2eme pose de cils: le résultat final

Re : 2eme pose sur modèle ce jour

je n'y connais rien en cils,
meme si elle a pleuré en enlevant les sparadrap (ça fait mal, j'ai testé), les cils sont collés entre eux
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

sérieusement, je pense que la pose a été faite trop proche de la paupière... ensuite, je ne sais pas si tu utilises du dissolvant comme beaucoup le font, pour nettoyer tes pinces lorsqu'il y a de la colle desssus?
Ca aussi, c'est irritant surtout si la pince n'est pas bien essuyée par la suite (ça reste tout de même du dissolvant avec lequel on farfouille à l'aide de la pince tout près des yeux). C'est pourquoi j'utilise le remover spécial qui n'est absolument pas irritant (je l'utilise aussi pour désinfecter une petite plaie par exemple, c'est pour dire).... non j'utilise de la biseptine

Ensuite, le sparadrap : hum, oui peut-être, placé trop près de l'oeil...mais là je crois que cela aurait été insupportable pour ton modèle (si c'est le cas, ne t'inquiètes pas, elle te fait signe tout de suite à moins d'être masochiste. La question se posera donc comme suit : t'as t-elle dit : oh oui! continue?)

Blague à part... la colle est peut-être ancienne : l'as-tu ouverte seulement lors de ta formation ou l'as tu testée avant? et quand?
Je sais, que si une cliente commence à pleurer et que ma colle est ouverte depuis plus de trois mois, je me pose même pas la question : je change de colle (j'en ai toujours une de rechange dans ma valisette). Les vapeurs de la colles sont irritantes également. Mais là je laisse les expertes Cils France répondrent car il s'agit de leur colle : Adecil2, en principe elles devraient connaitre les propriétés de leur colles.... non elle n'est pas ancienne et de plus c'est qu'un oeil qui pleurait

a part ça, je me creuse la trombinette (ce qui n'ai pas chose facile à cette heure avancée de la soirée) pour trouver un cas similaire... dès que je me souviens de mes débuts et d'un cas comme ça, je te fais signe mais là j'ai besoin daller me restaurer car la journée a été longue en travail!!!:eat1:
oui et ben comme toi je me creuse aussi la trombinette mais ça m'agace fortement j'ai 2 autres modèles vendredi et samedi et ne voudrait pas si ça viens de moi refaire les mêmes erreurs en tous les cas merci a toutes de vous penché sur mon problème!!!!
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

je n'y connais rien en cils,
meme si elle a pleuré en enlevant les sparadrap (ça fait mal, j'ai testé), les cils sont collés entre eux

coucou Stéphanie c'est pas quand j'ai enlevé le sparadrap mais durant la pose merci quand même pour ton intervention bises !!!!
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

au fait le sparadrap trop près de l'oeil peux faire rentrée de l'air ( y a du jeux entre) donc les vapeurs de la colle aussi c'est peut être a cause de cela que le fait de faire une pause et d'être assise lui a fait du bien...trop près de l'oeil peux faire une gêne assez importante pour faire pleurer ( y en a qui disent que cela fait comme une coupure, un truc dans l'oeil...)
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

au fait le sparadrap trop près de l'oeil peux faire rentrée de l'air ( y a du jeux entre) donc les vapeurs de la colle aussi c'est peut être a cause de cela que le fait de faire une pause et d'être assise lui a fait du bien...trop près de l'oeil peux faire une gêne assez importante pour faire pleurer ( y en a qui disent que cela fait comme une coupure, un truc dans l'oeil...)

ben écoute franchement ça me prends la tête car quand je lui est posé les sparadraps je lui est demandé si ça allait et si elle ressentait une gène et elle m'a répondu que non
et ensuite pour en revenir a ta 1er observation (attention c'est pas une critique) mais juste pour savoir si j'ai raison ou si je me plante complètement si il y avait des paquets de colle elle ressentirait une gène comme un mascara en trop grosse quantité non ??????
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

ben écoute franchement ça me prends la tête car quand je lui est posé les sparadraps je lui est demandé si ça allait et si elle ressentait une gène et elle m'a répondu que non
et ensuite pour en revenir a ta 1er observation (attention c'est pas une critique) mais juste pour savoir si j'ai raison ou si je me plante complètement si il y avait des paquets de colle elle ressentirait une gène comme un mascara en trop grosse quantité non ??????
non du tout au fait c'est sur les jours suivants qu'elle va ressentir si ils sont collés ensemble c'est pas imédiat , c'est souvent une gêne surtout pour les cils encollés ( tiraillements ou envie de gratter)...
 
Nathalie,
Tres simplement, Nous n'avons pas fait votre formation, mais le conseil que je vous offre.

Les cils aux extremites semblent bruler et irriter l'oeil plus lors de l'application, il est donc mieux de commencer par la, ainsi ils sont completement secs quand la cliente reouvre les yeux.

L'astuce n'est pas seulement de bien mettre le sparadrap, c'est d'aussi utiliser votre annulaire pour tirer la peau de la paupiere vers le haut et ainsi atteindre plus facilement les cils difficiles a voir.
c'est mon truc pour placer l'extension le plus pres possible de la racine, tout en restant evidemment a 1 ou 2mm de la racine afin que l'extension ne touche pas la peau quand la personne cligne de l'oeil.


Andrea
 
oops...en plus
Si la cliente porte des lentilles, j'utilise la colle la plus forte (les lentilles agissent un peu comme un pansement pour l'oeil). Je lui donne un petit ventilateur a tenir et la fait rester allongee en regardant vers le haut.

Andrea
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

non du tout au fait c'est sur les jours suivants qu'elle va ressentir si ils sont collés ensemble c'est pas imédiat , c'est souvent une gêne surtout pour les cils encollés ( tiraillements ou envie de gratter)...

ah alors j'ai tout faut mais toujours est il que je ne crois pas avoir collé les cils entre eux ce que tu vois sur les photos c'est ses larmes je la revoie vendredi en 16 et reprendrai une photo et cette fois les yeux secs enfin si il reste quelque chose car vu comment elle a noyé mon travail!!!!!!en tous les cas sur certaines photos j'ai pas l'impression et en plus j'ai passer peigne, goupillon et même pince pour séparer les cils pendant et après la pose
 
Re : Re: 2eme pose sur modèle ce jour

oops...en plus
Si la cliente porte des lentilles, j'utilise la colle la plus forte (les lentilles agissent un peu comme un pansement pour l'oeil). Je lui donne un petit ventilateur a tenir et la fait rester allongee en regardant vers le haut.

Andrea

je croyais qu'il fallait lui faire retirer les lentilles avant la pose non ????
 
Re : Re: 2eme pose sur modèle ce jour

Nathalie,
Tres simplement, Nous n'avons pas fait votre formation, mais le conseil que je vous offre.

Les cils aux extremites semblent bruler et irriter l'oeil plus lors de l'application, il est donc mieux de commencer par la, ainsi ils sont completement secs quand la cliente reouvre les yeux.

L'astuce n'est pas seulement de bien mettre le sparadrap, c'est d'aussi utiliser votre annulaire pour tirer la peau de la paupiere vers le haut et ainsi atteindre plus facilement les cils difficiles a voir.
c'est mon truc pour placer l'extension le plus pres possible de la racine, tout en restant evidemment a 1 ou 2mm de la racine afin que l'extension ne touche pas la peau quand la personne cligne de l'oeil.


Andrea

navrée que vous ne fassiez pas de formation sur Rouen j'aurai bien aimée la faire avec cilfrance mais Idem est encore un peu loin
et pour ce qui concerne votre astuce c'est ce que je fait mais en utilisant du sparadrap en tous les cas merci pour votre aide et j'apprécie que vous essayez de m'aider malgré le fait que je n'ai pas fait ma formation chez vous !!!
 
Re : Re: 2eme pose sur modèle ce jour

je croyais qu'il fallait lui faire retirer les lentilles avant la pose non ????
Oui il faut retirer les lentilles avant la pose et les clientes peuvent les remettre de suite après la pose. Je pense qu' Andrea voulais dire que si l'on porte des lentilles vaux mieux travaillé avec une colle super forte dans le sens pour la tenue et de ventiller encore après la pose des lentilles pour éviter l'effet mouillé sur les cils
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

c'est pour cela aussi qu'il faut toujours proposer le coating à la cliente (perso il est compris dans ma prestation car je me suis rendue compte, que les clientes n'achètent plus rien une fois la pose effectuée)... 140 euros est une somme par ces temps de crise..
donc pour éviter justement ce genre de tiraillement (qui forcément apparaît sans coating car les cils sont rigides, pas soupkes pour un sou, sec, etc) donc avec le coating ça les assoupli sacrément. En fait, c'est un produit INDISPENSABLE après chaque pose.

Les cils collés se décollent au fur et à mesure des jours qui passent. C'est là qu'apparaissent donc les "cils orphelins d'extension"... le mieux c'est de revoir ton modèle 4 à 5 jours après pour faire un petite refilage... histoire de bien harmoniser le tout....

MAis il est vrais que lorsqu'on pleure, ça donneune impression de cils collés. Faudrait prendre une photo à cette heure-ci pour mieux se rendre compte.

Et bien sûr qu'il faut enlever ses lentilles avant la pose (je le demande systématiquement à mes clientes). C'est une des premières choses qu'on nous apprend en formation...

Perso et pour finir, je n'utilise pas de goupillon... je trouve que ça tire trop sur l'extension qui n'est pas encore bien assise sur le cils naturel (une extension est considérée bien collée au cil naturel environ 48 heures après sa pose). Au même titre que l'application d'un mascara qui possède un goupillon donc qui est fortement déconseillé (mais parfois, la cliente en redemande,et donc... c'est son choix, c'est elle paie)... mais si on peut éviter l'utilisation du goupillon, c'est déjà ça de gagner pour la durée de vie de l'extension.

Arrrhhh Nath... tu as eu une multitude de conseils... piou, bon courage pour tout remettre dans l'ordre et bien les utiliser. Bonne chance dans tes prochaines poses



 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

merci à toutes pour vos précieux conseils j'en apprends tous les jours et c'est à la fois un vrai casse tête et très passionnant !!!!! et je m'aperçois aussi qu'une journée ne suffit pas et surtout avec la formatrice que j'ai eu et que j'en apprends beaucoup plus avec vous mille fois merci bises !!!!!
 
Re: Re : Re: 2eme pose sur modèle ce jour

je croyais qu'il fallait lui faire retirer les lentilles avant la pose non ????

nathalie,
on faite comme ca.
Avant la pose la cliente enleve ses lentilles, on pose, on seche une premiere fois, puis la cliente remet ses lentilles. Si la cliente est confortable avec lentilles + des extensions on procede au deuxieme sechage afin de finaliser la pose et toutes est ok!!

Andrea
 
Re : Re: 2eme pose sur modèle ce jour

navrée que vous ne fassiez pas de formation sur Rouen j'aurai bien aimée la faire avec cilfrance mais Idem est encore un peu loin
et pour ce qui concerne votre astuce c'est ce que je fait mais en utilisant du sparadrap en tous les cas merci pour votre aide et j'apprécie que vous essayez de m'aider malgré le fait que je n'ai pas fait ma formation chez vous !!!

Quel dommage en effet Nathalie!!! ça me fait mal au coeur de voir cette perte de temps...Je pense qu'il te manque les bases pour pouvoir faire un beau travail car tu as beaucoup de bonne volonté...
Tu aurais dû venir sur 2 jours...j'aurai pu te loger...
 
Re: Re : Re: 2eme pose sur modèle ce jour

Oui il faut retirer les lentilles avant la pose et les clientes peuvent les remettre de suite après la pose. Je pense qu' Andrea voulais dire que si l'on porte des lentilles vaux mieux travaillé avec une colle super forte dans le sens pour la tenue et de ventiller encore après la pose des lentilles pour éviter l'effet mouillé sur les cils

C'est exactement ce que je voulais dire ! Exact. Merci Kat.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut