A quoi sert le bol de manucure ?

lilyantho

Nouveau Membre
J'ai pas trouvé sur le forum, à quoi sert le bol de manucure ?
enfin je saisa quoi ca sert, mais ca sert pour la pose gel ? ou que pour la manucure ? parce que jai vu quelque part qu'il fallait ps avoir les mains mouillés avant la pose !

Merci d'avance
 
Re : A quoi sert le bol de manucure ?

effectivement il sert a faire tremper les doigts pour ramolllir les cuticules . maitenant moi je sais qu'on m'a appris qu'il ne faut pas avoir les ongles humide ou gras avant une pose. (une fois j'ai eu le malheur de me faire faire une pose apres avoir fait un massage(a l'huile) a une cliente et la pose a tenue 10 minute -_-
 
Re : A quoi sert le bol de manucure ?

donc dans l'eau du bol on met léemollient ? et d'autres filles font autrement en appliquant l"emolliant direct avec un coton ? c'est ca ? j'ai vu quelques part des billes d'émollient, je suppose que ca se dissout dans l'eau !
 
Re : A quoi sert le bol de manucure ?

c'est le bol pour faire la manucure. Tu mets juste de l'eau dedans justement pour émollir les envies après avoir mis de l'huile cuticule sur les cuticule. Après tu mets de l'eau émolliente sur le pourtour de l'ongle, tu décolles les envies avec 1 batonnet de buis cardé de coton, après tu coupes les envies avec 1 pince à envier, et 1 coup de pied de biche à la base de l'ongle. Pour la prothésie ongulaire c'est pas la peine, tu utilises le repousse cuticule en métal.
 
Re : A quoi sert le bol de manucure ?

oui mais si on fait que repousser les cuti ca fait pas beau non ? elles se voient trop
 
Re : A quoi sert le bol de manucure ?

Je vous rappelle que à la base si vous n'êtes pas esthéticienne (min le cap) vous n'avez pas le droit actuellement de pratiquer la beauté main/pied et encore moins de couper les cuticulles
( le sujet a été maintes fois abordé et des pourparler sont à priori en cours)
 
Re : A quoi sert le bol de manucure ?

Je vous rappelle que à la base si vous n'êtes pas esthéticienne (min le cap) vous n'avez pas le droit actuellement de pratiquer la beauté main/pied et encore moins de couper les cuticulles
( le sujet a été maintes fois abordé et des pourparler sont à priori en cours)

Oui, je pense que lilyantho doit le savoir puisqu'elle est en formation d'ongles, qu'elle n'a pas le droit de couper les cuticules. Mais comme elle a demandé à quoi ça servait le bôle de manucure j'ai expliqué pour qu'elle puisse se faire sur elle même...
 
Re : A quoi sert le bol de manucure ?

c'est le bol pour faire la manucure. Tu mets juste de l'eau dedans justement pour émollir les envies après avoir mis de l'huile cuticule sur les cuticule. Après tu mets de l'eau émolliente sur le pourtour de l'ongle, tu décolles les envies avec 1 batonnet de buis cardé de coton, après tu coupes les envies avec 1 pince à envier, et 1 coup de pied de biche à la base de l'ongle. Pour la prothésie ongulaire c'est pas la peine, tu utilises le repousse cuticule en métal.


Je pensais que c'était pour les braqueurs le pied de biche !!! :2-big-smile::2-big-smile:
Bon ok c'était nul je sors !!! hihi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 15
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 15
Ongles en gel UV 12

Ca peut vous intéresser:

Haut