°°°"Brûlage" des fourches, qui a déjà pratiqué ?°°°

Rim

Membre Populaire
J'entends parler du brûlage des fourches depuis très trèèèèès longtemps sans vraiment savoir de quoi il s'agit.

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet:


Brûlage : pour traiter les fourches sans se couper les cheveux en quatre !

Le brûlage est une technique archaïque qui consiste à brûler de façon très minutieuse les pointes des cheveux en procédant mèche par mèche. Contrairement à ce que l’on peut croire, le brûlage ne referme pas les fourches, ce procédé vise seulement à enlever l’un des cheveux dédoublés au niveau de la pointe et de ressouder les pointes des tiges capillaires afin d’empêcher la formation de nouvelles fourches. Vieux de plusieurs décennies, le brûlage des fourches a prouvé son efficacité dans le traitement des fourches, certes, cela reste avant tout une technique très délicate dans la mesure où il n’est pas facile de manipuler à la fois un peigne, des pinces et un briquet électronique d’une seule main.

Par ailleurs, si le brûlage est réalisé par une personne adroite qui connaît bien la technique, les cheveux en sortent plus résistants et bien évidemment, débarrassés des fourches. Cependant, il faut noter que les pointes peuvent se montrer assez fragiles après la séance mais avec beaucoup de soins hydratants, ils retrouvent leur vitalité au bout de quelques jours. De moins en moins pratiqué dans les salons de coiffure, le brûlage tend à disparaître, ce qui est déplorable puisque c’est la seule technique qui permet de traiter les fourches sans couper un seul centimètre de cheveux.

Quelques conseils pour éviter d’avoir des fourches à nouveaux après le brûlage

Les fourches résultent de l’endommagement de la kératine qui perd de l’eau à cause du stress et des agressions externes comme le soleil, le vent, les produits non adaptés à la nature des cheveux, la pollution, etc. Or, en perdant de l’eau, la kératine perd aussi son élasticité et sa résistance, d’où l’apparition des fourches au niveau de la pointe des cheveux. Ainsi, la meilleure façon d’éviter les fourches consiste donc à fortifier la kératine et lui épargner les agressions qui pourraient l’altérer. Pour cela, hydratez vos cheveux une fois par semaine en faisant un bain d’huile ou des masques à base d’huile d’olive, de jaune d’œuf, de karité, d’avocat ou de moelle de boeuf.

Pour le coiffage, évitez de forcer sur vos cheveux quand ils s’entremêlent trop. Afin de faciliter le démêlage, appliquez du baume démêlant et faites passer votre peigne en partant de la pointe de cheveux en remontant progressivement vers la racine. Enfin, il est fortement déconseillé de serrer les cheveux très fort quand vous les attachez. Tant que vous traitez bien vos cheveux, vous pouvez prévenir les fourches répétitives !



Je ne dis pas que je vais tenter mais ça m'intrigue beaucoup, quelqu'un à déjà pratiqué?

Je me rappelle que quand j'étais gosse il y avait "brûlage" sur la liste des prestations du coiffeur (à l'ancienne lol) de mon quartier.

Dites moi tout! :30-niceeyes:
 
mais tu as dejà entendu parler ou vu faire ?
 
Oui moi je connai c est vrai que c est pas mal... Il faut entortiller la meche les fourches ressortent et on brule ce qui depasse
 
Tu l'as deja fait?

Comment on fait pour stopper la progression de la chaleur? Je veux dire pour que ça brule la fourche et rien d'autres?
 
Bonsoir
Marie t as bien explique ce que c était et si je ne me trompe pas ça se fait a la bougie mais ça ne se fait plus ou alors faudrai que tu vois avec une coiffeuse qui a bien connu la technique moi dans tous les cas je tenterai pas ça sur une de mes clientes!
 
Ca doit etre bien laborieux en plus mais a faire soi même si on est sur de soi tranquile devant la télé pourquoi pas
 
coucou,

perso ca me fait flipper...

donc je fais pareil, entrortillage de la mèche mais ensuite je coupe ce qui dépasse au ciseaux !

Oui moi je connai c est vrai que c est pas mal... Il faut entortiller la meche les fourches ressortent et on brule ce qui depasse
 
Ma maman quand elle était plus jeune le faisait dans le salon ou elle allait^^
Moi si je fait ca je me crames tous les cheveux!! mmmddrrrr
 
Ben j'en ai entendu parler et sur Paris certain salon le pratiquerait encore !

Mais bon j'aurai peur d'avoir ma tête enflammée ptdrr:nocif_yves_guillou_:extremement_inflamm

:ambulanza:
 
j'avoue que rien que le terme "brulage" c'est pas rassurant mais après tout si ça fonctionne...
je vais fouiner pour voir s'il y a des videos
 
Slt, j en ai déjà entendu parler mais comme bcp je trouve que ça fait flipper!
Par contre je n y croi pas quand on dit que c une alternative à la coupe ... Qd tu entortille la mèche autour d elle même les pointe qui resortent on les brûle... Mais tout les cheveux n ont pas la même longueur donc les pointes qui ressortent ne sont pas forcément fourchues ... Donc comment elles font pour brûler que la fourche ?! Une fourche c un cheveux dédouble , tu ne peux pas les recoller donc la seule chose que tu peux faire c couper, mais si tu coupe une seule des 2 partie dédoublée il restera qd même une brèche et avec le temps et l épreuve endure par nos cheveux la fourche reviendra... La seule solution c de couper le cheveux la ou il n est pas dédoublé !
Si y en a qui ont testé le brûlage des fourche on attent toute vos impression ! Ça nous intrigue ! Lol
 
Je me rappelle que plus jeune là où je partais la voisine du dessus le faisait à ses nièces elle prennait une méche tournait, tournait tournait et avec une chandelle elle approchait la flamme ça crépitait et sentait le poulet grillé mdr
bon je vous parle de ça à l'époque j'avais 12 ans!!!

Rim comment vas tu??
 
Haut