Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

non merci quiqui sur la tête mais pas au rasoirrrr !!!!!!!!! Héreure !!!!!!!!!!

:) :s
 
je sais Ingrid ,, courage a toi alors :)

mouai quiqui sur la tête a pas les bonnes techniques lool :)
 
Effectivement rosie, le but c'est pas de l enfoncer... Mais le truc c est qu elle est à un niveau très bas... Et faut vraiment qu elle se bouge à 2000% si elle veut l avoir.

Pour te donner une idée... Je vais ouvrir mon salon dans 2 mois maxi et je sais déjà qui je vais prendre en cap. Et elle devra passer son cap en un an parce qu elle a déjà un BP d un autre corps de métier... Bah elle potasse déjà sur la théorie en cap. Elle sait déjà monter une permanente... Parce qu elle sait qu elle aura pas bcp de temps. Qu en bossant avec moi faut qu elle sache apprendre vite... Bah voilà... Ça c est ce que j appelle de la motivation...

Oui c'est clair et c'est très bien, dans le fond je ne suis pas contre tes propos d'autant que tu as posté de nombreuses fois en lui proposant ton aide ,
c'est juste que quand je vois que plusieurs lui tombent dessus je trouve pas ça cool, notamment si la personne n'a pas donné de conseils avant et vient juste pour l'enfoncer un peu plus .
 
Le meme genre de difficultées cest a dire???exactement la meme chose qu'elle?tout pareil?et toi non plus tu n'as trouvé aucune solution??Tu n'as pas eu l'idee d'appliqueer tout ce qu'on a proposé?ou bien comme elle tu l'as fait et cest sans resultat?parce que la je vais serieusement me poser des questions............
est ce que tu as pris la peine de lire tous nos commentaires??parce que depuis ton avant derniere intervention vu ce que tu nous reponds et ce que tu RE PROPOSES j'ai vraiment pas l'impression.........
On sait tres bien qu'elle est démotivée,la motivation on ne peut pas la trouver a sa place..on a deja pensé a" allez ca va aller motive toi "et oui dej afait!
On lui tombe dessus???je t'assure que quand je tombe dessus comme tu dis ca fait pas pareil! Tu sais il n'y a pas que de la "force" il y a ceux qui n'ont pas le choix aussi ...cest peut etre ca aussi qui manque à sa vie.Ou bien la passion,l'envie de reussir,un but dans la vie ;mais ca je suis desolée ca s'invente pas ca se trouve pas!on l'a ou on l'a pas!
on n'a a aucun moment blamé qui que se soit ,ou tu ne lies pas ou tu lies de travers,on lui reproche depuis le debut (faut vraiment que tu lises cest chiant de répéter et ca rend inutile certaines interventions) de n'avoir fait aucun effort,elle n'a essayé aucune des solutions proposées,des coiffeuses lui ont meme proposé de mettre des photos pour analyser ca non plus elle a pas eu le temps pour ca!
Et malheureusement les pas à pas que tu demandes ou autres aides sont souvent peu accordé puisque les pros passent par des profils comme celui ci et finissent par se dire que ca ne sert à rien de macher le travail alors qu'il y en a qui en chie et malheureusement il y a donc des penalisées comme les demandeuses comme toi ou celles avec qui je dialogue et cest pas normal!Alors arretez dire que cest de l'acharnement parce que la cest lourd,ma vie n'est pas assez pourrie pour m'en prendre à une nenette sans defense,et en plus c'est pas ce qu 'elle est.
 
Virginie: applaused !
Je n aurai pas mieux dit !
On a écrit des romans, donner moult conseils... Et aucuns résultats...
Alors oui, ça serait bien que les pros mettent des pas à pas. Mais les pas a pas ça prend du temps à faire... Et si comme dit virginie, si c est juste pour mâcher le travail de certaine qui se donnent pas la peine moi ça m intéresse pas... Même si malheureusement ça pénalise des filles qui ont réellement envie d apprendre...
 
Alors
1. J'ai tout lu ;)
2. je dis que j'ai le même genre de difficultés par rapport notamment à une de mes réponses dans laquelle je la cite ( à se demander qui ne lit pas bien l'autre n'est ce pas? ),
et tout simplement par rapport au fait que je trouve qu'on manque et de théorie, et de séances pratiques au niveau des coupes, et que de ce fait je manque encore de confiance. Je ne crois pas être venue ici pour me plaindre, mais plutôt pour soutenir. Alors pour te répondre , j'ai des difficultés similaires, j'y applique des solutions , et je n'ai pas attendu les conseils de qui que ce soit pour le faire.
3. Apparemment tu es directe, mais moi aussi : je trouve ta réponses désagréable voire carrement aggressive. On est je crois sur un forum d'entraide , c'est bien de dire ce qu'on pense , mais faut pas s'acharner , genre " elle a pas de volonté " et une qui renchérit derriere " ouai!!!",
c'est pas gentil et je crois que personne n'aimerait être la cible de ce genre de commentaires. Je trouve ça hallucinant d'oser tenir ce genre de propos contre une personne qu'on ne connait même pas .
 
c'est pas mechant
c'est pour lui faire comprendre qu'avec les pires malheurs du monde ils faut se battre
on est dans un monde où sans cesse faut remonter la pente

faut acheter plein de tete maleable et hop au fur et a mesure ou elle coupera elle avancera vers le must
 
Alors il ne fallait pas qu elle crée un post. Ce n est pas de l acharnement. On a été plusieurs à lui donner les même conseils ! Et à force, ça prend une tournure un peu sèche.
Maintenant, mets toi a la place d une pro qui voit que les semaines passent, que l examen avance... Et que ça tourne en rond.
Je constate:
- a t elle posté des photos ? Non
- s est elle penchée sa coupe transfo d examen, hormis la poste deux fois sur le forum pour savoir si sa coupe allait ? Non
- a t elle tout fait pour trouver des modèles ? Non

Alors ok, ça peut paraître agressif et nos commentaires peuvent paraître répétitif... Mais elle nous demande notre avis ! Déjà que moi sa situation en tant que pro me révolte !

Ensuite, comme je te l ai dit rosie, ton cas est différent. Tu es en cap... Donc au pire tu as le temps de voir venir et le cap est moins sur que le BP. Mais avec un BP en poche faut pas oublié qu on peut ouvrir un salon ! Donc c est pas normal que son niveau soit si bas. Et justement, je ne me fais pas de soucis pour toi car tu es arrivée à trouver des solutions sans passer par le forum.

Oui c est une entraide. Mais faut aussi accepter ce qu on lui dit. On ne lui a pas dit qu elle était nulle ! On lui fait comprendre, plus ou moins calmement, qu on ne se réveille pas un matin en sachant couper les cheveux !
 
Y'a que ceux qui n'ont pas l'habitude de la franchise qui appelle ca agressivité ou méchanceté.
C'est bien connu depuis le temps que je suis ici je passe mes soirées à me venger de toutes mes myseres sur des pauvres jeunes filles innocentes que je ne connais pas :malade:
sympa d'avoir numéroté tes reponses vu que t'as la sensation que je ne suis pas je te ferai pas cet affront ;) ( ca y est ca craint ca part en ironie et sarcasme)
Si ca t'aide à organiser tes idees...
"Effectivement je peux me sentir proche de sa situation puisque je rencontre le même genre de difficultés"ca c'est une de tes reponses à la mienne ou je t'ai demandé par la suite quel genre de difficultée!mais excuse moi peut etre que mon interet et mon avis n'ont pas d'importance vu que je n'ai pas de cap coiffure :buggy: je ne merite pas une reponse aussi complete!
On a répondu aux problemes de seances pratiques (evidemment pas theorie on vous fera pas l'affront de vous conseiller d'acheter des livres ou de prendre des cours en +) avec diverses solutions que toi apparemment tu t'aies donné la peine de chercher et de mettre en application d'apres ce que tu dis?Tu trouves objectivement que c'est normal arrivé à un tel point de retard de ne rien faire?apres si tu as la meme facon de faire je comprendrai que tu sois en accord!
Vous avez une drole de conception de l'acharnement mais cest sur qu'au fur et a mesure de lire des connerie on peut sentir un agacement croissant!ca c'est suuuuur!
les citations sorties de leur contexte n'ont aucun sens,c'est peut etre l'effet de la lecture en diagonale...
 
  • Like
Reactions: Smz
Alors
1. J'ai tout lu ;)
2. je dis que j'ai le même genre de difficultés par rapport notamment à une de mes réponses dans laquelle je la cite ( à se demander qui ne lit pas bien l'autre n'est ce pas? ),
et tout simplement par rapport au fait que je trouve qu'on manque et de théorie, et de séances pratiques au niveau des coupes, et que de ce fait je manque encore de confiance. Je ne crois pas être venue ici pour me plaindre, mais plutôt pour soutenir. Alors pour te répondre , j'ai des difficultés similaires, j'y applique des solutions , et je n'ai pas attendu les conseils de qui que ce soit pour le faire.
3. Apparemment tu es directe, mais moi aussi : je trouve ta réponses désagréable voire carrement aggressive. On est je crois sur un forum d'entraide , c'est bien de dire ce qu'on pense , mais faut pas s'acharner , genre " elle a pas de volonté " et une qui renchérit derriere " ouai!!!",
c'est pas gentil et je crois que personne n'aimerait être la cible de ce genre de commentaires. Je trouve ça hallucinant d'oser tenir ce genre de propos contre une personne qu'on ne connait même pas .


j ai ecris :: ben si elle se bouge pas c'est qu'elle n as pas de volonté
je dis pas qu'elle en as pas
mais tout personne qui n'essaye pas se battre c'est qu'elle n'as pas de volonté
je dirais la meme chose a n'importe quelle personnes qui se bouge pas

ces propos comme tu dis ne sont pas de la mechanceté, mais on a essayer de lui faire comprendre que malgré les douleurs ou difficultés on s'en sort ou pour ma part on essaye!!!!! c'est juste pour qu'elle voit qu'il y a pire qu'elle et qu'on peut s en sortir malgré tout

apres si tu le comprend pas je peux rien te dire de plus
 
Ce que je dis c'est simplement qu'on peut expliquer les choses comme tu viens de le faire lovina2a sans passer par sarcasme/critiques, et le tout à plusieurs , contre une . Et comme je l'ai dit ingrid.d , tu as raison dans le fond de tes propos! Mais comme tu le dis , c'est fait avec plus ou moins de calme, vous avez remarqué que là déja vous êtes plus calme que tout à l'heure dans vos propos? Moins virulentes ? c'est tout ce que je vous reproche :/

Par contre virginie69800 , on peut dire les choses avec franchise mais sans agressivité
je ne sais pas quel est ton probleme " mais excuse moi peut etre que mon interet et mon avis n'ont pas d'importance vu que je n'ai pas de cap coiffure :buggy: je ne merite pas une reponse aussi complete!"


je ne te connais pas , je n'étais pas au courant que tu n'avais pas de cap coiffure . Je vois pas ce que ca change d'ailleurs, ( toi si apparemment ) par contre je remarque encore une fois ton agressivité . Donc voilà , si t'en as marre de "lire des conneries" tu peux encore changer de page .
 
non mais on va arreter la parce que tu te fous serieusement de moi,on fait que repeter la meme chose depuis toute à l'heure mais t'as juste envie de choisir les mots qui te plaisent!
Qui est contre qui?t'as vu une guerre des clans toi?ou ca?c'est ta facon manicheenne de voir les choses qui te pose un probleme.
tu crées une polemique la ou il n'y en avait pas mais peut etre est ce t'as facon de réagir habituellement!Mais ne te permets pas de donner aux gens que tu ne connais pas,toi qui crois donner des lecons,des caracteres de personnalité alors tu es toujours "tellement d'accord sur le fond" :fool:
J'utilise le meme ton depuis le debut à part l'agacement qu'il y a avec tes divers contradictions depuis toute a l'heure!Tu vois de l'agressivité ou t'as envie de la voir!ou en effet tu es tellement fine psychologue que tu as assez creusé pour trouver ma frustration de ne pas avoir ce grand CAP coiffure !je suis demasquée!Tu sais lire tu vois tres bien les profils de chacune tu sais ou fais semblant de ne pas savoir ce que tu veux tu as une maniere d'approber les dires d'une personnes par interet et de refuser les memes chez quelqu'un si tu le decides et cest moi qui ai un probleme?
 
je vais avoir la grande vanité de penser que mes commentaires sont assez constructifs et basés sur des arguments pour rester la et avoir du sens...au lieu de dire t'as raison c'est trop chiant je sais vraiment pas comment on va faire !chacun sa facon de permettre à l'autre d'avancer ou de stagner.Il est tres rare dans le monde du travail d'aider les autres a avancer en les brossant dans le sens du poil!
 
Maintenant c'est moi qui donne des leçons aux gens que je ne connais pas? c'est la meilleure!
Tu vas carrément trop loin, c'est dingue de se défouler comme ça sur son clavier! C'est choquant!
Et non j'ai pas regardé ton profil, j'ai pas besoin de me créer des pseudos réferences en observant des competences sur un profil ( tu pourrais très bien ecrire etre coiffeuse sans l'être pour autant ) pour savoir si je vais approuver un post ou pas. On frise le ridicule là avec tes accusations
Pour en finir, on peut être d'accord sur le fond des choses mais pas sur la forme, ce sont 2 choses differentes, et la seule leçon que je me permettrai de te donner, même si je n'ai pas à le faire et que je le souligne par pure politesse, c'est de faire des efforts sur la forme. Il est rare d'aider les autres en les brossant dans le sens du poil, mais il est peut-etre encore plus rare de se faire respecter des autres en les agressant .
Sur ce , j'te laisse avoir le dernier mot si ca te chante , je prendrai plus la peine de te lire ni de te répondre, c'est completement inutile d'essayer de discuter avec toi.
Sur ce. :)
 
Quand tu liras les commentaires relies les tiens en passant!
Moi au moins je ne dis pas ne pas faire les choses que je fais...quand je ne sais pas j'ai l'intelligence de me taire!
c'est clair que je m'etonne moi meme d'un dialogue de sourd aussi sterile avec toi et de se semblant de volonté de me justifier face à quelqu'un qui semble accorder de l'importance aux autres en ne faisant rien!je m'en veux bien d'y avoir passé autant de temps!
par profil je parle de l'encadré à gauche hein ....sinon j'en suis pas encore la !mdr
j'ai juste constaté ce qu'on peut depuis le depart!
La forme que tu utilises pour dires les choses te regarde je ne vois pas en quoi je devrais m'imposer la meme tant que je reste dans les limites du respect et de la politesse!et je ne pense pas l'avoir été moins que les autres!Et quel orgueil de juger la facon d'ecrire des autres,et du ton (caractere de critique pour une voix et pas pour un ecrit au passage) que tu penses que j'utilise!
Tu me montreras ou j'ai agressé quelqu'un?à part toi peut etre à un moment aux vues des accusations bidons que tu balances juste pour fouttre le bordel histoire de tu me diras!tu accordes des intentions aux gens qui n'ont aucun sens vue qu'il y a intervention sur un post pour aider...:faery:
Sur cette derniere phrase plein de bon sens et de grandeur d'ame que tu sembles avoir j'allais te proposer,maintenant que tu nous a permis de pourrir celui ci,d'ouvrir ton propre post si tu en as besoin!
 
Temps mooooooooooort !

Bon voilà, bah pour résumer, popootte faut que tu te bouges les fesses (s'il te plaît)... Car on ne peut plus rien pour toi. Visiblement la façon dont on écrit paraît agressive et que la on a fait le tour des conseils et de la question...Bon courage !
 
Hey mais qu'est ce qui se passe ici ...

POurquoi tout le monde s'embrouille ?

J'avoue que OUI je me sens légérement agressé par tout vos propos, surtout de dire " elle " en parlant de moi alors que je fais partie du forum .. M'enfin !

Oui je suis démotivé, et je suis quelqu'un qui manque affreusement de confiance en moi dans tout ce que je fais, et Rosie a raison, moi quand on m'agresse ben sa me bloque encore plus .. Menfin.

Vous vous permettez de dire que " je ne me bouge pas ", mais il me semble que vous ne me connaissez pas non ?

Bien sur que j'ai plein de tetes maléables, j'ai meme commander un livre de coupe il y a peu avec un dvd, je mets régulièrement des messages sur facebook pour que des gens me servent de modeles, mais mon salon est a 1h d'ou ma famille habitent donc malheureusement tout le monde n'est pas pres a faire 1h de route pour une coupe de cheveux..

Ce que je dis c'est que le probleme viens aussi surtout du salon ou je suis, car ma patronne n'en a vraiment a rien de moi, elle ne m'as jamais demandé si jamais si j'avais un BP blanc, ou si j'avais trouver mes modeles ..

Elle s'en fou simplement !

Quand je suis arrivé dans mon salon, croyais moi j'ai galerer a le trouver !
J'ai 22 ans donc je sais pas si vous imaginez trouver un maitre d'apprentissage a cet age la ..

J'ai fais toutes les villes des environs de chez moi, du mois de janvier a septembre, des dizaines de lettres de motivation ecrite a la main, et quand on se fait rembaré forcement sa démotive enfin moi je réagit comme ca j'y peux rien ..

Donc j'ai fini par trouver au salon ou je suis, et j'ai du "bouger " la patronne car elle avais deja une apprentie et a du faire une demande de dérogation pour en prendre une 2eme ..
Donc j'ai "insister" pour qu'elle me prenne.. Donc si c'est pas etre motivé ca ..

Sauf que ma 1ere année elle a surtout privilégié l'apprentie qui etait la et qui passé son CAP l'année là, donc j'ai passé ma 1ere année au bac, ou faire des couleurs ou coupes hommes (peu) et jamais de coupes ni de meches ..

Seulement une fois l'apprentie partit j'ai demander si je pouvais faire plus de chose car franchement je peter un plomb de passé ma vie au bac..

Je suis quelqu'un de timide donc c'est pas facile de dire ca a sa patronne ..

Vous savez ce qu'elle m'as repondu ?

" Bah oui c'est prévu, je vais reprendre une apprentie CAP pour vous déchargez du bac a shampooing et que vous soyez plus devant "

Franchement ya pas de quoi haluciné d'entendre sa de sa patronne ?

Donc oui, je suis démotivé, j'en ai marre d'avoir une patronne et une collegue qui s'en foutent royalement de moi, alors oui je prend sur moi, j'essaie de m'entrainer, sauf que moi toute seule sur une tete si j'ai personne pour m'aider ou controler, je vois pas trop l'interet car je ne sais meme pas si je fais bien ...

Autre exemple : vendredi matin, aucun clients de prévu, jeudi soir je demande a ma collegue si je peux ramener des tetes maléables pour qu'elle me montre des coupes, elle me répond " oui oui pas de soucis "
Vendredi matin j'arrive contente avec mes tetes, me dit que je vais enfin apprendre a faire un carré plongeant ( car on ne m'as jamais montrer ) , ma collegue me sort quoi ?
" bon bah qu'est ce qu'on va faire ce matin ya pas de clients, oh bah le ménage sa nous occupera "

Donc la je me suis sentis dégouté .. je me suis dis mais elle se fou de ma gueule ou quoi ..
Et l'autre apprentie CAP me dit tu ten fou sort ta tete fait lui un shampooing installe toi, ce que je fais, ma collegue est passé a coté de moi et ma dis sechement " bah se serai peux etre bien de faire le ménage avant de sortir ta tete parce que si la patronne arrive et qu'elle nous voit faire sa elle va raler que le ménage est pas fait "

Imaginez ma reaction ..

Je lui repond on a deja fais le menage mardi, elle me repond encore plus sechement que " sa se salit vite et qu'il faut le refaire "

J'avais envie de lui dire " excusez moi de vouloir apprendre des coupes, le ménage je m'en fou royalement !!! "

Du coup j'etais tellement enerver j'ai laisser la tete dans le bac et je suis partit, je me suis dis que j'avais etait trop naive de coire qu'elle alllait me montrer des coupes, je suis encore bete au point de croire que sa pourrait l'interesser ...


Donc oui ! Avec une patronne et une collegue comme ca OUI je suis démotivé, enerver et parfois envie de tout envoyer chier !

Alors peux etre que vous ce serais pas votre cas a ma place, mais on a pas tous le meme etat d'esprit et les meme reactions ..

Voila, j'ai ouvert ce post a la base pour avoir des conseils et de l'aide pour faire des coupes, pas pour me faire critiquer et que les gens s'embrouillent ici ..

Bonne journée.
 
Alors premièrement, on t en a donné des tonnes de conseils ! Et la façon dont tu réponds semble dire que tu n es pas satisfaite de l aide qu on a prit le temps de t apporter. A chaque fois que tu as posté j ai répondu. Donc t es gentille hein mais ne compte plus sur mon avis. Parce que j estime avoir quand même répondu correctement à tes problèmes.

Ensuite si ça part en cacahuète c est juste parce que rosie a trouvé qu on t agressait. Alors pour ne pas répéter: ce n est pas de l agression c est juste un ton sec ! Parce qu il y a un moment ou quand tu passes ton temps à écrire des romans qui se répète: ça gonfle.

Et pour finir, quand tu dis "vous m appelez 'elle' alors que je fais partie du forum"... Comment veux tu qu on t appelle ? Personnellement je ne connais pas ton prénom, et je compte pas t appeler mademoiselle, ou la chose... Dans un sens ou dans l autre c est ridicule ! "elle" c est courant quand même ! Je vois pas en quoi ça te choque !

Voila, tout ça pour dire que la, je ne vois plus du tout à quoi ce post sert: si tu as écumé les solutions, et que tout les conseils que tu as reçu ne te satisfont pas... Je ne vois pas ce que tu attends de plus, car les conseils se répéteront encore et encore ! Tu as réponses à tout alors je ne peux pas t aider.

Ok c est ta patronne et ta collègue le soucis. Ok tu es démotivée. Ok le fait qu on "t agresse" te bloque encore plus. Bah voilà, j en arrive à dire que la, je ne peux plus rien pour t aider. Et si quelqu un y arrive, ce que je te souhaite, tant mieux.

Sur ce... Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut