Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

Quelqu’un peut-il m’expliquer

Peau mature : la mentonnière+ contour yeux et bouche on utilise une crème?
Peau senescente: contour sourcil yeux crème?

Avez-vous des exemples car je suis perdu c’est bien crème j’en suis sûre mais la technique?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • si jamais tu as faim ou soif tu peut boire car il arrive que dans la salle il fait chaud tu peut méme allez au toilette cela est autorisé j'ai déja vu des modéles est candidates qui demandé a allez au toilette souvent il a un toilette prés de la salle pratique ou au bout du couloir

    rebecca meme si tu ne leur dit pas elle verront que tu es enceinte tu vois comme tu le sens tu peut leur dire quand tu signe l e papier de feuille de présence qui regarde ta piéce identité a ce moment la le tout est que tu sois a l'aise du début a la fin

    i l arrive que le modéle retire sa charlotte quand c'est etape manucure ou retire sa charlotte avant le maquilage a cause de la chaleur
    ce n'est pas grave faut pas pensé au confort du modéle
    le tout est que le modéle attache bien ces cheveux avec un eleastique comme sa vous etes tranquillle
    Alors les charlottes j ai que en tissu
    Je vais surement leurs dire car ça commence à se voir que depuis cette semaine pas de bol.... lol
    Il fait si chaud av le stress il doit y avoir d malaises parfois ...
    Merci pour tes précieux conseils par contre c embettant pour l épilation j espère que ce sera écrit car si pas la bonne la spatule sera salé et pertes de temps et c le style de choses qui stresse...
    La housse il faut l avoir pour la table il me semble ça rr r. C encore cela qui me manque
     
    J ai oublié on n est pas obligé d utiliser une ampoule car j' ai complétement zappé j en ai deux jamais utilisé.
     
    Quelqu’un peut-il m’expliquer

    Peau mature : la mentonnière+ contour yeux et bouche on utilise une crème?
    Peau senescente: contour sourcil yeux crème?

    Avez-vous des exemples car je suis perdu c’est bien crème j’en suis sûre mais la technique?
    Tu parles des modelages ou application de la crème?
    Sinon moi dans mes cours c est senescente et atome mais mature j ai pas mais pour moi mature et senescente c est pareil.
    Par contre atone c est bien différent.
     
    https://forum.manucure.info/index.php?threads/réaliser-une-mentonnière.270980/
    mentonniére peau atone

    pour peau sénéscente
    tu prends le lucas haute fréquence etincellage indirect pincement pendant huit minutes
    fais un gommage chimique tu peut faire un masque contour des yeux lorsque tu pose ton masque visage quand tu rince ton masque tu peut rincer le contour des yeux avec coton inbibé d'eau ou rincer avec les eponge cela sera plus embetant pour rincer
     
    a l'examen pour atonie au sujet tu peut avoir votre cliente présente une atonie sur l"ovale du visage
    ou votre cliente a une peau atone
    ou votre cliente a présente un empatement au niveau de l'ovale du visage atone
    il présente comme ça dans les sujets

    tiens il a pas mal de sujet examen pratique regarder comment il formule dans le texte pensez a bien lire vos sujet est noté en dessus de la feuille les etapes vous pouvez écrire sur la feuille sujet d'examen
    http://www.francoise-morice.fr/fr/formation-esthetique-cosmetique/sujets-examens-esthetique#a7
     
    J ai oublié on n est pas obligé d utiliser une ampoule car j' ai complétement zappé j en ai deux jamais utilisé.
    ampoule aqueuse uniquement si tu fais la haute fréquence en effluvation avec l"electrode orange ou electrode rouleau tu ouvre ton ampoule avec mouchoir pour pas te couper
    ensuite tu deverse ton ampoule dans ta coupelle en verre puis tu metts tes mains dans la coupelle pour prendre un peu de produit puis tu tapote en mettant du produit sur le visage du produit tu en metts partout sur le visage au cou en tapotant puis tu metts ta compresse gaze au dessus

    puis tu allume la haute fréquence tu fais ton effluvation sur modele
     
    il a dixhuit sujet différent le mieux est bien lire tout les sujet il a des chance pour qu'il soit identique cet année ou alors il ce ressembleront les sujets d'examen

    parfois il peut avoir dans le sujet pratique etat peau est type peau dans le sujet
    exemple peau grasse est les joue déséché comme dans le sujet 11

    sa peau est ridé avec relachement au niveau du visage sujet 8

    sA peau est désydraté avec empatement au niveau du visage 12

    peau grasse avec commédons sujet 14
    peau grasse est bouton sur la partie médiane sujet 1

    Strie de désydration est contour yeux marqué sujet 3
    il faut faire le masque contour des yeux
     
    Dernière édition:
    il a dixhuit sujet différent le mieux est bien lire tout les sujet il a des chance pour qu'il soit identique cet année ou alors il ce ressembleront les sujets d'examen

    parfois il peut avoir dans le sujet pratique etat peau est type peau dans le sujet
    exemple peau grasse est les joue déséché comme dans le sujet 11
    ils veulent voir que vous avez compris le sujet en fesant un masque creme sur la partie médiane est le reste argile sur zone T sujet est peau mixte

    sa peau est ridé avec relachement au niveau du visage sujet 8
    faire une mentonniére bien insister dans les manoeuvres pour peau atone utiliser l'electrode arc pour raffermir la peau

    sA peau est désydraté avec empatement au niveau du visage 12


    peau grasse avec commédons sujet 14
    faire des pincement jacquet sous le vapozone pendant 5 minutes puis aprés extraction des comédons avec mouchoirs 'pendant les manoeuvres actif aprés le modelage ))
    peau grasse est bouton sur la partie médiane sujet 1


    Strie de désydration est contour yeux marqué sujet 3
    il faut faire le masque contour des yeux
     
    Bonsoir à toutes,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit (c'est une 1ère pour moi sur un forum :/ ) ..Voilà j'avais commencé un CAP en esthétique en 2008 dans un centre de formation qui a fermé au mois d'avril 2008 suite à plusieurs problèmes bref Je n'ai donc pas passé le CAP.

    Maintenant je suis décidée à reprendre l'esthétique, je souhaiterai le passer en candidat Libre (je n'ai plus confiances aux écoles ni aux centre de formation suite à ma mauvaise expérience..) et j'aurai voulu savoir les livres à se procurer car j'ai encore quelques cours et quelques livres mais je ne sais pas si ils sont tjrs d'actualités depuis le temps... Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet ça serait vraiment gentil.

    Merci beaucoup
    Bonne soirée et encore désolée si je ne suis pas au bon endroit
     
    Merci beaucoup milvana.
    Au fait combien de temps ça met pour obtenir les résultats et savoir si on a obtenu le diplôme ?
     
    https://forum.manucure.info/index.php?threads/réaliser-une-mentonnière.270980/
    mentonniére peau atone

    pour peau sénéscente
    tu prends le lucas haute fréquence etincellage indirect pincement pendant huit minutes
    fais un gommage chimique tu peut faire un masque contour des yeux lorsque tu pose ton masque visage quand tu rince ton masque tu peut rincer le contour des yeux avec coton inbibé d'eau ou rincer avec les eponge cela sera plus embetant pour rincer
    Merci
     
    Milvana tu sais quoi moi à mon examen blanc j’avais fais masque modelage des 2 mains alors que c’étais pas précisee et elle m’a dit que c’est pénalisant et une perte de temps est-ce vrai?
     
    Pour ce sujet tu vois je sais que c’est un masque creme et terreux mais c’est une peau grasse? J’ai trop du mal avec leur terme lol
     

    Pièces jointes

    • 1ACE3E33-5450-4C95-8503-F982F5DC9C41.png
      1ACE3E33-5450-4C95-8503-F982F5DC9C41.png
      679.2 KB · Affichages: 71
    rebecca

    pour le s charlotte j'en avais eu 2 platique est tissu
    une tissu que tu peut laisser durant la pratique est tu peut mettre la charlotte en plastique quand tu fais le lucas ou vapozone aprés tu retire quand tu as finis la charlotte plastique


    ta grossese tu peut leur dire si cela ce vois elle viendront te voir en disant vous etes enceinte mdme

    loveswag tu avais mis combien de charlotte a ton modéle l'année passé a examen

    je récris cet aprés midi a tout a heure
    J en avais mis 2 aussi de charlotte!!
     
    Et si on peux m’expliquer qui prend le dessus la sensibilite et ...?
    Si tu as une peau grasse et sensible je crois que tu peux faire deux masques. Tu mets sur la zone t le terreux et les zones sensibles le crème je pense qu on peut à confirmer avec milvana.
     
    Vous avez la possibilité de mettre un charlotte ou une serviette autour de la tête lors de l'utilisation de la vapeur.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut