CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pour extractation des comédons tu fais avec un mouchoir si tu dois faire cela plus hygiénique est adapté

    ,,ne fais pas avec une pince comedons cela n'est pas hygiénique je ne pense pas que cela est autorisé de faire cela a examen

    Amandine est les profs te confimeront
    D'accord très bien merci beaucoup
     
    Pour. Le matériel tu ramène le lot soin visage , dans une trousse transparente ou petite boite en plastique transparent tu regroupe une trousse epilation , maquillage visage ,vernis


    Les plateaux cela est encombrant je trouve tu mettre tout dans des trousses transparentes une trousse ou tu metts soin visages ,,une autre trousse matériel a manucure

    Tu peut mettre dans des petites boîtes en plastique le vernis ,,matériel a epilation cela ne prend pas de place

    Quand t'a finis soin visage tu prends tout tes pots soin visage tu metts tout dans trousse transparent tu range au fond du chariot tu metts sur ton chariot a la première étagère le matériel que tu as besoin

    Prends pas trop maquillage est pas trop de linge cela prends une place l'espace en pratique est souvent restreint parfois on est les un sur les autres les valise prennent de la place que le mieux est de la mettre contre le mur si tu es a côté dun mur les vêtement des candidates est ceux des model cela prend de la place

    Prends pas un meuble en roulette les jury vont te faire remarque est le mettront dans une pièce ,,ta copine qui a passe examen elle est peut être en formation continue c'est ces profs qui la corrige


    Tout ce qui est chauffe cire ,cire spatule jetable bois ,solvant pour nettoyer plan de travail ,lotion post epil ,savon ,talc ,gants jetable,papier jetable pour mettre sur lit ,,huile pour après l'epilation pour jambes,,lotion désinfectante avant épilation ,,eau déminéralisé

    Cela est fournis au cas tu oublie est ou tu perds tes affaires

    Afficher la pièce jointe 722391Afficher la pièce jointe 722392Afficher la pièce jointe 722393Afficher la pièce jointe 722394Afficher la pièce jointe 722395


    Tu aura chariot ,tabouret ,tu peut mettre sur chariot ou sur table ta bouteille d'eau ,,est crayon pour écrire
    Merci pour tes conseils précieux d'organisation
    Effectivement on a pas l'aire d'avoir beaucoup de place, met l'on a toute un évier par contre ? ou sa dépend des centre d'exam?
    Pour le chauffe cire on le prend on le débranche et le met sur notre chariot ?
    Petite question pour la haute fréquence, a quoi corresponde tout les autre boutons? car je compte acheter celle de PBI mais elle a l'aire beaucoup moins complexe que celle qu'il ont dans les centres d'examen comme tu a pu envoyer sur les photos précédente, si tu peut m'éclairer
    Merci a bientot
     

    Pièces jointes

    • téléchargement.jpg
      téléchargement.jpg
      12.1 KB · Affichages: 79
    Bonjour les filles, je prépare les épreuves de pratique et vente pour 2018, j'ai validé cette année les épreuves générales et l'Ep3 je suis les cours de Luce que je salue au passage ;) je n'arrive plus à m'identifier avec mon compte melle choupinette !
    j'ai des questions pour @amandine lors du démaquillage après le rinçage du lait démaquillant on essuie avec les mouchoirs, est ce qu'on doit le faire aussi après la lotion tonique ? j'ai également vu que certaines filles pose le gommage au niveau du cou en formant un U et le pose à la verticale moi je le pose comme ça ------> je ne sais si tu comprend ma question lol en ce qui concerne la pose de vernis qui est difficile pour moi, je voulais savoir si je fais la technique de poser une couche en latérale et ensuite en bandes c'est bon car j'y arrive mieux et j'ai acheter des vernis mais j'aimerais savoir quels couleurs à t-on besoin pour l'examen ? en tout cas je te remercie pour tes vidéos qui sont super, ça aide beaucoup à bientôt.
    Bonjour, alors pour le démaquillage visage tu dois appliquer ton lait et l'enlever au éponge, puis tu passes automatiquement la lotion au coton et tu essuie le visage avec le mouchoir. Pour ce qui est du gommage tu applique sur le cou et apres tu remonte pour finir au front je ne comprend pas trop à question. Si tu a une photo je suis preneuse lol. Pour ce qui est du vernis tu as une technique pour l'appliquer en fonction si ta couleur est nacré ou laqué je ne sais plus c'est quoi dans l'ordre. Je sais que tu dois commencer par le milieu et finir par les côtés et un autre c'est d'abord les côtés. Désolé mais je ne me rappelle plus du tout
     
    Coucou à toutes et ben je vois que vous discutez beaucoup je suis contente car il commence à avoir des filles sur ce post. @Didine57100 Oui effectivement tu dois appliquer la cire par l'agent de la plus loin puis la plus près retiré par la plus près et retirer ensuite la plus loin je ne sais pas comment sont les autres vidéos sur Internet mais ce que je peux te dire c'est que ça c'est la bonne méthode pour L'epilation au cap. Tu dois rester uniquement sur un côté ou derrière la tête ou au niveau des pieds mais tu ne dois pas faire le tour de la table au CAP. Pour ce qui est des mouchoirs oui tu en as besoin quand tu dois appuyer pour les aisselles et le maillot uniquement c'est une question d'hygiène et n'oublie pas les gants. N'hésite pas de me nommer si tu as des questions car je ne peux pas tout lire car vous êtes des grosses bavarde.

    @milvana merci Dédé les filles et merci pour tout tes conseils je me sent moins seul dans ce post à les aider c'est génial.

    @Philippine 85 coucou j'espère que tu vas bien j'ai vu que tu m'as envoyé un MP je le lirai tout à l'heure et je te réponds au plus vite gros bisous
     
    Merci pour tes conseils précieux d'organisation
    Effectivement on a pas l'aire d'avoir beaucoup de place, met l'on a toute un évier par contre ? ou sa dépend des centre d'exam?
    Pour le chauffe cire on le prend on le débranche et le met sur notre chariot ?
    Petite question pour la haute fréquence, a quoi corresponde tout les autre boutons? car je compte acheter celle de PBI mais elle a l'aire beaucoup moins complexe que celle qu'il ont dans les centres d'examen comme tu a pu envoyer sur les photos précédente, si tu peut m'éclairer
    Merci a bientot[/QUOT



    Pour la haute fréquence souvent cela est le petit boitier il pèse 1 kg a souvent les écoles achètent leur matériel a pbi ou le club des pro
    Cela est rare que c'est des gros appareil sophistiqués ,,
    La photo que tu as mis est un coffret cela dois peser 3 kilo voir plus cet appareil la en faite il est multi fonction tu le branche tu allume interrupteur tu prends le la haute fréquence tu Véra qui a un fil qui suis tu sais que c'est la haute fréquence que tu utilisé tu règle le potentiomètres fais un test sur toi

    Si admetons tu as un appareil comme sa tu regarde bien avant commencer tu y arrivera acl'utiliser
    Souvent ces petites haute fréquence comme sur les précédentes photo coffret ou boitier 1kilo


    Pour la cire soit cela peut être au milieu de salle tu prends spatule fais ton test puis tu applique cire sur spatule tu appliqué sur modèle
    Il arrive que tu as chauffe cire près du plan de travail sur la table cela est rare

    Tu ne peut pas prendre le chauffe cire est mettre a ton plan de travail tu laisse le chauffe la ou il est

    Après admettons la prise déconne tu peut le dire au jury afin que tu branche ailleurs pour haute fréquence n'uobliez pas la rallonge électrique lors que vous utiliser vapo ou Lucas ou haute fréquence parfois la prise n'est pas assez longue jusqu'à plan de travail

    Souvent les salles examen sont petite est étroite que pour gagner de la place tout le matériel est mis face a vous est cela beaucoup plus pratique

    Souvent ont est nombreuse dans des salles étroite ,,tu peut avoir la chance d'être dans un lycée neuf cou cfa neuf est spacieux

    Pour les évier pareil tu peut en avoir pour chaque candidat mais souvent c'est 3 évier a 4 evier pour10 candidate
    Il a une fois dans le centre d'examen il avais que deux évier un de chaque côter pour 20 candidate

    Tout dépend ou tu tombe comme centre d'examen
     
    Pour les pochettes en plastique ou trousse en plastique
    Dans les magasin de des stockage ,,tati ,babou ,,la foire fouille en ont sûrement si jamais tu n'en trouve pas prends une petite boîte plastique ,ou même boîte en plastique comme une gamelle

    Les pinceaux masque bâtonnet buis spatule je les avais mis dans un pot après tu peut mettre sur serviette comme cela te convient

    Pour désinfecter pinceaux tu desinfecte avant d'appliquer ton gomamage quand t'a pu besoin du pinceau tu lave est essuie tu metts dans le pot


    Si tu veux prendre des cours pratique contact les écoles demande concrètement ce qui propose en pratique

    Tu as peut être le cfa de bethune ou la siadep de Lens ,,les écoles privée d'Arras il le font peut être des cours pratique demande leur tarif
     
    Merci c'est beaucoup plus clair
    Pour le chauffe cire tout le monde se déplace du chauffe cire a son modèle jusqu’à ce que l'on es fini notre épilation c'est bien sa?(heureusement que tu me le dit moi j'aurai pris le chauffe cire lol:lol:)
    D'accord je noterai en gros rallonge sa m'énerverai de perdre du temps pour sa
    Je pense que j'irai faire les portes ouvertes des lycée près de chez moi pour voir un peu les salles d'examen et avec un peu de chance peut être pouvoir voir leur appareils, en parlant de sa est ce que tu sait si les écoles privé peuvent faire centre d'examen? (j'avou que sa me stress un peu de pas connaitre le centre d'examen ou je vais le passer,quand jai passer le cap coiffure cétait mon cfa le centre d'exam, et j'avou que sa fait un petite avantage par rapport au autres)
     
    Merci milvana pour toute ton aide !!
    Heureusement que tu nous a bien éclairé car en candidat libre on ne sais pas tout ça!!
    Je vais faire pareil je crois que Philippine85, les portes ouvertes, pour voir en live les salles..
    Mais c'est déjà, en tout cas, plus clair dans ma tête
    Mille merci à toi ;-)
     
    Merci milvana pour toute ton aide !!
    Heureusement que tu nous a bien éclairé car en candidat libre on ne sais pas tout ça!!
    Je vais faire pareil je crois que Philippine85, les portes ouvertes, pour voir en live les salles..
    Mais c'est déjà, en tout cas, plus clair dans ma tête
    Mille merci à toi ;-)
    Oui je pense que c'est une bonne idée de faire le tour des centres voir un peu ou sont situer les salles ou l'on passera les écrits aussi, faire des repérages lol
    Je me suis fait une petite liste du coté de nantes perso
     
    Merci c'est beaucoup plus clair
    Pour le chauffe cire tout le monde se déplace du chauffe cire a son modèle jusqu’à ce que l'on es fini notre épilation c'est bien sa?(heureusement que tu me le dit moi j'aurai pris le chauffe cire lol:lol:)
    D'accord je noterai en gros rallonge sa m'énerverai de perdre du temps pour sa
    Je pense que j'irai faire les portes ouvertes des lycée près de chez moi pour voir un peu les salles d'examen et avec un peu de chance peut être pouvoir voir leur appareils, en parlant de sa est ce que tu sait si les écoles privé peuvent faire centre d'examen? (j'avou que sa me stress un peu de pas connaitre le centre d'examen ou je vais le passer,quand jai passer le cap coiffure cétait mon cfa le centre d'exam, et j'avou que sa fait un petite avantage par rapport au autres)
    Coucou je m'incruste dans la conversation. Lol.
    Voilà comment ça s'était passé en 2013 pour moi. Plusieurs appareils été posée sur une table. J'ai pris mon appareil et je l'ai posé sur mon petit meuble à roulettes je ne sais plus le nom MDR on n'en disposé à chaque table. Sinon il y a des filles dans d'autres académies ou l'épreuve de la cire été dans une autre salle. Bisous
     
    Coucou je m'incruste dans la conversation. Lol.
    Voilà comment ça s'était passé en 2013 pour moi. Plusieurs appareils été posée sur une table. J'ai pris mon appareil et je l'ai posé sur mon petit meuble à roulettes je ne sais plus le nom MDR on n'en disposé à chaque table. Sinon il y a des filles dans d'autres académies ou l'épreuve de la cire été dans une autre salle. Bisous
    Coucou
    Sa serait bien si je pouvais le poser sur mon plan de travail sa m’arrangerai sait quand même un gain de temps parce que si tout le monde fait la queu au chauffe cire lol
     
    Oui. Tu peut être convoqué a ta pratique dans des ecoles privé '',,lycée public ,CFA

    Même pour la salle même si tu ne la connais pas tu va bien adapter faut pas s'en faire

    Peut être tu sera convoqué a ton CFA mais dans la partie esthétique cela et possible ,,pour les ecrits tu sera convoqué dans de lycée ou CFA ou même dans les bureaux du rectorat parfois ils ont des pièce amenager avec salles examen pour les écrit faut pas s'en faire


    Surtout ne prends pas le chauffe cire les jury vont faire les gros yeux est faire une remarque devant tout le monde

    Si admettons qui a du monde au chauffe cire fais autre chose ,,cela m'est arrivé pour pas perdre de temps a attendre deriere les candidates tu range plan de travail ,ou tu prépare ton modèle a désinfecter

    Regarde le chauffe cire si il est allumé une fois ou une jury avais mis thermostat minimum ,quand tu veux l'utiliser tu peut régler la température si le jury est devant le chauffe cire tu lui je me permet de régler le chauffe cire ,,parfois c'est trop chaud liquide a l'inverse ou la cire commence a ce durcir si cela arrive tu règle température
    Souvent le chauffe cire est a la bonne température
     
    Coucou je m'incruste dans la conversation. Lol.
    Voilà comment ça s'était passé en 2013 pour moi. Plusieurs appareils été posée sur une table. J'ai pris mon appareil et je l'ai posé sur mon petit meuble à roulettes je ne sais plus le nom MDR on n'en disposé à chaque table. Sinon il y a des filles dans d'autres académies ou l'épreuve de la cire été dans une autre salle. Bisous


    Ta salle d'examen était grande il a certain centre d'examen cela est étroit mais on s'adapte ,quand il a des absente a l'examen pratique il à un peu plus de place
     
    Oui. Tu peut être convoqué a ta pratique dans des ecoles privé '',,lycée public ,CFA

    Même pour la salle même si tu ne la connais pas tu va bien adapter faut pas s'en faire

    Peut être tu sera convoqué a ton CFA mais dans la partie esthétique cela et possible ,,pour les ecrits tu sera convoqué dans de lycée ou CFA ou même dans les bureaux du rectorat parfois ils ont des pièce amenager avec salles examen pour les écrit faut pas s'en faire


    Surtout ne prends pas le chauffe cire les jury vont faire les gros yeux est faire une remarque devant tout le monde

    Si admettons qui a du monde au chauffe cire fais autre chose ,,cela m'est arrivé pour pas perdre de temps a attendre deriere les candidates tu range plan de travail ,ou tu prépare ton modèle a désinfecter

    Regarde le chauffe cire si il est allumé une fois ou une jury avais mis thermostat minimum ,quand tu veux l'utiliser tu peut régler la température si le jury est devant le chauffe cire tu lui je me permet de régler le chauffe cire ,,parfois c'est trop chaud liquide a l'inverse ou la cire commence a ce durcir si cela arrive tu règle température
    Souvent le chauffe cire est a la bonne température
    D'accord sa me fait beaucoup de portes ouvertes a faire lol
    Je verrai bien comment les autre fille si prenne si elle laisse le chauffe cire ou l'enmene je m'adapterai
    Merci
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut