Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

courage a toi quand même et ne prends pas mal ce que les filles ont dis...

c'est en affrontant les choses les plus dur dans la vie que l'on arrive a mieux remonter la pente ,, avec du courage , de la rage et l'envie de réussir ce que tu as attendues pendant presque un an ,,

bat toi ...
 
courage a toi quand même et ne prends pas mal ce que les filles ont dis...

c'est en affrontant les choses les plus dur dans la vie que l'on arrive a mieux remonter la pente ,, avec du courage , de la rage et l'envie de réussir ce que tu as attendues pendant presque un an ,,

bat toi ...



Merci c'est gentil
 
Alors premièrement, on t en a donné des tonnes de conseils ! Et la façon dont tu réponds semble dire que tu n es pas satisfaite de l aide qu on a prit le temps de t apporter. A chaque fois que tu as posté j ai répondu. Donc t es gentille hein mais ne compte plus sur mon avis. Parce que j estime avoir quand même répondu correctement à tes problèmes.

Ensuite si ça part en cacahuète c est juste parce que rosie a trouvé qu on t agressait. Alors pour ne pas répéter: ce n est pas de l agression c est juste un ton sec ! Parce qu il y a un moment ou quand tu passes ton temps à écrire des romans qui se répète: ça gonfle.

Et pour finir, quand tu dis "vous m appelez 'elle' alors que je fais partie du forum"... Comment veux tu qu on t appelle ? Personnellement je ne connais pas ton prénom, et je compte pas t appeler mademoiselle, ou la chose... Dans un sens ou dans l autre c est ridicule ! "elle" c est courant quand même ! Je vois pas en quoi ça te choque !

Voila, tout ça pour dire que la, je ne vois plus du tout à quoi ce post sert: si tu as écumé les solutions, et que tout les conseils que tu as reçu ne te satisfont pas... Je ne vois pas ce que tu attends de plus, car les conseils se répéteront encore et encore ! Tu as réponses à tout alors je ne peux pas t aider.

Ok c est ta patronne et ta collègue le soucis. Ok tu es démotivée. Ok le fait qu on "t agresse" te bloque encore plus. Bah voilà, j en arrive à dire que la, je ne peux plus rien pour t aider. Et si quelqu un y arrive, ce que je te souhaite, tant mieux.

Sur ce... Bon courage !


D'ou j'ai reponse a tout ?
J'ai jamais dit ca.
Et j'ai toujours lu vos conseils et j'essaye de le mettre en oeuvre.

Je passe mon temps a ecrire des romans qui se repete ? Ah bon..
Il me semble que l'histoire que j'ai raconter au dessus je ne l'ai pas raconter 50 fois..

En fait en ouvrant ce post je voulais savoir s'il etait possible de " ne pas etre faite pour la coiffure ", du moins pour la coupe, car je n'ai pas l'esprit " geometrique", j'ai du mal a visualiser les choses, quand je vois une coupe en photo je ne sais pas comment m'y prendre, et je ne suis pas manuelle du tout.

C'est ca qui me fait peur, est ce que tout le monde peux etre capable de savoir couper ? Je me sens stupide de ne pas avoir cet esprit de logique en coupe .. Mais d'apres vous sa ce travail donc tant mieux faut juste que je retrouve une certaine confiance mais c'est pas facile..

Malgres que quand je coupe j'adore ca j'ai simplement pas confiance en moi et sa me bouffe..


Enfin bref, je cherchais pas d'embrouille loin de là.
 
Je sas pas si on peut appeler ca une embrouille je ne pense pas.C'est juste de l'agacement parce qu'on passe notre temps,nous, a essayé de t'aider depuis le debut!biensur qu'on n'y est pas obligé mais on a voulu le faire,pour rien,juste pour t'aider!Tu as trop l'habitude d'etre conforté dans ton esprit de victime on l'a toute ressentie parce qu'on te suit depuis le debut alors quand nos efforts sont ruinés parce qu'on nous fait passer pour des folles furieuses qui passent leur nerfs sur toi ca agace!Il n'y a eu a aucun moment insulte ou manque de respect y'a juste les reactions que tu aurais du avoir,prends sur toi,envoies chier ceux qui te manquent vraiment de respect en te meprisant et t'ignorant dans tes demarches et pas ceux qui te secouent pour te bouger le cul!ah ca c'est sur qu'on a voulu te bousculer parce que aucune des methodes n'a marché!


"J'avoue que OUI je me sens légérement agressé par tout vos propos, surtout de dire " elle " en parlant de moi alors que je fais partie du forum "C'est une plaisanterie?Quand on s'adresse à une autre fille que toi on est sensé t'appeler comment?tu sais que c'est un pronom personnel?faut arreter la on est encore dans la victimisation!

On va le repeter on a comprit et on le dit depuis le debut qu'on sait que tu es demotivée et que tu manques de confiance,malheureusement rien n'y a apparemment fait!C'est a toi de te remettre en question ta facon d'agir et pas le monde autour de toi!Tu n'as pas le choix il n'y a pas d'autres solutions!


"Vous vous permettez de dire que " je ne me bouge pas ", mais il me semble que vous ne me connaissez pas non ?"
Quand tu te permets de demonter nos arguments sans aucune justification ou repondre par un "cest pas possible" et revenir avec des smileys triste ou la meme question en mode "repeat" sans avoir essayé les solutions proposées t'appelles ca comment?

Pour le modele on va encoooooooore répéter mais tu as fait quoi d'autre?à part rester sur le refus de ta famille ou tes amis fb?(ce qui est sensiblement la meme chose et n'a pas demandé beaucoup d'effort).Tu as essayé ce qu'on t'a proposé?les annonces internet,dans le journal de ta ville,les bureaux de tabac,la mairie,peut etre meme du porte a porte dans ton voisinage?Peut etre meme les foyers sdf??as tu posé des annonces sur la vitrine du salon ou tu boss??etc etc etc???

Pour ton salon ok tes tombée sur un salon de merde d'accooooooord!t'as tappé du poing avec la patronne?non parce que apparemment tu remets tout ton avenir entre ses mains a elle meme si tu la denigres tu lui donnes LE role proncipal...C'est ta patronne elle sait tres bien que toi tu es dependente d'elle!Bien sur que si tu n'y arrives pas elle s'en fout elle a rien à y gagner,c'est pareil partout!elle elle n'a pas besoin de toi!Peut etre meme que si vous jouez à ce jeu depuis le depart elle a prit sa pour un manque total de motivation ce qui est fort possible!Faudrait peut etre prendre ton courage a deux mains et y aller avec du tacte et mettre les choses au point avec elle nan?ce qui montrerait un petit peu de force de caractere et de motivation,kit a rester une heure en plus par jour j'en sais rien moi!il est temps je pense...

Et pour ton manqe de pratique:Tu as pensé à prendre contacte avec une coiffeuse à domicile de ta region,lui expliquer ton cas?Parce qu'en montrant beaucoup de motivation je pense bien qu'une d'elles aurait prit plaisir à t'aider en t'enmenant à 1 ou 2 rdv avec elle sur ce que tu souhaites voir,se poser 1h avec toi pour controler une de tes coupes sur tete meme si il y avait fallut lui payer juste le deplacement je sais pas c'est ce qu'on fait pour l'esthetique!
Et les photos pour qu'ingrid t'aide?tu passes du temps ici t'as pas 5 mn pour les poster?

Et pour ton coup du vendredi ta collegue elle etait au courant au moins de ce que tu avais proposé a ta patronne?parce qu'elle elle fait son boulot,la patronne pas arrivé elle s'occupe du salon c'est pas ton tuteur elle est jugée a la tenue du salon.Et si elle l'etait tu lui as repondu quoi????Que le menage etait deja fait!!!!!!!c'est sur que ca n'a rien fait avancé malheureusement!Il aurait fallu lui dire qu'en attendant la patronne tu acceptais de l'aider dans le menage mais que tu avais convenu d'un accord qui etait plus important et que tu t'y tenais ce jour!tu as peur de quoi??


Tu ouvres ce post "pas pour te faire critiquer"???tu demandes si il est possible de ne pas etre faite pour ce metier!!!mais je suis desolée ca comprend aussi les critiques!dans le monde du travail va falloire t'y faire!On aurait eu le droit a quoi si on t'avait repondu bah apparemment c'est fouttu laisse tomber?quon etait horriblement mechante?quand on pose des questions il faut s'attendre à ne pas avoir forcement les reponses qu'on desire!
Mais tu sais que ca soit dans la coiffure ou n'importe quel domaine si tu as ce manque de reaction tu n'arriveras à rien.Chez toi la démotivation et l'enervement priment sur la motivation,le but et la passion qu'il devrait y avoir pour continuer,la question devrait etre plutot au final aux vues de toute la motivation que tu y as mit et de l'avancement de la situation ,penses tu vraiment QUE CEST LE METIER QUE TU VEUX FAIRE?Parce que quand on veut vraiment on peut alors quand on ne peut pas...Pourquoi as tu choisi ce metier la?

 
Et ne prend pas ce que te dit virginie pour de l agression car la je vais commencer à croire que je suis maso et j aime les coups de fouets que te donne virginie haha :)

Elle a fait un résumé de ce post... Remets toi en question, avec tout ce qui a été dit sur ce post..

Et petit précision quand j ai mit "à force d écrire des romans qui se répète: ça gonfle", je ne parlais pas de toi. Mais de toutes ces lignes que virginie et moi on se tue à t écrire encore une fois: POUR T AIDER !

Tu voulais au final savoir si ce métier était fait pour toi alors je vais être encore plus dure que d habitude (attention on se cramponne): tu trouveras deux sortes de coiffeuse: celle qui a fait ça par choix, par envie, par passion, qui aime embellir ses clients... Et tu as l'autre cas: celle qui a fait ça par dépit. Qui a tjs eu des 5/20 de partout, qui s est dit que le cap était donné donc autant se lancer la dedans et tenter d avoir un diplôme qui aujourd'hui est donné !
La différence entre ces 2 cas ? L amour du métier ! Évidemment j ai généralisé ! Que la dernière de la classe qui a fait ça par passion commence pas a me tomber dessus, j ai généralisé !
Tout ça pour te dire que la coiffure c est comme tu l as dit "géométrique, logique, théorique"... Mais si c est ta passion et ce que tu veux faire... Alors ça passe après !
 
J'ai en effet essayé d'exposer l'avancement(si on peut dire ca comme ca) du post depuis sa creation.


Ingrid parle tres bien de ce metier pour lequel elle semble mettre beaucoup de coeur ,si tu as des choses à retenir ,des besoins d'objectivité tu ne pourras pas trouver mieux!
Ma mere a aussi ses diplomes en coiffure mais n'en a pas fait son metier car elle s'est rendue compte que c'etait par depit,par effet de mode et s'est epanouie dans un tout autre metier. C'est je pense aussi l'amour du metier,la passion que l'on met dans les choses que l'on entreprend qui fait toute la difference et qui fait en plus qu'on devient meilleur que les autres.
Tu n'es pas une incapable,je refuse de le croire,meme si ce metier à sa complexité si tu n'y arrives pas cest qu'il y a une autre raison que le fait d'etre une incapable!Il faut juste te poser les bonnes questions, prends le temps de la reflexion,de faire le tour de ton parcours et d'en tirer les conclusions qui te permettront d'avancer,outre ce bp coiffure,dans ta demarche de vie en generale,d'epanouissement personnelle, et de te permettre de faire les projets qui te permettront enfin d'avoir l'impression d'avancer.
 
moi j ai 30 ans et encore pire de trouver un employeur
mais c est pas grave j apprend seule et je m en porte pas plus mal

bref courage et ecoute les filles qui t'ont donner de bons conseils

bonne chance a bientot peut etre
 
Bon je vais pas en remettre une couche, mais à un moment j'avais essayé de te conseiller, popotte... Les filles ont raison, il faut te bouger, et ça doit faire la 3° fois que je le dis STAGES DE FORMATION CONTINUE, j'n ai encore fait un hier il y avait 2 apprenties CAP envoyée par leur patrons!!

Ingrid tu as raison pour tes 2 catégories de coiffeuse, moi souvent ce que je me dit c'est qu'il y a celles qui font ça par passion, et celles qui font ça par dépit, ou encore pire : pour l'argent!!! Popotte il faut pas se retrouver dans un métier où on est pas à l'aise, il y a une décision à prendre... Et tu demandais si on pouvait ne pas être faite pour la coiffure, là je te répond OUI! tout le monde ne peut pas être coiffeuse, sinon ça n'aurait aucun intérêt d'avoir des diplômes, une ptite formation et hop!

Et des coiffeuses qui ne savent pas couper il y en a plein, il n'y a qu'à voir les coupes de chez T'chip par exemple, beaucoup de leurs clients arrivent faire des rattrapages dans d'autres salons par la suite......... La géométrie ça 'est pas que pour la coupe, mais pour toutes les techniques de mèches et d'effet couleur, pour les perms, pour les brush mises en plis et chignon, alors faut t'y mettre sinon c'est mort!

Tu ne sais pas faire une coupe à artir d'une photo... ça s'apprend... en plus tu as la chance d'être apprentie et de pouvoir faire des STAGES DE FORMATION!!! et puis ta patronne peut te l'expliuer, faut pas avoir peur d'elle ou être intimidée, elle est là pour t'apprendre. au "pire" tu as aussi une prof de pratique!
Un peu de motivation, faut te fixer un objectif et te donner les moyens, t’apitoyer sur ton sort ne te servira à rien!! à force de se dire "je suis nulle je suis nulle" on fini par le croire!! ne pas dire non plus "je suis la meilleure" mais au moins "je peux le faire, j'en suis capable" !!!!

Bon courage motive toi, ais toi aider, mais pas sur un forum, dans la vraie vie, et n'aies pas peur de te manger des critiques, car même quand tu sauras couper en étant sûre de toi, tu ne seras pas à l'abri de la cliente chiante jamais satisfaite!!!
 
Oui mais à ça, popootte (puisqu il ne faut pas l appeler "elle"), va nous dire que sa patronne ne lui fera jamais faire de stage etc... C est presque à se demander si on ne tourne pas en rond.

Par contre.. Faire ça pour l argent... Fait être fou ! Les horaires qu on fait pour le peu de reconnaissance qu on a, ça ne vaut pas le coup !
 
Ah non ca c'est sur je ne fais pas ca pour l'argent, deja là en tant qu'apprentie je gagne pas grand chose pour mon age, et j'etais meme prete a le faire gratuitement tant qu'on me formais.

J'ai un stage de coupe prévu en mars avec Pivot point, que je paye 213€ de ma poche, et j'en ai fait un l'année derniere, malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de remettre en pratique ce que j'avais pu apprendre, enfin pas tout.

Quelqu'un a appris avec pivot point ?
 
Pivot point c'est la technique que j'ai apprise à l'ecole. c'est carré et les explication sont claires. c'est bien comme approche pour débuter. c'est pas normal que tu le payes de ta poche................
 
Oui en effet c est pas normal que ce soit de ta poche... Mais vaut mieux que tu le fasses... C est cher mais ça t aideras à avoir des bases.
Comme dit mysha, pivot point c est clair et net. Une fois que tu auras les bases, de toi même tu t aventureras dans des fantaisies..
 
Oui ca pourra pas me faire de mal c'est pour ca que je prefere le faire..

Oui pivot point c'est une technique mais j'ai quand meme du mal, car ils utilisent souvent plein de divisions tout ca alors que quand j'observe ma collègue couper elle fait rien de tout ca, enfin c'est pas mal de s'en inspirer mais je sais pas si des coiffeuses coupent vraiment qu'avec cette technique ?
 
Moi j utilise les séparations en tranche de melon pour un dégradé long, et pour une coupe courte je pars de la nuque et j agrandis plus ou moins l angle en fonction de ce que veut la cliente.
 
instinctivement tu fais de moins en moins de séparations avec sépare méche etc... mais tu fais toujours les séparations!!! alors si tes collègues ont... comment dire...un certain âge (type ma mère avec ses 30 ans de métiers) elles ont déjà pas appris de la même façon que nous, ou elles ont développé d'autres techniques perso!! mais t'es pas obligée de couper comme les autres, d'ailleurs c'est impossible! chacune a sa patte!! Pour ma part j'utilise pas mal les techniques Maurice Melone en losange et Charmy pour les dégradés longs, et quartiers d'orange pour les plus courts, voir pivot point pour le très court. pour le carré t'as pas 36 méthodes! après à toi de gérer tes angles si tu le veux "boule", plongeant, etc... accroche toi et tiens nous au courant pour ton stage!
 
Je viens de voir le post et comme d'autres avant je dirais que le carre plongeant pour l'exam franchement c tres chaud faut qu'il soit nikel.Ensuite c sur on tombe pas toujours sur le bon patron pour apprendre,mais pour la coupe il faut en faire encore et encore,c comme tout avec le temps tu va t'en sortir !!!!il faut pas desesperer et bosser toujours !!!!
bon courage à toi !!!!!
 
Moi aussi je fais en quartier d'orange, enfin sa depend des coupes.
Mais c'est vrai que chez pivot point ils sont tres pointilleux sur les divisions, séparations..

Et c'est sur, ma collegue que j'observe a 20ans de coiffure donc forcement elle va vite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut