Lyon-Rhône-Alpes °°°°comment financer ma formation extensions de cils snif !!snif

Evanim69

Membre récent
Je souhaite faire cette formation très prochainement....... avez vous des astuces, des organismes qui aident pour le financement?

Merci d'avance pour vos réponses les filles.:help::help::help:
 
Re : °°°°comment financer ma formation extensions de cils snif !!snif

bonjour,

Je vois que tu es esthéticienne donc tu peux demander l'aide auprès de la chambre des métiers.

à la région c'est plus long.
 
Re : °°°°comment financer ma formation extensions de cils snif !!snif

bon courage dans tes recherche mais tu sais en Belgique pour ce genre de formation il n'y a pas de financement possible enfin ci son propre portefeuille.
 
Re : °°°°comment financer ma formation extensions de cils snif !!snif

merci les filles pour vos réponses. Je vais me renseigner !!!:eek:rdi:
 
Re : °°°°comment financer ma formation extensions de cils snif !!snif

Bonjour, si tu travaille , que tu es salariée tu cotises forcément pour un organismes comme fongecif, agefos, .....dirige toi vers celui pour lequel tu cotise il te donneront le bareme de prise en charge
ATTENTION la prise en charge est uniquement pour la formation en aucun cas pour le materiel!!!!!!! ATTENTION AUX FRAUDES !!!!!!! :extremement_inflamm
 
Re : °°°°comment financer ma formation extensions de cils snif !!snif

Bonjour

il est vrai que ton employeur peut te financer car il cotise pour cela.
dans la plupart des centre le matériel est offert à la fin du stage de cils .
sache que l'état ne finance pas les formations ''dit esthetique ".
donc tu vas voir ton employeur il te dira de quel OPCA ou FONGESIF dont il dépends, tu sélectionne un centre de formation et tu leur demandes un dossier complet pour l'organisme dont dépend ton employeur.
si tu dois choisir entre la formation cils ou ongles fait toi financer la plus honéreuse.
si tu as besoin de renseignement n'hésite pas tel moi, meme si tu n'est pas de ma région
a bientot
claude
 
Re : °°°°comment financer ma formation extensions de cils snif !!snif

demande à ton employeur s'il cotise pour le fongecif, cif, dif etc...
pour ma part, je m'auto finance toutes mes formations
bon courage pour la suite
 
Re : °°°°comment financer ma formation extensions de cils snif !!snif

Je souhaite faire cette formation très prochainement....... avez vous des astuces, des organismes qui aident pour le financement?

Merci d'avance pour vos réponses les filles.:help::help::help:

coucou,

as tu peux te renseigner? tiens nous au courant.
 
bonjour, moi je viens d'avoir l'accord du fafcea pour financer ma formation extensions de cils, je suis en auto entrepreneur en tant qu'esthéticienne;
 
coucou dis tu as procurer quoi comme document au fafcea pour l'autoentrepreneur? je comprend pas trop ce qu'est la copie du bordereau Urssaf? je te remercie
 
j'ai du envoyer les documents qu'il nous demande d'envoyer, tout est noté sur le dossier du fafcea.
de plus ma formatrice qui est idem sur le forum avec qui je vais faire les cils, m'avait tout bien noté ce que je devais faire.
le bordereau de l'urssaff c'est la copie comme quoi tu es bien auto entrepreneur, tu dois le demander à la chambre des métiers
 
je te remercie pour ta réponse!
oui j'ai vu les doc du fafcea.
la copie de l'auto tu l'a demandé au rsi?
je te demande sa car je les ai tel et le mec avait pas l'air débrouillard.... j'attend le papier depuis une semaine sa a mis du temps pour toi?
je te remercie
 
la feuille comme quoi tu es auto entrepreneur c'est à la chambre des métiers, tu as du la recevoir au début de ton activité, c'est la feuille où il y a ton numéro de siret.

Ensuite tu dois demander au rsi une attestation comme quoi tu es bien affilié chez eux en auto entrepreneur, et là oui j'ai galéré pour avoir cette feuille, j'ai du rapeller 3 fois avant qu'une personne me l'envoi vraiment, mais j'ai du raler un peu en disant que c'est urgent.
 
merci pour ta réponse c'est enfin clair!
ouh ben faut que je les rappels car le dossier faut l'envoyer avant 15jours et ma formation c'est le 19 avril!
je te remercie pour ta réponse!
bon dimanche
 
Bonsoir à toutes,
Je viens pour la première fois discuter sur ce forum, pour ma part je me forme chez COACHING ESTHETIQUE FORMATION dans le Gard près d'Alés, ce centre est génial, elles nous aident à trouver des prises en charge, elles font les dossiers et elles nous suivent même après les formations en cas de problème. Pour les formations Céline est au TOP c'est vrai qu'elle a été prof en CAP jusqu'au BTS en esthétique.
 
dites une dernière question le code nafa c'est le code ape 9602B? j'ai pas de code nafa... vous avez mis quoi? merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Extension de Cils 20

Ca peut vous intéresser:

Haut