Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

Bon courage à toutes. Je viens de faire un sujet pse.
Là je révise. Pse. Ainsi que bio, comesto, etc un gros mer.... À toutes à demain pour vos ressenties et sujets. Biz
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles, désolé pour cette absence mais ca a été très dure pour moi... mon conjoint est parti et ma donc laisser avec les trois petits, donc du coup j'étais effondré et j'ai décrocher complètement du forum (même si un peu de soutient m'aurai surement fait du bien). Rebecca, ne stresse pas je suis persuader d'après ce que tu nous dis que tu as géré ta pratique, tu as déjà passer ta vente? Pour ma part je l'ai passer hier.. Un grand stress, déjà avec ma modèle on a du dormir sur place la veille car on était convoqué à 7h30 et vive le sujet ... peau mature avec relâchement, épilation maillot... et manucure main avec gommage sur les deux mains. Je pensais pas tomber sur le maillot mdr une catastrophe lol enfin bref. En parlant avec les filles après, on c'est rendu compte qu'on était toute en candidat libre, et on a toutes fait de petites bêtises donc cela déstresse à la fin. Philippine tu verra cela passe super vite, les jury étaient vraiment discrète et on est vraiment dans notre bulle.
    Tu t’en est quand même sortit avec l’epilation?
    C’est rassurant de savoir qu’on est pas les seules en candidat libre
    J’espere que mes jurys seront discrete aussi
     
    Tu t’en est quand même sortit avec l’epilation?
    C’est rassurant de savoir qu’on est pas les seules en candidat libre
    J’espere que mes jurys seront discrete aussi
    Coucou Philippine, non malheureusement j'ai pas gérer l'épilation mais tant pis, je pense que pour le reste cela c'est bien passé donc on verra bien ^^ mais ne stresse pas trop tu verra tout ce passera bien et une fois fini on souffle .
     
    Je suis rentrée je suis mitigée.
    Plus j avance moins je le sens.
    En plus j' ai eu un décès dans ma famille dur d être bien.
    Je me suis trompée sur CHSCT
    J ai mis commission au lieu de comité.
    Premiers gestes à faire avant d appeler les secours.
    J ai mis sécuriser appréhender
    Pas ça non plus bref voilà.
     
    Je suis rentrée je suis mitigée.
    Plus j avance moins je le sens.
    En plus j' ai eu un décès dans ma famille dur d être bien.
    Je me suis trompée sur CHSCT
    J ai mis commission au lieu de comité.
    Premiers gestes à faire avant d appeler les secours.
    J ai mis sécuriser appréhender
    Pas ça non plus bref voilà.
    Je rentre là, olalalal ma pauvre courage!!! Moi aussi j’ai mis commision au lieu de comité mais bon c’est ps tres grave hein rebecca tkt pas sa va le faire concentre toi sur demain meme si je sais que c’est pas simple! Demain c le plus dur .... donc làche rien allez courage
     
    Je rentre là, olalalal ma pauvre courage!!! Moi aussi j’ai mis commision au lieu de comité mais bon c’est ps tres grave hein rebecca tkt pas sa va le faire concentre toi sur demain meme si je sais que c’est pas simple! Demain c le plus dur .... donc làche rien allez courage
    Oui demain ça va être qq chose. 3h en plus vivement que tout soit terminé.
    Courage à toi aussi gos bisous
     
    Coucou les filles, ça va ? ça y est PSE passé !! je suis mitigé et soulagé en même temps.... bonne chance et bon courage pour demain c'est l'EP3 alors vous déchirez tout hein?!? bazook et un conseil répondez à ce que vous savez le mieux, revenez sur le reste après, prenez le temps pour la bio et cosméto c'est sur 20 points chaque matière. Surtout ne pas s'affoler, on respire... je sais plus facile à dire qu'a faire mais tout ira bien... si vous avez des questions sur cette épreuve n'hésitez pas ! ;)
     
    Coucou les filles, ça va ? ça y est PSE passé !! je suis mitigé et soulagé en même temps.... bonne chance et bon courage pour demain c'est l'EP3 alors vous déchirez tout hein?!? bazook et un conseil répondez à ce que vous savez le mieux, revenez sur le reste après, prenez le temps pour la bio et cosméto c'est sur 20 points chaque matière. Surtout ne pas s'affoler, on respire... je sais plus facile à dire qu'a faire mais tout ira bien... si vous avez des questions sur cette épreuve n'hésitez pas ! ;)
    Merci mulys pour ces encouragements! Alors raconte nous ça été ?moi je trouve ça va mais demain aie aie j’apprehende beaucoup même si je sais que après il restera que la pratique on verra bien !
     
    Merci mulys pour ces encouragements! Alors raconte nous ça été ?moi je trouve ça va mais demain aie aie j’apprehende beaucoup même si je sais que après il restera que la pratique on verra bien !
    Cc @zeni j'ai eu un trou de mémoire pour les misssions du CHSCT et j'écris gros je n'avais pas assez de place lol sinon je surveillée le temps car 1h ça passe très vite ! Ça me tient tellement à coeur ce cap
    il te reste la pratique ? Tu le passe ou ? Moi la vente et la pratique encore à passer ! Tu verras tu seras soulagé après cette épreuve EP3 j'ai oublié de dire qu'il y a quasi sûre des questions sur les UV
     
    Cc @zeni j'ai eu un trou de mémoire pour les misssions du CHSCT et j'écris gros je n'avais pas assez de place lol sinon je surveillée le temps car 1h ça passe très vite ! Ça me tient tellement à coeur ce cap
    il te reste la pratique ? Tu le passe ou ? Moi la vente et la pratique encore à passer ! Tu verras tu seras soulagé après cette épreuve EP3 j'ai oublié de dire qu'il y a quasi sûre des questions sur les UV
    Tu as mis rien mis, où tu as mis quelques chose pour les missions du CHSCT ?
    Moi j' ai eu du mal aussi j ai mis veiller à la sécurité et vérifie que le employee travail dans des normes.
    Je savais pas quoi faire.
     
    Cc @zeni j'ai eu un trou de mémoire pour les misssions du CHSCT et j'écris gros je n'avais pas assez de place lol sinon je surveillée le temps car 1h ça passe très vite ! Ça me tient tellement à coeur ce cap
    il te reste la pratique ? Tu le passe ou ? Moi la vente et la pratique encore à passer ! Tu verras tu seras soulagé après cette épreuve EP3 j'ai oublié de dire qu'il y a quasi sûre des questions sur les UV
    Hahahaaa pareil j’ecrivais gros ! je passe a elisa lemmonier ah we uv j’ai appris uvc ecttt je vais relire demain ouii soulagé une fois que tout sera fini!
     
    Cc les filles! Bon courage pour aujourd’hui!!
    Juste si vous pouvez me donner des conseils pour la fiche diagno pour éviter de perdre du temps ...et pratique pour celle qui sont passés
    Épilation si les cires sont au fond je prend mon panier et je met la serviette de bain et protection examen selon la zone?
    Je prépare tour ce soir pour réviser le weekend lol
    Pour l’eau distillé c’est fourni? Vapo
    Le lucas c’est lotion visage et eau normal?
    Expliquez moi votre méthode pour ramener le vapo ou lucas vous ramenez avant de poser le masque mecanique et chimique?
    Je galere toujours sur demaquillage ongle mes cotons inhibé de dissolvant tombe que faire?
    C’est mieux je les prepare avant en les mettant dans un pot ou pas c’est mal vu niveau hygiene?
    Modelage l’huile je l’enleve sur le visage avec la lotion?
    Mentonnière 2 mouchoirs sur le bandeau? Et je n’arrive pas à bien étirer la bande pourquoi?
    Creme contour yeux je met les coton pendant la pose du masque?
    Relàchement ovale visage c’est soin peau mature ou atone? Je pense atone car mature c’est atone et ridée...
    Les pieds on fait la pince à envie?
    Le protocole beaute des pieds c’est quoi car je ne l’ai jamais vu....en détail
    Je prepare des lingette que j’enroule sur les outillage pour montrer que j’ai bien désinfecter?
    L’inspiration après fermeture du jeune
    J’ai trop investi financièrement,physiquement et moralement et il me faut ce cap!!!! Je stress trop

    Merci les filles pour vos conseils et aide!

    Gros bsxxxx
     
    J ai trouve dur le sujet .
    Déjà j ai fait de ratures. J avais décalé mon tableau j ai du écrire à côté
    Ensuite pour le tissu conjonctif je pense pas trop m avoir trompée. Mais comme une idiote au lieu de mettre en titre l tissu conjonctif.
    J ai mis l épiderme: le tissu conjonctif. Pffff
    Ensuite e. Dessin bizarrement je pense que c'est ok.
    Après pour les appareils x était haute fréquence j ai rétrouve la plupart des éléments. Mais pas contre le rôle de chacun pas trouver.
     
    J ai trouve dur le sujet .
    Déjà j ai fait de ratures. J avais décalé mon tableau j ai du écrire à côté
    Ensuite pour le tissu conjonctif je pense pas trop m avoir trompée. Mais comme une idiote au lieu de mettre en titre l tissu conjonctif.
    J ai mis l épiderme: le tissu conjonctif. Pffff
    Ensuite e. Dessin bizarrement je pense que c'est ok.
    Après pour les appareils x était haute fréquence j ai rétrouve la plupart des éléments. Mais pas contre le rôle de chacun pas trouver.
    We pareil mitigé on verra bien
     
    coucou tout le monde sa etait vos sujets ,, est la pse c'etait facile ou pas leur question


    la cosméto il a eu quoi comme question est le dessin c'etait facile comme schéma c'est sur quoi
     
    Cc les filles! Bon courage pour aujourd’hui!!
    Juste si vous pouvez me donner des conseils pour la fiche diagno pour éviter de perdre du temps ...et pratique pour celle qui sont passés
    Épilation si les cires sont au fond je prend mon panier et je met la serviette de bain et protection examen selon la zone?
    Je prépare tour ce soir pour réviser le weekend lol
    Pour l’eau distillé c’est fourni? Vapo oui cela est fournis l'eau déminiralisé
    Le lucas c’est lotion visage et eau normal? eau déminiralisé est lotion
    Expliquez moi votre méthode pour ramener le vapo ou lucas vous ramenez avant de poser le masque mecanique et chimique? quand tu rince ton gommage avant le rincage du gommage tu peut allumer le vapo pendant que tu rince le gommage
    si c'est lucas cela chauffe trés vite quand tu as finis de rincer tu essuye le visage tu peut préparé le lucas en preparant la lotion est eau tu allume au bout deux minutes ou 4minutes la vapeur arrive


    Je galere toujours sur demaquillage ongle mes cotons inhibé de dissolvant tombe que faire? tu coupe ton coton en triange puis tu coupe un demi coton tu mets sur l'onge puis tu enleve les deux coton avec un mouchoir

    C’est mieux je les prepare avant en les mettant dans un pot ou pas c’est mal vu niveau hygiene? tu peut en préparé a l'avance est en coupé le jour méme pendant ta munucure
    Modelage l’huile je l’enleve sur le visage avec la lotion? oui tu peut faire cela
    Mentonnière 2 mouchoirs sur le bandeau? Et je n’arrive pas à bien étirer la bande pourquoi? deux compresse gaze uniquement si ton sujet parle d'une atonie au niveau du cou ou empatemment

    Creme contour yeux je met les coton pendant la pose du masque? tu peut faire contour des yeux si ton sujet précise elle a des ridule au niveau des yeux n'en metts pas de coton au yeux si tu metts masque contour des yeux je me souviens plus a l'examen si j'avais masque contour des yeux en pratique
    Relàchement ovale visage c’est soin peau mature ou atone? Je pense atone car mature c’est atone et ridée... il préciseront dans ton sujet votre cliente a une peau atone ou son cou présente un empatement
    si dans ton sujet il mettent ta cliente a 60 ans ou 50 ans tu fais les manoeuvres anti ride
    Les pieds on fait la pince à envie?non pas les envie au pied
    Le protocole beaute des pieds c’est quoi car je ne l’ai jamais vu....en détail tu fais comme la manucure sauf que tu ne touche pas au envie surtout bien rapé les caillosité des pieds
    Je prepare des lingette que j’enroule sur les outillage pour montrer que j’ai bien désinfecter? oui tu peut faire sa
    L’inspiration après fermeture du jeune
    J’ai trop investi financièrement,physiquement et moralement et il me faut ce cap!!!! Je stress trop faut pas stresser sa va allez
    si tu as fait ta formation en pratique en école tu ne sera pas perdu puisque les sallles examen ressembleront a ta salle pratique de l'ecole

    Merci les filles pour vos conseils et aide!

    Gros bsxxxx
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut