ça veut dire quoi??

chicchie

Membre récent
Alors voilà...je viens de recevoir ça dans ma boîte mail...quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ça veut dire???Qu'à demandé la CNEP???merci les filles!!!!


Cabines 245 – Novembre – Édito et sommaire

Ne vous posez pas de questions, travaillez !
Roland Buffet Directeur de la Publication
Les prothésistes ongulaires et de cils n’ont pas besoin d’avoir le CAP pour exercer leur savoir-faire.
En ce qui concerne les nouvelles technologies, un amendement est passé dans le cadre de la protection des consommateurs qui confirme les demandes de la CNEP, à savoir : leur utilisation est réservée aux esthéticiennes diplômées d’État, et devra être encadrée et déclarée en Préfecture. Les esthéticiennes recevront une Formation d’opérateur.
Ces nouvelles technologies devront être normées « Beauté Bien-Être » sans aucune connotation médicale ni thérapeutique. C’est ce à quoi s’emploient les deux organisations patronales représentatives, la CNEP et la CNAIB, dans le cadre de la norme AFNOR. Ceci offre des perspectives raisonnables.
Vous avez un avantage unique, la confiance de vos clients qui représente un véritable trésor. Alors, soyez rassurées si vous travaillez en vraies professionnelles.

Bonne lecture à toutes et à tous. Roland Buffet, Directeur de la Publication
 
Re : ça veut dire quoi??

pas la moindre idée, désolée
 
Re : ça veut dire quoi??

Moi, je comprends que la CNEP a demandé à ce que certains métiers soient réglementés et accessibles seulement avec au mini un CAP, et non plus sans diplome comme cela peut etre le cas, et que cette demande a été adoptée par les instances.

Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent ces "nouvelles technologies" qui sont dorénanvant encadrées.

Il y a une discut ici - qui a été assez houleuse pour ce que j'en ai lu lol - sur la création d'organisations professionnelles. Tu pourras peut etre mieux comprendre ce qui se passe en la lisant. Si je retrouve, je te mettrai le lien, sinon fais une recherche ;)
Sinon demande à Tiphaine95, elle est très impliquée là-dedans.
 
Re : ça veut dire quoi??

Moi, je comprends que la CNEP a demandé à ce que certains métiers soient réglementés et accessibles seulement avec au mini un CAP, et non plus sans diplome comme cela peut etre le cas, et que cette demande a été adoptée par les instances.

Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent ces "nouvelles technologies" qui sont dorénanvant encadrées.

Il y a une discut ici - qui a été assez houleuse pour ce que j'en ai lu lol - sur la création d'organisations professionnelles. Tu pourras peut etre mieux comprendre ce qui se passe en la lisant. Si je retrouve, je te mettrai le lien, sinon fais une recherche ;)
Sinon demande à Tiphaine95, elle est très impliquée là-dedans.

Oki...je te remercie je vais essayer de trouver ça...!
 
les nouvelles etchnologie ça fait reference aux machines anti cellulite et autres. après les accident lypolise, il y avait eu menace d'interdiction de ces machines ça avait fait tout un foin. donc maintenat, elles sont autorisées mais faut etre esthé pour les utiliser.

elle rappelle aussi au debut que effectivement pas besoin de CAP pour etre PO ou technicienne cil à cil .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut