... ça se passe de commentaires...

Re : ... ça se passe de commentaires...

je vous rejoins mais j'espère ne pas être jugée...
moi aussi je suis fort pour la cause des animaux mais j'ai du donner mon chien...
j'avais un dobermann femelle de 2ans, très speed, n'aimant pas les autres chiens, ayant tjs besoin d'être avec moi partout genre je prend ma douche elle est couchée devant la baignoire, adorable mais elle m'en à fait voir et des dégâts elle en à fait pourtant je l'aimais super fort et je ne l'aurai jamais donnée...
Ici j 'ai du déménager car ma maison était reconnue inhabitable je devais partir pour le 31aout et le 15 je n'avais tjs rien...
J'ai trouvé un appart le 18 nouvelle construction dans une societe d'export de pdt et de carottes... la on m' a dit que je pouvais prendre lana avec moi mais qu'elle devait être mise en cage parce que vu que les barrieres sont ouvertes la journée et qu'il y à les autres voisins et aussi les gens qui travaillent a la ferme elle ne pouvait pas être en liberté. Lana à tjs vécu avec un jardin de la taille d'un champ et ici elle aurai du se retrouver en appart et la journée quand je pars bosser (10h d'absences) j'aurai du la mettre dehors dans une cage parce qu'a l'intérieur elle aurai tout détruit . Vous imaginez bien que c'est impossible pour elle , soit elle serai devenue agressive soit elle aurai été très malheureuse et puis surtout je ne voulais pas lui imposer ça je l'aimai trop...
je n'avais pas le temps de trouver un autre endroit c'était ça ou la rue avec mon fils...
du coup je l'ai rendue à l'éleveuse qui me l'a vendue , elle est avec son père , sa mére et un frère de la même portée qu'elle, elle à 5000m2 de jardin et elle est heureuse.
Faut pas croire que je l'ai fait en me réjouissant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais j'ai pensé à elle avant tout
 
chrysalidenails a dit:
je vous rejoins mais j'espère ne pas être jugée...
moi aussi je suis fort pour la cause des animaux mais j'ai du donner mon chien...
j'avais un dobermann femelle de 2ans, très speed, n'aimant pas les autres chiens, ayant tjs besoin d'être avec moi partout genre je prend ma douche elle est couchée devant la baignoire, adorable mais elle m'en à fait voir et des dégâts elle en à fait pourtant je l'aimais super fort et je ne l'aurai jamais donnée...
Ici j 'ai du déménager car ma maison était reconnue inhabitable je devais partir pour le 31aout et le 15 je n'avais tjs rien...
J'ai trouvé un appart le 18 nouvelle construction dans une societe d'export de pdt et de carottes... la on m' a dit que je pouvais prendre lana avec moi mais qu'elle devait être mise en cage parce que vu que les barrieres sont ouvertes la journée et qu'il y à les autres voisins et aussi les gens qui travaillent a la ferme elle ne pouvait pas être en liberté. Lana à tjs vécu avec un jardin de la taille d'un champ et ici elle aurai du se retrouver en appart et la journée quand je pars bosser (10h d'absences) j'aurai du la mettre dehors dans une cage parce qu'a l'intérieur elle aurai tout détruit . Vous imaginez bien que c'est impossible pour elle , soit elle serai devenue agressive soit elle aurai été très malheureuse et puis surtout je ne voulais pas lui imposer ça je l'aimai trop...
je n'avais pas le temps de trouver un autre endroit c'était ça ou la rue avec mon fils...
du coup je l'ai rendue à l'éleveuse qui me l'a vendue , elle est avec son père , sa mére et un frère de la même portée qu'elle, elle à 5000m2 de jardin et elle est heureuse.
Faut pas croire que je l'ai fait en me réjouissant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais j'ai pensé à elle avant tout

Pour moi tu a fait ce qu'il fallait, c'est sur que un chien abituer a etre dehors tout le temps ne supporterais pas d'etre enfermer du jour au lendemain, elle aurait deprimer. Hors la elle continue a vivre et s'epanouir dehors autant qu'elle veut. Tu as prit la bonne desicion pour moi.

Apres les gens qui reagissent comme toi je comprend tout a fait les imprevu bah sa previent pas et malheureusement defois il faut faire des choix a contre coeur, mais quand je vois ceux qui se separe de leurs animaux juste parce que il on pas evaluer le cout que sa engendre, l'entretien, le veto, la bouffe et l'amour qu'il on besoin puis biensur l'education a leur donner bah la sa m'enerve
 
Re : ... ça se passe de commentaires...

C'est hyper triste
 
Re : ... ça se passe de commentaires...

Quand on sait que 60 000 chiens et chats sont abandonnés chaques années sa montre quand meme la mentalités et le non respect des gens envers les animaux .. Ils les prennent et ils les jettent comme de vulgaire peluche ! Moi ca me répugne ca me révulse, je suis une amoureuses des animaux ,principalement des chiens !!

C'est normal un chiot au debut il pisse dedans, fait caca dedans, il ecoute pas, il fait des connerie et ne sait pas rester seuls mais tout cela sa s'apprend, il faut seulement de l'education et de la patience et si on en a pas soit un prend un chien adulte deja éduqué soit on en prend pas !! Je remarque aussi dans le monde du chihuahua que je commence a bien connaitre car j en possède 2, que c est un monde peu scrupuleux aussi, beaucoup font ca pour le pour le pognon . Certaines ont des chiens et les revendent quelques temps plus tard pour en acheter un autre ou pour se faire du pognon quoi que l ont en dise pour moi c est de l abandon, on penserais pas a vendre son gosse, pourquoi vendre son chien alors qu'il est la depuis des mois voir des années ? Je peux comprendre que parfois on a pas le choix , certe mais souvent on l'a ...

C est clair que beaucoup de maitre ne sont pas digne de l amour d'un chien, de sa fidélité et de tout ce qu'il nous apporte. Un chien ne nous abandonera jamais alors que certain ne se genent pas pour abandonner les animaux ou meme les maltraiter gratuitement ( beaucoup d'images circulent sur ce que certains font subir aux animaux juste pour le plaisir et par la fierté d'exiber leur "exploits" sur facebook . Ce nest pas de l abandon mais c est vrai qu'il est quand meme important d'en parler car la maltraitance envers les animaux existent bel et bien et ceux partout dans le monde ...

Pour ma part j'ai deux chiens , je les aime de tout mon coeur, sans eux la maison serait bien vide, ils sont un peu mes bébés et j'assume completement. On les aime mais ils nous le rendent au centuple ... Et ceux qui les abandonnent n'ont vraiment rien compris et je pense qu'ils sont vraiment sans coeur, des gens comme ca ne devrait pas exister . Quand on aime pas les animaux on aime pas les gens !!!

C'est quand je vois des gens comme cela que je suis de plus en plus dégouté de la race humaine. Comme on dit plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien !
 
Re : ... ça se passe de commentaires...

je vous rejoins mais j'espère ne pas être jugée...
moi aussi je suis fort pour la cause des animaux mais j'ai du donner mon chien...
j'avais un dobermann femelle de 2ans, très speed, n'aimant pas les autres chiens, ayant tjs besoin d'être avec moi partout genre je prend ma douche elle est couchée devant la baignoire, adorable mais elle m'en à fait voir et des dégâts elle en à fait pourtant je l'aimais super fort et je ne l'aurai jamais donnée...
Ici j 'ai du déménager car ma maison était reconnue inhabitable je devais partir pour le 31aout et le 15 je n'avais tjs rien...
J'ai trouvé un appart le 18 nouvelle construction dans une societe d'export de pdt et de carottes... la on m' a dit que je pouvais prendre lana avec moi mais qu'elle devait être mise en cage parce que vu que les barrieres sont ouvertes la journée et qu'il y à les autres voisins et aussi les gens qui travaillent a la ferme elle ne pouvait pas être en liberté. Lana à tjs vécu avec un jardin de la taille d'un champ et ici elle aurai du se retrouver en appart et la journée quand je pars bosser (10h d'absences) j'aurai du la mettre dehors dans une cage parce qu'a l'intérieur elle aurai tout détruit . Vous imaginez bien que c'est impossible pour elle , soit elle serai devenue agressive soit elle aurai été très malheureuse et puis surtout je ne voulais pas lui imposer ça je l'aimai trop...
je n'avais pas le temps de trouver un autre endroit c'était ça ou la rue avec mon fils...
du coup je l'ai rendue à l'éleveuse qui me l'a vendue , elle est avec son père , sa mére et un frère de la même portée qu'elle, elle à 5000m2 de jardin et elle est heureuse.
Faut pas croire que je l'ai fait en me réjouissant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais j'ai pensé à elle avant tout

tu n'as pas lachement essayé de refourger ou d'abandonner ton animal tu as juste reflechis et fais le mieux pour lui sans penser au mal que sa pourrai te faire à toi donc je ne vois pas pourquoi on pourrai te juger
 
Moi ca me rend dingue qu'on abandonne un chien. Lui trouver une autre famille, c'est assumer qu'on s'est planté. Moi je respecte son choix. Le chien sera mieux avec une famille qui veut de lui malgré les quelques catastrophes! Bien que quand même je trouve dommage.
Mon chien m'a détruit des chaussures, des livres (et les pages de la fin!!), il a rongé tout ce qu'il a pu, pissé partout, .. Mais il fait partie de la famille et je l'aime aussi parce qu'il est un peu fou! :)
Y a une phase de Lilo et Stitch qui m'a beaucoup marquée et que je trouve très juste: Ohana signifie famille. Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié.
 
Re : ... ça se passe de commentaires...

je vous rejoins mais j'espère ne pas être jugée...
moi aussi je suis fort pour la cause des animaux mais j'ai du donner mon chien...
j'avais un dobermann femelle de 2ans, très speed, n'aimant pas les autres chiens, ayant tjs besoin d'être avec moi partout genre je prend ma douche elle est couchée devant la baignoire, adorable mais elle m'en à fait voir et des dégâts elle en à fait pourtant je l'aimais super fort et je ne l'aurai jamais donnée...
Ici j 'ai du déménager car ma maison était reconnue inhabitable je devais partir pour le 31aout et le 15 je n'avais tjs rien...
J'ai trouvé un appart le 18 nouvelle construction dans une societe d'export de pdt et de carottes... la on m' a dit que je pouvais prendre lana avec moi mais qu'elle devait être mise en cage parce que vu que les barrieres sont ouvertes la journée et qu'il y à les autres voisins et aussi les gens qui travaillent a la ferme elle ne pouvait pas être en liberté. Lana à tjs vécu avec un jardin de la taille d'un champ et ici elle aurai du se retrouver en appart et la journée quand je pars bosser (10h d'absences) j'aurai du la mettre dehors dans une cage parce qu'a l'intérieur elle aurai tout détruit . Vous imaginez bien que c'est impossible pour elle , soit elle serai devenue agressive soit elle aurai été très malheureuse et puis surtout je ne voulais pas lui imposer ça je l'aimai trop...
je n'avais pas le temps de trouver un autre endroit c'était ça ou la rue avec mon fils...
du coup je l'ai rendue à l'éleveuse qui me l'a vendue , elle est avec son père , sa mére et un frère de la même portée qu'elle, elle à 5000m2 de jardin et elle est heureuse.
Faut pas croire que je l'ai fait en me réjouissant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais j'ai pensé à elle avant tout

Ton histoire me touche... et ça n'a rien de comparable à ce que je dénonce dans mon premier message. Là tu n'avais plus aucun autre choix qui s'offrait à toi. Te fais des bisous miss :)
 
Re : ... ça se passe de commentaires...

donner c'est toujours mieux qu'abandonner quelque part ^^



mon dieu jamais j'aurai pu lui faire un truc aussi horrible et même la mettre à la spa c'était même pas la peine d'y penser la laisser la dans une cage avec plein d'autres chiens malheureux ça jamais... en plus qui va adopter un doberman de 2ans ?? personne c'est des chiens trop spéciaux.. enfin bref au moins elle est heureuse
 
Re : ... ça se passe de commentaires...

Ton histoire me touche... et ça n'a rien de comparable à ce que je dénonce dans mon premier message. Là tu n'avais plus aucun autre choix qui s'offrait à toi. Te fais des bisous miss :)



merci ma belle c'est vrai que ça à été dur... plein de gros bisous aussi ma belle
 
Je sors de mon monde des bisounours... Je savais pas que des gens abandonnaient leur chien pour des raisons aussi futiles, ça me fait vraiment de la peine.
Moi je rêverais d'avoir un chien, mais je suis à la fac toute la semaine, il serait seul du matin au soir. J'attends de réussir mon concours pour en prendre un, j'aurais plus de temps et tellement d'amour à lui donner !
 
Cela datte deja d'un bon bout de temps maii je done quand meme mon avis, car cela me revolte!! Alors moi mn histoiire j vai essayer d la faire court..!

Une foi a l'ecole on parlais des races dangereuses d'animaux, a partir de la je suis tomber amoureuse des american staff j'ai bcp appri sur cette race et up cheri mon a offert un staff ;) ..! Tout vas bien ..

A ses 4 mois +/- il devien malade se gratte souvent, perd sa force, vomis souvent, son poil qui part... Un tas d'examen a faire et plein d'argent de gaspillé et le moral au plu bas!!
Aujord'hui mon toutou a 2ans, il est tjr aussi malade, mais c'est plutot avc les changement de saisons.. Il y a 1 mois il a eu une tumeur a sa patte, veto lui a enlever, aujord'hui bein sur une autre patte, sans compter qu'il est tres sensible et se blesse facilement!! Du plus k mon toutou est hyperactif, ca va vous paraitre fou mais je ne travail pas pour m'occuper de lui, on habbite en appart et vu k il a un besoin constant d bouger bein je sors au mois 5 fois avc lui dont une d'1 bonne heure! Mon chien m'as bousillé 12 paires de chaussures 2 tables basses et 2 canapes sans compter telecomandes et un telephone!! En ce moment je souhaite partir d'ici mai dur d trouver une maison qui autorise mon toutou ( les gens sont d'une stupidité pff) vu la race que c'est depuis 1 ans que j'ai que des non!! Tant pis, le toit peux s'ecrouler ici mai mon chien reste avc moi...!! Je l'aime plus que l'impossible voila juste dire c est bien facile de dire "mon chien a casse des truc" et bein c est comme ca!

Dsl pour le text enorme ( et j ai pa tout di lol)

Bonne soiree a toutes
 
Cela datte deja d'un bon bout de temps maii je done quand meme mon avis, car cela me revolte!! Alors moi mn histoiire j vai essayer d la faire court..!

Une foi a l'ecole on parlais des races dangereuses d'animaux, a partir de la je suis tomber amoureuse des american staff j'ai bcp appri sur cette race et up cheri mon a offert un staff ;) ..! Tout vas bien ..

A ses 4 mois +/- il devien malade se gratte souvent, perd sa force, vomis souvent, son poil qui part... Un tas d'examen a faire et plein d'argent de gaspillé et le moral au plu bas!!
Aujord'hui mon toutou a 2ans, il est tjr aussi malade, mais c'est plutot avc les changement de saisons.. Il y a 1 mois il a eu une tumeur a sa patte, veto lui a enlever, aujord'hui bein sur une autre patte, sans compter qu'il est tres sensible et se blesse facilement!! Du plus k mon toutou est hyperactif, ca va vous paraitre fou mais je ne travail pas pour m'occuper de lui, on habbite en appart et vu k il a un besoin constant d bouger bein je sors au mois 5 fois avc lui dont une d'1 bonne heure! Mon chien m'as bousillé 12 paires de chaussures 2 tables basses et 2 canapes sans compter telecomandes et un telephone!! En ce moment je souhaite partir d'ici mai dur d trouver une maison qui autorise mon toutou ( les gens sont d'une stupidité pff) vu la race que c'est depuis 1 ans que j'ai que des non!! Tant pis, le toit peux s'ecrouler ici mai mon chien reste avc moi...!! Je l'aime plus que l'impossible voila juste dire c est bien facile de dire "mon chien a casse des truc" et bein c est comme ca!

Dsl pour le text enorme ( et j ai pa tout di lol)

Bonne soiree a toutes

Bravo à toi et à tous ceux qui réagissent comme toi!
Un animal on le choisi pour le meilleur et pour le pire, on ne s'en débarrase pas comme ça du jour au lendemain sous prétexte qu'il fait des betises ou qu'il est malade!
J'ai une amie qui elle a pris un petit chat. au bout de 2 jours elle a voulu s'en débarrasser sous prétexte qu'elle n'avait pas le temps de s'en occuper...... ça m'a gonflé! on réfléchit avant de se lancer.
Pour ma part nous avons adopté une petite chatte, Apple, de 3 mois.
Un vrai petit amour, elle est propre mais fait des bêtises (adieu la terre de mes plantes vertes!!! :-( )
même si nous travaillons toute la journée, nous lui consacrons dès notre retour beaucoup de calins ,de moments de jeux.. à tel point que dès que je vois 17h arriver à ma montre, je file du boulot et me dépêche de rentrer car je sais qu'elle est toute seule.
Je l'adore mon Apple! et même si elle fait des bêtises elle restera toujours ma petites boules de poils d'amour et jamais je m'en debarrasserai!
 
Hihi j'imagine les pauvres plantes..! Oui tu as raison quand on prend un animal faut reflechir a tout! Par exemple, vacances!! J'habitte au luxembourg mais je suis portugaise et alors, d'une je n'ai pas d'endroit ou rester avec lui et de deux le voyage, il supporte pas etre en "cage" il en souffre alors du coup 2500km en voiture avec monsieur toutou!! Et cette anee par exemple on as pas trouver un appart a louer pour les vacances, du coup on pars juste quelques jours en france..! Bref, c'est comme ça et meme s'ils cassent tout ca fait partie d'eux il y a pa un chien qui ne casse pas quelque chose!
 
en fait c'est pas tellement les plantes qui en prennent un coup mais plutot toute la terre que je retrouve dans mes escaliers! alors un peu marre de passer le balai mais bon avec tout l'amour qu'elle me donne , les calins à gogo et les fous rires lors des parties de jeux... et j'oublie les catastrophes!
Fini pour nous aussi les vancances!(quoi que papy et mamy seront la pour la soigner!!) mdr mais bon c'est pas le but rechercher.. on assume notre petite boule de poils
C'est clair 2500km en voiture avec un chien pas évident ! mais je suis sure que vous profiterez de votre séjour en France.
Vous allez de quel côté? nous nous habitons dans le nord de la France à boulogne sur mer, sur la côte. si tu ne connais pas fait un détour par ici, tu y trouveras de magnifiques plages où te balader avec ton petit chien!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 13

Ca peut vous intéresser:

Haut