1ère pose ratée

aymelle

Membre récent
Bonjour à toutes,
Voilà, je débute, je viens de passer 2h sur mes ongles pour me retrouver sans rien.
J'ai limé le brillant de l'ongle naturel, j'ai passé du désinfectant, du déshydratant, puis du primer. (Mon ongle était tout brillant, comme si j'avais mis du top coat, je suis pas sur que ce soit top) J'applique une couche fine de gel transparent pour avoir une bas, 2 minutes de cuisson, je dégraisse, lime et passe la brosse. (Mes ongles présentaient des stries blanches, même aprés avoir passé le polissoir, là aussi je suis pas sur que ce soit top). J'avais bien été au bord des cuticules et bien bordé l'ongle, pourtant, le gel a rétrécie de quelques millimètres. J'applique le blanc de la french, en bordant bien l'ongle, 2 minutes de cuisson, même topo, le blanc s'est rétracté, et je vois le bout de mon ongle. Je dégraisse, lime pour continuer, et là, le drame. Tout le blanc s'écaille et fini la french.
Je suis dégoutée.
J'ai tourné votre site dans tous les sens, pour démarer en évitant au max les erreurs.
J'ai donc tout limé et attend votre aide avant de recommancer, en mieux, j'espère.

Dans l'attente de votre aide!!!
 
Re : 1ère pose ratée

Salut.Deja faut pas degraisser a chaque fois.Ca doit rester collant pour permettre a la couche suivante de bien adherer.
Ensuite pour ton gel qui se retracte trop,jai jamais eu ce probleme.Peut etre que ca vient du gel.Peut etre que tu n'en mets pas assez .Essaye aussi de bien melanger ton gel (en evitant les bulles d'air) ca permet aux pigments de se melanger a l'agent catalysant.J'espere ne pas t'avoir dit de betises..on verra l'avis des autres.
Bises et courage pour la suite.
 
Re : 1ère pose ratée

Je viens de relire ton post,et en fait il mes semble que tout ton protocole serait a revoir(si jai bien compris comment tu procedes..)
 
Re : 1ère pose ratée

C'est bizare que ça retrécisse, j'ai jamais eu ça non plus et je débute aussi.
Peut-être la qualitée du gel ?? C'est quelle marque ??? Courrage c'est pas si facile.
 
Re : 1ère pose ratée

Je viens de relire ton post,et en fait il mes semble que tout ton protocole serait a revoir(si jai bien compris comment tu procedes..)
Merci pour ta réponse,
peux tu me donner ton protocole, ca ne me coute rien de le suivre, pour y arriver.

Merci à toutes les autres pour vos réponses. Je penserais à mélanger mon gel blanc pour voir ce que ça donne.
Et je ne sais pas la marque du gel, il était dans le kit débutante, avec la lampe.
 
Re : 1ère pose ratée

le proto n'est pas bon.
le gel de base ne se dégraisse pas.

désinfection
polir ongle
nail prép
primer ou gel base
catalyse
french 4 min de cata
bombé avec gel constru
dégraissage
limage
dépoussierage$*
finition
huile
 
Re : 1ère pose ratée

merci, je prend note de ton mode op et vais l'appliquer.
peux tu me dire pourquoi quand je lime mon ongle garde des traces blanches?
et comment faire une jolie pose du blanc de la frenche, parce que franchement, le sourir était pas top.
Merci beaucoup pour votre aide et vos encouragements. je compte bien y arriver
 
Re : 1ère pose ratée

Pour le protocole,plus besoin que je te le donne, Ladycuty a fait tout le travail (merci:))
Par rapport aux traces de limages,je sais pas trop quoi te dire..desolée
 
Re : 1ère pose ratée

un petit conseil pour la french (j'ai bien observé comment elle me l'avait faite en institut...!), en fait il faut faire une tres tres fine couche et etaler au max avec le pinceau special.... puis catalyser et apres avec le bloc, elle a juste enlevé tres tres legerement les petites pointes bulles qui depassé...
 
Re : 1ère pose ratée

C'est simple pour la french soit tu l'as fait au pinceau soit au spot si ta french a coulé et ne donne pas un beau sourire, avant de catalyser (et non la cuisson lol) tu prend ton pinceau propre et tu refais le sourire !
 
ladycuty a dit:
le proto n'est pas bon.
le gel de base ne se dégraisse pas.

désinfection
polir ongle
nail prép
primer ou gel base
catalyse
french 4 min de cata
bombé avec gel constru
dégraissage
limage
dépoussierage$*
finition
huile

Voila tous es dis
Mais je pense que ton gel es merdique aussi c souvent comme sa avec les gel acheté dans des kit pas cher
 
Re : 1ère pose ratée

ok, je vais réessayé avec mes gels et ta méthode. Si ça ne marche pas, quels gels me conseille tu ?
 
Il ne faut pas dégraisser ni polir après le gel de base,tu fais directement ta french après avoir catalysé le gel de base,
Sinon pour certaines marques faut faire attention on applique le primer et le gel de base et d'autres l'un ou l'autre.
Dis nous ce que ça donne,bises
 
Re : 1ère pose ratée

Bonjour à toutes,
Voilà, je débute, je viens de passer 2h sur mes ongles pour me retrouver sans rien.
J'ai limé le brillant de l'ongle naturel, j'ai passé du désinfectant, du déshydratant, puis du primer. (Mon ongle était tout brillant, comme si j'avais mis du top coat, je suis pas sur que ce soit top) J'applique une couche fine de gel transparent pour avoir une bas, 2 minutes de cuisson, je dégraisse, lime et passe la brosse. (Mes ongles présentaient des stries blanches, même aprés avoir passé le polissoir, là aussi je suis pas sur que ce soit top). J'avais bien été au bord des cuticules et bien bordé l'ongle, pourtant, le gel a rétrécie de quelques millimètres. J'applique le blanc de la french, en bordant bien l'ongle, 2 minutes de cuisson, même topo, le blanc s'est rétracté, et je vois le bout de mon ongle. Je dégraisse, lime pour continuer, et là, le drame. Tout le blanc s'écaille et fini la french.
Je suis dégoutée.
J'ai tourné votre site dans tous les sens, pour démarer en évitant au max les erreurs.
J'ai donc tout limé et attend votre aide avant de recommancer, en mieux, j'espère.

Dans l'attente de votre aide!!!

hihi ta de la chance moi pour ma premiere pause jai passer au moin 4h :p surtout quand c'est sur nous :p
ne désespere pas
bises
 
Re : 1ère pose ratée

bonjour,
J'ai pris un kit chez plus charme. C'est un kit frauleine3°8 avec des gels SurePromise.
Les gels sont super epais et assez dur.
Rassurez-vous, je ne désespère pas. Je sais que vous êtes super pour aider les petites jeunes et c'est grâce à vous que j'ai décidé de ma jeter dans les gel hihihi,
Je pense que je vais voir pour d'autres gels.
 
Re : 1ère pose ratée

essaie les gel de chez NED, ils sont pas cher et bonne qualité, pour débuter c'e'st très bien, car on gaspille bcp !
 
Re : 1ère pose ratée

J'ai les meme gel que toi, par contre moi aucun soucis sur l'aspect final.
Le seul truc c'est qu'ils sont difficile a appliquer car tres dure a mon gout donc c'est vraiment pas pratique.
Du coup j'ai passé une grosse commande chez gel uv discount car j'ai lu de bons avis et que ce n'est pas tres cher.
Maintenant j'attends la commande donc a voir
 
Re : 1ère pose ratée

Bonjour,
Merci pour ton appréciation sur les gels. Je les trouvent aussi super dur.
Je viens de finir ma seconde première pose pas ratée du tout. Je pense qu'elle est loin d'être top, mais je suis assez contente du résultat.
Je vais vous mettre des photos et attends des critiques de votre part. Il n'y a que comme ça que j'avancerais.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut