CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Sa marche pas voici la photo
     

    Pièces jointes

    • f5ccea05-a3b6-47cb-b135-970d7c454e28-1200.jpg
      f5ccea05-a3b6-47cb-b135-970d7c454e28-1200.jpg
      37.9 KB · Affichages: 186
    merci milvana tu es un ange !!
    je suis de noyelles godault
    si les appareils sont sur table en milieu de salle, on se sert quand on veut et comme on veut?ou il y a un tirage au sort? ou premier pris premier servis? E t que se passe t il si l'appareil dont on a besoin n'est pas dispo au moment voulu?
    Et les chauffe cires il y a qu un seul modele ou plusieurs? par exemple les recyclables? a pot? a cire jetable?
    Et si c'est des multifonctions 5 en 1 par exemple, on nous explique un peu son fonctionnement si on ne l'a jamais vu ou alors on doit se débrouiller?
    Quel type ou marque d'appareil spécifique tu as vu le plus souvent dans les centres d'examen? ( c'est plus des compact genre les EMA 6000 ou les plus volumineux ou les portatifs?
    Désolée pour toutes ces questions!! Tu peux répondre dès que tu auras le temps...
     
    Bonsoir tutu

    De rien pour la photo

    Je te répondrais tal heure a tes question
    Tu peut passer examen a Arras ,Lens ,Béthune ,,est peut être a ce nouveau lycée boilly a la bassée
     
    Pour les appareils hélas c'est le premier servi qui a l'appareil ,parfois tu as plein de vapo ,parfois tu as un vapo pour 4 personnes
    Mais cela arrive quand tu veux utiliser le vapo ,les candidate l'ont prise si cela arrive tu peut prendre le lucas si le en fonction du sujet

    ou alors tu peut faire en attendant tu peut préparer tes produit dans des coupelle ,gommage ,masque ou démaquiller les ongles quand tu vois quel on finis est le vapo est dispo tu le prend

    Ou j'ai déjà vu cela il a deux chauffe 6 candidates qui arrivent en même temps du coup les autres attendais derrière que la candidate prenne sa cire est s'en aille ,, admettons si tu es dans ce cas la ,prend bien le temps de te laver les mains bien désinfecter ton modèle puis quand il a moins monde tu prends ta cire




    Pour les chauffe cire
    Souvent tu as le chauffe cire 800ml modèle blanc ,, souvent tu as deux même chauffe cire un chauffe cire pour cire avec bande ,un chauffe cire pelable sans bande parfois cela est indiqué ,mais il arrive que rien n'est indiqué quand c'est comme sa tu fais un test sur ton poignet tu metts un peu cire tu enlevé avec la bande si tu vois que cela est collant cela est cire avec bande

    Pour le chauffe cire recyclables tu reconnaîtra il à deux bac avec cire un bac ou il a la cire ,un autre bac ou il a une grille comme une passoir ou il a la grille c'est la partie recyclable tu ne prends pas la cire
    Si tu dois admettons prendre cire recyclable tu prends le côté ou il a le bac de cire mais par contre si c'est maillot a la cire recyclable tu jette a la poubelle la cire au cas ou ton sujet impose la cire recyclable

    Fais au plus simple si ton sujet ne t'impose pas une cire a prendre tu prends la cire sans bande ou cire avec bande tout dépend du sujet


    Alors pour les appareils si c'est les 5 en 1 si ils sont spécifique ou recents cela arrive qui vont expliquer comment il fonctionne l'appareil il a une candidate que je connais avant de commencer la pratique ils ont expliqué co
    Ment l'appareil marcher


    Sinon souvent c'est un vapozone a roulette comme ceux des institut ,,le boitier haute fréquences ,, le boîtier ventouse ,le boîtier ionophorese

    Parfois tu as juste 3 électrode pour haute fréquence la violet ,la orange ,l'électrode pointu
    Est dans d'autre CFA ou lycée tu as 3 modèle différente haute fréquence est 5 électrode différent


    Tiens je te metts les différent modele que tu peut trouver a l'examen
     

    Pièces jointes

    • appareil-haute-frequence-compact.jpg
      appareil-haute-frequence-compact.jpg
      46.7 KB · Affichages: 100
    • haute_frequence2.jpg
      haute_frequence2.jpg
      27.7 KB · Affichages: 119
    • ob_b72a0c_003-2.JPG
      ob_b72a0c_003-2.JPG
      156.6 KB · Affichages: 155
    Pour les appareils hélas c'est le premier servi qui a l'appareil ,parfois tu as plein de vapo ,parfois tu as un vapo pour 4 personnes
    Mais cela arrive quand tu veux utiliser le vapo ,les candidate l'ont prise si cela arrive tu peut prendre le lucas si le en fonction du sujet

    ou alors tu peut faire en attendant tu peut préparer tes produit dans des coupelle ,gommage ,masque ou démaquiller les ongles quand tu vois quel on finis est le vapo est dispo tu le prend

    Ou j'ai déjà vu cela il a deux chauffe 6 candidates qui arrivent en même temps du coup les autres attendais derrière que la candidate prenne sa cire est s'en aille ,, admettons si tu es dans ce cas la ,prend bien le temps de te laver les mains bien désinfecter ton modèle puis quand il a moins monde tu prends ta cire




    Pour les chauffe cire
    Souvent tu as le chauffe cire 800ml modèle blanc ,, souvent tu as deux même chauffe cire un chauffe cire pour cire avec bande ,un chauffe cire pelable sans bande parfois cela est indiqué ,mais il arrive que rien n'est indiqué quand c'est comme sa tu fais un test sur ton poignet tu metts un peu cire tu enlevé avec la bande si tu vois que cela est collant cela est cire avec bande

    Pour le chauffe cire recyclables tu reconnaîtra il à deux bac avec cire un bac ou il a la cire ,un autre bac ou il a une grille comme une passoir ou il a la grille c'est la partie recyclable tu ne prends pas la cire
    Si tu dois admettons prendre cire recyclable tu prends le côté ou il a le bac de cire mais par contre si c'est maillot a la cire recyclable tu jette a la poubelle la cire au cas ou ton sujet impose la cire recyclable

    Fais au plus simple si ton sujet ne t'impose pas une cire a prendre tu prends la cire sans bande ou cire avec bande tout dépend du sujet


    Alors pour les appareils si c'est les 5 en 1 si ils sont spécifique ou recents cela arrive qui vont expliquer comment il fonctionne l'appareil il a une candidate que je connais avant de commencer la pratique ils ont expliqué co
    Ment l'appareil marcher


    Sinon souvent c'est un vapozone a roulette comme ceux des institut ,,le boitier haute fréquences ,, le boîtier ventouse ,le boîtier ionophorese

    Parfois tu as juste 3 électrode pour haute fréquence la violet ,la orange ,l'électrode pointu
    Est dans d'autre CFA ou lycée tu as 3 modèle différente haute fréquence est 5 électrode différent


    Tiens je te metts les différent modele que tu peut trouver a l'examen
     

    Pièces jointes

    • 155569.Lg.jpg
      155569.Lg.jpg
      30.7 KB · Affichages: 133
    • téléchargement.jpg
      téléchargement.jpg
      12 KB · Affichages: 162
    • IMG_8578-2-84381.jpg
      IMG_8578-2-84381.jpg
      34.2 KB · Affichages: 190
    Désoler cela mis le message deux fois suite des appareils

    Ces deux appareils ils sont encombrant je n'est pas vu d'appareil a part le 2 ème appareil qui était sur roulette l'appareil gris qui fait vapo est haute fréquences
    il a une partie ou c'est le vapo ,est autre partie avec haute fréquences tu allume fais test sur poignet comme avec le petit model haute fréquences

    pour l'appareil photo 3 et 4 les profs du Forum confirmeront il me semble que cet haute fréquence est fixe est reste sur meuble a roulette ou meuble l'appareil multifonction on peut pas le porter il me semble trop lourd
     

    Pièces jointes

    • big_57db53cd28e8c0967908f769.jpg
      big_57db53cd28e8c0967908f769.jpg
      54 KB · Affichages: 110
    • 155569.Lg.jpg
      155569.Lg.jpg
      30.7 KB · Affichages: 184
    • téléchargement.jpg
      téléchargement.jpg
      12 KB · Affichages: 109
    • sorisa-af-05-machine-haute-frequence.jpg
      sorisa-af-05-machine-haute-frequence.jpg
      26.3 KB · Affichages: 319
    • 31xRgwXI0tL._SY355_.jpg
      31xRgwXI0tL._SY355_.jpg
      9.1 KB · Affichages: 104
    Ces boitier sont léger tu le porte tu metts a poste travail souvent tu peut avoir ce modèle la en examen ce que jai eu


    La iono en 2eme photo ,la aussi peut candidate l'utilise
     

    Pièces jointes

    • images.jpg
      images.jpg
      8.3 KB · Affichages: 115
    • 766-6000.jpg
      766-6000.jpg
      33.4 KB · Affichages: 135
    Merci à vous pour toutes ces réponses et photos!
    J aurais aimé savoir si sur lille, des écoles faisaient des cours privés ou du soir pour les élèves en formation libre?
     
    Merci infiniment milvana pour ton aide !!
    tu m'a bien éclairci et j'y vois un peu mieux
    ç'a l'air chaud quand même : faut être hyper à l'aise et vite savoir quel appareil on va utiliser pour "sauter" dessus..
    je voudrais acheter les appareils un peu comme au centre d'examen pour pouvoir m'entrainer sereinement chez moi
    si tu as des conseils ou bon plan ils sont les bienvenus ;)
    ils y a tellement d'appareils dans le marché que je ne sais quoi acheter ( mecanique, electronique...)
    et pour le chauffe cire aussi j'hesite entre un classique à 100 OU 150 Watt, ou à 200 Watt, un mécanique ou digital, 1 ou 2 chauffe cire ( pour bande et/ou sans bande ) : je ne sais pas si il y a réellement une difference?
    Une bonne soirée à toi..
     
    Merci à vous pour toutes ces réponses et photos!
    J aurais aimé savoir si sur lille, des écoles faisaient des cours privés ou du soir pour les élèves en formation libre?
    Il faut appeller chaque école privé de la région demandez leur tarifs ,,est même CFA est comparer leur tarifs certaine école le font des cours pratique faut voir leur tarifs est ce qui propose concrètement
     
    Merci infiniment milvana pour ton aide !!
    tu m'a bien éclairci et j'y vois un peu mieux
    ç'a l'air chaud quand même : faut être hyper à l'aise et vite savoir quel appareil on va utiliser pour "sauter" dessus..
    je voudrais acheter les appareils un peu comme au centre d'examen pour pouvoir m'entrainer sereinement chez moi
    si tu as des conseils ou bon plan ils sont les bienvenus ;)
    ils y a tellement d'appareils dans le marché que je ne sais quoi acheter ( mecanique, electronique...)
    et pour le chauffe cire aussi j'hesite entre un classique à 100 OU 150 Watt, ou à 200 Watt, un mécanique ou digital, 1 ou 2 chauffe cire ( pour bande et/ou sans bande ) : je ne sais pas si il y a réellement une difference?
    Une bonne soirée à toi..


    Le chauffe cire j'avais achter a produo c'est un chauffecire 800 ml temps que tu peut mettre tes pots de cire 800 ml cela est parfais
    Je sais que sur eBay tu peut trouver chauffe cire 800 ml ,,




    Pour la cire prend un 800 ml souvent c'est 150wat ,,
    La ppremière photo est les chauffe cire qui a au centre d'examen

    La deuxième c'est chauffe cire produo qui a peut identique que celui du centre examen il faut juste acheter de spots vide pour vous afin de mettre a cire dedans soit c'est pot jetable ou pot metalique , comme celui ci les grossite en vendent



    file_51_78.jpgJean Marin - Wax Heater 800ml.jpg500_chauffe-cire-pour-pots-800ml.jpeg



    http://epilweb.com/chauffe-pots-cir...pilation-leonard-de-castel-3700167414234.html


    Pot jetable

    Si il a un grossiste produo par chez vous inscrivez vous en temps esthéticienne en fformation souvent il font des offres tout dépend de leur offre du mois. Chaque mois il envoye catalogue des offres du mois
    Quand vous recevez le papier du rectorat pour l'inscription vous pouvez vous inscrire en temps que estheticienne en formation si vous étés pro dans la prothèsiste ongulaire ,ou coiffeuse ,vous pouvez vous inscrire chez eux ils demandent diplome ou attestation de formation pour avoir la carte pro du magasin

    ont peut trouver chauffe cire 45€ ,,
     
    Merci encore ;)
    je suppose qu'on n'a pas le droit de ramener notre propre chauffe cire pour l'examen?
    Et un autre point c'est au niveau organisation pour emmener et disposer son matériel : certaines personne disent qu'il faut éviter de préparer des plateaux filmés à l'avance car on serait repérer en tant que candidat libre..? Comment font les éléves des écoles comme ceux du CFA par exemple? Une fille qui le préparer en école m'a dit qu'elle a du acheter un meuble tiroir à roulette genre commode pour ranger tout son matériel bien organisé dans chaque compartiment et s'en sert aussi comme desserte pour poser tout son matériel près d'elle? C'est vrai tu crois, les filles des écoles viennent avec leur commode a roulette? Est ce que chaque candidat dispose d'un guéridon lors de l'examen ou alors il y a juste un plan de travail fixé au mur ou l'on pose tout notre matériel?
     
    Coucou
    Je reviens sur la discution des comédons rapidement, dans mes cours cet écrit que l'on a pas le droit d'utiliser de tire comédons, j'aimerai avoir confirmation
    A très vite
     
    Pour. Le matériel tu ramène le lot soin visage , dans une trousse transparente ou petite boite en plastique transparent tu regroupe une trousse epilation , maquillage visage ,vernis


    Les plateaux cela est encombrant je trouve tu mettre tout dans des trousses transparentes une trousse ou tu metts soin visages ,,une autre trousse matériel a manucure

    Tu peut mettre dans des petites boîtes en plastique le vernis ,,matériel a epilation cela ne prend pas de place

    Quand t'a finis soin visage tu prends tout tes pots soin visage tu metts tout dans trousse transparent tu range au fond du chariot tu metts sur ton chariot a la première étagère le matériel que tu as besoin

    Prends pas trop maquillage est pas trop de linge cela prends une place l'espace en pratique est souvent restreint parfois on est les un sur les autres les valise prennent de la place que le mieux est de la mettre contre le mur si tu es a côté dun mur les vêtement des candidates est ceux des model cela prend de la place

    Prends pas un meuble en roulette les jury vont te faire remarque est le mettront dans une pièce ,,ta copine qui a passe examen elle est peut être en formation continue c'est ces profs qui la corrige


    Tout ce qui est chauffe cire ,cire spatule jetable bois ,solvant pour nettoyer plan de travail ,lotion post epil ,savon ,talc ,gants jetable,papier jetable pour mettre sur lit ,,huile pour après l'epilation pour jambes,,lotion désinfectante avant épilation ,,eau déminéralisé

    Cela est fournis au cas tu oublie est ou tu perds tes affaires

    weelko-help-ref.jpgIMG_8578-2-84381.jpg30059624 (1).jpg2014-07-13-15-04-11_deco.jpgIMG_0609.jpg


    Tu aura chariot ,tabouret ,tu peut mettre sur chariot ou sur table ta bouteille d'eau ,,est crayon pour écrire
     
    Pour extractation des comédons tu fais avec un mouchoir si tu dois faire cela plus hygiénique est adapté

    ,,ne fais pas avec une pince comedons cela n'est pas hygiénique je ne pense pas que cela est autorisé de faire cela a examen

    Amandine est les profs te confimeront
     
    Sur chaque étagère tu metts une serviette sauf la dernière étagère tu peut mettre les ustensile que tu n'a plus besoin a la dernière étagère

    14729186_795701670577556_3542118923246857731_n.jpg manucure.jpg
     
    Ok ça marche ;)
    je suivrais tous tes conseils précieux!!
    C'est vrais que les plateaux ça me génaient un peu aussi et je ne voyais pas comment les transporter..
    sinon tu ne saurais pas ou je pourrais trouver des pochettes transparentes comme tu as cité pour pouvoir ranger chaque partie d'épreuve ( 1 pour manucure, 1 pour soin visage, 1 pour épilation et 1 pour le maquillage et vernis?
    Les pinceaux et accessoires il faut tous les poser à plat sur la serviette que l'on a mis sur le plan de travail ou on peut les placer dans un pot directement? Et il faut les désinfecter avant de les poser ou tout poser et attendre le top chrono pour les désinfecter ou alors il faut attendre le top chrono avant de tout poser en désinfectant en même temps?
    Sinon dans le Pas-De-Calais tu ne saurais s'il y a des formations pratiques pour les candidats libres pour se préparer à l'examen, je sais qu'il en existe sur Lille mais dans mon coin je ne sais pas? Au CFA d'Arras je crois qu'il ne le font pas..
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut