et après on peux en rajouter en "option" ?
Je viens de trouver ce texte : pouvez vous m'eclaire
Une entreprise individuelle regroupe 3 charges fiscales principales :
- la Taxe sur la Valeur Ajoutée. je dois payer la TVA sur chacun de mes produits ? Il me semblai qu'on pouvai justement récuperer la TVA ?
- l'impôt sur le revenu ( je rempli une fiche d'impot comme tout le monde ? et je paye mes impots donc normalement ?)
- la Contribution Economique Territoriale (qui remplace la taxe professionnelle) ??????? What ? lol
Donc logiquement si mon activité débute en Février 2012 je commencerai donc à payer en 2013 ? Et pendant cette année ? Je paye quoi ?
En ce qui concèrne la TVA ? Je peux donc la "récuperer" ? Sur tous mes achats professionnel ? Et comment je la récupére ? C'est déduit des charges ?
Je vais prendre un RDV à la chambre des commerces de ma ville la semaine prochaine pour un changement de Statut, donc j'aimerai connaitre quelques bases avt d'arriver la bas ...
Je paye trop de charge en Auto entreprise je suis donc pressé de changer de Statut, donc si je pouvais le faire sur place la semaine prochaine se serai parfait ...
Merci
Je suis actuellement en Auto entreprise ... je voudrai changer de Statut et passer en Entreprise Individuelle.
... Internet ... Piouu !! Il y en a de partout . Et impossible de trouver un texte simple et clair et une expliquation complète.
Donc si j'ai bien compris,
* Les charges se paient une fois à l'année (en mai?).
* Les charges sont calculés par rapport aux benefices ( voir les % sur ce site http://www.rsi.fr/cotisations/artisans-commercants/modalites-de-calcul.html )
* Toutes ces charges sont obligatoires ? Ou il y a une base obligatoire et après on peux en rajouter en "option" ?
Je viens de trouver ce texte : pouvez vous m'eclaire
Une entreprise individuelle regroupe 3 charges fiscales principales :
- la Taxe sur la Valeur Ajoutée. je dois payer la TVA sur chacun de mes produits ? Il me semblai qu'on pouvai justement récuperer la TVA ?
- l'impôt sur le revenu ( je rempli une fiche d'impot comme tout le monde ? et je paye mes impots donc normalement ?)
- la Contribution Economique Territoriale (qui remplace la taxe professionnelle) ??????? What ? lol
Donc logiquement si mon activité débute en Février 2012 je commencerai donc à payer en 2013 ? Et pendant cette année ? Je paye quoi ?
En ce qui concèrne la TVA ? Je peux donc la "récuperer" ? Sur tous mes achats professionnel ? Et comment je la récupére ? C'est déduit des charges ?
Je vais prendre un RDV à la chambre des commerces de ma ville la semaine prochaine pour un changement de Statut, donc j'aimerai connaitre quelques bases avt d'arriver la bas ...
Je paye trop de charge en Auto entreprise je suis donc pressé de changer de Statut, donc si je pouvais le faire sur place la semaine prochaine se serai parfait ...
Merci