A tous les praticien(ne)s du massage bien-être IMPORTANT

M

marty

Guest
Bonjour à toutes,
Je viens poster le message que j'ai reçu de ma formatrice, je pense que ça va intéressé certaine d'entre vous, ou alors une amie à vous ;)

Bisous à vous


:fier::fier::fier:

Bonjour,

Je cherche à regrouper des professionnels, praticiens en massage bien-être, esthéticiennes, thérapeutes... il faut que ce monopole du terme massage cesse enfin, le mot MASSAGE est un mot de la langue Française, comment expliqueriez vous un massage bébé ? pétrissage assis ? modelage bébé ? ridicule, en effet.

Ensemble, nous aurons plus de poids pour changer les choses, pour les faire évoluer dans le bon sens.


Nous sommes honnêtes et très clairs dans nos propos, sur nos plaquettes d'informations, sur tous nos supports nous spécifions bien :

" IMPORTANT
[FONT=Arial,Helvetica,sans-serif]Compte tenu de la loi du 30.04.1946 décret 60669 ART.I 489 et de l'arrêté du 8.10.1996. [/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,sans-serif] Il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress, ainsi que de la médecine complémentaire holistique ou naturelle (médecine douce). [/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,sans-serif] Ces techniques ne remplacent pas un traitement médical, nous ne sommes pas médecins, ces techniques sont complémentaires. [/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,sans-serif] Ne pas avoir de contre indication médicale. [/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,sans-serif] Nos prestations ne sont associées en aucun cas à des fonctions liées aux massages kinésithérapeutiques (Art.1er du décret N°96-879 du 8/10/96) [/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,sans-serif] Le mot "massage" est utilisé ici comme terme générique et généraliste, nom commun du dictionnaire français littéraire, ne possédant aucun synonyme, utilisé dans le langage courant pour déterminer des manoeuvres tactiles corporelles[/FONT].
" Afin que les choses soient limpides !

Merci de tout coeur pour votre attention.
En espérant un soutien de votre part...car c'est tous ensemble que nous ferons avancer les choses...

Bien cordialement

www.association.tbe84.com
 
Re : A tous les praticien(ne)s du massage bien-être IMPORTANT

D'accord mais pas très à jour sur la législation.

Le point a été fait sur le sujet, à la fois sur les droits et sur l'usage des mots massage et modelage - Voir l'ensemble de la discussion :

Esthéticiennes, vos droits : MODELAGE et MASSAGE de bien-être (modelages / massages)

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-massage-soin-du-corps/235439-estheticiennes-vos-droits-modelage-et-massage-de-bien-etre-modelages-et-m.html}

Esthéticiennes, vos droits : MODELAGE et MASSAGE de bien-être (modelages / massages)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut