1ère pose ratée

aymelle

Membre récent
Bonjour à toutes,
Voilà, je débute, je viens de passer 2h sur mes ongles pour me retrouver sans rien.
J'ai limé le brillant de l'ongle naturel, j'ai passé du désinfectant, du déshydratant, puis du primer. (Mon ongle était tout brillant, comme si j'avais mis du top coat, je suis pas sur que ce soit top) J'applique une couche fine de gel transparent pour avoir une bas, 2 minutes de cuisson, je dégraisse, lime et passe la brosse. (Mes ongles présentaient des stries blanches, même aprés avoir passé le polissoir, là aussi je suis pas sur que ce soit top). J'avais bien été au bord des cuticules et bien bordé l'ongle, pourtant, le gel a rétrécie de quelques millimètres. J'applique le blanc de la french, en bordant bien l'ongle, 2 minutes de cuisson, même topo, le blanc s'est rétracté, et je vois le bout de mon ongle. Je dégraisse, lime pour continuer, et là, le drame. Tout le blanc s'écaille et fini la french.
Je suis dégoutée.
J'ai tourné votre site dans tous les sens, pour démarer en évitant au max les erreurs.
J'ai donc tout limé et attend votre aide avant de recommancer, en mieux, j'espère.

Dans l'attente de votre aide!!!
 
Re : 1ère pose ratée

Salut.Deja faut pas degraisser a chaque fois.Ca doit rester collant pour permettre a la couche suivante de bien adherer.
Ensuite pour ton gel qui se retracte trop,jai jamais eu ce probleme.Peut etre que ca vient du gel.Peut etre que tu n'en mets pas assez .Essaye aussi de bien melanger ton gel (en evitant les bulles d'air) ca permet aux pigments de se melanger a l'agent catalysant.J'espere ne pas t'avoir dit de betises..on verra l'avis des autres.
Bises et courage pour la suite.
 
Re : 1ère pose ratée

Je viens de relire ton post,et en fait il mes semble que tout ton protocole serait a revoir(si jai bien compris comment tu procedes..)
 
Re : 1ère pose ratée

C'est bizare que ça retrécisse, j'ai jamais eu ça non plus et je débute aussi.