°°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Tu utilises quel après shampoing sur ta fille?
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

cette méthode tout le monde en parle sur les autres forum mais ici il n'a pas l'air très connu, je crois que je vais devoir aller à la peche aux infos ailleurs. Dommage...
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

moi je testerai bien ces vacances, j'en avais entendu parlé rim mais bon jamais vraiment essayé et faut que je trouve tout les apress shampoing sans silicone le plus dure !
Qui peut me donner des marques ?

Coucou ma Anoute comment ca va ?:brunette:
Ca fait un moment !!!
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

C'est souvent les ultra doux de garnier qui reviennent. Surtout celui à l'huile d'avocat tout le monde à l'air de dire qu'il va nickel
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

C'est souvent les ultra doux de garnier qui reviennent. Surtout celui à l'huile d'avocat tout le monde à l'air de dire qu'il va nickel

Ah genial pas dure à trouver en plus tiens lol !

Par contre j'avais acheter un shampoing ultra doux sans paraben et silicone mais pas à l'huile d'avocat je sais plus lequel !!!
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Ca va aussi toute la gamme ultra doux semble très bien convenir
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Tu penses que ça peut marcher sur des cheveux permanentés? Ou seulement sur cheveux naturellement bouclés?
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

ça doit super bien marcher sur cheveux permanentés à mon avis
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

J'ai l'après shampooing ultra doux a l'huile d'avocat et au beuure de karité chez moi. La prochaine fois que je me lave les cheveux je vais tenter ^^
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

t'as bien saisi que tu laves tes cheveux avec l'après shampoing pas de shampoing!
Si tu pouvais faire un avant/après ce serait top!
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Alors por t'expliquer jusqu'à l'age de 14 ans j'avais les cheveux sous les fesses avec une belle ondulation. J'ai fais ma rebelle je voulais une coupe au carré comme toutes les copines et c'est en coupant que je me suis apperçue que mes cheveux frisaient, avant ça avec le poids ça faisait des vagues et quelques boucles et comme ils etaient très longs ma mère me faisait une grande natte et basta.
Donc quand j'ai réalisé que je frisais j'ai commencé les brushings et à 14 ans ça soule, donc je suis passée à une coupe garçonne bien courte comme Diam's et je coiffais au gel. Je l'ai gardée un bon moment cette coupe. Ensuite j'ai voulu laisser repousser mais là ça rebiquait dans tous les sens..normal, donc hop fer à lisser après chaque shampoing !
Tout ça pour te dire que je ne sais meme pas si je me plais bouclée, je ne me suis jamais vraiment vu bouclée mais coifée, pas genre retour bouclée de la salle de sport là forcément je déteste.
Je veux au moins lui laisser sa chance à ma tignasse après ce que je lui ai fait subir elle le mérite!

Waouw sacré parcours capillaire

Je pense qu'en utilisant la méthode no poo tu vas revenir à la vraie nature de tes cheveux mais ça prendra un peu de temps à mon avis.

Faut voir sur le long terme et trouver le produit le mieux adapté à tes cheveux.

Bonne chance :clover:


moi je testerai bien ces vacances, j'en avais entendu parlé rim mais bon jamais vraiment essayé et faut que je trouve tout les apress shampoing sans silicone le plus dure !
Qui peut me donner des marques ?

Coucou ma Anoute comment ca va ?:brunette:
Ca fait un moment !!!


Salut Yadefa :52-hug-boy:
Ca va merci et toi ?
Ouais ça fait un bail, ce fofo c'est par période j'ai remarqué... :wiggle:

Pour les AS les "garnier" effectivement sont très utilisés comme dit Rim
Moi j'ai avocat, huile de noix et karité.

Sinon pour la méthode moi j'alterne entre low-poo et no-poo parce que j'ai encore un LB sur la tête et ça me les rend trop vite gras no poo uniquement.

Biz
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Ca va je pars mardi en vacances donc ben ca va hihi :49-sun:!

C'est quoi le low poo ?
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

t'as bien saisi que tu laves tes cheveux avec l'après shampoing pas de shampoing!
Si tu pouvais faire un avant/après ce serait top!

Oui oui j'ai bien compris! ^^
En fait ma permanente s'est beaucoup estompée car je l'ai fait en février du coup mes cheveux ne frisent que lorsque je met de la mousse sinon ils sont lissent. Je veux voir si avec le no-poo ils peuvent être ondulés sans que je mette de mousse!
Je ferait un avant/après si ça marche!
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Ca va je pars mardi en vacances donc ben ca va hihi :49-sun:!

C'est quoi le low poo ?

Han la chance :)
Moi cet été je ne pars pas en vacances...:20-sarcastic:
Bon, je suis partie à pâques mais c'est pas pareil que l'été n'empêche...

Le low-poo c'est "peu de shampooing", moi je fais un shampooing un lavage sur deux.

Voici une explication complète :

Qu'est-ce que le low poo ?

Le low poo, une alternative au no poo. Signification des termes :

Le low poo comme son nom l’indique consiste à n’utiliser que « peu de shampoing ».
Cette méthode est adaptée aux personnes qui désirent continuer à utiliser un shampoing de temps en temps. Mais comme les règles du no poo ne sont plus respecter à savoir « pas de shampoing ni de vaseline ou de la silicone) l’appellation change ce qui était un no poo devient un low poo.
0d1e15ddd474d9b8977edcedebd3cd5d.jpg
Comment reconnaître un shampoing doux ?


Pour faire un low poo il faut utiliser un shampoing mais pas n’importe lequel pour cela il vous faut regarder la composition de votre shampoing et vérifier qu’il ne contient pas de sulfate(laureth sulfate) mais privilégiez les bons ingrédients comme cocamidopropyl betaïne(sans sulfate.)
Il n'y a pas vraiment de règle pour choisir un bon shampoing il faut être prudent car même un shampoing dit naturel n'est pas une garantie. Le mieu est toujours de regarder la composition et cela est valable même dans le cas ou c'est un shampoing déjà utilisé. Il est déjà arrivé que certains shampoings après avoir eu un conditionnement(packaging)différent aient eu de nouveaux ingrédients qu'ils n'avaient pas à la base.

Comment protéger vos cheveux ?

Lorsque vous lavez vos cheveux ne mettez le shampoing(uniquement)sur le cuir chevelu mais il est important avant l’application de celui ci d’enduire vos cheveux d’après shampoing. Cet après shampoing que vous mettez avant sert à protéger vos cheveux. L’exfoliation n’est plus utile.
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Tiens très intéressant, je vais tester ! Je vais acheter l'ultra doux de garnier et je vous tiendrai au courant ^^

Ma chevelure est naturellement ondulée voir bouclée
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Cool! Les filles qui comme moi ont décidé de tester pensez à faire des avant/après ce serait sympa et de donner vos impressions...je le ferai également.

Après le boulot je vais en corses donc achat d'après shampoing pour mon no poo ou low poo et c'est parti j'attaque!
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Bon les filles je viens de me faire un low poo avec ultra doux de garnier huile de coco cacao. Pour le moment j me sens poisseuse j vous dirais demai ce que ça donne. A priori après quelques heures on a plus cette impression de "collant"
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

J'ai essayé de prendre des potos mais je n'ai que mon téléphone (sans flash) dnc hier soir on ne voyait rien.
Bon pour moi toujours des "boucles" mal déffinies pas de changement.
n revanche, comme c'était moche j'ai lissé comme à mon habitude et là merveille! Ils se lissent super bien, ils sont brillants, plus poisseux du tout et les pointes bien hydratées en bref le brushing impecable!
Je vous dirais en fin de journée si ça a changé quelque chose pour la tenue du brush
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Salut les filles !

Tiens j'ai le même que toi Rim, ultra doux de Garnier huile de coco, cacao mais je ne l'ai pas encore essayé, je dois terminer les anciens d'abord...:20-sarcastic:

Mais si tout va bien, ce week end je l'essaie pour voir et je prendrais des photos si c'est probant.

Bon, j'aurais certainement pas de belles boucles vu que j'ai encore mon lissage brésilien sur la tête mais des ondulations j'espère.

On se tient au courant ! :wink2:
 
Re : °°° Le No Poo, qui connait? qui pratique ? vos avis °°°

Super!

En tout cas pour info i fait très moite à Marseille aujourd'hui et en général c'est le temps où mes cheveux frisouille moche lol. La le brushing est impec lisse et brillant.
Pour le moment je suis comblée....à suivre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut