°°°"Brûlage" des fourches, qui a déjà pratiqué ?°°°

J'ai vu ça dans quelques témoignages. Apparement comme c'etait cher à l'acahat et difficila à rentabiliser (la méthode nn'a pas fait parler d'elle) les coiffeurs ont abandonnés l'idée.

Y a-t-il des coiffeuses parmi nous? Car il semblerait que le brulage est au programme du cAP.
 
alors la perso moi j ai pas eu ca du tout au CAP! on en a peut etre parler mais pas vu du tout
 
oui apparement depuis quelques années c'est abordé, survolé seulement, mais on en parle quand même.
 
oui je trouve aussi donc je vais tester sur une meche témoin! Celle qui refourche tout le temps et on verra bien au bout de combien de temps les fourches reviennent.
Pas de suite hein j'ai que des allumettes à la maison ça risque d'etre un peu galère! lol
 
tu connais pas plutot une coiffeuse qui pourrait te le faire?? car sele ca doit pas etre eviden! domage t es trop loin sinon je te l aurai bien fait
 
Non j'en connais pas. Je vais essayer toute seule sur une meche de devant. Eeeeeeuh sino tu veux pas prendre des vacances dans le sud ? lol
 
oh ca e ferai du bien des vacances!! mais pas trop possible
tu me diras ce que tu en as pense? et si sur le long terme c est nickel ou pas?
bon courage pour cette meche
 
Ma maman le faisait lorsqu'elle avait les cheveux long. C'est vraiment top et ça évite de faire des trim!

Lorsque la mèche est enroulée sur elle-même, elle ne contient apparemment pas d'oxygène et il n'y a pas (ou très peu) de risque qu'elle s'enflamme. Le mieux est de le faire dans un endroit où on ne risque pas d'être distraite ou dérangée, et de garder un verre d'eau à côté de sois. Et bien sûr, fermer les fenêtres :)
Ensuite, un bon bain d'huile et les cheveux sont top! Chaque fourche (ou presque) est brûlée et le cheveu est cautérisé à la pointe.

Je connais pas mal de filles qui le font et leur cheveux sont très beaux. Il faut oser :) en tout cas, dès que j'ai un peu plus de longueur je me lancerai aussi.
 
Cool! Merci Vichouu. Tu sais a quelle fréquence ta mère le faisait ?
C'est quoi des trims? (couper les pointes?)
 
Elle le faisait une fois tous les deux mois si je me souviens bien.. Pas trop sinon ça assèche sans doute!
Les trim oui c'est le fait de couper les pointes :)
 
ok je te remercie. Je pense de plus en plus à tester dès que j'aurais n week end à ne rien faire comme ça je me consacre au brûlage + soins.
 
rim, tu es pire que moi avec tes cheveux LOL !!
Justement l'autre fois je suis tombé sur la rediff de " nouveau look nouvelle vie" et je ne sais pas si c'est la meme technique parce que il n'y avait pas de feu .. mais le mec enroulait les mèches et avec je ne sais plus trop quoi il enlevait les fourches ! avec la loupe et tout et tout !! Ca avait l'air sympa !

Fais attention quand tu vas le faire !!!! Tu peux vite redevenir BRIT'RIM !!!!!! :D

"Ce soiiiiirrrrr on vouuuuus mettttttttts ce soiiiiirrrr on vous mettts le feuuuuuuuuuuu"
 
Mdrrrr! T'es une dingue Nenu!
Que veux-tu, je suis en pleine phase expérimentale! Comme tu dis si je me manque retour à BritRim! mdr
 
hihihi !!!! Ouais essaye mais attentiiiioooooooooonnnnnnnn !!!!
Brit'rim elle est belle de toute façon !!
Hate de voir ta nouvelle sitcom !!!!!!!!!! Après la couleur, les fourches !!!!
 
Haut